Résilier IPVanish VPN : les démarches pour annuler son offre VPN

Tout savoir sur la résiliation de son VPN IPVanish

L’essentiel sur la résiliation d’un abonnement IPVanish

Pour résilier son abonnement au VPN IPVanish, l’abonné peut :

  • Annuler ses paiements depuis le panneau de contrôle.

  • Faire une demande au service client.

L’abonné peut se faire remboursement en cas de résiliation sous 30 jours :

  • En contactant le service client IPVanish.

  • Via le support client Apple pour les abonnés via App Store.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 05/11/2021

Un abonnement aux services IPVanish permet à l’internaute de profiter d’une protection de qualité sur Internet. Cette protection cache son adresse IP et lui permet de garder une forme d’anonymat, et donc de protéger les données qu’il partage, comme ses coordonnées bancaires ou postales. En plus de cela, le VPN permet de s’identifier depuis l’un des 1 500 serveurs répartis dans plus de 75 pays pour contourner toute forme de restriction géographique.

Malgré les avantages que présentent les services VPN d’IPVanish, tout abonné peut vouloir annuler son offre. Cela peut être dû à une qualité de service qui ne satisfait pas ou simplement à un manque d’utilité. Avant de résilier, il ne faut pas hésiter à contacter le service client d’IPVanish qui peut aider à résoudre les problèmes rencontrés. Sinon, voici la marche à suivre pour obtenir la résiliation de son abonnement IPVanish et, le cas échéant, son remboursement.

Comment résilier un abonnement VPN IPVanish ?

Résilier un abonnement VPN IPVanish n’est, fort heureusement, pas une tâche complexe.

Comment mettre un terme à son contrat avec IPVanish VPN ?

La marche à suivre pour résilier son abonnement VPN IPVanish.

Le service propose plusieurs solutions pour y parvenir : 

  • la résiliation depuis le panneau de contrôle du VPN, où il est possible de mettre fin au renouvellement automatique de l’abonnement ;

  • en contactant le support client de IPVanish, lequel peut ensuite supprimer le compte de l’abonné et, le cas échéant, lui rembourser son abonnement ;

  • en passant par les services de l’App Store ou du Play Store pour les souscriptions par l’application mobile.

Peu importe le cas de figure, la procédure de résiliation IPVanish est très rapide, entre instantanéité et exécution en moins de 24 heures tout au plus. Voici le détail de chacune de ces trois solutions proposées pour annuler son abonnement IPVanish, temporairement ou définitivement.

Annuler le renouvellement automatique de son abonnement IPVanish

La première solution pour une résiliation, et sans aucun doute la plus simple, est de mettre fin au renouvellement automatique de son abonnement IPVanish. Par défaut, le service active ce renouvellement automatique pour assurer qu’il n’y ait aucune interruption de service, et pour des raisons commerciales évidentes. Heureusement, cette option peut être désactivée à tout moment dès le premier jour de l’abonnement.

Pour annuler le renouvellement automatique de son abonnement IPVanish, il faut :

  • se connecter au panneau de contrôle avec son ID et son mot de passe ;

  • cliquer sur le bouton “abonnement” (subscription) ;

  • cliquer sur “Je souhaite résilier mon abonnement” (I wish to cancel my subscription) ;

  • sélectionner l’option “ne pas renouveler”.

Cette option permet de conserver l’ensemble des services souscrit. Il ne s’agit donc pas de mettre fin à son abonnement, mais simplement de s’assurer qu’aucun paiement se sera effectué à l’avenir.

Supprimer son compte et ses paiements IPVanish définitivement

Les abonnés les plus insatisfaits qui ne souhaitent plus du tout accéder aux services de leur abonnement VPN IPVanish peuvent simplement supprimer leur abonnement définitivement. Pour cela, il y a deux façons de faire. Les abonnés peuvent :

  • contacter le service client, via formulaire de contact ou via le Live Chat ;

  • supprimer le compte depuis le panneau de contrôle.

