Résilier PureVPN – Demander l’annulation de son abonnement VPN

L'essentiel à savoir sur la résiliation PureVPN

Résiliation PureVPN

Pour résilier définitivement son abonnement à Pure VPN, il faut : 

  • Passer par son espace client en ligne.
  • Utiliser le formulaire de contact de Pure VPN.
  • Résilier depuis l’App Store ou le Play Store en cas de souscription par un de ces biais.

PureVPN propose par ailleurs une garantie satisfait ou remboursé, valable sur les 31 premiers jours de l’abonnement. Les usagers peuvent donc se faire rembourser intégralement la somme avancée s’ils le souhaitent. Par contre, une fois ce délai révolu, il n’y a plus de possibilités de remboursement. L’abonné doit de fait rester particulièrement vigilant à la date de la souscription pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 22/09/2023

Pour se protéger en ligne, il est vivement recommandé de souscrire un VPN. Pure VPN fait partie de ces fournisseurs de service et la firme propose des abonnements à des prix très attractifs. Toutefois, pour diverses raisons, un abonné peut préférer annuler son abonnement PureVPN. Ce faisant, s’il respecte le délai de l’offre “satisfait ou remboursé”, l’abonné s’avère éligible à un remboursement complet de ce qu’il a déjà payé à PureVPN. Voici la marche pour résilier son abonnement et s’assurer d’obtenir le remboursement promis.

Résilier un abonnement Pure VPN en quelques clics

Pure VPN est l’un des fournisseurs de VPN les plus dissuasifs dans la démarche de résiliation. Le service client risque fort d’argumenter pour convaincre les abonnés désireux de résilier leur abonnement de changer d’avis. Aussi, et contrairement à ce qui est recommandé avec des concurrents comme NordVPN ou CyberGhost, il n’est pas conseillé de s’adresser à un conseiller du live chat du site.

La technique pour résilier chez PureVPN

Chacun peut résilier son offre PureVPN rapidement.

Normalement, cette étape est nécessaire pour faire une demande par mail, le conseiller devant fournir l’adresse du formulaire de contact. Toutefois, il est possible d’obtenir cette adresse par d’autres biais, et donc d’éviter de rencontrer trop de résistance à l’annulation. Voici deux solutions pour résilier rapidement et simplement son abonnement Pure VPN :

  • la résiliation depuis son espace client ;
  • la demande d’annulation depuis le formulaire de contact en ligne.

La résiliation de son abonnement Pure VPN depuis son espace client

Afin d’éviter de passer par un conseiller de l’assistance Pure VPN qui risquerait de convaincre l’abonné de rester, il suffit de passer par son espace client. Toutefois, même en faisant cela, il n’est pas facile de trouver un simple bouton “Résilier PureVPN”.

Pour résilier sans passer par le service client, il faut :

  1. se connecter à son compte Pure VPN ;[/bullet]
  2. accéder à la rubrique “Account Details” (détails du compte) ;
  3. accéder au bas de la page et cliquer sur “Cancel Subscription” (Annuler l’abonnement) ;
  4. sur la nouvelle page affichée, renseigner les raisons de sa résiliation ;
  5. confirmer sa demande de résiliation PureVPN.
Résilier via l'espace client de PureVPN

La résiliation PureVPN peut se faire depuis l’espace client.

Au terme de cette démarche, il faut s’assurer de recevoir un mail confirmant la demande d’annulation de son abonnement Pure VPN. Dès que ce mail est reçu, l’abonnement est bel et bien terminé.

Conseils de MonPetitVPN

Il n’est pas nécessaire d’apporter une réponse élaborée à la demande des raisons de la résiliation. Une réponse brève et simple suffit et peut éviter de subir les questions du service client.

Comment accéder au formulaire d’annulation d’abonnement de Pure VPN ?

Sans passer par son espace client Pure VPN, l’abonné peut aussi simplement utiliser le formulaire de contact en ligne. Pour accéder à ce formulaire, il est nécessaire de se connecter avec ses identifiants PureVPN. Une fois connecté, le formulaire pose plusieurs questions, dont :

  • quand souhaitez-vous résilier votre abonnement ? (répondre “immédiatement”) ;
  • êtes-vous satisfait de vos services actuels ? (non) ;
  • choisir la raison de l’annulation parmi la liste donnée ;
  • faire des suggestions d’améliorations ;
  • expliquer plus en détail les raisons de la résiliation.

Une fois le formulaire complété et envoyé, l’abonné reçoit un mail de confirmation de réception, et un mail demandant de confirmer la demande de résiliation. Il est nécessaire de répondre fermement que oui, l’annulation de l’abonnement est souhaitée.

Résilier une souscription Pure VPN via l’App Store ou le Play Store

Les abonnés ayant souscrit un abonnement Pure VPN via l’App Store ou le Google Play Store doivent passer par le même formulaire de résiliation. De fait, s’il est bien possible d’utiliser le service Pure VPN sur un appareil Apple ou Android, la gestion et la facturation se font toujours par le biais du VPN lui-même.

Dans le cas où la politique de Pure VPN évoluerait, il est possible de résilier ses abonnements sous iOS en passant par les réglages de son mobile, ses informations et la section simplement nommées “abonnements”. Depuis un appareil Android, il faudrait parcourir le Play Store, et depuis le menu de ce dernier, accéder à la section “Mes abonnements”.

Tous les avis au sujet de Pure VPN
À lire aussi Tous les avis client au sujet de PureVPN
Lire la suite

Comment obtenir le remboursement de son abonnement Pure VPN ?

Pure VPN propose, à l’instar de bon nombre d’autres fournisseurs VPN, de profiter d’une période d’abonnement “satisfait ou remboursé”. Il s’agit d’une période de 31 jours pendant laquelle toute demande de résiliation accompagnée d’une demande de remboursement doit recevoir une réponse positive. Il n’est normalement pas nécessaire de justifier sa demande, en accord avec la politique “pas de question” de Pure VPN.

