Résiliation Windscribe – Toutes les démarches pour annuler le VPN

Comment résilier un abonnement Windscribe VPN ?

L'essentiel sur la résiliation Windscribe VPN

Pour résilier un abonnement VPN payant de Windscribe, il faut :

  • Se connecter sur son espace client en ligne.

  • Passer par le gestionnaire d’abonnements de son mobile.

Dans certains cas, il est possible d’obtenir le remboursement de son abonnement : 

  • En cas de résiliation sous trois jours après la souscription.

  • Sur demande justifiée auprès du service client.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 05/11/2021

S’abonner à Windscribe VPN est un plus pour profiter d’une connexion à Internet sécurisée. Comme ses concurrents, Windscribe propose de chiffrer les données de ses utilisateurs et de dissimuler leur adresse IP via un système de tunnelling. En se connectant à des serveurs situés à l’étranger, les internautes peuvent même profiter des bibliothèques Netflix d’autres pays, et accéder à des plateformes normalement inaccessibles en France.

Si les services que propose Windscribe VPN ne sont plus nécessaires, l’abonné peut les résilier à tout moment. Ce faisant, il perd évidemment toute la protection qui lui était donnée. Si la résiliation du service payant de Windscribe a lieu dans les trois jours qui suivent l’abonnement, il est possible d’obtenir un remboursement dudit abonnement. Un délai plus court que chez les concurrents, mais expliqué par la présence d’une version gratuite de l’abonnement au VPN.

Comment résilier un abonnement au VPN Windscribe ?

Résilier un abonnement payant de Windscribe VPN s’avère heureusement assez simple. L’opération peut ne se faire qu’en quelques clics seulement sur le site du fournisseur. Toutefois, la marche à suivre peut varier en fonction de certains cas de figure. Ainsi, un abonnement souscrit sur un appareil mobile, iOS (Apple) ou Android ne peut pas être résilié via le site internet de Windscribe. Quel que soit le cas de figure, MonPetitVPN revient ici sur la procédure de résiliation de son abonnement Windscribe VPN.

Mettre un terme à son abonnement Windscribe VPN

La marche à suivre pour mettre un terme à son abonnement Windscribe VPN.

Résiliation de l’abonnement Windscribe VPN depuis son espace client

Pour profiter des services de Windscribe VPN sur son ordinateur personnel, la souscription est sans doute passée par le biais du VPN lui-même. C’est par ce biais que se font la plupart des paiements, aussi bien directement par CB que via le service PayPal. Toutes les souscriptions réalisées par ce biais sont ainsi à annuler par le même biais.

Afin de résilier son abonnement Windscribe VPN, l’abonné doit :

  • se connecter à son espace personnel sur le site de Windscribe VPN ;

  • trouver le bouton “Claim Voucher” sur la page ;

  • cliquer sur le bouton “Cancel Subscription » juste en dessous du “Claim Voucher”.

Si le bouton en question n’apparaît pas, c’est qu’aucun renouvellement automatique n’est prévu par Windscribe VPN.

Abonnement au Google Play Store : comment résilier Windscribe VPN ?

Un service de VPN peut aussi être souscrit directement sur son appareil de téléphonie mobile. Dans ce cas, c’est en passant par ce dernier qu’il faut résilier. Inutile de chercher ses identifiants ou de contacter le service client de Windscribe VPN donc. Dans le cas d’une souscription au service via le Google Play Store des smartphones Android, il faut passer par le gestionnaire d’abonnements de ce dernier.

Ainsi, pour annuler son VPN sur smartphone Android, il faut :

  • se connecter sur le Google Play Store ;

  • ouvrir le menu du Play Store ;

  • accéder à la section “abonnement” de la colonne de gauche ;

  • choisir l’abonnement Windscribe et cliquer sur “résilier l’abonnement”.

Cela met fin à tous les futurs prélèvements automatiques. L’abonné continue toutefois de profiter de l’ensemble des services payés pour la durée restante de son abonnement.