Pour les résiliations IPVanish via le service client, il faut que la demande soit explicite. Le cas échéant, elle peut également être accompagnée d’une demande de remboursement de l’abonnement en question.

Les abonnés qui veulent résilier en ligne doivent :

  • se connecter à l’onglet “Mon compte” ;

  • aller à l’espace “Abonnements” ;

  • cliquer sur “résilier mon abonnement” ;

  • confirmer en choisissant “résilier maintenant”.

Paiement par application : comment résilier un abonnement App Store ou Google Play Store ?

Il est aussi possible de souscrire un abonnement IPVanish par le biais de la boutique d’applications de son smartphone : l’App Store d’Apple, ou le Play Store de Google. Dans ce cas, pour résilier son abonnement, il faut également passer par les services de son mobile. Toutefois, la marche à suivre n’est pas du tout la même entre un iPhone d’Apple et un smartphone Android.

Dans le cas d’une souscription iTunes / App Store, il faut :

  • accéder aux paramètres du mobile ;

  • aller sur son compte ;

  • accéder aux applications ;

  • trouver l’application IPVanish dans la liste ;

  • suspendre l’abonnement.

Dans le cas d’une souscription via le Google Play Store, il faut :

  • ouvrir le Google Play Store ;

  • accéder au menu ;

  • aller à la section “applications” ;

  • trouver IPVanish et choisir “désinstaller”.

Résumé des avis client et des tests réalisés au sujet de IP Vanish VPN.
À lire aussi Les points forts et les faiblesses d'IPVanish
Lire la suite

Profiter du remboursement de la garantie 30 jours “satisfait ou remboursé” d’IPVanish

Comme le proposent de nombreux fournisseurs de VPN, IPVanish permet également de se faire rembourser son abonnement. Toutefois, il faut pour cela respecter certaines conditions préalables. La première condition pour obtenir le remboursement de son abonnement IPVanish est simplement de résilier sous 30 jours après la souscription des services.

Tout savoir sur le remboursement de la garantie satisfaction IPVanish

Les abonnés IPVanish peuvent profiter d’une garantie satisfait ou remboursé.

En plus de cela, l’abonné qui fait la demande ne doit pas aller contre les conditions d’utilisation du service, au risque de se faire refuser purement et simplement le remboursement. Si les conditions sont respectées, voici les étapes à suivre pour bien obtenir le remboursement de son abonnement IPVanish.

Paiement sur le site IPVanish : contacter le service client pour un remboursement

La principale façon d’accéder à un abonnement IPVanish est encore de souscrire via le site même du VPN. Pour les abonnés qui ont fait ainsi et ont effectué sur le paiement sur le site IPVanish, c’est en contactant le service client que s’obtient le remboursement de son abonnement. Pour contacter le service client et faire sa demande de remboursement, l’abonné dispose de deux solutions :

  • le Live Chat ;

  • le formulaire de contact en ligne.

Il est principalement recommandé de passer par le Live Chat afin d’obtenir la validation rapide de son remboursement. Avec cette solution, un conseiller peut répondre immédiatement à la demande. Dans le cas de formulaire de contact, la réponse reste toutefois rapide, puisque donnée en un délai de 24 heures. Pour ce qui est de l’exécution du remboursement, il faut compter 3 à 5 jours après son acceptation pour le recevoir.

Les meilleurs bons plans du fournisseur VPN IPVanish
À lire aussi Les promos actuellement proposées par IPVanish
Lire la suite

Souscription in-app (iTunes / App Store et Google Play Store) : comment se faire rembourser ?

