Résilier PrivateVPN : comment annuler son abonnement VPN ?

Toutes les infos sur la résiliation PrivateVPN

L’essentiel sur la résiliation de son abonnement Private VPN

Pour résilier un abonnement à PrivateVPN, l’abonné a deux solutions : 

  • Suspendre (annuler) les prélèvements automatiques en ligne.

  • Contacter le support client PrivateVPN.

Le support client est, quant à lui, accessible de deux façons différentes : 

  • Via le Live Chat.

  • Via le formulaire de contact en ligne.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 05/11/2021

PrivateVPN fait partie des très nombreux services de VPN actuellement accessibles. En tant que VPN, PrivateVPN annonce dissimuler l’IP de ses utilisateurs, mais aussi ne conserver aucun journal d’activité de ces derniers. Il permet aussi de profiter du torrenting de façon sécurisées en se connectant depuis des serveurs à l’étranger, ou encore de contourner les restrictions géographiques. L’utilité d’un VPN tel que PrivateVPN est donc de conserver non seulement une forme de liberté, mais aussi d’anonymat sur Internet.

Comme tout service de ce genre, PrivateVPN propose des abonnements au mois ou encore à l’année. Les abonnés de PrivateVPN peuvent, à tout moment, demander la résiliation de leur abonnement. Dans certains cas, si les conditions d’utilisation sont respectées, il est même possible de demander le remboursement de l’abonnement, en plus de sa résiliation. MonPetitVPN revient sur la marche à suivre pour l’une et l’autre de ces démarches en ligne.

Résiliation de son abonnement PrivateVPN : comment faire ?

Pour résilier son abonnement PrivateVPN, il faut nécessairement passer par Internet. Tous les services clients de ce genre de services sont en effet dématérialisés. Il est donc inutile de chercher un numéro de téléphone à appeler ou une adresse physique à laquelle écrire.

La procédure de résiliation PrivateVPN

Pour résilier son offre PrivateVPN, il faut suivre la procédure mise en place par le fournisseur.

Pour procéder à la résiliation, les abonnés PrivateVPN ont tout de même plusieurs options :

  • simplement suspendre le renouvellement automatique depuis le panneau de contrôle ;

  • contacter le support client en ligne pour une demande de résiliation, avec ou sans remboursement.

Dans les deux cas de figure, la démarche se veut très rapide. L’annulation des prélèvements est effective instantanément, et le support client apporte une réponse en moins de 24 heures.

Annuler le renouvellement automatique Private VPN : trouver l’option dans son panneau de commande

La première solution pour mettre fin à son abonnement Private VPN est simplement d’annuler le renouvellement automatique. Attention toutefois : cette méthode ne permet pas de remboursement, mais elle permet de continuer à profiter des services jusqu’à la fin de la période payée. Pour cela, il est nécessaire de se connecter à son espace client. Afin d’y parvenir, il suffit de cliquer sont “Mon compte”, en haut à droite de la page d’accueil de PrivateVPN.

Une fois que l’abonné est connecté, il doit :

  • accéder à ses informations d’abonnement ;

  • trouver sa formule d’abonnement ;

  • cliquer sur le bouton pour suspendre les paiements automatiques.

La démarche de résiliation ne prend ainsi que quelques clics et ne nécessite pas de justifier sa décision. Elle peut être utilisée pour qui souhaite annuler son abonnement PrivateVPN, ou simplement pour pouvoir décider du renouvellement des services soi-même une fois ces derniers à échéance.

Résilier son abonnement via une demande au support client de PrivateVPN

L’autre solution pour résilier son abonnement s’avère également très simple. Il suffit de contacter le support client de PrivateVPN. Pour ce faire, l’abonné aux services de VPN a deux options :

  • le live chat ;

  • le formulaire de contact.

De ces deux solutions, le chat en ligne est généralement la plus recommandée. Elle permet d’entrer directement en contact avec un conseiller pour faire sa demande de résiliation. Toutefois, ce dernier peut tenter de convaincre l’internaute de ne pas annuler son abonnement, par exemple en lui proposant des offres commerciales attractives Private VPN. Il suffit de rester ferme dans sa décision et bien confirmer sa volonté de résilier son abonnement. Une fois la demande terminée, la résiliation est immédiatement appliquée.

