Résilier Ivacy VPN – Informations et procédure d’annulation du VPN

Comment résilier son abonnement Ivacy VPN ?

L'essentiel à savoir sur la résiliation Ivacy VPN

Pour résilier son abonnement Ivacy VPN, il est nécessaire de :

  • Passer par le Live Chat.

  • Patienter jusqu’à 5 jours pour recevoir le remboursement après acceptation.

Il est aussi possible d’obtenir le remboursement de son abonnement Ivacy VPN :

  • En cas de résiliation sous 30 jours après la souscription.

  • Sur demande auprès du service client.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 05/11/2021

Ivacy VPN est l’un des VPN les plus agressifs du marché en ce qui concerne les prix pratiqués. Selon les offres, il est possible de trouver une promotion à moins de 65€ pour 5 ans, soit à peine plus de 1€ par mois. Comme tous les VPN, Ivacy permet de profiter des services de VOD et SVOD normalement inaccessibles en France. En plus de cela, le service se targue d’être le plus rapide qui soit, devant ExpressVPN ou encore Surfshark et MullvadVPN.

Malgré les qualités des services proposés par Ivacy VPN, chacun peut ne simplement plus en avoir besoin. Il est aussi possible de rencontrer des problèmes qui font que la qualité de service n’est pas à la hauteur des attentes. Si cela devait arriver, il est naturellement tout à fait possible de résilier son abonnement Ivacy VPN à tout moment. Les nouveaux clients qui résilient sous 30 jours après leur souscription peuvent même se faire rembourser. Voici comment faire.

Comment résilier son abonnement Ivacy VPN ?

Les abonnés qui ne souhaitent plus profiter des services d’Ivacy VPN sont libres de résilier leur abonnement à tout moment. Pour cela, ils disposent de plusieurs solutions. La plus simple est sans doute de passer par le Live Chat du VPN, afin de s’adresser directement à un conseiller. Toutefois, ce dernier peut aussi poser des questions sur les raisons de la résiliation et tenter d’en dissuader les internautes.

Mettre un terme à son abonnement Ivacy VPN

Toutes les infos à connaître pour mettre un terme à son abonnement Ivacy VPN.

L’annulation de l’abonnement Ivacy VPN se passe différemment pour les abonnés mobiles du VPN. Ces derniers, s’ils ont souscrit en passant par le Google Play Store ou par l’App Store d’Apple doivent résilier par ce même biais. Il n’est alors pas utile de contacter le service client de Ivacy VPN pour mettre fin à son abonnement. Voici la marche à suivre pour résilier selon ces principaux cas de figure.

Résilier un abonnement Ivacy VPN souscrit sur le site internet

Pour qui utilise le VPN Ivacy VPN sur un ordinateur, il y a de fortes chances que ce dernier ait été souscrit directement sur le site internet du fournisseur. Dans ce cas, c’est en contactant le service client de celui-ci qu’il est possible de résilier. Pour contacter le service client d’Ivacy VPN, il suffit d’accéder au Live Chat, depuis la page d’accueil du site. L’onglet d’accès se trouve en bas à droite de la page d’accueil.

Une fois sur le Live Chat, il faut renseigner :

  • son nom ;

  • son adresse mail ;

  • si l’on est déjà client ;

  • sa demande : “je veux résilier”.

Un conseiller répond alors et accompagne l’internaute durant la procédure. Il est probable que le conseiller tente de dissuader la résiliation en proposant des offres commerciales attractives. Il faut bien rester ferme dans sa demande.

Abonnement in-app : comment résilier sur Android et iOS ?

Les utilisateurs de smartphones peuvent eux aussi installer un VPN pour iOS ou Android. Il est d’ailleurs recommandé de le faire, puisque plus de la moitié du trafic web se fait sur mobile. Les smartphones peuvent retenir de nombreuses informations personnelles, dont ses moyens de paiement. Il est donc important de les protéger.

Mettre un terme à son abonnement Ivacy VPN via Android

La procédure à suivre pour résilier via le Google Play Store.

