VPN pour Snapchat : comment faire pour débloquer l’application ?

Débloquer Snapchat à l'aide d'un VPN

L'essentiel pour débloquer Snapchat avec un VPN

VPN pour Snapchat

Il existe plusieurs raisons qui incitent à utiliser un VPN pour Snapchat. La première est sans aucun doute le fait de pouvoir contourner la censure pratiquée par certains gouvernements. Les principaux avantages d’un VPN pour Snapchat sont : 

  • Contourner les blocages et censures dans les pays étrangers, les écoles et le lieu de travail.
  • Assurer une sécurité supplémentaire avec le chiffrement AES-256.
  • Permettre d’avoir accès à tous les filtres du monde.
  • Être anonyme sur Internet.
  • Changer sa localisation pour n’importe quel lieu dans le monde.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 02/05/2023

Les utilisateurs de Snapchat peuvent rapidement se sentir frustrés lorsqu’ils remarquent que Snapchat est bloqué. Ce blocage peut survenir n’importe où : école, bureau ou pays étranger. Parfois, c’est un événement auquel les Snapchatters ne s’attendent pas. Que faire alors ? Les VPN sont justement là pour régler ces frustrations en proposant une solution toute simple. Grâce à un réseau privé, les abonnés de l’application peuvent débloquer Snapchat de n’importe où. Par contre, il est nécessaire de télécharger un VPN pour y parvenir en toute simplicité.

Toutes les fonctionnalités, et plus encore, sont disponibles partout dans le monde. Les utilisateurs peuvent débloquer tous les filtres du monde entier grâce à un réseau privé virtuel. De plus, cela augmente la sécurité des données privées. Le VPN a de nombreux autres avantages qui jouent en sa faveur.

Comment accéder à Snapchat lorsque l’application est bloquée ?

Dans certaines zones du monde, il est possible de constater que Snapchat est bloqué. Cela peut également être le cas dans un lieu où un pare-feu est en place. Pour beaucoup d’utilisateur, ce blocage peut s’avérer problématique. Snapchat est en effet désormais un moyen de communication à part entière et énormément de personnes l’utilisent chaque jour.

Débloquer Snapchat avec un VPN

Grâce à un VPN, il est possible d’accéder à Snapchat dans le monde entier.

Heureusement, il existe un moyen simple de contourner les blocages sur l’application Snapchat, et ce partout dans le monde. Dans les faits, il existe un dispositif permettant de le faire en seulement quelques clics, et ce peu importe la région dans laquelle l’utilisateur se trouve.

En pratique, les consommateurs qui souhaitent contourner la censure et lever les blocages sur certaines applications doivent changer d’adresse IP. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de souscrire un VPN. Plusieurs offres sont ainsi disponibles afin de s’adapter parfaitement aux besoins et au budget des consommateurs. Zoom sur la marche à suivre avant d’accéder à Snapchat lorsque l’application est bloquée.

Les étapes pour débloquer et utiliser Snapchat en quelques clics

Pour débloquer Snapchat, le moyen le plus sûr reste les réseaux virtuels, appelés également VPN. Outre le fait de contourner la censure, ces dispositifs permettent d’accéder à la plateforme anonymement et en toute sécurité. Lorsque l’on est conscient des dangers que présente Internet de nos jours, il s’agit d’un point loin d’être négligeable.

En termes de VPN pour débloquer Snapchat, les utilisateurs peuvent choisir l’abonnement de leur choix, tant qu’il correspond aux fonctionnalités qu’ils recherchent. En fonction de ses attentes, lever les blocages de Snapchat ne sera pas le seul point sur lequel être attentif. Il peut par exemple être intéressant d’opter pour un VPN compatible avec le streaming, le P2P et bien d’autres.

Dans les faits, il existe un grand nombre de fournisseurs de VPN. De fait, il est donc nécessaire de comparer les différents services VPN présents sur le marché. Une fois le meilleur VPN pour Snapchat trouvé, il ne reste alors que quelques étapes à suivre pour débloquer l’application.

La marche à suivre pour débloquer Snapchat avec un VPN :

  1. s’abonner et installer le VPN de son choix ;
  2. se connecter au serveur d’un pays où Snapchat n’est pas bloqué (par exemple la France);
  3. ouvrir Snapchat et se connecter à son compte.

En cas de difficultés à se connecter, il est conseillé d’essayer plusieurs serveurs. Il est en effet possible que certains soient plus lents ou moins efficaces que d’autres.

