Résilier ZenMate – Comment mettre fin à son abonnement VPN ?

Comment résilier ZenMate ?

L'essentiel à savoir sur la résiliation ZenMate VPN

La résiliation de ZenMate peut avoir lieu à tout moment :

  • Depuis son espace client ou le support client ;

  • Via le Google Play Store ou l’App Store.

L’abonné peut également obtenir le remboursement de son abonnement :

  • Sous 30 jours après le dernier paiement.

  • En en faisant la demande au support client.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 05/11/2021

Si la protection apportée par le VPN ZenMate ne convient plus ou ne suffit plus, il est possible de résilier ce service à tout moment. La procédure est même assez simple et peut donner lieu à un remboursement si les conditions d’utilisation du service sont bien respectées. Avec la procédure de résiliation, l’abonné du VPN ZenMate continue de profiter des services de ce dernier jusqu’à la date de fin de son abonnement. Une fois cette date atteinte, l’abonné perd la protection que lui donnait le VPN ZenMate.

Il faut ainsi rappeler qu’un VPN permet de rester anonyme en naviguant sur Internet, et ainsi de protéger ses données et ses informations privées. L’usage d’un VPN assure aussi de pouvoir accéder aux bibliothèques étrangères des services de SVOD comme Netflix, Amazon Prime Vidéo ou HBO Max. Résilier son VPN implique donc de ne plus profiter de tous ces services.

Comment résilier son abonnement au VPN ZenMate ?

Pour résilier son abonnement VPN ZenMate, il faut simplement suspendre les paiements automatiques liés au service de VPN, depuis son espace client. L’abonné peut aussi, s’il le souhaite, contacter le service client dudit VPN afin de demander son remboursement par la même occasion. Du moins, c’est si l’abonné a réglé son abonnement avec sa carte bancaire ou à l’aide de PayPal.

Mettre un terme à son abonnement ZenMate

Pour mettre fin à son abonnement ZenMate, il faut suivre la procédure de résiliation indiquée par le fournisseur.

Dans le cas d’une souscription par le biais des services du Google Play Store ou de l’App Store d’Apple, c’est via ces derniers qu’il faut procéder à la résiliation du VPN ZenMate. Voici les différentes procédures à suivre pour annuler son abonnement et suspendre les paiements à destination de ZenMate VPN.

Résilier un abonnement ZenMate payé par carte ou Paypal

Le cas de figure le plus simple pour résilier, c’est si l’abonné a réglé son abonnement avec sa carte bancaire, ou à l’aide de PayPal. Dans ce cas, la résiliation peut se faire directement via l’espace abonné, sur le site de ZenMate VPN.

La première solution pour annuler ZenMate VPN est la suivante :

  • s’identifier ;

  • accéder à l’onglet “Mes abonnements” (My subscriptions) ;

  • cliquer sur “stopper le renouvellement automatique” (turn auto-renewal off).

Si cette option n’apparaît pas, c’est que le renouvellement automatique n’est pas actif. Une fois cette opération terminée, l’abonné conserve l’accès aux services pour lesquels il a déjà payé, jusqu’à la date d’expiration de son abonnement. S’il souhaite, par la suite, obtenir un remboursement, il faut en faire la demande au support client ZenMate.

C’est d’ailleurs via ce support client qu’il est également possible de formuler une demande de résiliation :

  • via l’onglet “soumettre une requête” (submit a request) en haut de chaque pas du site ;

  • via le live chat pour contacter un conseiller directement.

Résiliation d’un abonnement souscrit avec le Google PlayStore ou iTunes/AppStore

Si la souscription à Zen Mate est passée par l’App Store d’Apple ou par le Google Play Store, il est nécessaire de passer par ce même biais pour résilier. Les deux services n’ont pas la même politique pour ce qui est du remboursement.

