Résilier HolaVPN – Démarches et conditions d’annulation du VPN

Tout savoir sur le fait de résilier chez Hola VPN

L'essentiel sur la résiliation d'un abonnement Hola VPN

Si l’abonné Hola VPN souhaite résilier son abonnement, il peut :

  • Contacter le service client Hola VPN.

  • Suspendre l’abonnement depuis son compte.

L’abonné peut aussi demander le remboursement intégral de son abonnement :

  • Sous demande auprès du service client.

  • En cas de résiliation sous 30 jours après la résiliation.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 05/11/2021

Plusieurs services de Virtual Private Network proposent des abonnements gratuits en plus de services premium payant. C’est le cas de Hola VPN qui propose aussi les services Hola VPN Premium. Ces derniers incluent un bien plus grand nombre de services que l’offre Hola VPN.

Résilier son abonnement Hola VPN

Tous les abonnés HolaVPN peuvent résilier leur abonnement à tout moment.

Il faut ainsi payer pour accéder à :

  • des données illimitées ;

  • pas de conservation des données ;

  • jusqu’à 10 appareils connectés en même temps ;

  • l’accès à plus de 1000 serveurs ;

  • accès au streaming et au P2P.

Toutefois, tout le monde n’a pas toujours besoin, ou envie de conserver son VPN. Quelle que soit la raison, il est possible de demander la résiliation de son abonnement Hola VPN. Dans certains cas de figure, il est même possible de demander le remboursement de son abonnement. Enfin, si la résiliation est demandée parce que les services ne satisfont pas, il faut savoir vers quel VPN se tourner. Voici les solutions et les réponses pour bien gérer la résiliation d’un abonnement Hola VPN Premium.

Résilier un abonnement à Hola VPN Premium

Avant de chercher un nouveau VPN ou de demander un remboursement, il faut s’occuper de la résiliation de son abonnement. Dans le cas de la résiliation Hola VPN premium, il faut envisager plusieurs cas de figure en répondant à une question : comment a été souscrit l’abonnement ? De fait, selon que la souscription ait eu lieu sur le site du VPN, sur l’App Store ou sur le Google Play Store, la procédure de résiliation n’est pas tout à fait la même. Ainsi, pour résilier, il faut :

  • suspendre son compte depuis le site Hola VPN ;

  • résilier depuis le gestionnaire d’abonnements iOS ;

  • résilier depuis le gestionnaire d’abonnements de Google Play.

Résumé des avis Hola VPN disponibles
À lire aussi Laisser un avis client sur les services proposés par Hola VPN
Lire la suite

Demander la résiliation de son abonnement Hola VPN Premium à son service client

Sur ordinateur, il est plus courant de souscrire un abonnement en passant par le site internet du fournisseur. C’est le cas pour Hola VPN et ses abonnements Hola VPN Premium. Le VPN propose ses trois offres résiliables à tout moment. Si c’est par ce biais que l’abonnement a été souscrit, alors c’est par ce biais qu’il doit être résilié. L’abonné a alors deux solutions qui se présentent à lui :

  • résilier depuis le gestionnaire d’abonnement sur son compte Hola VPN ;

  • envoyer une demande de résiliation au service client Hola VPN.

Pour ce qui est des résiliations des abonnements de 12 et 36 mois, aucun remboursement des mensualités encore à payer n’est possible. La demande de résiliation met avant tout fin à tous les prélèvements automatiques. Il se peut ainsi que Hola VPN maintienne l’accès aux services payés jusqu’à la date de fin de leur application prévue par l’abonnement souscrit.

Des deux solutions, la plus simple est de passer par le gestionnaire d’abonnement. Cela évite de devoir passer par un conseiller client qui peut tenter de convaincre de ne pas résilier.