Une fois le bon serveur VPN trouvé, il ne reste plus qu’à profiter de Snapchat. Envoyer des photos à ses amis, discuter avec ses proches ou encore utiliser les nombreux filtres disponibles sont des services qui redeviennent accessibles, et ce depuis toutes les régions du monde. À noter que, grâce à un VPN, il est également possible d’accéder de nouveau à la fonction appels sur Snapchat.

Zoom sur le fonctionnement d’un VPN pour Snapchat

En soi, un réseau privé virtuel est tout simplement un tunnel privé qui relie l’usager au reste d’Internet. Le fournisseur VPN choisi chiffre les données en transitant par Snapchat et ainsi empêche les intrus de consulter ces informations privées. Même le fournisseur WiFi ne peut pas y accéder. Cette sécurité permet de conserver toutes ses données personnelles sans que des inconnus ne puissent y avoir accès.

Concernant les blocages, il faut savoir que les gouvernements et les pare-feu de certains établissements utilisent les adresses IP pour empêcher les accès à certains sites et applications. Il suffit donc de se localiser ailleurs, avec une adresse IP autorisée, afin de pouvoir lever tous les blocages. En simulant sa présence en France, il reste par exemple possible de se connecter depuis des pays où Snapchat est totalement interdit.

En toute logique, même les pare-feu d’un gouvernement, d’un lieu de travail ou encore d’un établissement scolaire ne peuvent détecter l’utilisation de Snapchat. Il s’agit d’un atout considérable qui permet d’éviter le blocage ou la censure de l’application.

Débloquer Crunchyroll partout dans le monde
À lire aussi Débloquer CrunchyRoll : la marche à suivre
Lire la suite

Pourquoi Snapchat est-il bloqué dans certaines zones du monde ?

Les raisons du blocage d’une application peuvent être nombreuses, et surtout varier d’un pays à l’autre. Que ce soit une décision gouvernementale ou non, il reste toujours une possibilité pour débloquer Snapchat malgré tout, et sans enfreindre la loi en place. En effet, il faut toujours se montrer prudent et bien se renseigner sur les lois en cours avant de se rendre dans un pays étranger où l’application n’est pas accessible.

Les gouvernements ne sont pas les seuls à avoir la volonté de bloquer l’application. Les établissements scolaires ainsi que les employeurs peuvent établir un blocage pour les élèves et employés afin d’empêcher l’accès à Snapchat. Il en est bien souvent de même pour d »autres réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et bien d’autres. Dans le cas présent, l’objectif est de limiter les distractions. Il n’est pourtant pas impossible de contourner cette censure mise en place.

Quels sont les pays où l’application Snapchat est bloquée ?

Il est compliqué de trouver une liste précise des régions du monde où l’application Snapchat est bloquée. Cependant, on peut deviner que Snapchat n’est pas disponible dans les pays ayant décidé de bannir totalement les réseaux sociaux. Plusieurs États ont en effet pris cette décision afin de garder au maximum le contrôle sur les informations transmises à leurs citoyens. De façon générale, le bannissement de Snapchat et d’autres applications du même genre se fait dans les zones où une censure sur Internet est en place.

Le blocage de Snapchat dans le monde

En pratique, Snapchat est bloqué dans plusieurs parties du monde.

Voici une liste non exhaustive des pays pratiquant la censure des réseaux sociaux et où Snapchat a de fortes chances d’être inaccessible :

  • La Chine : par le biais de son Grand Pare-Feu, la Chine a mis sur liste noire une liste importante de pays. Les réseaux sociaux s’avèrent être prohibés.

  • La Turquie : bien que la censure turque concerne principalement le réseau Twitter, il reste possible de rencontrer des difficultés pour accéder à Snapchat. En fonction du contexte géopolitique, il reste possible que l’application soit rendue inaccessible.

  • Le Vietnam : cet État a pour habitude, depuis déjà plusieurs années, d’interdire l’accès à plusieurs médias sociaux. Il y a donc de fortes chances que Snapchat subissent le même sort que Facebook ou bien encore Linkedin.

  • L’Iran : Snapchat n’est pas officiellement interdit en Iran, mais il reste possible que les usagers rencontrent des difficultés pour accéder au réseau social. La censure présente dans le pays laisse penser que tous les médias sociaux peuvent être concernés par de tels blocages.