Avec le Google Play Store, il faut se connecter audit Play Store pour résilier, et :

  • cliquer sur le menu, à gauche de la barre de recherche ;

  • descendre à l’onglet “abonnements” ;

  • scroller jusqu’à l’abonnement ZenMate ;

  • cliquer dessus puis “résilier”.

Si l’abonnement a été souscrit par le biais des services iTunes/App Store, la démarche est assez proche. Elle varie cependant entre un appareil Mac et un appareil mobile. Pour les souscriptions via iPhone, il faut :

  • aller dans les “réglages” du mobile ;

  • cliquer son son nom pour accéder à son compte ;

  • aller au gestionnaire des abonnements ;

  • choisir l’abonnement ZenMate et l’annuler.

Depuis un Mac, il faut se connecter directement à son compte App Store pour gérer ses abonnements et résilier.

Comparer les promotions sur les VPN
À lire aussi Quels sont les actuellement meilleurs VPN en promo ?
Lire la suite

Remboursement ZenMate : la marche à suivre pour en profiter

Comme souvent avec les services de VPN, il est possible de se faire rembourser avec la résiliation, sous certaines conditions. Pour être éligible à un remboursement, il faut résilier moins de 30 jours après le dernier paiement effectué. Cela laisse le temps, après la souscription initiale, d’essayer les services de ZenMate pour s’assurer qu’ils correspondent aux attentes et aux exigences d’un abonnement VPN.

Si tel n’est pas le cas, voici la procédure à suivre pour résilier son abonnement ZenMate. Cette procédure n’est pas la même selon la façon dont l’abonnement a été souscrit, que ce soit en paiement par CB ou PayPal, ou via les services de son mobile.

Obtenir un remboursement via le support client de ZenMate

Si l’abonnement ZenMate a été souscrit par carte bancaire ou avec un compte PayPal, la résiliation s’avère très simple. Il faut alors la faire directement auprès du service client de ZenMate. Pour cela, l’abonné a trois solutions :

  • l’onglet “soumettre une requête” en haut de la page “support” de ZenMate ;

  • accéder au live chat ;

  • envoyer un mail à [email protected].

Dans tous les cas, il y a des informations à rappeler pour s’assurer d’un remboursement dans les plus brefs délais. ZenMate liste quatre éléments à renseigner avec les demandes de remboursement :

  • la raison de l’annulation et de la demande de remboursement ;

  • la référence et la date de l’achat, présente sur le reçu de paiement ;

  • l’adresse mail associée à l’achat ;

  • toute autre preuve d’achat éventuelle à la disposition de l’abonné.

Une fois la demande de remboursement effectuée, elle est prise en compte en moins de 24 heures. Il ne faut ensuite normalement que quelques jours pour que le remboursement ait bien lieu.

Se faire rembourser un abonnement souscrit via le Play Store ou iTunes/AppStore

Dans le cas où l’abonnement VPN a été souscrit par les services du Google Play Store ou de l’App Store d’Apple, c’est par ceux-ci qu’il faut passer pour obtenir un remboursement. Toutefois, les deux services ne fonctionnent pas de la même façon à cet égard.

L'une des procédures de remboursement de ZenMate VPN

La procédure de remboursement n’est pas la même en fonction de la méthode de souscription.

Si l’abonné a souscrit en passant par le Google Play Store, ce dernier peut le rembourser sur demande. Toutefois, si le remboursement via le Google Play Store ne pouvait pas se faire, il reste possible de contacter le support client de ZenMate pour obtenir le remboursement souhaité.

Si l’abonné a souscrit en passant par l’App Store, il faut nécessairement contacter le service client de ce dernier pour obtenir le remboursement. Contacter ZenMate s’avère alors inutile. Par ailleurs, ZenMate ne peut s’engager ni engager le support client Apple à accepter un remboursement quel qu’il soit. Son acceptation ne dépend que du support client Apple.

Après ZenMate : les solutions pour rester protégé sur Internet

Une fois l’abonnement VPN ZenMate résilié, l’abonné n’est plus protégé. Son adresse IP est visible, les restrictions géographiques ne peuvent plus être contournées, et les données personnelles sont exposées à des risques de fuite.

