Résiliation TunnelBear – Annuler son abonnement VPN facilement

Comment résilier son abonnement TunnelBear VPN

L'essentiel à savoir au sujet de la résiliation TunnelBear

Il est possible de résilier son abonnement TunnelBear VPN à tout moment : 

  • Depuis son espace client en ligne.

  • Depuis le gestionnaire d’abonnements de son mobile

Il est également possible de faire une demande de remboursement :

  • Directement auprès du service client de TunnelBear VPN.

  • Auprès du service client Apple en cas de souscription via l’App Store.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 05/11/2021

TunnelBear VPN est l’un des très nombreux services de VPN accessibles actuellement sur le marché. En tant que VPN, il propose de protéger l’anonymat et les données de ses abonnés pendant que ces derniers profitent de tous leurs services en ligne. TunnelBear VPN assure également de profiter de contenus soumis à des restrictions géographiques, ainsi qu’aux échanges de données via torrent.

Résiliation TunnelBear VPN

La marche à suivre pour résilier son VPN TunnelBear.

En cas de problème et / ou d’insatisfaction avec les services de TunnelBear VPN, il est recommandé de contacter le service client de ce dernier, ou de consulter ses sections d’aide. Si l’abonné préfère simplement mettre fin à ses services, il est possible de résilier TunnelBear à tout moment, et facilement. En revanche, il n’est pas toujours possible d’obtenir le remboursement de son abonnement. Voici un guide pour en savoir plus sur l’annulation de TunnelBear.

Résilier son abonnement TunnelBear rapidement et simplement ?

À tout moment, il est possible de demander l’annulation de son abonnement TunnelBear. La démarche de résiliation change toutefois selon l’appareil protégé et le mode de paiement :

  • dans le cas d’un paiement classique en ligne par CB ou PayPal, la résiliation passe directement par le service client de TunnelBear ;

  • pour les souscriptions depuis le Google Play Store, il faut résilier depuis le gestionnaire d’abonnements des appareils Android ;

  • pour les souscriptions depuis l’App Store d’Apple, il faut annuler depuis son gestionnaire d’abonnement iOS, ou depuis l’App Store de MacOS.

La résiliation n’est nécessaire que dans les cas de renouvellement automatique. Or, contrairement à ce que proposent ses concurrents, TunnelBear ne propose pas directement le renouvellement automatique sur ses abonnements longue durée 1 an et 2 ans. Il se peut donc que l’abonné n’ait simplement pas besoin de résilier son abonnement.

À lire aussi Quels sont les meilleurs VPN pas chers du moment ?
Lire la suite

Comment annuler un abonnement TunnelBear VPN payé par via le site du fournisseur ?

Les abonnés qui ont souscrit un abonnement TunnelBear VPN sur le site de ce dernier peuvent résilier depuis ce même site. La démarche s’avère très simple, voire dans certains cas, inutile. De fait, par défaut, les souscriptions aux abonnements de 12 ou 24 mois de TunnelBear VPN ne sont pas renouvelées automatiquement. Ainsi, l’abonné ne risque pas de payer à nouveau et de prolonger son abonnement sans le vouloir.

Dans le cas où le renouvellement automatique a été activé, il reste facile de le désactiver :

  • se rendre sur le site de TunnelBear VPN ;

  • se connecter sur son compte ;

  • aller à la section “overview” ;

  • dans les informations de paiement, choisir “cancel” pour annuler la souscription.

Une fois la démarche terminée, un mail de confirmation est envoyé. En cas de difficulté à annuler son abonnement, ou en cas de doute, l’abonné peut contacter le service client de TunnelBear. Un Live Chat est mis à disposition des internautes, accessible depuis chaque pas du site.

Résiliation de l’abonnement TunnelBear VPN via le Google Play Store

Si les abonnements VPN de TunnelBear ont été souscrits depuis le Google Play Store d’un appareil Android, c’est via ce dernier qu’il faut demander la résiliation de l’abonnement. Tous les abonnements souscrits via le Play Store sont gérables depuis ce dernier.

