Avis clients UltraVPN : quels retours d’expérience des abonnés ?

Que disent les avis client au sujet de l’éditeur UltraVPN ?

Les avis clients concernant les services d’UltraVPN

4.15

(17 avis)
  • 5

    4

  • 4

    11

  • 3

    1

  • 2

    1

Donnez votre avis

Il n’est pas toujours évident de trouver son chemin entre les très nombreuses propositions de VPN présentes sur le marché. L’attention est vite attirée par les ténors du domaine : NordVPN, ExpressVPN ou encore CyberGhost. Cependant, il est légitime de se demander si des services moins connus, comme UltraVPN, ne cacheraient pas des atouts insoupçonnés. Pour cela, il faut nécessairement faire le tour des offres de cet outil et des avis UltraVPN laissés par les clients : quelles options de sécurité sont proposées ? L’anonymat proposé est-il réel ? Que valent les serveurs disponibles ? La politique de confidentialité est-elle transparente ? Ces questions, et d’autres, trouveront des réponses ici.

UltraVPN a été testé par de nombreux clients qui ont pu proposer leurs retours sur ces différents éléments. Chacun est par ailleurs invité à laisser son propre avis sur les services de ce fournisseur de VPN, qu’ils soient positifs ou négatifs. À la lecture d’avis clients UltraVPN ici, il faut bien garder à l’esprit que les abonnés mécontents se manifestent plus souvent, et de façon plus véhémente, que les abonnés satisfaits. Aussi, ce guide a pour but d’équilibrer ces avis en proposant un test se voulant plus neutre des services d’UltraVPN.

S’il fallait résumer les avis UltraVPN disponibles en ligne, on pourrait dire que : 

  • UltraVPN rend accessible un grand nombre de catalogues de SVOD.

  • L’outil s’avère simple d’utilisation et intuitifs.

  • Les avis UltraVPN estiment que le prix est attractif.

  • Les débits restent plus faibles que la moyenne dans l’ensemble.

  • UltraVPN ne possède pas beaucoup de serveurs.

4.15

82% des utilisateurs recommandent UltraVPN

UltraVPN a reçu 17 évaluations pour une note moyenne de 4.1 sur 5. 82% des consommateurs recommandent le fournisseur.

Voir le site du fournisseur

Trier par :

Trier
  • Avis utiles
  • Avis récents
  • Avis positifs
  • Avis négatifs
  • UltraVPN = Ultramauvais

    Je ne suis pas resté abonné longtemps à UltraVPN tellement il est mauvais. A vrai dire, j'ai résilier mon offre pendant la période d'essai. La latence de connexion était vraiment trop grande et le service client n'est pas qualifié. On dirait que les conseillers ne connaissent rien aux VPN. A fuir comme la peste. Si vous voulez de bons VPN, tournez vous vers les plus connus.

    Bryan 30/06/2021 à 17h37

    Cet avis a-t-il été utile ?

    0
    0

Mon avis sur UltraVPN

Note

Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 13/12/2022

Tests et avis client Ultra VPN : ce VPN en vaut-il la peine ?

UltraVPN est un service géré par l’entreprise Network Connect et est assez jeune sur le marché des VPN. Il est difficile de trouver des informations concernant le VPN sur le site de ce dernier. Une adresse de contact permet de savoir que le VPN dispose de bureau aux États-Unis, dans l’État de Virginie, mais contrairement à de nombreux concurrents, UltraVPN ne met pas en avant le pays dans lequel il est basé.

Ce manque d’information au premier abord n’est pas pour rassurer, bien au contraire. Toutefois, pour avoir une véritable idée des services de ce VPN, il reste préférable de réaliser ses propres tests et de se tourner vers les avis clients UltraVPN au lieu de se contenter d’a priori.

Les avis client d'UltraVPN en résumé

Avant de faire confiance à l’éditeur UltraVPN, il est conseillé de regarder les différents avis client à son sujet.

Pour mettre en avant ses services, Ultra VPN valorise plus de 100 serveurs dans près de 50 pays. Il faut bien admettre qu’il fait pâle figure face aux 3 000 serveurs d’ExpressVPN ou face aux 5 500 serveurs de NordVPN. Cependant, il est temps d’aller au-delà de la page d’accueil du VPN et de regarder ce dont il est réellement capable. Voici un résumé des points mis en lumière par les avis UltraVPN disponibles sur le Web.