  • Le Bangladesh : ce pays a interdit l’accès à plusieurs réseaux sociaux. Bien que ces blocages changent au fil du temps, il est possible que, pendant certains moments, Snapchat soit inaccessible.

  • La Corée du Nord : sans surprise, Snapchat n’est pas accessible en Corée du Nord. Il en est de même pour tous les autres sites internet et applications puisque l’État censure absolument tout.

  • Les Émirats d’arabe unis : les EAU ont décidé d’interdire toutes les plateformes permettant de passer des appels et d’envoyer des messages gratuitement. Cela est dû au fait que le gouvernement souhaite favoriser les opérateurs locaux et limiter au maximum la concurrence déloyale.

Les consommateurs doivent toutefois être vigilants à un point important : l’utilisation d’un VPN reste illégale dans plusieurs pays du monde. C’est notamment le cas des Émirats d’arabe unis, où les risques pour l’utilisation d’un VPN restent importants. La loi mentionne par exemple l’emprisonnement à vie ainsi que 500 000$ d’amende. Les personnes utilisant des VPN dans ces régions doivent donc le faire en toute connaissance de cause, et ne surtout pas utiliser un VPN dont la sécurité laisse à désirer. Avant de partir, il convient donc de se renseigner sur les pays qui interdisent l’utilisation d’un VPN.

Zoom sur le blocage de Snapchat et des autres sites internet en Chine

Malgré la forte population de Snapchat auprès du monde entier, il est impossible d’y accéder depuis la Chine. Ce n’est d’ailleurs pas la seule application bloquée ou censurée dans ce pays, il existe beaucoup de sites et d’applications interdits en Chine. La raison principale de tous ces blocages est bien souvent pour protéger les données des citoyens, mais également du gouvernement chinois. En effet, ce gouvernement ne souhaite pas que des informations soient divulguées ou que d’autres pays puissent y avoir accès. Alors pour éviter tout débordement, Snapchat a tout simplement été interdit et bloqué sur le territoire.

Pour autant, il n’est pas impossible de se connecter à l’application. Utiliser un VPN pour débloquer Snapchat est maintenant courant. Cette méthode a un bon taux de réussite. En effet, il suffit de se connecter au serveur d’un pays où l’application est autorisée, et ensuite d’envoyer des snaps à tous ses proches. Cette méthode peut se faire très rapidement. Malgré tout, il est préférable de choisir un VPN performant et de le tester au préalable avant de partir. Les usagers peuvent ainsi s’assurer du bon fonctionnement de cet outil. Sans oublier que si ça ne marche pas, beaucoup de fournisseurs VPN proposent des garanties satisfait ou remboursé.

À noter que la Chine fait toutefois partie des pays où l’utilisation d’un VPN est prohibée. Il est donc impératif de se renseigner en détail au préalable et, le cas échéant, d’utiliser son VPN pour débloquer Snapchat en toute connaissance de cause.

Tout savoir pour débloquer Snapchat à l’école et au travail

Les réseaux sociaux sont un vrai fléau pour la productivité au travail et l’attention des élèves en cours. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que certaines entreprises ou établissements scolaires cherchent à limiter voire bloquer l’accès à ces applications. Snapchat ne fait pas exception. Les jeunes comme les moins jeunes peuvent facilement être happés par l’application et ne plus lâcher leur écran des yeux pendant de bonnes minutes, et parfois même plus longtemps. Alors, ces lieux ont trouvé une parade.

Pour éviter ce manque de productivité ou d’attention, le blocage de l’application est mis en place. Les points d’accès WiFi publics font souvent la même chose, mais pas pour les mêmes raisons, c’est le plus souvent pour éviter une surconsommation de la bande passante. Étant donné que Snapchat est une application gourmande en bande passante, il est possible que l’application soit inaccessible pour cette raison.

Dans les faits, pour débloquer Snapchat dans les endroits inaccessibles, le VPN est un outil des plus utiles. Les systèmes de blocages ne peuvent rien faire, ni même savoir que c’est une utilisation de Snapchat. Évidemment, utiliser un VPN ne veut pas dire qu’il faut abuser des réseaux sociaux toute la journée, en cours comme sur son lieu de travail. Le fait de rester scotché à son smartphone se voit de toute façon par les personnes environnantes.

Contourner le pare-feu d'une école ou d'une université
À lire aussi La marche à suivre pour contourner le pare-feu de son école
Lire la suite

Comment débloquer tous les filtres Snapchat du monde ?