Pour accéder à l’outil de gestion des abonnements et résilier TunnelBearVPN, il faut :

  • se connecter sur le Google Play Store ;

  • accéder au menu de ce dernier ;

  • descendre dans la section “abonnements” ;

  • trouver l’abonnement TunnelBear VPN ;

  • choisir l’option “Résilier”.

Si aucune option de résiliation n’est proposée, c’est qu’aucune option de renouvellement automatique n’est activée. Une fois que l’abonné a la confirmation que son abonnement ne sera pas renouvelé, il peut désinstaller l’application de son appareil. Attention : en cas de renouvellement automatique, la suppression de l’application ne résilie pas l’abonnement.

À lire aussi Quels sont les meilleurs VPN sans engagement du moment ?
Lire la suite

Souscription via l’App Store : comment résilier Tunnel Bear VPN avec Apple ?

Les abonnés peuvent également accéder aux offres de TunnelBear VPN par le biais de l’App Store d’Apple. C’est donc en passant par le service client d’Apple qu’il faut résilier. Toutefois, il faut ici distinguer les annulations d’abonnement sur iOS de ceux sur MacOS. Les deux opérations diffèrent en plusieurs points.

Pour résilier TunnelBear VPN sur iOS (iPhone, iPad ou iPod Touch), il faut :

  • ouvrir les paramètres de son appareil mobile ;

  • sélectionner l’onglet à son nom ;

  • descendre jusqu’au gestionnaire d’abonnements et l’ouvrir ;

  • sélectionner l’abonnement TunnelBear VPN, et choisir l’option “Résilier”.

Pour résilier TunnelBear VPN sur MacOS (MacBook ou iMac), il faut :

  • se connecter dans l’App Store ;

  • descendre jusqu’à la section “Abonnements” ;

  • cliquer sur “Gérer” ;

  • sélectionner l’abonnement TunnelBear VPN, puis résilier.

Dans les deux cas, si aucune option de résiliation n’est proposée, c’est qu’aucun renouvellement automatique n’est actif sur cet abonnement.

Comment demander le remboursement d’un abonnement TunnelBear VPN ?

Contrairement à la majorité des autres VPN présents sur le marché, TunnelBear VPN ne propose pas de garantie “satisfait ou remboursé”. Toutefois, TunnelBear VPN dispose bien d’une politique de remboursement pour ses abonnés. Chaque demande est étudiée au cas par cas. En cas de résiliation peu de temps après la souscription, il est ainsi possible d’obtenir le remboursement de tout ou partie de son abonnement.

Toutefois, le remboursement n’est pas toujours accessible par les mêmes moyens. Pour les abonnés ayant souscrit via l’App Store, la résiliation ne peut se faire que par le biais de ce dernier. Voici plus d’informations sur la marche à suivre pour demander et obtenir le remboursement de son abonnement TunnelBear VPN.

Tous les avis client au sujet de TunnelBear
À lire aussi Quels sont les avis clients à propos des abonnements Tunnelbear ?
Lire la suite

Demander le remboursement d’un abonnement TunnelBear VPN

Si l’abonnement à TunnelBear VPN a été souscrit, et donc résilié, via le site internet du fournisseur de VPN, c’est par ce biais qu’il faut demander son remboursement. Il suffit alors de contacter le service client de TunnelBear VPN. À cette fin, le LiveChat, accessible depuis toutes les pages du site, suffit. Une fois connecté au Live Chat, il faut formuler une demande claire et directe, mais aussi justifiée. Un conseiller prend en compte la demande qui est étudiée. Une réponse est généralement apportée sous 24h. En cas d’acceptation, le remboursement est effectué dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés.

Remboursement de son abonnement TunnelBear

Pour demander le remboursement de son abonnement il faut contacter le service client TunnelBear.

Pour obtenir le remboursement de TunnelBear VPN, il faut donc :

  • contacter le service client de TunnelBear via le Live Chat ;

  • faire une demande claire de remboursement ;

  • transmettre ses justificatifs et informations de client.

Résiliation in-app : demander le remboursement d’un abonnement TunnelBear via Google Play ou App Store

Pour les souscriptions in-app, les abonnés qui sont passés par le Play Store et ceux qui sont passés par l’App Store ne sont pas logés à la même enseigne. Les choses sont plus simples pour les abonnés qui sont passés par le Google Play Store. Ces derniers doivent simplement contacter le service client de TunnelBear VPN après la résiliation.

