Résilier VPNBook – Procédure pour mettre fin à son abonnement VPN

VPN Book résiliation

L'essentiel pout résilier son abonnement VPNBook

VPNBook propose de nombreux services et un abonnement premium :

  • Facturé tous les mois pour moins de 8€.

  • Résiliable à tout moment en contactant le service client.

Afin de mettre en avant ses services VPNBook propose, entre autres :

  • Une garantie satisfaction de 30 jours.

  • De nombreux serveurs accessibles gratuitement.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 05/11/2021

VPNBook se distingue de la majorité des VPN par son modèle économique. De fait, il n’est pas nécessaire de payer un abonnement pour profiter d’une protection déjà complète. VPNBook propose simplement de choisir l’un des serveurs mis en avant pour profiter de ces services. Bien que plus complets que d’autres VPN gratuits, ce service de base reste limité. VPNBook propose ainsi de souscrire un VPN dédié, idéal pour le P2P ou pour la SVOD.

Les internautes qui souscrivent ce VPN premium peuvent le résilier à tout moment pour repasser à l’un des services gratuits de VPNBook, changer de fournisseur, ou simplement ne plus utiliser de VPN. Il est même possible de se faire rembourser le premier mois d’abonnement dans le cas où les services ne seraient pas satisfaisants. Voici comment faire pour résilier son abonnement VPNBook, et demander son remboursement.

La procédure à suivre pour résilier un abonnement à VPNBook

Afin de profiter du P2P ou d’un accès optimal aux bibliothèques Netflix et consorts de l’étranger, l’abonnement premium de VPNBook peut être très tentant. Rappelons toutefois que même la version gratuite permet de profiter de Netflix US et, avec le bon serveur, du torrenting. Les abonnés qui y ont souscrit et souhaitent repasser à une protection simple peuvent le faire à tout moment.

Mettre un terme à son abonnement VPNBook

La procédure de résiliation chez le fournisseur VPNBook.

Toutefois, il ne sert à rien de chercher à se connecter sur le site de VPNBook pour mettre fin à son abonnement. De fait, ce VPN n’enregistre aucun compte et ne propose aucune interface de gestion. Cela lui assure notamment de ne conserver aucune donnée concernant ses utilisateurs.

Résilier l’abonnement VPNBook et supprimer le VPN de son ordinateur

Comme VPNBook ne propose pas de panneau de contrôle ou d’espace abonné, impossible de suspendre un abonnement par ce biais. Toutefois, VPNBook propose un service client simple à contacter. Pour cela, il suffit de :

  • se connecter à la page contact du site VPNBook ;

  • envoyer un mail à [email protected].

De l’une ou l’autre de ces façons, il faut bien renseigner sa demande de résiliation et les informations de facturation qui y sont liées. Il n’est pas nécessaire de donner une explication à sa demande de résiliation. Par ailleurs, le service client de VPNBook est réputé très réactif. Une réponse à la demande devrait ainsi être obtenue dans un délai de 24 heures au plus.

Annuler un abonnement VPNBook sur un appareil Apple (mobile ou Mac)

Les utilisateurs des produits Apple peuvent télécharger et installer VPNBook depuis l’App Store. Cela fonctionne aussi bien depuis un appareil mobile de type iPhone ou iPad que depuis un ordinateur, MacBook ou iMac. En cas d’abonnement premium payant, c’est en passant par le gestionnaire d’abonnements de son mobile ou de son Mac que se fait la résiliation.

Pour stopper un abonnement sur iPhone ou iPad :

  • aller dans les paramètres du mobile ;

  • se connecter sur l’onglet à son nom ;

  • choisir la section “abonnements” ;

  • descendre jusqu’à VPNBook et sélectionner la ligne de l’application ;

  • choisir l’option de résiliation proposée.

Pour stopper un abonnement VPN sur Mac :

  • ouvrir l’App Store ;

  • s’identifier ;

  • accéder au gestionnaire d’abonnements ;

  • choisir VPNBook, puis résilier.

Dans un cas comme dans l’autre, il se peut qu’aucune option de résiliation ne soit proposée. Cela signifie simplement qu’aucun abonnement récurrent n’est en cours, et qu’aucun prélèvement automatique ne sera réalisé. Il ne reste ensuite qu’à supprimer l’application de son iPhone.

Comparatif des VPN pour iPhone et pour iPad
À lire aussi Quel VPN choisir pour son iPhone ou son iPad ?
Lire la suite

Comment annuler un abonnement VPNBook sur Android ?

Comme avec un appareil Apple, il est possible de télécharger et installer VPNBook directement sur un smartphone Android. Pour cela, il faut passer par le Google Play Store. Tous les abonnements souscrits in-app sur Android sont à gérer directement par le biais de ce Google Play Store.

Résilier son abonnement VPNBook via Android

La procédure pour résilier son offre VPNBook sur un smartphone Android.

Pour annuler un abonnement VPNBook sur Android, il faut :

  • ouvrir le Google Play Store ;

  • accéder au menu ;

  • ouvrir le gestionnaire d’abonnements ;

  • choisir l’abonnement VPNBook ;

  • choisir l’option de résiliation.

Si aucune option de résiliation n’est proposée, ou que l’application n’apparaît pas dans les abonnements, c’est qu’aucun paiement automatique n’est prévu. Il n’y a donc aucun abonnement à résilier dans ce cas.

Garantie satisfaction de VPNBook : comment se faire rembourser son abonnement VPN dédié ?