Les filtres sont probablement la fonctionnalité la plus attractive de l’application. En effet, ce sont les filtres qui ont aidé à populariser Snapchat avec par exemple le célèbre filtre chien qui tire la langue. Désormais, ils ont une utilité bien plus esthétique, puisqu’ils permettent de flouter les pores ou encore d’ajouter du maquillage virtuellement.

Beaucoup d’autres applications ont d’ailleurs pris Snapchat en exemple. Instagram permet désormais de faire participer les utilisateurs qui peuvent créer des filtres par eux-mêmes et les partager. Cette mode n’est pas près de toucher à sa fin. Que ce soit pour faire rire ses amis ou encore améliorer la photographie, les filtres sont partout.

Toutefois, les usagers n’ont pas accès à tous les filtres au monde. Comment faire croire à ses amis qu’on se trouve au Madison Square Garden ou encore sur une plage paradisiaque ? Tout simplement en utilisant un VPN. En effet, il permet de changer sa localisation et par exemple obtenir une adresse IP américaine en France. Cette fonctionnalité permet à tout le monde de débloquer les filtres Snapchat disponibles dans le monde entier. Envie d’un filtre australien ? Il suffit de se connecter à un serveur dans le pays en question avec son réseau privé virtuel, et le tour est joué, en quelques clics seulement.

Comment changer de pays dans l'AppStore ?
À lire aussi Comment changer de pays sur l'App Store ?
Lire la suite

Comment bien choisir son VPN pour Snapchat ?

Il est important de prendre le temps de choisir son VPN pour débloquer Snapchat. Le premier venu n’est pas toujours la meilleure option, et peut même être dangereux. Alors, il faut bien se renseigner et prendre en compte différents critères. D’autant plus si le réseau privé virtuel n’a pas pour seule utilité de lever le blocage sur Snapchat.

Par exemple, il est conseillé d’éviter de choisir un VPN gratuit. Ils ne sont pas très fiables et parfois sont même plus dangereux que de ne pas avoir d’abonnement à un réseau privé virtuel. Il est important de faire un comparatif des offres VPN pour choisir le plus adapté.

VPN gratuit pour débloquer Snapchat : les inconvénients à connaître

L’idée d’utiliser un VPN gratuit est forcément attrayante de par son coût inexistant. Bien que les abonnements payants soient à des prix bas, cela reste un investissement. Il est très facile de trouver une offre gratuite pour obtenir un réseau privé virtuel. Cependant, ce n’est pas la meilleure solution à adopter, pour débloquer Snapchat ou toute autre application.

La sécurité est moindre avec un réseau privé virtuel. Cet outil n’est pas certain puisque la majorité va simplement détourner le trafic par la connexion de l’utilisateur. Résultat, l’utilisation d’un VPN gratuit peut même être plus dangereuse que de ne pas utiliser de VPN du tout.

Inconvénients VPN gratuits

Souscrire un VPN gratuit présente des incovénients à connaître.

Sans parler d’une confidentialité et d’un anonymat dont il est difficile d’être certain. Un fournisseur payant à une politique de No Logs, c’est-à-dire qu’il ne tient pas de journaux quant aux données privées. A contrario, les réseaux privés virtuels gratuits le font. Ces informations peuvent à tout moment être vendues.

Le manque de fiabilité est, lui aussi, à noter. Un VPN gratuit ne peut pas assurer une connexion constante et fiable. Des interruptions de cette connexion peuvent survenir. Ce problème est très souvent rencontré par les utilisateurs d’un VPN gratuit. Enfin, il faut parler aussi des faibles performances. Ce souci est lui aussi très commun avec la gratuité de l’offre. Les fournisseurs gratuits n’ont pas de revenus sur leurs abonnements, du coup, les infrastructures ne sont pas entretenues pour permettre une performance complète.

Les autres fonctionnalités importantes pour son VPN avec Snapchat

Un réseau privé virtuel a bien d’autres fonctionnalités qui peuvent s’avérer très utiles également. Déjà, un VPN permet d’avoir une sécurité accrue, notamment avec des outils tels que le chiffrement AES-256 ou encore le Kill Switch. Ils permettent d’être d’autant plus performants. L’avantage, c’est qu’ils évitent de consommer trop de bande passante pour offrir une expérience utilisateur fluide et agréable, sans coupure ni ralentissement. Ce n’est pas toujours le cas, mais il faut bien vérifier ce critère lors du choix de son VPN, puisque ça peut faire la différence.