Résilier un abonnement souscrit via l’App Store d’Apple

Il est possible de souscrire un abonnement Hola VPN pour iPhone ou Mac en passant directement par l’App Store des appareils Apple. Cela vaut pour les iPhone, les iPad, iPod Touch, mais aussi pour les appareils Mac et iMac. Si la souscription est bien passée par l’App Store, il faut résilier via le gestionnaire d’applications de son appareil. L’accès à ce gestionnaire diffère entre les appareils mobiles et les ordinateurs.

Sur les appareils iOS, il faut :

  • accéder à l’onglet « Réglages » ;

  • appuyer sur le signet à son nom ;

  • descendre jusqu’à la section « Abonnements » et appuyer dessus ;

  • aller à « Hola VPN » ;

  • sélectionner l’option de résiliation proposée.

Il se peut qu’aucune option de résiliation ne soit proposée. Dans ce cas, c’est que le renouvellement automatique n’est pas activé pour cet abonnement.

Sur les appareils MacOS, il faut :

  • ouvrir l’App Store de son ordinateur ;

  • s’identifier et / ou se connecter ;

  • descendre jusqu’à trouver la section « Abonnements » ;

  • cliquer sur le bouton « Gérer » ;

  • aller à l’abonnement Hola VPN ;

  • cliquer sur « Modifier », puis « Annuler l’abonnement ».

Là encore, il est possible qu’aucune option de résiliation ne soit proposée. Et là encore, cela veut simplement dire que le renouvellement automatique n’est pas actif sur cet abonnement, et qu’aucun paiement ne sera réalisé à l’avenir.

Comparatif VPN pour macOS
À lire aussi Choisir le meilleur VPN pour ordinateur Mac
Lire la suite

Résilier un abonnement Hola VPN souscrit via le Google Play Store (Android)

Les services Hola VPN peuvent également être souscrits directement via le Google Play Store des appareils Android. Dans ce cas, il n’est pas possible de résilier son abonnement via le site du VPN lui-même. Il est nécessaire de passer par le gestionnaire des abonnements du Play Store. C’est ce gestionnaire qui gère tous les achats et abonnements in-app des applications installées. Pour résilier son abonnement Hola VPN sur le Google Play Store, il faut :

  • ouvrir le Google Play Store et, le cas échéant, s’identifier ;

  • accéder au menu du Play Store, à gauche de la barre de recherche ;

  • dans le menu de gauche, sélectionner « Abonnements » ;

  • aller à l’abonnement Hola VPN ;

  • sélectionner l’abonnement et l’option « annuler l’abonnement ».

Comme dans le cas des appareils Apple, il se peut qu’aucune offre de résiliation ne soit proposée. Cela signifie que l’abonnement ne sera, quoi qu’il arrive, pas renouvelé.

Obtenir le remboursement de son abonnement Hola VPN Premium

Une fois l’abonnement résilié, ou au moment de sa résiliation, il est possible de demander le remboursement de son abonnement. Toutefois, ce remboursement n’est accessible que sous certaines conditions. La principale condition est qu’il faut résilier et faire cette demande moins de 30 jours après la souscription et le paiement de l’abonnement en cours.

Demander le remboursement de son abonnement HolaVPN

HolaVPN propose à tous ses utilisateurs une garantie satisfait ou remboursé.

Les modalités de remboursement varient en fonction de la façon dont l’abonnement a été souscrit initialement :

  • il faut passer par le service client Hola VPN en cas de passage par le site Hola VPN ;

  • pas de remboursement par Hola VPN en cas d’achat in-app.

Voici donc comment obtenir le remboursement intégral de son abonnement VPN.

Abonnements via le site Hola VPN : demander le remboursement au service client Hola VPN

Le cas de figure le plus simple, c’est en cas de résiliation directement via Hola VPN. L’abonné n’a pas d’intermédiaire entre le VPN et lui. C’est donc le service client du VPN qui peut s’occuper du remboursement. Il suffit ainsi de contacter ce service client pour réaliser sa demande. La demande de remboursement peut d’ailleurs être réalisée en même temps que la demande de résiliation, si cette dernière est adressée au service client.