Les personnes qui choisissent d’opter pour la version payante de VPNBook peuvent le faire sans crainte. Le VPN propose, comme la plupart de ses concurrents, une garantie satisfaction de 30 jours. Cela veut dire que les nouveaux abonnés peuvent, s’ils résilient sous 30 jours, obtenir le remboursement de leur abonnement. Une offre idéale pour considérer le premier mois comme un mois d’essai. Ainsi, chacun peut déterminer s’il a ou non besoin de la formule payant de VPNBook, ou si la formule gratuite lui convient finalement. Voici la marche à suivre pour demander ce remboursement, tant sur ordinateur que sur mobile.

Remboursement du VPN Dédié de VPNBook sur son ordinateur personnel

Pour les paiements sur le site internet de VPNBook, il n’y a qu’une seule façon d’obtenir un remboursement de l’abonnement : en contactant le service client de VPNBook. Pour cela, il est nécessaire de :

  • se connecter sur le site de VPNBook ;

  • cliquer sur l’onglet “Privacy – Contact” en haut à droite ;

  • compléter le formulaire avec une demande explicite de remboursement ;

  • cliquer sur “soumettre”.

Il est important, dans le message, de bien préciser explicitement qu’il s’agit d’une demande de remboursement. Il est également recommandé d’indiquer autant d’informations de paiement que possible, comme :

  • son nom et son prénom ;

  • la date de paiement ;

  • le numéro de facture.

Demander le remboursement de VPNBook sur mobile

Pour les utilisateurs ayant souscrit VPNBook via leur mobile, la procédure de remboursement est différente. Pour demander un remboursement, il faut ainsi passer par la boutique d’application de son smartphone.

En cas d’accès mobile à la version payant de VPNBook, deux possibilités existent :

  • soit l’abonné a souscrit depuis l’App Store d’un iPhone, iPad ou iPod Touch, il doit alors contacter le service client Apple pour demander un remboursement ;

  • soit l’abonné a souscrit depuis le Google Play Store, il peut alors contacter le service client VPNBook pour sa demande.

Dans les deux cas, il est recommandé de bien formuler sa demande en respectant le délai de 30 jours. Toutefois, dans le cas d’Apple, la firme n’est pas tenue de respecter les mêmes règles que le VPN. L’acceptation du remboursement est entièrement à sa discrétion.

Se protéger des arnaques dans l'univers des VPN
À lire aussi Les pièges à éviter lors de la souscription à un VPN
Lire la suite

VPNBook résilié : comment rester protégé en ligne ?

Une fois l’abonnement payant VPNBook résilié, l’abonné ne dispose plus de la protection totale de ce dernier. Toutefois, il peut continuer à profiter d’une connexion sécurisée avec le service gratuit de VPNBook. S’il le souhaite, l’abonné peut aussi se tourner vers d’autres VPN gratuits.

L’autre solution pour rester protéger à 100% est d’opter pour une offre payante, quitte à choisir un VPN pas cher. Ils sont très nombreux sur le marché à proposer leurs services. Cette solution reste idéale pour accéder à des bibliothèques SVOD du monde entier et profiter d’une protection maximale de ses données. Voici un exemple de solutions que les abonnés peuvent mettre en place.

Les services inclus avec l’offre gratuite de VPNBook

VPNBook reste avant toute chose un VPN gratuit. L’offre payante ne s’adresse qu’à des usages avancés d’un VPN. Pour contourner des restrictions géographiques, protéger ses données ou profiter du torrenting, l’offre de base semble tout à fait adapté si l’on en croit les avis clients de VPNBook.

Il existe également d’autres services gratuits. Windscribe, HotspotShield ou encore Hide.me proposent tous un abonnement sans frais. Cependant, la plupart de ces abonnements ne proposent que des services limités et ne sont pas aussi complets que ce que propose, même gratuitement, VPNBook.

Enfin, concernant les solutions gratuites, il est aussi possible de simplement bien paramétrer son navigateur. Tor ou encore Firefox proposent de nombreuses options de sécurité qui assure une certaine protection des données. Il faut notamment s’assurer que son navigateur ne retient aucun mot de passe, ni aucune information importante comme une adresse, un numéro de carte bancaire ou de sécurité sociale.

Tous les codes promos VPN Book
À lire aussi Les promotions proposées par le fournisseur VPNBook
Lire la suite

Quel autre VPN choisir pour protéger sa connexion internet ?

L’une des meilleures façons de rester protégé sur Internet est encore de disposer d’un VPN complet. Pour avoir les offres les plus complètes, il s’avère nécessaire de payer. Si en ce sens VPNBook n’a pas satisfait, il reste possible de choisir l’une de ses très nombreuses alternatives. Parmi les plus connues, il y a NordVPN ou encore CyberGhost, Avira et IPVanish. Il faut également citer Surfshark qui propose généralement les prix les plus bas dans ce domaine.

Les autres VPN disponibles

Il existe d’autres VPN intéressants à envisager.

Ces VPN ajoutent des services intéressants en plus de la protection des données et autres avantages classiques. Le chiffrement des données est toujours en AES – 256 bits et pour la plupart, une fonction Kill Switch coupe la connexion internet automatiquement si le VPN vient à être désactivé. Les autres VPN permettent aussi de choisir parmi un très grand nombre de serveurs, souvent plus de mille, à travers plus 80 pays.

Conseils de MonPetitVPN

Le mieux pour disposer d’une connexion sécurisée et anonyme est encore de cumuler un VPN et un navigateur web correctement paramétré. Une bonne partie des failles de sécurité viennent des options de confort proposées par défaut, comme la sauvegarde de mots de passe ou de numéro de cartes bancaires. Il ne faut jamais laisser son navigateur retenir quelque information que ce soit, quitte à systématiquement s’identifier sur les sites auxquels l’internaute se connecte tous les jours.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Choisir le VPN adapté à ses besoins