Passer par le formulaire de contact est idéal si le Live Chat est surchargé ou que l’abonné n’a pas le temps de faire autrement. De plus, cela rend plus simple de résister aux offres commerciales éventuellement proposées. Comme il n’y a pas de conseiller, il faut bien rappeler dans son mail les informations clé de son compte (numéro l’abonné, date de souscription) et préciser un motif de résiliation.

Quels sont les avis client de PrivateVPN ?
À lire aussi Tous les avis au sujet de Private VPN
Lire la suite

Résiliation PrivateVPN : la marche à suivre depuis un smartphone

Un abonnement VPN, comme celui de PrivateVPN, peut aussi être souscrit sur l’App Store d’Apple ou le Play Store des mobiles Android. Si tel est le cas, c’est par ces biais qu’il est nécessaire de procéder à la résiliation PrivateVPN. Les deux systèmes d’exploitation fonctionnent cependant de façons très différentes l’un de l’autre, et la marche à suivre n’est pas la même sur iOS que sur Andoid.

Pour résilier un abonnement PrivateVPN sur un iPhone, il faut :

  • accéder aux paramètres du mobile ;

  • se connecter à son espace ;

  • aller à la section de gestion des abonnements ;

  • trouver l’abonnement PrivateVPN et le sélectionner ;

  • cliquer sur “Résilier l’abonnement”.

Il se peut que cette dernière option n’apparaisse pas : cela veut simplement dire que l’abonnement ne sera pas automatiquement renouvelé une fois à échéance. Dans le cas des mobiles fonctionnant sous Android, il faut :

  • ouvrir le Google Play Store ;

  • accéder au menu (le symbole composé de 3 barres horizontales) ;

  • descendre jusqu’à “Abonnements” ;

  • trouver son abonnement privateVPN et cliquer sur “Résilier”.

Est-il possible de se faire rembourser un abonnement PrivateVPN ?

Il est tout à fait possible d’obtenir le remboursement de son abonnement PrivateVPN. Toutefois, pour obtenir ce dernier, il est nécessaire de respecter certaines conditions :

  • résilier dans un délai de 30 jours après la souscription ou le renouvellement de l’abonnement ;

  • respecter les conditions d’utilisation (terms of service) de PrivateVPN ;

  • faire une demande écrite auprès du support client ;

  • donner la raison de sa résiliation et invoquer la garantie “satisfait ou remboursé ».

Le remboursement de l’abonnement PrivateVPN n’est ainsi possible que dans le cadre de la garantie “satisfait ou remboursé”. PrivateVPN se réserve le droit de refuser toute autre demande, quel qu’en soit le motif. Si par la suite un ancien utilisateur de PrivateVPN souhaite de nouveau utiliser ce service, cela est tout à fait possible. Selon le moment de l’année, il est même envisageable de bénéficier d’une promotion PrivateVPN pour profiter du service à moindre coût.

Tout savoir sur les codes promos de PrivateVPN
À lire aussi Toutes les promotions proposées par Private VPN
Lire la suite

Comment obtenir le remboursement d’un abonnement PrivateVPN payé par CB ou PayPal ?

Le principal moyen de souscrire les services de PrivateVPN, c’est en passant par le site du fournisseur. De la sorte, l’abonné a plusieurs options de paiement qui s’offrent à lui, dont les principales sont par CB et via PayPal. Pour toutes ces solutions de paiement en ligne, la demande de résiliation se fait de la même façon : en contactant le service client Private VPN. Pour contacter le support technique et obtenir ce remboursement, il y a deux solutions :

  • via le Live Chat ;

  • avec le formulaire de contact en ligne.

Remboursement de son offre PrivateVPN

Les solutions pour contacter le service client et obtenir le remboursement PrivateVPN.

Grâce à ces deux solutions, l’abonné peut demander la résiliation de son offre ainsi que son remboursement en même temps. Dans le cas du Live Chat comme du formulaire de contact, il faut être aussi précis dans l’identification de son compte que possible : numéro de client et date de souscription doivent être renseignés.

Une fois la demande de remboursement formulée, la réponse est instantanée avec le chat en ligne, et sous 24h avec le formulaire de contact. Une fois le remboursement accepté par Private VPN, il faut compter 5 jours ouvrés tout au plus pour le recevoir.

