Résiliation DroidVPN – Annuler son abonnement et se faire rembourser

Résiliation de son abonnement DroidVPN

L'essentiel sur la résiliation d'un abonnement DroidVPN

Pour résilier son abonnement aux services premium de DroidVPN, il faut :

  • Soit contacter le service client.

  • Soit annuler les paiements depuis son compte PayPal / Google Play.

Pour obtenir le remboursement de son abonnement DroidVPN, il faut :

  • En faire la demande sous 7 jours après la souscription.

  • Avoir utilisé moins de 2 Go de données avec le VPN.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 05/11/2021

DroidVPN est l’une des nombreuses solutions accessibles en ligne pour se protéger en ligne. Un VPN, ou Virtual Private Network, est un service qui permet, en passant par un serveur dédié, de dissimuler son adresse IP ainsi que les données téléchargées et émises. Ainsi, la connexion de l’internaute est sécurisée, et son anonymat est assuré. Les services comme ceux que propose Droid VPN sont aujourd’hui vivement recommandés pour la sécurité, mais aussi pour le confort. Grâce aux serveurs situés à l’étranger, les bibliothèques de SVOD du monde entier sont à portée de main.

Toutefois, il se peut qu’après la souscription aux services de Droid VPN, l’abonné ne souhaite pas conserver son abonnement. Soit qu’il n’ait finalement pas besoin de ces services, soit qu’il en est déçu, la résiliation se fait de la même façon. Dans certains cas, il est même possible d’obtenir le remboursement de son abonnement Droid VPN. Voici comment faire pour annuler l’abonnement et se le faire rembourser.

Résiliation DroidVPN : comment l’obtenir rapidement ?

Si les services de DroidVPN ne sont plus requis, il est tout à fait possible d’en demander la résiliation. Toutefois, la procédure d’annulation de Droid VPN n’est pas la même sur Windows et Android. Cela dépend de l’OS, mais aussi de la façon dont l’abonnement a été souscrit.

Résilier son abonnement chez DroidVPN

Voici la marche à suivre pour mettre un terme à son abonnement DroidVPN.

Ainsi, le VPN est accessible directement sur le site de DroidVPN, mais aussi sur le Google Play Store. C’est la façon dont l’abonnement a été souscrit qui va directement influer la marche à suivre pour obtenir la résiliation de l’offre. Voici comment faire dans chacun de ces cas de figure.

Paiement depuis le site de DroidVPN : résilier le VPN sur son PC Windows

Les utilisateurs d’ordinateurs fixes ou portables ont l’option de souscrire le VPN directement sur le site internet de ce dernier. Cela vaut pour les utilisateurs de PC Windows avant tout. A noter que DroidVPN s’avère également être un VPN compatible avec Android. Le service n’est toutefois, à ce jour, pas disponible sur les appareils Apple. Toutefois, quand il sera (ce qui est prévu), en cas d’achat sur le site du VPN, la démarche pour résilier restera celle décrite ci-dessous.

Pour obtenir la résiliation de son abonnement DroidVPN, l’abonné peut simplement contacter le service client. Pour cela, il suffit d’envoyer un mail à [email protected]. Les paiements via PayPal peuvent également être suspendus par le service PayPal lui-même. L’abonné peut aussi vérifier ses options de paiement depuis son espace client en ligne de DroidVPN.

Ainsi, les principales solutions pour mettre fin à son abonnement DroidVPN sont :

  • faire une demande au service client DroidVPN ;

  • stopper les paiements via PayPal ;

  • gérer ses paiements sur son espace client.

Comment annuler un abonnement DroidVPN sur son mobile Android ?

En plus des PC Windows, il est possible de profiter des services de DroidVPN sur les appareils Android. Dans ce cas, l’abonnement est géré par le biais du Google Play Store. C’est donc en passant par ce dernier qu’il faut l’annuler.

La démarche est rapide :

  • se connecter sur le Google Play Store ;

  • accéder au menu, à gauche de la barre de recherche ;

  • aller à l’onglet “Abonnements” ;

  • aller à l’abonnement DroidVPN et appuyer sur “résilier l’abonnement”.

Annuler son abonnement DroidVPN

Il existe une marche à suivre spécifique pour résilier DroidVPN depuis Android.

Un message de confirmation précise que la demande est bien prise en compte. Ce même message rappelle également jusqu’à quelle date il est encore possible de profiter de l’abonnement en question. De fait, ce qui est annulé, c’est le renouvellement de l’abonnement. L’abonné peut ainsi continuer à profiter des services payés jusqu’à la date de renouvellement prévue.

Remboursement Droid VPN : comment contacter le service client et le demander ?

En plus de la résiliation, les abonnés DroidVPN peuvent aussi obtenir le remboursement de leur abonnement VPN. Ce remboursement ne peut évidemment intervenir que sous certaines conditions spécifiques :

  • la résiliation doit avoir lieu sous 7 jours après la souscription ;

  • moins de 2 Go de données doivent avoir été transmises ou téléchargées ;

  • l’abonné ne doit pas rompre les conditions d’utilisation du service.

Ces règles sont plus strictes qu’avec d’autres VPN, mais il faut rappeler que, pour essayer le service, il est aussi possible d’opter pour un abonnement gratuit à DroidVPN. Même si ce dernier limite la quantité quotidienne de données protégées, il reste très complet. Néanmoins, voici la marche à suivre pour demander le remboursement de son abonnement.