Dans le cas d’une souscription via l’application, sur mobile notamment, la procédure diffère. Il est d’usage alors de parler de souscription in-app. À noter que, en pratique, Google et Apple ont deux politiques différentes concernant le remboursement :

  • les abonnés Android doivent résilier via le Google Play Store, puis faire une demande de remboursement auprès du support client du VPN IPVanish ;

  • les utilisateurs d’iOS doivent résilier depuis leur appareil mobile, puis faire une demande de résiliation via le support client d’Apple, et non du VPN.

Dans la pratique, les utilisateurs du VPN sous Android ont l’assurance de profiter du remboursement s’ils résilient dans un délai de 30 jours. Dans le cas des utilisateurs d’iPhone ou d’iPad, l’acceptation du remboursement est uniquement à la discrétion du service client Apple. Les conditions d’utilisation d’IPVanish ne sont pas prises en compte ici.

Résiliation IPVanish : comment continuer à protéger ses navigations web ?

Une fois la résiliation IPVanish effective, l’abonné ne profite plus des services de ce dernier, ou seulement pour une durée limitée. Ainsi, il n’y a plus la possibilité de contourner les restrictions géographiques ou de protéger ses navigations web. Il reste malgré tout possible de rester anonyme ou de profiter d’un Internet plus sécurisé sans IPVanish. De nombreuses solutions existent, certaines payantes, d’autres gratuites :

  • opter pour un nouveau VPN payant ;

  • choisir un VPN gratuit ;

  • paramétrer son navigateur web.

La solution à choisir dépend en partie de l’usage que chacun fait d’Internet. Les personnes qui ne profitent que d’une navigation occasionnelle et ne font que peu d’achats en ligne peuvent aisément se contenter d’une solution gratuite. Mais si le but et de profiter de catalogues vidéos étrangers ou de télécharger en quantité, un VPN est indispensable.

Quels autres VPN peuvent remplacer un abonnement IPVanish ?

La première solution pour rester protégé en ligne, et sans doute la plus évidente, et simplement de souscrire un autre service de VPN. Ces derniers ne manquent pas et il est possible d’en trouver à tous les prix. Pour un VPN pas cher, il est souvent recommandé d’opter pour Surfshark. Ce service coûte généralement autour de 3€ par mois, voire moins, et propose une gamme de services déjà très complète.

Si le prix n’est pas en question, il faut regarder au nombre de serveurs et à la qualité de la connexion proposée. Ici, CyberGhost VPN ou encore NordVPN sont souvent mentionnés comme étant de référence. Il ne faut pas hésiter à prendre le temps de comparer ce que propose chacun de ces VPN pour s’assurer de disposer ensuite de la meilleure qualité de services.

Existe-t-il des solutions gratuites pour se protéger sur Internet ?

Il n’est pas nécessaire de payer pour profiter d’une navigation sécurisée. Il existe des services parfaitement gratuits qui permettent de protéger son anonymat et sécuriser ses échanges de données. En revanche, ces solutions ne permettent pas de sécuriser du torrenting ou de passer par un serveur étranger pour contourner des géorestrictions.

Les solutions pour remplacer IPVanish après la résiliation.

Quelques solutions gratuites permettent de remplacer un abonnement IPVanish VPN.

Dans un premier temps, il y a les VPN gratuits. Hotspot Shield ou encore Proton VPN en proposent, avec des services naturellement limités. L’autre solution, très simple, et de paramétrer au mieux son navigateur. Certains proposent des options de sécurité assez poussées :

  • Opera inclut un VPN gratuit aux fonctionnalités très simples ;

  • Firefox permet d’effacer ses données de navigation dès qu’on le quitte, et de toujours se connecter en privé ;

  • Tor propose une forme d’anonymat poussé et n’utilise aucune des fonctionnalités de Google.

Conseils de MonPetitVPN

Parmi les bonnes habitudes à prendre sur Internet, il ne faut jamais demander à son navigateur de retenir un mot de passe ou un moyen de paiement. Il faut aussi penser à supprimer régulièrement ses données de navigation ou encore privilégier une navigation privée.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

En savoir plus sur les VPN