Test de débit VPN : les serveurs Ultra VPN pour des performances élevées ?

Un VPN doit pouvoir protéger la sécurité de ses abonnés tout en permettant d’accéder à Internet avec de bons débits. Pour assurer ces derniers, le VPN a besoin de plusieurs serveurs parfaitement optimisés, et en nombre suffisant pour héberger tous les abonnés. Or, sachant qu’UltraVPN ne dispose de guère plus d’une centaine de serveurs, ces derniers peuvent justement être rapidement encombrés comme on peut le lire dans les avis.

Pour avoir une bonne idée des capacités d’UltraVPN, il faut effectuer des tests de débit sur plusieurs serveurs :

  • en France ;

  • dans les pays voisins et le reste de l’Europe ;

  • aux USA ;

  • en Asie et en Australie.

Naturellement, pour avoir une idée de ce que valent réellement les débits observés, il faut les comparer avec des débits sans VPN et évaluer le taux de perte. Avec les meilleurs VPN, la connexion ne perd pas plus de 20% de ses performances.

Sélection des VPN avec les meilleurs débits
À lire aussi Quels sont les VPN affichant les meilleurs débits ?
Lire la suite

Quels sont les débits de connexion Ultra VPN en France selon les avis client ?

En moyenne, les débits de connexions d’UltraVPN avec des serveurs en France sont divisés par 2 par rapport à une connexion sans VPN. Ainsi, un abonné disposant d’une connexion 200 Mb/s ne profitera que rarement plus de 100 Mb/s en téléchargement. Certains abonnés auront moins de perte, et certaines connexions ADSL ne passent que de 13 à 9 Mb/s environ, ce qui reste très bon. Les débits peuvent varier en fonction du serveur de connexion en France. S’ils ne sont pas impressionnants, ils sont tout à fait corrects selon les avis clients.

Pour ce qui est du ping, bon indicateur de la qualité d’une connexion, les résultats observés auprès des abonnés sont assez variés, et instables comme le révèlent de nombreux avis. Certains montent à plus de 60 millisecondes alors qu’ils ont une connexion en fibre optique. Cette augmentation du ping indique une connexion peu stable qui rend le VPN peu recommandable pour jouer en ligne. Cependant, certains abonnés restent sous la barre des 20 millisecondes. Là encore, beaucoup d’éléments dépendent simplement du serveur et de son taux de saturation. Comme ces serveurs sont peu nombreux, ils peuvent être assez vite complets.

Ainsi, sur les débits en France avec UltraVPN, il faut retenir :

  • des performances qui restent toujours satisfaisantes pour les usages du quotidien ;

  • des débits tout de même réduits de 50% en moyenne ;

  • un ping qui peut fortement augmenter ;

  • des performances variables, sans doute en raison du faible nombre de serveurs disponibles.

Allemagne, Royaume-Uni et Suède : quels débits/ping pour les connexions UltraVPN ?

Les débits de connexion avec les pays voisins sont généralement assez proches de ce que l’on peut observer en France. Toutefois, cela dépend aussi de là où l’abonné se trouve. Se connecter en Allemagne depuis Marseille ou depuis Strasbourg par exemple n’affichera pas les mêmes résultats. Ainsi, il faut bien penser à toujours se connecter au serveur le plus proche pour obtenir les meilleurs résultats possible comme les abonnés le précisent dans leurs retours.

Ainsi, il faut compter jusqu’à 60% de perte, et le passage de 200 Mb/s à 80 Mb/s en termes de débit. Naturellement, cela peut toujours varier en fonction de l’occupation des serveurs. Pour les abonnés ADSL, le débit peut commencer à être trop faible si la connexion de départ n’est déjà pas très performante. Le ping peut quant à lui encore fortement varier de 20 à 80 millisecondes. Cette instabilité et difficulté à donner des résultats concrets ne jouent hélas pas en faveur d’UltraVPN du fait que d’autres services parviennent à mettre en avant des résultats nettement plus stables.

