Résilier CyberGhost – Comment rompre son abonnement VPN facilement ?

La procédure pour résilier chez Cyberghost

L'essentiel à savoir sur la résiliation CyberGhost VPN

Résilier son abonnement Cyberghost

Un abonné CyberGhost VPN peut résilier ses services à tout moment :

  • En annulant les prélèvements automatiques depuis son espace client.[/bullet]
  • En en faisant la demande explicite auprès du service client.[/bullet]

À noter qu’il existe une garantie de remboursement, permettant à chacun de tester le service pendant une durée allant de 14 jours (abonnement mensuel) à 45 jours pour les abonnements longue durée. Le cas échéant, l’abonné doit impérativement contacter le service client Cyberghost pour en faire la demande.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 16/01/2023

CyberGhost est l’un des multiples acteurs du marché des VPN. En place depuis 2011, il a su se démarquer grâce au très bon rapport qualité/prix de son offre. Néanmoins, comme tous les services de ce genre, CyberGhost est un VPN par abonnement. Ce dernier peut être facturé au mois, à l’année ou encore souscrit pour trois années complètes. Cet abonnement VPN CyberGhost peut, à tout moment, être résilié par l’abonné. Dans certains cas de figure, l’abonné peut même obtenir le remboursement de ce qu’il a payé à sa résiliation. Retour sur toutes les informations à connaître pour résilier son abonnement Cyberghost.

Comment résilier son abonnement VPN CyberGhost ?

Comme pour la plupart des services de VPN, toutes les démarches de gestion et de résiliation de son abonnement VPN se font en ligne avec CyberGhost VPN. Toutefois, la procédure pour résilier CyberGhost VPN peut varier selon le biais par lequel l’abonnement CyberGhost a été souscrit.

Comment résilier son VPN CyberGhost ?

La marche à suivre pour mettre un terme à son abonnement CyberGhost.

Trois cas de figure sont alors à envisager :

  • les souscriptions via le site internet de CyberGhost ;
  • celles via l’App Store d’Apple ;
  • les souscriptions via le Google Play Store.

Il faut rappeler que les abonnés disposant d’une version d’essai du logiciel ne sont prélevés qu’à la fin de la période d’essai. Pour ne pas être prélevé, il faut donc bien penser à résilier à temps pour annuler son abonnement.

Résilier son abonnement VPN CyberGhost via son espace client

Bien que les avis de clients CyberGhost soient globalement bons, certains usagers peuvent vouloir mettre un terme à leur abonnement. Pour les utilisateurs qui ont souscrit directement via le site internet du fournisseur de VPN, c’est par ce même site que se fait la résiliation de l’abonnement. Pour cela, il n’est pas question de procéder à une résiliation à proprement parler, mais à l’annulation des prélèvements automatiques. La finalité de la démarche est exactement la même. Pour rappel, CyberGhost propose des abonnements au mois, au semestre ou à l’année et le mode de paiement par défaut est un prélèvement automatique sur le compte renseigné.

Résilier CyberGhost depuis son espace client

Pour résilier CyberGhost, la meilleure solution est de se rendre sur son espace client.

Afin d’annuler son prélèvement automatique CyberGhost et résilier son abonnement VPN, il faut :

  1. se connecter sur son espace client personnel ;
  2. accéder à l’onglet “mes abonnements” ;
  3. cliquer sur le bouton “désactiver le renouvellement automatique”.

Une fois cela fait, plus aucun paiement ne sera réalisé en faveur du VPN CyberGhost. Toutefois, l’abonné peut continuer de profiter du VPN pendant toute la période pour laquelle il a souscrit et déjà payé. Cette option suspend les paiements à venir, mais ne suspend pas l’abonnement en cours.

Cette solution de résiliation via l’espace client CyberGhost ne permet toutefois pas de profiter du remboursement lié à l’offre “satisfait ou remboursé”. Pour en profiter, il faut passer par l’adresse mail du support technique, le formulaire de contact ou le live chat du site. La marche à suivre est précisée plus bas sur cette page.