Les meilleurs VPN compatibles avec Android
À lire aussi Choisir un VPN pour son smartphone sous Android
Lire la suite

Résilier son abonnement Windscribe VPN sur iPhone

Les utilisateurs d’iPhone peuvent souscrire leur abonnement Windscribe VPN directement en passant par l’App Store. Comme dans le cas des achats via le Google Play Store, dans ce cas, le service client du VPN ne peut pas procéder à la résiliation. Toute la démarche, somme toute assez simple, se fait directement sur son iPhone.

Résilier son VPN Windscribe via iPhone

La marche à suivre pour résilier depuis son iPhone.

Ainsi, pour annuler un forfait Windscribe VPN sur iPhone, il faut :

  • aller dans les paramètres de son iPhone ;

  • sélectionner l’onglet à son nom ;

  • aller au gestionnaire d’abonnement ;

  • choisir l’abonnement à Windscribe VPN et choisir l’option de résiliation associée.

Si aucune option n’est proposée, c’est qu’aucun renouvellement automatique n’est prévu. Une fois l’abonnement clôturé, l’abonné continue à profiter des services de son VPN pour iPhone jusqu’à la date à laquelle devait avoir lieu le renouvellement.

Comment se faire rembourser un abonnement au VPN Windscribe ?

À la résiliation de son abonnement Windscribe VPN, il est possible d’obtenir son remboursement. Toutefois, la résiliation doit respecter certaines règles pour que l’abonné espère obtenir son remboursement. Ainsi, la demande d’annulation doit avoir lieu dans les trois jours qui suivent la souscription. De plus, l’abonné ne doit pas aller à l’encontre des conditions d’utilisation de Windscribe VPN.

Comme dans le cas de la résiliation de l’abonnement, la procédure de demande de remboursement peut varier d’un cas à un autre. Ainsi, les abonnés via le site de Windscribe VPN, mais aussi les abonnés sous Android, doivent contacter le service client Windscribe. En revanche, les abonnés sur iPhone ou tout autre appareil Mac doivent passer par le service client d’Apple pour leur demande.

Les avis client en résumé sur l'éditeur VPN Windscribe
À lire aussi Donner son avis sur les services du VPN Windscribe
Lire la suite

Obtenir le remboursement de son abonnement Windscribe via le service client

Dans la plupart des cas, il est donc nécessaire de contacter le service client de Windscribe VPN afin d’obtenir le remboursement de son abonnement. Cela vaut pour les souscriptions via le site du fournisseur de VPN et via le Google Play Store.

Il y a deux façons de contacter ce service client :

  • envoyer un ticket, depuis l’onglet “Assistance” présent sur la page d’accueil du site ;

  • contacter un conseiller par live chat, depuis l’icône en bas à droite de la page d’accueil.

Pour une prise en charge quasi instantanée, il est recommandé d’opter pour le live chat. Il est ainsi possible de formuler sa demande et d’obtenir une réponse immédiatement. Le conseiller peut demander les raisons de l’annulation si cette dernière n’est pas encore finalisée, et tenter de convaincre l’abonné de rester avec des offres commerciales. Il faut bien rester ferme et explicite dans sa demande de résiliation et de remboursement. Une fois celle-ci validée, son application est immédiate. L’abonné peut ensuite obtenir le remboursement dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés.

Souscription via l’App Store : comment se faire rembourser Windscribe VPN ?

La demande de remboursement se fait différemment pour les utilisateurs des appareils iOS et MacOS. Ces derniers doivent impérativement contacter le service client d’Apple pour faire une demande de remboursement. Attention toutefois, le service client d’Apple n’est pas tenu de respecter les conditions d’utilisation de Windscribe VPN. L’acceptation ou le refus de la demande de remboursement de l’abonnement sont entièrement à sa discrétion.

Afin de favoriser ses chances d’obtenir un remboursement de la part du service client Apple, il est recommandé de bien justifier et expliquer sa demande. Dans tous les cas, il faut bien donner le numéro de la commande et rappeler ses informations personnelles pour rendre la prise en compte de la demande plus rapide.