Pour les connexions avec les pays européens de l’Est ou de Scandinavie, les résultats ne sont pas particulièrement encourageants de ce que l’on peut lire dans les avis des abonnés UltraVPN. Les tests indiquent des pertes de 70 à 80% de débit sur la connexion, et un ping qui monte bien trop haut (200 millisecondes ou plus encore). Les utilisateurs d’UltraVPN ont donc tout intérêt à ne pas se connecter à des serveurs trop éloignés. Là encore, leur faible nombre est le premier obstacle aux bons débits.

Que retenir sur les connexions aux serveurs européens ?

  • Des performances correctes avec les pays frontaliers.

  • De trop fortes pertes avec les pays les plus éloignés.

  • Des résultats qui restent très inégaux.

Ralentissement de la connexion internet avec un VPN
À lire aussi Les VPN impliquent-ils des ralentissements des connexions internet ?
Lire la suite

Débits des connexions aux serveurs USA, Australie et Japon : le VPN reste-t-il rapide ?

Pour profiter de certains des usages classiques qui peuvent être faits d’un VPN, il faut pouvoir se connecter facilement à des pays loin de l’Europe. Les USA sont privilégiés pour accéder aux plateformes de streaming. Ici, il faut compter jusqu’à 75% de perte de débit. Avec une connexion fibre optique, le débit devrait rester assez élevé pour profiter des services de streaming choisis. En revanche, les pertes restent nettement supérieures à ce que proposent de nombreux concurrents et les avis sont négatifs à ce sujet.

Avec les pays d’Asie ou avec l’Australie, les pertes de débit dépassent les 80%. Les débits depuis ces pays ne sont jamais très impressionnants, mais ils sont tout de même particulièrement bas dans le cas d’UltraVPN. Les meilleurs tests donnent des débits entre 20 et 30 Mb/s, avec la fibre optique. Les meilleurs services dépassent généralement 50 Mb/s depuis ces pays. En revanche, le ping est nécessairement toujours très élevé : 200, 300, voire 500 Mb/s en fonction de l’heure de connexion. Certains abonnés notent cependant des débits et des ping étonnamment bons.

Que retenir des connexions UltraVPN depuis les pays les plus lointains ?

  • Des débits suffisants pour le streaming depuis les USA.

  • Mais plus faibles qu’avec des concurrents.

  • Des performances faibles et irrégulières avec le Japon et l’Australie.

La sécurité d’UltraVPN selon les avis des abonnés : le VPN protège-t-il efficacement ?

Si UltraVPN n’impressionne pas sur les débits, ces derniers restent généralement suffisants pour une utilisation normale de sa connexion à Internet. Toutefois, les débits ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte. Il est également important de s’assurer que le VPN fait bien son travail en ce qui concerne la sécurité et la protection des données des utilisateurs.

Pour cela, il faut vérifier plusieurs informations que tout bon VPN se doit de communiquer :

  • la politique de confidentialité, pour vérifier quelles informations sont conservées ;

  • les protocoles VPN utilisés ;

  • le mode de chiffrement ;

  • les options de sécurité.

Que vaut donc UltraVPN en termes de sécurité, à savoir la question la plus importante de ce test ? Voici les principaux éléments mis en lumière par les tests réalisés ainsi que par les avis des clients UltraVPN.

Politique de confidentialité d’UltraVPN : le service est-il fiable ?

La politique de confidentialité d’UltraVPN est très facile d’accès et assez simple à parcourir, si l’on est anglophone. Pas d’inquiétude, son contenu sera relaté ici dans la langue de Molière afin de permettre à chacun de bien en saisir la teneur. Cela concerne avant toute chose les informations qui sont conservées, et le but dans lequel elles sont conservées.

Les informations conservées par UltraVPN sont séparées en trois catégories, détaillées dans le tableau qui suit.

Les informations conservées par UltraVPN
Les informations données par les abonnés Les informations collectées par l’utilisation du VPN Les informations collectées par des tiers
Informations du compte Données d’utilisation (bande-passante, durées de connexion, date de connexion, …) Parrains et filleuls
Informations de facturation Informations sur l’appareil utilisé (navigateur, OS, FAI, …) Informations de comptes tiers
Identification de l’abonné Les données de diagnostics et de connexions aux serveurs (ces données ne sont pas conservées) Données de sécurités tierces
Informations transmises via les communications avec UltraVPN (service client) Localisation (via adresse IP) Informations d’entreprise pour les services pro.

