Résilier Hotspot Shield – Solutions pour annuler son abonnement VPN

Comment résilier son offre VPN chez Hotspot Shield ?

L'essentiel à savoir pour résilier chez Hotspot Shield

Pour résilier son abonnement VPN Hotspot Shield, il faut se connecter à son compte et :

  • Suspendre les paiements automatiques.

  • Faire une demande auprès du support client.

Il est aussi possible de profiter du remboursement de son abonnement :

  • Sous 45 jours après le dernier paiement.

  • Sur demande auprès du support client.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 05/11/2021

Hotspot Shield est l’un des très nombreux services de VPN accessibles en ligne. Il est aussi l’un des rares à proposer un abonnement gratuit. Certes moins complet, ce dernier permet de protéger un appareil durant la navigation web quotidienne. Pour profiter du streaming, contourner les restrictions géographiques et faire des téléchargements en peer-to-peer, il faut l’un des abonnements payants que propose le VPN Hotspot Shield.

Si les services proposés par les abonnements payants de Hotspot Shield ne conviennent finalement pas, il est possible de les résilier à tout moment. Sous certaines conditions, il est même possible de se les faire rembourser après l’annulation de l’abonnement VPN. Pour cela, MonPetitVPN indique la marche à suivre dans ce guide.

Comment procéder à la résiliation de son abonnement Hotspot Shield ?

Tous les abonnés du VPN Hotspot Shield peuvent, à tout moment de leur abonnement, résilier. Cela passe par la suspension des prélèvements automatiques prévus au renouvellement de l’abonnement.

La procédure de résiliation chez Hotspot Shield

La marche à suivre pour résilier son VPN Hotspot Shield.

Cette suspension des paiements se fait de différentes façons selon le moyen par lequel l’abonnement a été souscrit :

  • via le support client ou son espace abonné pour les paiements via CB ou PayPal ;

  • depuis le Google Play Store ou l’App Store pour les abonnements sur mobile et Mac.

Dans tous les cas, pas d’inquiétude, la marche à suivre pour résilier son abonnement VPN Hotspot Shield est très simple et ne prend pas plus de quelques minutes.

Annuler le renouvellement automatique d’un abonnement VPN Hotspot Shield

La première solution pour ne plus payer les services de Hotspot VPN, c’est simplement d’annuler le renouvellement automatique de son abonnement. Pour cela, il suffit de passer par son espace client personnel :

  • cliquer sur “Mon compte” en haut à droite de l’écran d’accueil ;

  • renseigner son identifiant et son mot de passe ;

  • accéder aux informations du compte (Account Info) ;

  • dans la section “Abonnement” (Membership), cliquer sur “Annuler” (Cancel Plan).

Après cela, il est possible qu’il faille expliquer brièvement les raisons de sa résiliation d’abonnement. Il n’est pas nécessaire de donner une réponse trop longue ou détaillée. Ensuite, l’abonnement est bel et bien suspendu. Toutefois, impossible ici de demander un remboursement quel qu’il soit. L’abonnement ne sera pas renouvelé, mais les services payés restent accessibles. Pour tout suspendre et demander un remboursement, il faut contacter le support client Hotspot Shield, comme cela est détaillé plus bas dans ce guide.

Tous les avis au sujet de Hotspot Shield VPN
À lire aussi Que pensent les consommateurs de Hotspot Shield ?
Lire la suite

Résilier un abonnement Hotspot Shield depuis un appareil Apple

Si l’abonnement a été souscrit via un mobile ou un ordinateur Apple, il est nécessaire de résilier via l’App Store. Dans le cas d’un iPhone, d’un iPad ou d’un d’iPod Touch, l’abonné doit alors :

  • accéder aux paramètres de son appareil ;

  • aller dans l’onglet à son nom et s’identifier ;

  • aller à la liste de ses abonnements ;

  • choisir l’abonnement Hotspot Shield et cliquer sur “résilier”.

Si l’appareil ne propose pas la possibilité de résilier son abonnement, c’est qu’il n’y a aucun renouvellement automatique de prévu pour celui-ci.

Depuis un appareil de type Mac, la démarche est légèrement différente. Dans ce cas, il faut :

  • se connecter à l’App Store avec ses identifiants ;

  • accéder à la liste des abonnements en cours et cliquer sur “gérer” ;

  • choisir l’abonnement Hotspot Shield VPN et l’annuler.

Obtenir un remboursement de l’abonnement VPN Hotspot Shield

Pour les abonnés qui résilient dans un délai de 45 jours après leur dernier paiement, il est possible de profiter d’un remboursement de la totalité de son abonnement. Ce remboursement peut s’obtenir très facilement en cas de souscription sur le site de Hotspot Shield, en cas de paiement par CB ou par PayPal.

Obtenir le remboursement de son abonnement Hotspot Shield

Hotspot Shield propose à tous ses abonnés une garantie satisfait ou remboursé.

Il est aussi possible de demander un remboursement pour les souscriptions via l’App Store des appareils Apple ou Android. Toutefois, rien n’assure ici que le remboursement se fasse puisque, dans le cas d’Apple, le VPN Hotspot Shield ne gère pas lui-même la question des remboursements.

Comment se faire rembourser le VPN Hotspot Shield après paiement CB ou PayPal ?