Pour installer Ivacy VPN sur son mobile, il faut passer par le Google Play Store ou par l’App Store, selon que l’on utilise un mobile sous Android ou iOS. On parlera dans ce cas présent d’un abonnement in-app. La marche à suivre pour résilier son abonnement varie alors. Attention toutefois : il ne sert à rien de désinstaller l’application. Cela n’annule aucunement l’abonnement en cours.

Pour résilier un abonnement Ivacy VPN sous Android, il faut :

  • accéder au Google Play Store ;

  • aller dans le menu de gestion ;

  • choisir la section “Abonnements” ;

  • choisir l’abonnement Ivacy VON et cliquer sur “Résilier”.

Pour annuler son abonnement Ivacy VPN sous iOS, il faut :

  • accéder aux paramètres du mobile ;

  • aller sur son espace personnel (cliquer sur son nom) ;

  • aller dans la section “Abonnements” ;

  • trouver Ivacy VPN et choisir “Résilier l’abonnement”.

Garantie 30 jours “satisfait ou remboursé” : se faire rembourser son abonnement Ivacy VPN

Comme d’autres services de VPN, Ivacy VPN propose une garantie satisfaction. Ainsi, tout nouvel abonné qui annule dans les 30 jours qui suivent la souscription à l’abonnement peut demander son remboursement. Comme dans le cas de la résiliation, la procédure varie entre les souscriptions en ligne et les souscriptions in-app.

Outre cela, pour obtenir le remboursement de son abonnement, il faut bien entendu respecter les conditions d’utilisation d’Ivacy VPN. Par ailleurs, toute demande faite après ce délai de 30 jours est étudiée au cas par cas, et doit être accompagnée d’une solide justification, avec pièces jointes. Voici comment obtenir le remboursement de son abonnement Ivacy VPN.

Remboursement d’Ivacy VPN pour les souscriptions en ligne

Si l’abonnement Ivacy VPN a été souscrit directement sur le site internet du VPN, il faut passer par le service client pour demander son remboursement. La marche à suivre est la même que pour la demande de résiliation. Les deux démarches peuvent d’ailleurs être réalisées en même temps.

Ainsi, pour demander le remboursement de son abonnement IvacyVPN, il faut :

  • se connecter sur le site d’Ivacy VPN ;

  • accéder au Live Chat ;

  • remplir les champs demandés ;

  • formuler une demande de remboursement explicite.

Une fois les champs remplis et la conversation lancée, un conseiller Ivacy VPN accompagne l’internaute pour répondre à la demande. Il faut alors confirmer celle-ci. Une fois la demande acceptée, elle est immédiatement prise en compte. Le remboursement est ensuite réalisé dans un délai de 3 à 5 jours tout au plus.

Se faire rembourser Ivacy VPN pour les clients du Play Store ou de l’App Store

Les clients mobiles d’Ivacy VPN ne sont pas tous logés à la même enseigne. Pour obtenir le remboursement de son abonnement Ivacy VPN, la démarche diffère beaucoup entre les abonnés sur Android et ceux qui utilisent un produit Apple.

Pour les abonnés Ivacy VPN sur Android, la marche à suivre est la même que précédemment :

  • se connecter au site Ivacy VPN ;

  • accéder au Live Chat ;

  • formuler sa demande de remboursement.

Il est toutefois nécessaire ici de transmettre quelques informations complémentaires, comme son adresse mail ainsi que la date de souscription, ou le numéro de client / facturation. Une fois que la demande de remboursement est confirmée, ce dernier est réalisé sous 3 à 5 jours.

Dans le cas d’un abonnement via l’App Store, tout remboursement est à la discrétion du service client d’Apple. La politique d’Ivacy VPN n’entre pas en compte et il ne sert à rien de contacter le service client de ce dernier.

Comment rester protégé sans utiliser les services d’Ivacy VPN ?