Force est de constater qu’UltraVPN collecte une grande quantité d’informations sur ses abonnés. Sa politique de confidentialité couvre plusieurs activités et lui permet donc de rester large. Même si cela ne veut pas dire que ces données sont mal utilisées, ce n’est pas rassurant pour l’abonné de savoir que tant d’informations le concernant sont collectées, dont son adresse IP et les informations liées à son mobile ou son ordinateur. C’est d’ailleurs l’un des points faibles qui ressort de la majorité des avis UltraVPN disponibles en ligne.

Tout ce qu'il faut savoir pour l'anonymat des VPN
À lire aussi VPN et Anonymat : tout ce qu'il faut savoir
Lire la suite

Protocoles utilisés et chiffrement des données : les mesures de sécurité utilisées par UltraVPN

Outre les qualités et les défauts de la connexion internet avec le VPN, il faut s’assurer qu’UltraVPN soit bien capable de sécuriser la connexion. C’est d’ailleurs l’un des points majeurs à regarder au sein des avis client sur un éditeur VPN. Dans les faits, afin de sécuriser la connexion, le VPN doit établir une connexion en tunnel à l’aide des protocoles VPN, puis chiffrer la transmission des données. Cette dernière étape est assurée avec AES – 256 bits, à savoir ce qu’il y a de mieux à trouver actuellement.

Des avis positifs concernant la sécurité proposée par UltraVPN

UltraVPN propose plusieurs fonctionnalités intéressantes au niveau de la sécurité.

Pour ce qui est des protocoles de VPN, le problème ici est qu’UltraVPN n’indique pas du tout lesquels sont utilisées et c’est un reproche que l’on retrouve dans les avis clients. La souscription de ces services se fait donc complètement à l’aveugle. Il s’avère, heureusement, que le service utilise OpenVPN. Ce protocole est sûr et a largement fait ses preuves aujourd’hui. Toutefois, aucune alternative, à part IKEv2, n’est proposée pour les utilisateurs les plus avancés du service. Certains protocoles pourraient permettre de proposer des débits plus rapides pour les téléchargements notamment.

En somme, les deux informations à retenir sur la sécurité avec OpenVPN sont :

  • OpenVPN ;

  • IKeV2 ;

  • AES – 256.

Les options incluses dans l’abonnement UltraVPN pour sécuriser davantage sa connexion

Outre les éléments de sécurité principaux inclus, quelles sont les options complémentaires que propose UltraVPN ? Là encore, la communication du VPN n’est pas très transparente à ce sujet et les avis UltraVPN permettent de se faire une idée concrète. Une fonction comme le Kill Swicth est particulièrement attendue auprès de tous les VPN aujourd’hui. Cette option permet de couper la connexion internet dès qu’une faille de sécurité est identifiée par le VPN lui-même. L’option est bien incluse est pour s’activer automatiquement.

L’autre option intéressante à trouver chez un VPN, c’est le Split Tunneling. Malheureusement, cette option de Whitelister n’est pas proposée ici, alors qu’elle permettrait de largement optimiser les connexions pour toujours sécuriser ce qui doit l’être, et exclure ce qui n’a pas besoin d’une protection VPN. Les avis UltraVPN mentionnent d’ailleurs que ce manquement est bien dommage.

De manière générale, en dehors de son Kill Switch, UltraVPN ne propose pas d’option particulière :

  • pas de split-tunneling ;

  • pas de bloqueur de publicité ;

  • pas d’anti-malware.

Ce manque s’avère regrettable puisque de très nombreux concurrents incluent bel et bien ce genre de services bonus, ce qui les rend nettement plus intéressants. Les retours des consommateurs sont d’ailleurs unanimes à ce sujet, qu’ils considèrent comme un véritable point faible pour UltraVPN.

Tester le fonctionnement de son VPN
À lire aussi Vérifier le bon fonctionnement de son VPN
Lire la suite

La sécurité proposée par UltraVPN est-elle assez complète ?

Dans l’ensemble, en ce qui concerne la sécurité, UltraVPN n’impressionne pas. Les données ne semblent pas en danger, mais il manque des options pratiques majeures pour en faire un service de choix. En plus de cela, la politique de confidentialité semble laisser de la place à la récupération et l’utilisation des données des abonnés. Il faut donc faire confiance à son service pour le respect de son anonymat. D’autres VPN, comme ExpressVPN, dispose d’une politique de sécurité auditée et certifiée, qui met bien plus en confiance.