En plus de cette garantie “satisfait ou remboursé”, Pure VPN propose une période d’essai gratuit de sept jours. Pendant cette période, l’abonné n’est pas facturé par le service. Toutefois, au terme de celle-ci, la facturation a lieu, généralement pour couvrir une période de 12 mois. MonPetitVPN revient également sur la marche à suivre pour ne pas avoir à payer au terme de ces sept jours.

Conseils de MonPetitVPN

Mieux vaut être attentif à la qualité de services pendant les sept premiers jours pour résilier sans payer. Toutefois, même avec cette période dépassée, les abonnés disposent ensuite toujours de la garantie “satisfait ou remboursé” de 31 jours.

Période d’essai de 31 jours : obtenir le remboursement avec l’offre “satisfait ou remboursé”

Pour les abonnés non-satisfaits des services de Pure VPN et souhaitant la résiliation de leurs services, toute demande faite avant le terme des 31 premiers jours de l’abonnement peut être accompagnée d’une demande de remboursement. D’après les conditions d’utilisation du service, l’abonné qui fait cette demande en respectant le délai de 31 jours peut obtenir le remboursement de son offre VPN.

Pour obtenir le remboursement de son abonnement Pure VPN, il faut accéder au formulaire de remboursement en ligne. Ce dernier se présente de la même façon que le formulaire de résiliation et demande :

  • l’identifiant de l’abonné ;

  • les raisons de la résiliation ;

  • des suggestions d’amélioration du service ;

  • les détails sur la demande de remboursement.

Une fois le formulaire transmis, l’abonné reçoit un mail de confirmation de la réception de la demande. Celle-ci est normalement traitée en quelques jours tout au plus.

Période d’essai de 7 jours : empêcher la facturation après l’essai gratuit

Certains services de VPN comme PureVPN proposent une période d’essai pendant laquelle aucun prélèvement n’est fait. Pour beaucoup de consommateurs, il s’agit d’une bonne alternative aux VPN gratuits qui sont souvent loin d’être fiables. Toutefois, il faut bien souvent renseigner ses informations de facturation afin que le service prélève un paiement au terme de cette période d’essai.

Ainsi, pour éviter cela, il suffit de demander la résiliation de PureVPN avant le terme du délai de 7 jours. Le procédé de résiliation reste inchangé. Il est nécessaire de transmettre une demande au service client de Pure VPN, que ce soit par mail ou via le formulaire de contact.

Toutes les promos de PureVPN
À lire aussi Tous les bons plans en cours chez PureVPN
Lire la suite

Conserver une navigation web sécurisée sans passer par Pure VPN

Une fois l’abonnement à PureVPN résilié, la protection VPN qu’il apportait n’est naturellement plus disponible. Il reste cependant possible de continuer à se protéger durant sa navigation web. Pour cela, il existe plusieurs solutions. La première, sans doute la plus évidente, est de souscrire un nouveau VPN. Ceux-ci sont nombreux et l’immense majorité d’entre eux fonctionne aussi sur les appareils Android et iOS.

Cependant, pour qui ne souhaite pas payer de nouveaux services, il existe des VPN gratuits, moins efficaces, ainsi que des paramètres de sécurité sur les navigateurs web, paramètres qu’il vaut mieux bien programmer.

Protéger sa navigation privée sans PureVPN

Résilier son abonnement PureVPN ne signifie pas qu’il ne faut pas se protéger sur Internet.

Quel service VPN choisir à la place de Pure VPN ?

La meilleure solution pour conserver une bonne protection sur ses appareils reste de disposer d’un service de VPN payant. Outre PureVPN, il en existe de nombreux avec une gamme de prix variable, mais toujours assez bas. Le moins cher est généralement Surfshark qui, malgré ses prix réduits, proposent une très bonne qualité de service. Concernant les VPN les plus populaires, il est aussi possible de citer CyberGhost, réputé pour la qualité de ses services et la fiabilité de son service client.

Les VPN payants sont très nombreux, et il convient de comparer les services proposés par chacun, et pas seulement les tarifs proposés. La période de 30 jours “satisfait ou remboursé” est également commune à la plupart de ces fournisseurs de service. Il est donc tout à fait possible d’en essayer plusieurs avant de faire un choix définitif.

Conseils de MonPetitVPN

Pour les usagers qui utilisent une navigation web dans le cadre professionnel, ou très régulièrement à titre personnel, l’usage d’un VPN est quasi essentiel aujourd’hui. Mieux vaut donc payer pour conserver une protection de qualité.

Comment protéger sa navigation sans passer par un VPN ?

L’usage d’un VPN n’est en rien une nécessité pour tous les internautes. Si l’accès à Internet reste limité à quelques connexions chaque jour tout au plus, un service VPN gratuit peut suffire. Il est par ailleurs possible de procéder à quelques réglages via son navigateur web pour sécuriser au mieux sa connexion. Chaque navigateur possède ses particularités qu’il faut connaître.

Par exemple, Opera dispose d’un VPN intégré pour dissimuler son adresse IP. Il ne s’agit pas d’un VPN comme proposé par les fournisseurs payants, et ses usages sont limités, mais cela assure une forme d’anonymat. De son côté, Firefox peut être paramétré pour être systématiquement lancé en navigation privée. Enfin, peu importe le navigateur web, il faut régulièrement penser à vider son cache, supprimer les cookies et nettoyer son historique de recherche.

Comparatif des meilleurs VPN pour le streaming
À lire aussi Les meilleurs VPN pour profiter de la SVOD
Lire la suite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Trouver le VPN adaptés à ses besoins