Résilier HideMyAss VPN – Comment demander l’annulation de l’abonnement ?

Comment résilier son VPN HideMyAss

L'essentiel à connaître pour la résiliation HideMyAss VPN

Pour résilier simplement ses services VPN HideMyAss, il faut :

  • Annuler ses paiements depuis son compte client.

  • Contacter le support Apple en cas de souscription via l’App Store.

Il est ensuite possible d’obtenir un remboursement de son abonnement :

  • Sur demande, via le formulaire de contact en ligne.

  • Dans un délai de 30 jours après le dernier paiement.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 19/01/2023

HideMyAss est l’un des nombreux services de VPN disponibles sur le marché. En tant que tel, il propose ses services pour rester anonyme sur Internet et pour éviter que les utilisateurs ne partagent involontairement leurs informations. Ce type de logiciel assure aussi de rester invisible dans le cas de téléchargements, directs ou en P2P. Une fois que les services de HideMyAss ne sont plus requis, ou si l’abonné n’est pas satisfait, il est tout à fait possible, et très simple d’ailleurs, de résilier son abonnement VPN HMA.

Résilier son VPN HideMyAss

La procédure pour résilier son VPN HideMyAss.

Outre la question de la résiliation, il y a celle du remboursement. Il est très courant que les VPN proposent une période après paiement durant laquelle il est possible de résilier et de se faire rembourser ce qui a été payé. HMA ne fait pas exception et propose une période de 30 jours “satisfait ou remboursé”. Ce guide revient sur la marche à suivre pour en profiter rapidement et simplement.

Comment résilier son abonnement VPN HideMyAss ?

La procédure de résiliation d’un abonnement au VPN HideMyAss dépend principalement du biais par lequel le service a été souscrit. Si l’abonné est passé directement par le biais du site web du VPN, c’est par ce biais qu’il doit résilier son abonnement.

Toutefois, l’abonnement au service peut être souscrit par d’autres biais. Par exemple, il est possible de souscrire via l’App Store pour les Mac et les appareils iOS. Les smartphones Android peuvent aussi accéder à la protection VPN de HideMyAss, en passant par le Google Play Store, biais par lequel il faut ensuite passer pour annuler son abonnement.

Résilier un abonnement VPN souscrit via le site de HideMyAss

Dans la plupart des cas, l’abonnement HideMyAss est souscrit directement sur le site du VPN lui-même. Dans ce cas, l’abonné a dû se créer un compte pour gérer son adresse ou encore ses modes de paiement. C’est depuis cet espace personnel que se fait la résiliation de l’abonnement VPN HideMyAss. La solution présentée ici permet de suspendre tous les paiements à venir. Une fois la démarche complétée, l’abonné peut continuer à profiter des services souscrits pour la période déjà payée.

Afin de résilier son abonnement HMA VPN, il faut :

  1. se connecter avec ses identifiants au site de HideMyAss ;
  2. depuis le “control panel”, cliquer sur le bouton “cancel subscription” puis “Yes, cancel”.

Il n’y a rien de plus à faire. Sur la ligne “auto-renewal”, l’indication “OFF” doit normalement s’afficher. Un mail de confirmation est également envoyé, et HideMyAss affiche un questionnaire demandant les raisons de la résiliation.

Comment annuler un abonnement HMA souscrit avec iOS (iPhone / iPad) ?

Pour les abonnements souscrits via les services d’Apple, il est inutile de faire une demande de résiliation auprès de HideMyAss. C’est en passant par les services de Cupertino qu’il faut demander ladite annulation de son abonnement.

Pour résilier un abonnement souscrit sur iPhone, sur iPad ou sur iPod Touch, il faut :

  1. accéder à l’application des “réglages” ;
  2. cliquer sur son nom ;
  3. aller à la section “abonnements” et s’identifier ;
  4. chercher l’abonnement HideMyAss dans la liste des services souscrits, et cliquer dessus ;
  5. il reste qu’à appuyer sur “résilier abonnement”. Si ce bouton n’apparaît pas, c’est que l’abonnement est déjà annulé et ne sera pas renouvelé.

À noter que la procédure de résiliation n’est pas exactement la même sur iOS et sur macOS. En pratique, les personnes ayant souscrit un abonnement HMA via un iPhone ou iPad doivent suivre la procédure précédemment détaillée. Pour les utilisateurs d’un iMac ou d’un MacBook, c’est la marche à suivre suivant qu’il faut respecter afin de résilier son offre HideMyAss.

Si l’abonnement a été souscrit via un Mac (iMac, MacBook) :

  1. il faut d’abord ouvrir l’App Store et s’identifier ;
  2. cliquer sur “voir informations”;
  3. aller à “abonnement” puis “gérer” ;
  4. trouver l’abonnement HideMyAss pour le gérer, puis cliquer sur le bouton d’annulation de l’abonnement. Si ce bouton n’est pas accessible, c’est que l’abonnement est déjà résilié.
Comparatif des VPN pour iPhone et pour iPad
À lire aussi Quels sont les meilleurs VPN pour iOS ?
Lire la suite

Annuler son abonnement HideMyAss souscrit sur le Google Play Store

Il est aussi possible de souscrire un abonnement HideMyAss VPN pour ses appareils Android en passant par le Google Play Store. Pour résilier, il faut se connecter à son compte, soit sur PC, soit directement sur son smartphone Android.

Annuler son abonnement HideMyAss via Android

Résilier son abonnement HideMyAss via Android.