Outre cette question de la politique de sécurité se pose celle du manque de services complémentaires comme le soulignent les clients dans leurs avis. Nombreux sont les VPN aujourd’hui qui intègrent des bloqueurs de publicité et un Whitelister (split-tunneling), des services plus qu’apprécié pour améliorer au maximum l’expérience utilisateur. L’absence d’un anti-malware est également perçue comme une véritable faiblesse en termes de sécurité pour UltraVPN.

Streaming et téléchargement : peut-on utiliser UltraVPN pour la SVOD et le P2P ?

Les débits de connexion avec Ultra VPN sont bel et bien suffisants pour le streaming, ou même pour des téléchargements. Cependant, il faut aussi que le service autorise ces activités, et que le VPN ne soit pas bloqué par les plateformes de streaming. Les tests à faire concernent aussi bien Netflix que Disney+ ou encore Amazon Prime Video.

En plus de ces plateformes, les VPN peuvent aussi permettre de débloquer les services de SVOD normalement inaccessibles en France. Hulu et HBO Max sont les premières cibles des VPN aux États-Unis, mais les Français sont également très friands de BBC iPlayer. Enfin, pour les torrents, non seulement il faut pouvoir accéder à des serveurs adaptés à cette pratique, mais il faut aussi s’assurer de n’être pas remarqué par les fournisseurs d’accès à Internet. Que disent les avis des abonnés à ce sujet ?

Comparatif des meilleurs VPN pour le streaming
À lire aussi Comparer les meilleurs VPN pour le streaming
Lire la suite

Quels catalogues Netflix sont débloqués par UltraVPN ?

Le moment est venu pour UltraVPN de se démarquer. Le service VPN permet bel et bien de débloquer la bibliothèque US de Netflix. Il faut effectivement savoir qu’il existe des différences entre les biliothèques FR et US de Netflix. Ce faisant, il est possible d’accéder à une grande variété de programmes qui ne sont normalement pas accessibles en France métropolitaine. Sur ce point, la plupart des tests et avis s’accordent pour dire que le service est facilement accessible depuis la France.

Non seulement le catalogue US est débloqué, mais les serveurs d’UltraVPN semblent très efficaces de manière générale avec Netflix. Nombreux sont les abonnés à se plaindre de débits du VPN qui signalent aussi accéder à plus ou moins tous les catalogues de leur choix. Quelques mentions de blocage sont apparues, mais cela vient certainement d’une poignée de serveurs UltraVPN qui ont été bloqués, tandis que les autres fonctionnent encore parfaitement.

En plus de cela, les programmes sont diffusés sans ralentissement. Les bridages des FAI sur Netflix semblent parfaitement contourner également, que l’on regarde le catalogue US ou le catalogue français, ce qui apporte un plus intéressant à l’offre d’UltraVPN.

Grâce à UltraVPN, l’abonné peut :

Prime Video, Disney+, HBO Max, Hulu : UltraVPN est-il efficace avec tous ces services ?

Le test Netflix est passé pour UltraVPN. Cependant, en lisant les avis clients, nombreux sont les services de ce genre à ensuite échouer à débloquer d’autres plateformes de SVOD. Les tests et avis clients indiquent un déblocage assez facile d’Amazon Prime Video US et de Disney+ US, ce qui est un avantage certain pour UltraVPN qui peut enfin compenser ses faiblesses en débit et en sécurité. Toutefois, sur certains contenus, plusieurs abonnés ont indiqué devoir se limiter à de la SD et non de la HD pour éviter les ralentissements.

Les accès à d’autres plateformes non disponibles en France semblent plus difficiles. Un nombre significatif de tests et de retours d’expérience signalent un blocage d’UltraVPN pour les accès à Hulu et BBC iPlayer, et dans une moindre mesure à HBO Max. Le déblocage reste possible, mais il peut être plus long en raison du besoin d’essayer différentes configurations de connexion. Par ailleurs, le petit nombre de serveur peut faire que ceux qui fonctionnent actuellement soient rapidement bloqués.