Une fois son abonnement Ivacy VPN résilié, l’abonné ne dispose plus de la protection de son VPN. Il ne peut donc plus contourner les restrictions géographiques de certains sites, ni protéger son anonymat en ligne aussi efficacement. Toutefois, il existe des solutions pour continuer à profiter d’Internet en toute liberté et en toute tranquillité. Il est possible de relever trois types de solutions :

  • opter pour un VPN payant ;

  • choisir un VPN gratuit ;

  • gérer son navigateur web.

Toutes ces solutions ne se valent pas, et chacune correspond à un type d’usage en particulier. Voici plus de détails sur les façons de se protéger sur Internet après la résiliation de son abonnement Ivacy VPN.

Quels sont les VPN payants les plus efficaces ?

La meilleure solution pour continuer à profiter d’une protection optimale est encore d’utiliser un VPN payant. Ivacy VPN n’est que l’un des nombreux services accessibles en ligne. Pour une protection optimale, les internautes peuvent se tourner vers NordVPN ou encore PureVPN, deux services de références. Si le prix est l’une des problématiques majeures rencontrées, alors il faut se tourner vers Surfshark qui propose parmi les abonnements VPN les moins chers qui soient.

Grâce à un VPN complet comme ceux-ci, l’internaute peut :

  • conserver un débit de connexion optimal ;

  • accéder aux services de peer-to-peer ;

  • profiter des bibliothèques Netflix, Prime Vidéo ou autre SVOD d’autres pays ;

  • se connecter depuis des milliers de serveurs à travers le monde.

Est-il possible de remplacer Ivacy VPN par un VPN gratuit ?

Les meilleurs VPN disponibles sont clairement les services payants. Toutefois, il existe aussi des abonnements VPN gratuits. Il s’agit de services limités, avec un débit limité, un plafond de données et l’impossibilité de profiter de logiciels de torrent. Toutefois, ces VPN gratuits permettent de se connecter depuis une poignée de serveurs, et suffisent ainsi à dissimuler son adresse IP. Pour des paiements sécurisés et pour simplement protéger ses données durant la navigation web, un VPN gratuit suffit.

Parmi les VPN gratuits disponibles, il y a :

  • Windscribe VPN ;

  • Proton VPN ;

  • Hotspot Shield ;

  • Avira Phantom VPN.

Tous ces VPN proposent aussi des abonnements premium, et payants. En cas de besoin, il est donc facile de basculer sur un service plus complet.

Peut-on se protéger sur Internet sans utiliser de VPN ?

Il existe des solutions pour protéger sa navigation web sans utiliser de VPN. Toutefois, ces solutions peuvent rendre la navigation web plus lente et difficile, et ne sont pas aussi efficaces qu’un VPN.

Comment se protéger sur Internet sans Ivacy VPN ?

Il existe plusieurs façons de se protéger sur Internet sans Ivacy VPN.

La première chose à faire pour qui ne souhaite pas utiliser de VPN, c’est de choisir un bon navigateur web :

  • Opera intègre un VPN très simple qui sécurise sa navigation et dissimule son adresse IP ;

  • Firefox propose de nombreux réglages de sécurité pour limiter les informations conservées en mémoire ;

  • Tor propose un service très sécurisé et ne conserve aucune information personnelle.

En plus de cela, il faut également paramétrer son moteur de recherche. Si Google est très utilisé, il tend à conserver beaucoup d’informations. Il faut donc bien le paramétrer pour éviter cela. Pour changer de moteur de recherche, DuckDuckGo est souvent cité comme une bonne référence.

Conseils de MonPetitVPN

Si l’usage d’un VPN n’a rien d’obligatoire, il reste recommandé afin de profiter sereinement d’Internet. De nombreux sites récupèrent les données des internautes pour les revendre, ce qui les rend faciles d’accès. Un VPN est la solution la plus simple pour se protéger. Généralement, VPN et anonymat sur Internet vont effectivement de pair.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

50% des lecteurs ont trouvé cet article utile

2 avis

Les bons plans du moment

Comparer les meilleurs VPN du marché