Pour obtenir un remboursement, il faut renseigner :

  • l’adresse du compte Gmail liée ;

  • le numéro d’abonné ou de facture ;

  • la date de souscription à l’abonnement.

Pour qui avait souscrit l’abonnement du fournisseur de VPN TunnelBear en passant par l’App Store, il ne sert à rien de contacter le service client du VPN. Toute acceptation de remboursement est ici à la discrétion du service client d’Apple.

Conserver une navigation web protégée sans TunnelBear VPN

Une fois que l’abonné a mis fin à son abonnement TunnelBear VPN, il ne dispose plus de la protection et autres avantages de ce dernier. Impossible dès lors de contourner les restrictions géographiques et d’accéder aux bibliothèques de SVOD étrangères. Les données échangées ne sont également plus sécurisées.

Utiliser le navigateur Tor pour continuer à rester protégé sur Internet

Après la résiliation de son abonnement TunnelBear, il reste possible de rester protéger sur ses connexions internet.

Pour continuer à profiter de ce genre d’avantage ou, a minima, d’une connexion sécurisée, il existe diverses solutions. La plus évidente est bien entendu de souscrire à un autre service VPN. Toutefois, si l’internaute recherche une solution sans frais, il peut aussi se tourner vers des VPN gratuits, ou paramétrer au mieux sa connexion internet pour en augmenter la sécurité.

Quel VPN Premium choisir pour remplacer TunnelBear VPN ?

La solution la plus simple pour conserver une protection optimale est encore de souscrire un service de VPN complet. La simplicité de cette solution, ainsi que le faible coût qu’elle représente, en font un outil idéal pour tout le monde. Si les services de TunnelBear VPN n’ont pas satisfait, il reste d’autres fournisseurs de VPN vers lesquels se tourner.

Parmi les VPN les plus populaires, il y a par exemple CyberGhost VPN ou encore NordVPN, mais aussi PureVPN ou MullvadVPN. Pour un abonnement VPN pas cher, ce sont les services d’IPVanish ou de Surfshark qui se font le plus remarquer. MonPetitVPN propose de comparer les offres de chacun de ces services afin de faire le meilleur choix possible.

Des VPN gratuits pour rester protégé sans payer

Il est aussi possible de profiter de la protection d’un VPN sans payer. Les services proposés dans ce cas sont évidemment plus limités : pas de peer-to-peer, accès à un nombre très limité de serveurs, dans très peu de pays différents, et quantité limitée de données protégées chaque mois.

Cependant, pour internaute qui ne profite que ponctuellement de sa connexion internet, cela peut tout à fait suffire. Plusieurs grands VPN proposent des abonnements gratuits. C’est d’ailleurs le cas de TunnelBear VPN, dont la version d’essai gratuit protège 500 Mo de données chaque mois, assez pour naviguer sereinement, insuffisant pour du streaming ou du torrenting. Outre TunnelBear, il faut également citer Windscribe ou encore Hotspot Shield qui, eux aussi, proposent un abonnement VPN gratuit.

Rester protéger sans utiliser les services d’un VPN

Il est possible de protéger, même partiellement, sa navigation web sans passer par les services d’un VPN. Toutefois, cela implique de bien gérer les paramètres de son ordinateur et de son navigateur web. D’ailleurs, le choix du navigateur web a son importance dans la protection apportée à sa navigation.

De nombreux services de VPN recommandent d’utiliser Tor. Il s’agit d’un navigateur web gratuit et indépendant. Il ne conserve aucune donnée de navigation, chiffre cette dernière, et efface l’historique dès qu’on le quitte. Il permet donc de protéger ses données, mais pas de contourner des restrictions géographiques ni de profiter du peer-to-peer.

Conseils de MonPetitVPN

Utiliser un VPN reste encore l’une des meilleures façons de se protéger en ligne, mais surtout l’une des plus simples. Il suffit de l’activer avant de se connecter sur Internet ! En plus de cela, la fonction kill-switch coupe la connexion internet en cas de mauvais fonctionnement du VPN, ce qui évite les failles de sécurité.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Quel abonnement VPN choisir ?