Les solutions pour se protéger en ligne sans abonnement au VPN Windscribe

Une fois l’abonnement à Windscribe VPN résilié, l’abonné ne peut plus accéder à Netflix US ou toute autre bibliothèque de SVOD étrangère. En plus de cela, il perd également un chiffrage de ses données, et l’anonymat qui va avec. S’il souhaite rester protégé, l’abonné doit opter pour l’une des solutions suivantes :

  • opter pour un autre VPN payant et complet ;

  • se tourner vers un VPN gratuit et plus restreint en paramétrant son navigateur.

La première solution est à privilégier pour les utilisateurs qui profitent très souvent de leur navigation pour des transactions, échanges de données ou accès à des contenus de divertissement. Si à l’inverse il ne s’agit de quelques formalités administratives et des recherches ponctuelles, un service gratuit peut s’avérer suffisant.

Toutes les informations à connaître sur Tor
À lire aussi Tout ce qu'il faut savoir à propos du navigateur Tor
Lire la suite

ExpressVPN, Surfshark, CyberGhost, etc. : quel VPN choisir à la place de Windscribe ?

Il existe de très nombreux services de VPN proposés en ligne. Tous proposent une connexion sécurisée et la dissimulation de l’adresse IP. Toutefois, ils ne disposent pas tous des mêmes serveurs dans les mêmes pays, ni les mêmes prix. Ainsi, il est aisé de remplacer Windscribe VPN par l’un de ses concurrents, mais il faut bien prendre le soin de bien comparer chacun d’eux. Parmi les éléments qu’il faut comparer pour choisir son VPN, il y a :

  • le nombre de serveurs accessibles ;

  • le nombre de pays d’hébergement ;

  • la présence de la fonction Kill Switch ;

  • les débits de connexions ;

  • le nombre d’appareils connectés en simultané ;

  • le prix.

Cette liste n’est pas exhaustive et ne représente qu’une indication générale. Les VPN les plus souvent recommandés pour la qualité des services sont généralement ExpressVPN ou encore CyberGhost. Si c’est le prix qui représente une réelle problématique pour l’abonné, il vaut alors mieux se tourner vers SurfShark. Toutefois, il existe aussi quelques solutions gratuites.

Comment protéger sa connexion internet sans payer d’abonnement VPN ?

Les abonnements payants des VPN sont l’une des solutions les plus simples qui existent pour protéger sa connexion internet ADSL ou fibre optique, mais ce n’est pas la seule. Il existe aussi quelques VPN gratuits, plus ou moins complets. En plus de cela, l’abonné peut prendre de bonnes habitudes et paramétrer son navigateur de façon optimale pour protéger ses informations personnelles.

Se protéger sur Internet sans VPN

Il reste possible de se protéger sur Internet sans passer par Windscribe VPN.

Pour ce qui est des VPN gratuits, il y a les abonnements sans frais de Windscribe ou encore de Hotspot Shield, qui proposent une version limitée de leurs services payants. Il existe toutefois un service VPN très complet et qui n’implique aucun paiement : VPNBook.

Sans passer par un VPN, l’internaute peut protéger ses informations en faisant plus attention sur le web. Il est important de bien lire chaque élément avant d’accepter les conditions d’un Pop Up, et il faut mieux personnaliser les cookies de chaque site, et non tout accepter automatiquement. Attention aussi à ne pas permettre à son navigateur de retenir ses informations bancaires ou ses mots de passe.

Conseils de MonPetitVPN

Mieux vaut éviter de trop se reposer sur les services internet de Google qui peuvent conserver un grand nombre d’informations. Il existe des navigateurs et des moteurs de recherches alternatifs, comme Firefox et Tor pour les navigateurs, ou encore DuckDuckGo un moteur de recherche, qui sont tout à fait sécurisés.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Comparer les meilleurs VPN du moment