Autre chose ? La politique de No Logs. Cette politique est un avantage considérable face aux VPN gratuits. En effet, toutes les données personnelles des utilisateurs ne sont pas stockées, et ne peuvent pas être vendues à des entreprises pour cibler des publicités, par exemple. Les clients doivent garder l’œil ouvert pour vérifier que la mention d’une politique de No Logs est bien écrite. Cela évite de voir ses données éparpiller dans le monde entier, et pas toujours entre des mains innocentes.

Le changement de localisation est sans aucun doute une des fonctionnalités les plus prisées. Cela ne permet pas uniquement de débloquer Snapchat. Beaucoup d’autres plateformes fonctionnent de la même manière. Avoir accès aux catalogues Netflix du monde entier, payer des billets d’avion moins chers ou encore débloquer des sites bloqués, ce sont les avantages avec un VPN.

Déblocage de Deezer à l'aide d'un VPN
À lire aussi Comment débloquer Deezer avec un VPN ?
Lire la suite

Quels sont les fournisseurs VPN à privilégier pour débloquer Snapchat ?

Comme dit précédemment, il ne faut pas choisir son réseau privé virtuel au hasard. Chaque fournisseur VPN a des ses avantages et ses inconvénients. Tout dépend de l’utilisation qui en est faite. Il existe un très grand nombre de possibilités. Les plus connus sont souvent plébiscités, tels que NordVPN ou encore ExpressVPN. Pourtant, il faut savoir laisser sa chance à des réseaux privés qui ont une notoriété plus faible.

Les fournisseurs à privilégier pour débloquer Snapchat :

  • ExpressVPN : sa couverture à l’international est très étendue avec ses 3 000 serveurs installés dans 94 pays différents. De plus, il fonctionne particulièrement bien en Chine, ce qui n’est pas le cas de tous les VPN. Son grand point fort, c’est sa vitesse de connexion. L’ouverture et l’envoi des snaps se font avec une vitesse sans égale.
  • NordVPN : c’est sûrement le réseau virtuel le plus connu sur le marché. Il détient le record du nombre de serveurs déployés en atteignant 5 400 serveurs pour 62 pays couverts. Les usagers peuvent accéder à Snapchat en se connectant à l’un de ses serveurs. Il faut savoir que plus il y a de serveurs, plus la surcharge est évitée ce qui permet de conserver de bonnes vitesses.
  • CyberGhost : l’avantage premier de ce fournisseur est la tarification. C’est, en effet, l’un des moins chers du marché. Le service n’est pas négligé pour autant puisque la vitesse de connexion est, ici aussi, très satisfaisante. En termes d’efficacité, CyberGhost se rapproche fortement d’ExpressVPN.
  • IPVanish : la sécurité et la confidentialité sont les principaux atouts d’IPVanish. Les protocoles L2TP et OPEN VPN utilisent le cryptage AES 256. Leur politique de confidentialité est parmi les meilleurs, puisque même les employés d’IPVanish ne peuvent savoir ce que les usagers font sur Internet.
  • Private Internet Access fonctionne très bien pour débloquer Snapchat. Les prix ne sont pas excessifs pour les abonnements. Si l’utilisation majoritaire est pour débloquer des applications telles que Snapchat et assurer la protection de ses données, alors Private Internet Access est un bon choix.

Cette sélection est exhaustive et permet d’avoir les meilleurs VPN pour débloquer Snapchat. Pour d’autres fonctionnalités, ils ne seront peut-être pas les meilleurs. C’est la raison pour laquelle il est utile de faire un comparatif des VPN avant de faire son choix définitif, et toujours en fonction de ses propres critères, que ce soit le budget ou des besoins précis.

Conseils de MonPetitVPN

La grande majorité des VPN propose une garantie satisfait ou remboursé. Il ne faut pas hésiter à en profiter pour tester la qualité du réseau privé virtuel avant de prendre une décision définitive. La durée de cette garantie varie, mais elle est suffisamment longue pour permettre d’essayer et de se rétracter si besoin. C’est une bonne solution pour s’assurer que son choix est le bon. Cela permet d’essayer de chez soi, avant de potentiellement l’avoir pour aller à l’étranger.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Quelles autres applications débloquer avec un VPN