Demander un abonnement Private VPN souscrit via l’App Store d’Apple

Pour les abonnés qui ont souscrit aux services de PrivateVPN sur iPhone, iPad ou Mac, en passant par l’App Store, il est inutile de contacter le service client du VPN en question. C’est l’App Store qui, dans ce cas de figure, s’occupe de répondre aux demandes de remboursement.

Cependant, l’App Store n’a aucune obligation de se soumettre aux règles d’utilisation de PrivateVPN. Même si la demande de remboursement respecte les conditions de ce dernier, le support client d’Apple n’est pas tenu d’accepter. Tout remboursement est donc à sa discrétion.

Pour favoriser l’obtention de ce remboursement, il est recommandé ici de clairement en exposer le motif. Si cela est possible, il est également recommandé d’accompagner sa demande d’une pièce justificative.

Comment conserver un ordinateur ou un mobile protégé sans PrivateVPN ?

Une fois les services de PrivateVPN résilié, l’abonné ne dispose plus de sa protection, ni du confort d’usage que le VPN peut apporter. Impossible dès lors de contourner des restrictions géographiques, de profiter du peer-to-peer ou simplement de rester anonyme. Impossible, sauf à utiliser d’autres méthodes pour se protéger en ligne.

La plus simple de ces méthodes est simplement de souscrire un autre service de VPN payant. Ces services sont très nombreux et présentent bien des avantages. Toutefois, une partie des fournisseurs proposent des solutions de VPN gratuites, comme un navigateur bien paramétré. Voici quelques-unes de ces solutions.

Remplacer PrivateVPN par un autre VPN payant

La solution la plus évidente pour conserver une protection optimale et l’accès à tous les avantages d’un VPN, c’est encore d’avoir un VPN. PrivateVPN n’est pas le seul acteur sur ce marché, et il a de très nombreux concurrents. Tous prétendent toujours être le meilleur, et il peut être difficile de faire son choix parmi tant d’options.

S’il ne fallait retenir que quelques VPN en particulier, il faudrait commencer par citer le VPN Surfshark. Il s’agit de l’un des fournisseurs de VPN les moins chers du marché, et l’un des seuls qui, sur la question du prix, puisse sérieusement concurrencer PrivateVPN. Outre un VPN pas cher, l’abonné peut aussi vouloir un VPN avec accès à de nombreux serveurs. Dans ce cas, NordVPN ou CyberGhost sont d’excellentes références, souvent cités parmi les meilleurs VPN actuellement disponibles.

Quelles sont les solutions gratuites pour remplacer PrivateVPN ?

Pour les internautes qui ne souhaitent pas ajouter un VPN à leurs dépenses mensuelles, il reste des solutions. Toutes n’assurent pas les services proposés par un VPN, mais il est possible de conserver une certaine forme d’anonymat et de sécurité. La première de ces solutions est d’opter pour un VPN gratuit.

Les VPN gratuit pour remplacer PrivateVPN

Les solutions gratuites pour remplacer son offre PrivateVPN.

Les VPN ne proposent pas tous des formules d’abonnement gratuites. C’est le cas de Proton VPN, mais aussi de Hotspot Shield, Avira ou encore Windscribe. Naturellement, les services de ces VPN gratuits sont plus limités, mais ils incluent une enveloppe de data entièrement protégée et une forme d’anonymat. Ils ne permettent en revanche pas le torrenting, et que rarement le contournement des restrictions géographique.

La seconde solution est simplement d’opter pour un navigateur internet fiable et de bien le paramétrer. Ici, il faut recommander Firefox, Opera ou encore Tor, qui permettent une navigation privée systématique, et la non-conservation des cookies et historiques. Opera propose même un VPN intégré avec des fonctions basiques, mais suffisantes pour la simple navigation.

Conseils de MonPetitVPN

Pour une sécurité optimale, mieux vaut opter pour un navigateur web sécurisé dans ses paramètres, et Firefox est l’un des plus simples à utiliser. L’ajout d’un VPN assure de profiter de la sécurité et de la levée de certaines limitations. La souscription à l’un de ces services, si elle n’a rien d’obligatoire, est hautement recommandée pour profiter pleinement et sereinement d’Internet.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

50% des lecteurs ont trouvé cet article utile

4 avis

Les bons plans du moment

Les différents types de VPN selon les besoins des usagers