Pour accéder aux autres plateformes de SVOD, UltraVPN :

  • débloque facilement Disney+ US et Prime Video US ;

  • demande de se contenter de la SD pour un visionnage stable ;

  • débloque difficilement, voire pas du tout, Hulu, HBO Max et BBC iPlayer.

Tous les VPN optimaux pour Disney+
À lire aussi Les meilleurs VPN pour débloquer Disney+
Lire la suite

Torrent/P2P : UltraVPN protège tous types de téléchargements selon les avis des abonnés

Pour de nombreux internautes, l’utilisation d’un VPN permet aussi de sécuriser des téléchargements en tout genre et c’est un point très recherché dans les avis des fournisseurs de VPN.

Il y a deux façons principales de télécharger :

  • le téléchargement direct : toutes les informations sont récupérées depuis un unique serveur ;

  • le P2P, ou torrenting : les informations sont récupérées depuis les espaces de stockage des particuliers.

Les VPN sont particulièrement appréciés pour les téléchargements en P2P qui sont les plus risqués pour les internautes qui doivent, à chaque téléchargement, envoyer des données, soit en sorte d’accusé de réception, soit pour conserver un ratio positif, selon la plateforme utilisée pour accéder aux fichiers magnets du P2P.

UltraVPN autorise bel et bien le torrenting avec ses serveurs. Toutefois, ses débits irréguliers et son niveau de sécurité moyen n’en font pas le VPN idéal pour cette activité si l’on en croit les avis des abonnés. Si cela ne doit arriver que ponctuellement, alors pas de problème, il est possible d’utiliser ce VPN pour télécharger. Mais pour les consommateurs qui souhaitent centrer l’usage de leur VPN sur les téléchargements de torrent, il vaut mieux se tourner vers des services plus fiables comme CyberGhost VPN ou ExpressVPN.

Installer UltraVPN sur ordinateur et mobile : que vaut l’application ?

Un des éléments qui peut être rapidement survolé dans une recherche de VPN, c’est l’ergonomie de l’application. Pourtant, cela est également très important. L’utilisateur doit facilement pouvoir activer et désactiver les diverses fonctions de son VPN facilement et rapidement. L’application doit être intuitive et ergonomique. Le but de ces clients VPN est de rendre les connexions plus simples. Si l’application échoue ici, autant se tourner vers des paramètres manuels via une invite de commande.

Avant de poursuivre, il est bon de noter qu’UltraVPN est disponible avec les OS suivants :

L’application Ultra VPN est la même pour tous les systèmes. Elle présente l’avantage d’être très facile à utiliser et très ergonomique. Au démarrage, un gros bouton permet d’activer et désactiver le VPN à volonté. Depuis un même écran, il est possible de choisir son serveur et de voir les performances de celui-ci en termes de débits. Un petit bouton en bas de l’écran principal permet aussi d’activer et de désactiver le Kill Swith à volonté. Enfin, la roue crantée au haut à gauche donne accès aux informations et paramètres avancés, pour les utilisateurs expérimentés.

Les meilleurs VPN compatibles avec Android
À lire aussi Les VPN à utiliser avec smartphone ou tablette Android
Lire la suite

Les avis des abonnés UltraVPN sur le service client et l’assistance

Si UltraVPN propose des performances qui parviennent à satisfaire les internautes, il n’en va pas de même avec le service client. Il s’agit sans doute du point négatif qui revient le plus à la lecture des avis client UltraVPN, pour trois raisons principales :

  • il n’est pas possible de communiquer en français, ce qui rend difficile les échanges ;

  • les réponses aux questions sont souvent trop vagues et imprécises ;

  • une grande difficulté à obtenir les remboursements promis, ou même une simple résiliation.

Il n’est pas rare que les VPN ne disposent que d’une interface en anglais pour leur aide en ligne. Toutefois, il y a au moins une FAQ en français, et un chat dans lequel parler en français, même si les réponses sont en anglais. Avec UltraVPN, une bonne connaissance de la langue de Shakespeare est requise. Mais plus gênant encore est le fait que même pour les anglophones, le service client ne satisfait pas du tout. Les solutions aux problèmes techniques ne résolvent pas toujours les problèmes en question. Cependant, au regard des avis client, la plus grande plainte des abonnés UltraVPN concernant le service client de ce dernier concerne les résiliations et les remboursements.