Conseils de MonPetitVPN

Le fait de suspendre les paiements ne mettant pas fin à l’abonnement en cours, il est recommandé de procéder à cette opération rapidement. Pour les abonnés qui ne sont pas certains de vouloir continuer à profiter du service après un mois, six mois ou un an, cela permet d’éviter un paiement supplémentaire et non désiré.

Souscription à Cyberghost via iTunes ou AppStore : comment résilier ?

Les abonnés de CyberGhost qui utilisent des appareils Apple ont peut-être préféré opter pour une souscription via les services de la firme de Cupertino. De fait, il est possible de souscrire au VPN CyberGhost en passant par l’App Store. Dans ce cas, pour résilier, il faut passer par les réglages de son mobile ou par l’appli App Store de son mac.

Pour résilier son abonnement VPN CyberGhost sur iPhone, iPad ou iPod Touch, il faut :

  1. aller dans les réglages du mobile ;
  2. cliquer sur son nom ;
  3. cliquer sur “Abonnements” ;
  4. choisir l’abonnement CyberGhost ;
  5. appuyer sur “Annuler l’abonnement”.

Attention cependant, la démarche de résiliation Cyberghost n’est pas la même sur iOS et macOS. En pratique, annuler son abonnement via son iPhone ou son iPad se fait depuis les réglages de l’appareil. Concernant son iMac ou son Macbook, l’abonné doit passer par la boutique d’applications (App Store).

S’il s’agit d’un abonnement souscrit pour iMac ou pour un Macbook, la marche à suivre est la suivante :

  1. accéder à l’App Store ;
  2. se connecter et/ou cliquer sur son nom ;
  3. cliquer sur “Afficher les informations” ;
  4. accéder à l’onglet “Abonnements” puis “Gérer” ;
  5. trouver l’abonnement souhaité et cliquer sur “Modifier” ;
  6. choisir “Annuler l’abonnement”.

À noter que, pour les usagers désirant simplement résilier pour se tourner vers un autre fournisseur, des VPN dédiés à iOS existent. Ces derniers considèrent les spécificités des appareils Apple et peuvent s’avérer particulièrement pertinents pour les iPhone et iPad.

Arrêter son abonnement CybergGhost VPN via le Google Play Store

S’il est possible de souscrire un abonnement VPN CyberGhost via les services Apple, il en va de même pour les services Google. Ainsi, CyberGhost est accessible depuis le Play Store pour les utilisateurs d’appareils Android. Cette fois, la démarche est un peu plus simple que via les appareils Apple.

Pour résilier son abonnement CyberGhost via le Google Play Store, il faut :

  1. ouvrir l’application du Google Play Store ;
  2. cliquer sur le bouton menu, à gauche de la barre de recherche de l’application ;
  3. depuis le menu, accéder à l’onglet “Abonnement” ;
  4. choisir CyberGhost VPN dans la liste ;
  5. cliquer sur “Annuler l’abonnement”.

Il ne reste qu’à confirmer la démarche avec la fenêtre pop-up qui doit immédiatement apparaître. Une fois fait, l’abonnement CyberGhost VPN aura bien été résilié.

Les meilleurs VPN compatibles avec Android
À lire aussi Les VPN Android pour les smartphones et tablettes compatibles
Lire la suite

Quelle est la démarche pour se faire rembourser son abonnement CyberGhost ?

Comme avec la plupart des services de VPN, il est possible de demander le remboursement de ce qui a été payé si l’abonné n’est pas satisfait. Toutefois, il y a certaines conditions à respecter pour obtenir ce remboursement. La principale condition, c’est de faire la demande dans le délai indiqué par CyberGhost VPN au moment de la souscription. Ce délai est de :

  • 14 jours dans le cas d’un abonnement d’un mois ;
  • 45 jours pour les abonnements de six mois et plus.

Avec une période de 45 jours pour essayer les services proposés, CyberGhost est l’un des VPN les plus généreux concernant l’offre “satisfait ou remboursé”. Pour ce qui est de formuler sa demande, il ne faut pas passer par les biais habituels de résiliation. Il est nécessaire de contacter le service client CyberGhost, que ce soit par mail ou via le live chat du site internet.