Les abonnés qui ont souscrit un abonnement Hotspot Shield peuvent obtenir le remboursement de ce dernier en en faisant la demande auprès du support client du VPN. Pour obtenir le remboursement souhaité, la demande doit être faite dans un délai de 45 jours après le dernier paiement réalisé. Ce genre de garantie est idéal pour ceux qui ne veulent pas souscrire un VPN sans engagement, souvent plus cher que les autres abonnements, mais qui veulent toutefois être sûr de ne pas s’engager auprès d’un service peu optimisé.

Voici la marche à suivre pour faire cette demande :

  • se connecter à son compte sur le site de Hotspot Shield VPN ;

  • depuis la section “support”, accéder au formulaire de contact du support client ;

  • renseigner les informations liées à son abonnement ;

  • rédiger une demande explicite de remboursement de l’abonnement en envoyer le formulaire.

La demande peut aussi se faire via le live chat disponible sur le site du fournisseur de VPN. La demande est prise en compte en quelques heures tout au plus, et si elle respecte les conditions d’utilisation du service, le remboursement est réglé en 3 à 5 jours ouvrés.

Abonnés via Apple Store ou Google Play Store : est-il possible de se faire rembourser ?

Les abonnés qui ont souscrit via des services tiers tels que le Google Play Store ou l’Apple Store peuvent, eux aussi, profiter de remboursement.

Toutefois, les conditions pour en profiter ne sont pas les mêmes :

  • les abonnés via l’App Store doivent contacter le service client de ce dernier pour demander le remboursement. Son acceptation ne dépend aucunement du bon vouloir du VPN Hotspot Shield qu’il est alors inutile de contacter ;

  • pour les abonnés via le Google Play Store, il faut résilier par le biais de ce dernier, puis contacter le support client de Hotspot VPN qui, à l’aide de l’adresse Gmail et du numéro de commande de l’abonnement, peut procéder au remboursement.

Conserver une protection sur Internet sans utiliser Hostpot Shield

Une fois l’abonnement à Hotspot Shield résilié, l’abonné ne dispose plus qu’une d’une protection très réduite. Il est possible de continuer à profiter des services gratuits de ce VPN.

Ces services incluent :

  • chiffrement des données personnelles ;

  • jusqu’à 2 Mb/s de débit avec le VPN actif ;

  • un plafond de données de 500 Mo par jour ;

  • un seul serveur (USA) ;

  • la fonction Kill Switch.

Il s’agit de services suffisants pour se protéger durant une navigation quotidienne. Cela permet de consulter tous les sites généralistes que l’on souhaite, et même de faire des achats en toute sécurité. Pour une personne dont les usages d’Internet sont limités, cela peut amplement suffire.

En revanche, les débits limités et la limite de 500 Mo par jour empêchent de profiter de vidéos en ligne et de téléchargements sécurisés. Pour conserver cela, il est nécessaire de passer par un VPN payant.

Quels sont les meilleurs VPN payants pour remplacer Hotspot Shield ?

Si l’abonné souhaite remplacer son VPN Hotspot Shield par un autre VPN, il n’a que l’embarra du choix. NordVPN, Pure VPN, ExpressVPN, Cyber Ghost, Private Internet Access, ZenMate, etc. Ce ne sont là qu’une poignée d’exemples des services payants qui existent pour protéger ses informations sur Internet.

Pour choisir lequel de ces VPN choisir, il faut prendre le temps de les comparer. Il est possible, à cette fin, de profiter du comparateur de VPN mis à disposition par MonPetitVPN.

Parmi les éléments à comparer, il y a :

  • le prix ;

  • le nombre de serveurs et leur localisation ;

  • le débit autorisé avec le VPN ;

  • la présence d’un Kill Switch.

Cette liste n’est pas exhaustive et chacun peut prendre en compte l’élément qui lui convient le plus.

Protection sans frais : les VPN gratuits et bons réflexes à adopter

Pour les internautes qui souhaitent continuer à profiter d’une connexion sécurisée sans ajouter des frais mensuels, il existe aussi quelques solutions. Comme cela a été évoqué plus haut, certains VPN, à l’instar de Hotspot Shield, proposent des services gratuits. Parmi eux, il y a par exemple Proton VPN ou encore Windscribe.

Les VPN gratuits disponibles

Sur le marché, il existe certains VPN gratuit permettant de sécuriser sa connexion à moindre coût.

Tous les VPN gratuits ne proposent pas les mêmes services. Chacun met en avant une quantité plus ou moins importante de données à utiliser chaque jour, ou chaque mois. La limitation de débit peut aussi varier, ainsi que les serveurs accessibles. Cependant, dans tous les cas, il s’agit de services limités en comparaison de ce que proposent les VPN payants.

Il est aussi possible de conserver une forme de protection sans passer par ce genre de VPN. Opera, le navigateur internet, propose justement un “VPN”, qui est en réalité un proxy, suffisant pour cacher son adresse IP aux sites les moins fouineurs. L’abonné peut aussi faire attention à ce qu’il accepte de partager avec chaque site, et favoriser la navigation privée. Enfin, chacun doit prendre le temps de bien paramétrer les options de sécurité de son navigateur Internet.

Conseils de MonPetitVPN

Pour conserver la meilleure protection possible, il est vivement conseillé de rester abonné à un VPN payant. Souscription et résiliation sont simples, et il est très facile de se faire rembourser un service dans les premiers temps de l’abonnement. Chacun peut donc essayer plusieurs VPN pour trouver celui qui lui convient le mieux.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

100% des lecteurs ont trouvé cet article utile

1 avis

Les bons plans du moment

Trouver un abonnement VPN au meilleur prix