UltraVPN propose normalement de rembourser les abonnements résiliés sous 30 jours après la souscription. Cependant, de nombreux internautes signalent que les résiliations prennent volontairement du temps pour dépasser le délai de 30 jours. De plus, même si la résiliation est bien faite à temps, il semble que les remboursements ne soient pas toujours réalisés comme ils le devraient.

Prix UltraVPN : le VPN est-il trop cher ou suffisamment abordable ?

Au regard des différents éléments évalués, UltraVPN est-il trop cher ? Pour ce qui est l’abonnement d’un mois à 8,99€, le VPN est 2 à 3€ mois cher que ses concurrents. L’offre devient même plus intéressante encore grâce aux promotions d’UltraVPN, comme l’évoquent les avis des utilisateurs du service. Le prix de l’abonnement mensuel peut alors tomber à 5,99€ seulement. Ainsi, pour satisfaire un besoin ponctuel, c’est une offre très intéressante.

En revanche, pour le prix de l’abonnement long terme, plusieurs concurrents, comme CyberGhost ou SurfShark, restent plus attractifs. UltraVPN reste cependant un peu moins cher que certains des meilleurs services du marché : NordVPN ou ExpressVPN par exemple. Le tarif est pour beaucoup de VPN un élément stratégique pour la satisfaction clients et UltraVPN devrait certainement revoir ses tarifs pour obtenir de meilleurs avis.

Les prix des abonnements UltraVPN
Durée de l'abonnement Abonnement 2 ans Abonnement 1 mois
Tarif période 45,12€ 10,89€
Tarif mensuel 1,88€ 10,89€
Économie réalisée sur la période -83% soit -216,24€

Dans l’ensemble, les prix pratiqués par UltraVPN ne sont pas excessifs. Simplement, pour à peine plus, ou parfois moins, il est possible de trouver des abonnements disposant de davantage d’options utiles, de plus de serveurs ou d’un meilleur service client.

Verdict des avis client UltraVPN : un service fiable et efficace ?

Si l’on se réfère aux avis client, UltraVPN est un bon service de VPN mensuel pour débloquer de nombreuses plateformes de SVOD. Il excelle réellement dans ce domaine, et débloque plus de catalogues que la majorité de ses concurrents. Ses débits sont certes plus faibles, mais au final ils restent suffisants pour profiter des plateformes de streaming avec les catalogues de son choix. En revanche, ces débits sont pénalisants vis-à-vis du téléchargement en peer-to-peer. UltraVPN n’est ici ni le plus rapide, ni le plus sûr des services.

Les avis UltraVPN en résumé

Grâce aux avis client, il est possible d’identifier les points forts et les faiblesses d’UltraVPN.

Concernant la sécurité justement, UltraVPN revient de loin. Plusieurs failles ont été comblées par la nouvelle politique de confidentialité. Cependant, cette dernière laisse encore beaucoup de place à la récupération et l’utilisation d’informations concernant les abonnés. Il sera généralement préférable de n’utiliser UltraVPN que pour des choses simples et personnelles. Ces failles font qu’il est déconseillé pour les usages professionnels.

Les avis UltraVPN en résumé 
Les points forts d’UltraVPN Les points faibles d’UltraVPN
Débloque un grand nombre de catalogues de SVOD Une politique de confidentialité peu rassurante
Des débits convenables pour le streaming Des bits plus faibles que la moyenne
Facile à Installer et à utiliser Peu fiable pour le P2P
Abonnement mensuel moins cher que la moyenne Pas d’options comme le Whitelister
Très peu de serveurs
Plus cher que certains VPN plus performants
Conseils de MonPetitVPN

Il est difficile de recommander UltraVPN en abonnement long terme. Cependant, ses offres mensuelles étant moins chères qu’ailleurs, cela en fait un bon VPN pour satisfaire des besoins ponctuels. Pour un VPN plus complet, il est possible de se tourner vers NordVPN ou CyberGhost, dont les prix à l’année rivalisent avec ceux d’UltraVPN. En revanche, pour une expérience premium, c’est ExpressVPN qu’il faut choisir, mais ce dernier est nettement plus cher.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Les autres guides à lire sur les VPN