Naturellement, l’internaute peut toujours se protéger sur le web, même sans le VPN ZenMate. Pour cela, il y a trois solutions principales :

  • souscrire un nouveau VPN payant ;

  • opter pour un VPN gratuit ;

  • sécuriser son navigateur web depuis ses options et paramètres.

Quels sont les meilleurs VPN payants pour remplacer ZenMate ?

La meilleure solution pour continuer de profiter d’une protection complète est de souscrire un autre service VPN payant. Ce sont les services les plus complets et les seuls à pouvoir assurer une enveloppe data illimitée, le P2P et le contournement des restrictions géographiques. Il existe un très grand nombre de fournisseurs de VPN qu’il est possible de souscrire en France, comme NordVPN, CyberGhost, PureVPN ou encore Private Internet Access.

Trouver le bon service de VPN peut s’avérer difficile au regard du grand nombre de fournisseurs qui existent. C’est pourquoi MonPetitVPN propose de comparer tous les VPN afin de faire le meilleur choix. Les critères de sélection peuvent aller du prix au nombre de serveurs accessibles, ou encore aux pays dans lesquels le VPN détient des serveurs accessibles.

Opter pour un VPN gratuit : quelles sont les meilleures options ?

Pour une protection simple, et la conservation de son anonymat, il est possible de se tourner vers un VPN gratuit. Ces derniers sont toutefois plus rares que les VPN payants, et ne sont pas toujours aussi fiables. De par leur gratuité, ces VPN ne peuvent pas proposer la même quantité de services. Ainsi, on y trouve moins de serveurs, une quantité limitée de données utilisables, et les restrictions géographiques ne peuvent pas toujours être contournées.

Si les VPN gratuits sont rares, il en existe quelques-uns qui ont su se faire remarquer. Parmi ceux-ci, Proton VPN propose une protection sécurisée pour un appareil, mais pas d’accès au P2P et au torrenting. Outre Proton VPN, il est aussi possible de citer les services de Windscribe qui assure une bonne protection sans exiger aucuns frais de la part de ses abonnés.

À lire aussi Comparer les meilleurs abonnements VPN pas chers
Lire la suite

Rester sans VPN : comment se protéger malgré tout ?

Un VPN est-il nécessaire pour naviguer sur Internet ? Si l’on souhaite s’assurer de rester anonyme, oui. Cependant, il existe des gestes simples qui, même sans véritable VPN, permettent de dissimuler son adresse IP et de protéger ses données. Les navigateurs disposent tous d’une fonction “navigation privée” qu’il est recommandé d’activer dès que l’on consulte des pages importantes.

Comment protéger sa connexion à Internet sans VPN ?

Il reste possible de protéger sa connexion internet sans passer par un VPN.

Outre la navigation privée, il faut aussi évoquer d’autres options :

  • ne jamais cliquer sur une fenêtre sans la lire ;

  • faire attention aux éléments que l’on accepte ;

  • refuser les cookies à son arrivée sur un site web ;

  • ne jamais laisser son navigateur retenir ses informations.

En plus de cela, les utilisateurs d’Opera peuvent aussi activer une fonction VPN. Il ne s’agit pas d’un service VPN complet, mais d’un proxy qui peut dissimuler une adresse IP. Cela permet de naviguer sereinement, mais pas de contourner des restrictions géographiques comme le permettent les VPN pour le streaming par exemple.

Conseils de MonPetitVPN

Rester sans VPN ne peut assurer une protection de qualité. Les internautes les plus actifs ont tout intérêt à conserver un VPN payant pour conserver une protection optimale et éviter la fuite de leurs informations privées. Sans compter les atouts que donne la possibilité de contourner les restrictions géographiques imposées sur certains sites web.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

100% des lecteurs ont trouvé cet article utile

1 avis

Les bons plans du moment

Les autres guides sur les VPN