Conseils de MonPetitVPN

L’abonné doit être très attentif, dès la souscription, à la période concernée par l’offre satisfait ou remboursé. Préparer un rappel de la date de fin de l’offre sur son mobile ou son ordinateur personnel est un bon moyen de s’assurer de pouvoir résilier à temps pour obtenir le remboursement des frais avancés.

Profiter de l’offre “satisfait ou remboursé” de CyberGhost VPN

Si la résiliation de l’abonnement CyberGhost VPN a lieu dans le délai de 14 à 45 jours proposé par le VPN, il est possible de se faire rembourser ce qui a été payé. Pour cela, il ne faut cependant pas simplement annuler les prélèvements à venir. Il faut prendre contact le service client de CyberGhost. À cette fin, il y a trois solutions à envisager :

  • envoyer un mail à l’adresse [email protected] ;
  • accéder au formulaire de contact de CyberGhost ;
  • passer par le chat proposé en bas à droite de chaque page du site internet de CyberGhost VPN.

Dans la formulation de sa demande, il est essentiel de renseigner son numéro de commande ou de référence afin de le renseigner auprès du service client. Cela permettra de faciliter la démarche. Outre cela, il est également indispensable de demander explicitement la résiliation avec le remboursement. Une fois la demande faite, elle est rapidement analysée et l’abonné obtient une réponse dans les plus brefs délais.

Peut-on se faire rembourser après les 14 ou 45 premiers jours de l’abonnement ?

Une fois que le délai de l’offre “satisfait ou remboursé” a expiré, le remboursement sur demande n’est plus automatique. CyberGhost ne s’engage à ne rembourser que sur les demandes faites durant cette période. Naturellement, rien n’empêche chacun de contacter le service client de CyberGhost VPN par les biais évoqués plus haut à tout moment.

Si aucune justification n’est demandée en cas de résiliation pendant les 14 ou 45 premiers jours, il est ici recommandé d’expliquer sa demande. Sans justification valable, idéalement accompagnée de pièces justificatives, CyberGhost VPN risque fort de refuser toute forme de remboursement non prévu par ses conditions générales d’utilisation.

Comparer les promotions sur les VPN
À lire aussi Les bons plans VPN du moment
Lire la suite

Après la résiliation : comment protéger ses données privées sur Internet ?

Une fois l’abonnement résilié, l’abonné continue de profiter des services de CyberGhost jusqu’au terme de la période souscrite. Une fois ce terme arrivé, l’abonné se retrouve sans protection VPN, et ses données sont donc à nouveau exposées. Il existe cependant des solutions pour continuer à se protéger.

Se protéger après la résiliation de son VPN CyberGhost

Il reste d’autres solutions pour protéger ses navigations sur Internet.

La première est simplement de se tourner vers un autre fournisseur de VPN. Si CyberGhost est cité parmi les plus réputés, il reste possible de se trouver vers Surfshark, l’un des moins chers du marché, ou encore vers ExpressVPN, l’un des plus complets et qualitatifs. Si toutefois l’abonné ne souhaite plus payer les services d’un VPN, il reste encore quelques pistes à explorer.

Il existe quelques VPN gratuits en ligne. Cependant, ces VPN gratuits sont généralement bien moins fiables, ou ne proposent que des services limités en comparaison des VPN payants. Il est aussi possible de se tourner vers Opera, qui propose son propre VPN, bien que celui-ci ne soit en réalité qu’un proxy. La protection est très légère, mais reste gratuite. Enfin, il ne faut pas oublier de simplement paramétrer son navigateur web pour favoriser la navigation privée autant que possible.

Tout savoir sur la légalité de l'utilisation d'un VPN en France
À lire aussi L'utilisation de VPN en France est-elle légale ?
Lire la suite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

67% des lecteurs ont trouvé cet article utile

6 avis

Les bons plans du moment

Les fournisseurs de VPN aux meilleurs prix prix