Paiement PayPal : comment se faire rembourser son abonnement DroidVPN ?

Pour les utilisateurs de la version PC qui ont payé l’abonnement à l’aide du service PayPal, il faut contacter le service client. Même si les conditions pour le remboursement sont parfaitement respectées, celui-ci n’est pas automatique au moment de la résiliation. Le mail au service client est donc indispensable. Il ne s’agit toutefois pas de la même adresse mail que pour faire sa demande de résiliation. Pour demander le remboursement de son abonnement DroidVPN, il faut écrire à :

Pour un traitement rapide de la demande de remboursement, certaines informations importantes doivent apparaître dans le mail. Ces informations, ce sont :

  • indiquer “demande de résiliation DroidVPN” dans l’objet du message ;

  • l’identifiant du compte concerné par la demande ;

  • le numéro de la facture.

Les raisons de la demande ne sont pas exigées dès lors que les conditions de remboursement sont respectées. Une fois la demande de remboursement traitée, il faut 24h pour avoir une réponse. Si la réponse est acceptée, le remboursement a lieu dans un délai de 5 jours ouvrés. Les internautes peuvent alors se tourner vers un autre fournisseur, notamment en comparant les offres VPN disponibles.

Abonnement DroidVPN via le Google Play Store : le remboursement est-il possible ?

Les abonnés DroidVPN qui utilisent le service sur leur mobile Android peuvent aussi profiter du remboursement de leur abonnement. Les conditions de remboursement sont strictement les mêmes que pour les utilisateurs du service sur ordinateur. La demande est donc à adresser à [email protected].

Là encore, pour favoriser le traitement de sa demande, il faut préciser certaines informations :

  • la demande de remboursement doit être indiquée comme objet du mail ;

  • l’adresse du compte Gmail liée ;

  • la date de souscription et la date de résiliation ;

  • les informations de paiement et d’abonnement transmises par le Google Play Store.

Dans le cas d’une résiliation sous les 7 jours, il est possible que le remboursement soit automatique. Dans ce cas, l’abonné perdra évidemment l’accès aux avantages du compte premium au terme de ces 7 jours d’essai.

Les solutions pour rester protégé sans utiliser Droid VPN

Naturellement, une fois l’abonnement au VPN résilié, l’abonné ne profite plus de la protection de ce dernier. Il reste cependant possible de continuer à profiter de la version gratuite des services de DroidVPN. Cette version ne permet cependant qu’un accès limité au VPN, avec uniquement quelques serveurs et une limite de 100 Mo de data par jour.

Protéger ses connexions internet grâce à Tor

Tor est une bonne alternative pour protéger ses connexions internet.

Si toutefois DroidVPN ne convient plus, il existe d’autres solutions pour se protéger sur Internet. Les VPN, gratuits comme payants, sont très nombreux et il est aisé de trouver un bon service. Sans passer par un VPN, il existe quelques solutions pour se protéger. Ces solutions ne sont pas aussi complètes ou aussi simples, mais elles sont généralement gratuites et sans contrainte sur le débit de la connexion.

Quel VPN choisir pour continuer à être anonyme sur Internet ?

Il existe plusieurs dizaines de services de VPN en ligne pour protéger sa navigation sur Internet. Certains de ces services sont plus performants, d’autres sont moins chers, et d’autres encore donnent accès à plus de services que d’autres. Les critères de comparaisons sont multiples, et il faut bien comparer les VPN entre eux avant de faire un choix.

Pour ce qui est d’accéder à un VPN très complet, ExpressVPN est souvent cité comme l’un des meilleurs qui soit. Si l’internaute recherche avant tout un bon équilibre entre le prix à payer et la qualité de service, Surfshark est généralement la référence en termes de VPN pas cher. Enfin, pour accéder à un VPN gratuit, Proton VPN, Hotspot Shield ou encore Windscribe VPN proposent tous les trois des versions libres de leurs services, mais ces versions sont limitées. Pour un VPN gratuit et relativement complet, c’est vers VPNBook qu’il faut se tourner.

Comment sécuriser sa navigation web sans VPN ?

La plupart des VPN tentent de se faire passer pour indispensables, mais ils ne le sont pas toujours. Un VPN est nécessaire pour accéder à Netflix US, au BBC iPlayer ou tout autre service de vidéo étranger. Le VPN est également nécessaire pour profiter sereinement du P2P sans être surveillé par son fournisseur d’accès à Internet. Toutefois, un VPN n’est pas nécessaire pour protéger ses données. Il est simplement recommandé pour son accessibilité et sa simplicité d’utilisation.

Sans VPN, l’abonné peut se protéger en paramétrant bien son navigateur web. À cette fin, Tor est vivement recommandé, y compris par les VPN eux-mêmes. Ce navigateur ultra sécurisé protège vos données et limite la visibilité des sites sur vos informations. Il efface également l’historique et les cookies au terme de chaque session. Mozilla Firefox peut aussi être paramétré dans ce sens, et Opéra inclut un VPN basique.

Conseils de MonPetitVPN

Ces solutions peuvent limiter l’accès à certains sites, impliquent de devoir toujours renseigner ses mots de passe et identifiant, et peuvent rendre la navigation plus lente. Ainsi, pour un utilisateur lambda, un VPN, même en version gratuite, est plus pratique. Surtout pour protéger ses paiements et démarches administratives en tous genres.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Comparer les offres VPN disponibles

Les meilleurs VPN en promo du moment

Comparatif des meilleurs VPN en promo