Pour annuler un abonnement sur son mobile Android, il faut :

  1. ouvrir le Google Play Store et s’identifier ;
  2. accéder au menu, à gauche de la barre de recherche du Play Store ;
  3. depuis le menu, aller à la section “abonnements” et trouver l’abonnement HideMyAss (HMA VPN) ;
  4. cliquer sur « annuler » et suivre les instructions.

Au même titre que pour les appareils signés Apple, les utilisateurs Android et Windows ne doivent pas suivre la même procédure de résiliation HideMyAss, et ce même si l’abonnement a été souscrit via le Google Play Store.

Si l’abonné souhaite résilier son abonnement depuis son ordinateur personnel :

  • accéder au site play.google.com et s’identifier ;

  • sur le menu de gauche, aller à “mes abonnements” ;

  • choisir l’abonnement HideMyAss, puis “gérer” et enfin “résilier l’abonnement”.

Une fois l’abonnement résilié par l’un de ces deux biais, l’abonnement reste actif pour la durée qui a déjà été payée. Au terme de cette période, l’abonnement ne sera pas renouvelé et l’abonné ne sera pas à nouveau facturé.

La procédure de remboursement d’un abonnement HMA VPN

Comme avec de nombreux services de VPN, il est possible de demander un remboursement à HideMyAss, sous certaines conditions. Dans le cas de HideMyAss, il suffit de faire une demande de remboursement dans un délai de 30 jours après le dernier paiement effectué. Il peut s’agir du premier paiement, ou de 30 jours suivant un paiement récurrent lié au renouvellement de son abonnement.

Seuls les abonnements souscrits directement via HideMyAss peuvent être remboursés par HideMyAss. Il est possible d’obtenir un remboursement dans le cas d’une souscription via le Play Store, mais il n’est pas assuré par Google. Enfin, en cas de souscription via les services d’Apple, les remboursements sont à la discrétion du service client de ce dernier.

Obtenir le remboursement de son abonnement HideMyAss via le site du VPN

Les abonnés qui ont souscrit, puis résilié, via le site de HideMyAss, peuvent simplement accéder au formulaire de demande de remboursement sur le site du VPN. Ce formulaire demande des informations comme l’adresse mail associée à son compte, le sujet du contact et un paragraphe détaillant la demande. Il est vivement recommandé d’exprimer sa demande aussi clairement que possible.

Une fois que la demande a été envoyée à HideMyAss, le délai de réponse puis de remboursement est très court. Il ne faut compter que quelques heures pour obtenir une confirmation de remboursement. Celui-ci est ensuite réalisé sous un délai de cinq jours ouvrés.

Période d’essai de 30 jours révolue : le remboursement est-il possible ?

Une fois la période de 30 jours révolue, toute demande de remboursement des paiements effectués est normalement inutile. Les conditions d’utilisation de HideMyAss expriment explicitement que seules les demandes de remboursement réalisées sous 30 jours après paiement peuvent être considérées.

Si le délai a été faiblement dépassé, l’abonné peut toujours contacter le fournisseur de VPN et en appeler à son indulgence. Il faut simplement garder à l’esprit que, dans ce cas de figure, HideMyAss n’a strictement aucune obligation de procéder à quelque forme de remboursement que ce soit.

Si le délai de 30 jours a été dépassé de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois, il est parfaitement inutile de contacter le service client de HideMyAss pour un remboursement. Celui-ci sera nécessairement refusé.

À lire aussi Les meilleurs VPN sans engagement, faciles à résilier
Lire la suite

Se protéger sur Internet sans HideMyAss VPN

Une fois son service de VPN résilié, HideMyAss ne permet plus de profiter d’une navigation sécurisée ni de l’anonymat sur Internet. Si l’internaute souhaite conserver un certain niveau de sécurité, il existe toutefois des solutions qu’il peut mettre en place.

La plus évidente est sans doute de souscrire un nouveau VPN premium payant. Il en existe de multiples, comme le célèbre NordVPN, ou encore par exemple le VPN pas cher Surfshark. Cette solution est hautement recommandée si l’abonné souhaite conserver une protection maximale sur ses appareils.

Se protéger sur internet sans HideMyAss

Il existe différents moyens de se protéger sur Internet après avoir résilié HideMyAss.

Outre les services payants, il existe aussi des VPN gratuits. Ces derniers sont assez rares, et généralement bien moins fiables ou moins complets que les VPN payants. À ce titre, il faut citer Windscribe qui propose une protection limitée avec un certain nombre de Go de data qu’il est possible de télécharger chaque mois sans perdre son anonymat. Le navigateur web Opera dispose également de son propre VPN, bien qu’il s’agisse davantage d’un proxy sont les usages sont plus restreints.

Enfin, les usagers peuvent aussi prendre certaines précautions en ligne pour éviter les désagréments liés à l’absence de VPN. Afin de protéger ses données, il vaut ainsi mieux refuser les cookies dès que cela est possible, favoriser la navigation privée, et ne permettre à son navigateur la conservation d’aucun mot de passe et d’aucune information de paiement. Vider ses informations de navigation régulièrement est également recommandé.

Conseils de MonPetitVPN

Pour conserver une protection maximale, mieux vaut opter pour un VPN payant et complet. Les fournisseurs de VPN sont très nombreux, et il ne faut pas hésiter à prendre le temps de les comparer pour faire le choix le plus éclairé possible.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Les autres guides sur les VPN