Pour demander le remboursement de son abonnement, il faut ;

  • envoyer un mail faisant cette demande à [email protected] ;

  • bien rappeler ses identifiants clients ;

  • redonner la date de souscription à l’abonnement ;

  • donner une explication brève de sa demande ;

  • la demande de remboursement doit être claire et explicite.

Les demandes de ce genre sont généralement traitées en quelques heures tout au plus. Une fois le remboursement accepté, il faut compter quelques jours pour le recevoir. Si au bout de 10 jours le remboursement n’a pas été réalisé, il est fortement recommandé de contacter le service client Hola VPN à nouveau.

Résiliation via l’App Store et le Play Store : à qui demander le remboursement ?

Il est plus difficile d’obtenir un remboursement dans le cas d’achats in-app. Cela n’est en effet pas géré par Hola VPN, mais par la société chargée du store, à savoir Apple et Google.

Dans le cas d’un achat sur le Google Play Store, si l’offre de remboursement était bien et bien spécifiée, son exécution est normalement automatique. Il suffit de procéder à la résiliation de l’abonnement dans le délai indiqué. En cas de problème, c’est le service client du Play Store qu’il faut contacter.

Dans le cas d’un achat géré par l’App Store et les services d’Apple, c’est le service client Apple qu’il faut contacter. Hola VPN ne peut s’engager à assurer qu’un remboursement sera réalisé, mais en cas de résiliation dans un délai de 30 jours après la souscription. Toute acceptation de remboursement est à la discrétion de l’App Store d’Apple et de son service client.

Quel VPN choisir pour une navigation anonyme et sécurisée ?

Après la résiliation de son VPN, il est vivement recommandé d’en installer un nouveau. L’utilisation d’un VPN n’a rien d’obligatoire. Cependant, la protection que cela apporte, avec la facilité d’utilisation de la majorité des clients VPN, assure un service internet sûr. Étant donné la grande quantité de fournisseurs de VPN qu’il y a sur le marché, il n’est pas forcément évident de faire un choix à la fois juste et rapide.

Plusieurs critères de sélection peuvent entrer en jeu, à commencer par le prix de l’abonnement. Les VPN sont souvent payants, mais avec une politique de tarifs dégressifs pour être plus facilement accessibles. Il existe aussi des VPN payants, mais il faut alors être méfiant quant à leur capacité à réellement protéger les internautes.

Les meilleurs abonnements VPN à moins de 4€ par mois

Les meilleures VPN du marché sont, sans aucun doute possible, les VPN payants. Grâce aux abonnements longue durée, il est généralement possible de ne payer que 3 à 4 euros par mois seulement, voire moins. Pour ce prix, les options incluses sont complètes :

  • le split-tunneling, pour améliorer les débits et performances de connexion ;

  • des centaines ou des milliers de serveurs pour assurer un accès sécurisé ;

  • un Kill Swith, pour couper la connexion en cas de faille de sécurité ;

  • une politique No Log, pour éviter la conservation de journaux.

Ce ne sont là que des exemples d’options, et il est possible d’en trouver bien d’avantage. Tous les principaux VPN les proposent. Pour donner une indications de services de confiance, voici une liste de VPN fiable auxquels souscrire :

  • SurfShark, l’un des moins chers du marché ;

  • CyberGhost, l’un des plus efficaces ;

  • NordVPN, parmi les plus populaires ;

  • ExpressVPN, parmi les plus complets qui soient.

Les VPN gratuits sont-ils fiables pour rester anonyme en ligne ?

Il est naturel de vouloir se tourner vers un VPN gratuit. Un VPN implique un coût, et il faut bien souvent payer plusieurs années d’un coup pour profiter d’une remise tarifaire avantageuse. Les VPN gratuits proposent cependant des services plus limités :

  • 1 appareil protégé par abonnement ;

  • rarement plus de 1 Go protégé chaque mois ;

  • conservation de logs ;

  • peu de serveurs accessibles.

VPN gratuit inconvénients

Les VPN gratuits sont souvent loin d’être la solution la plus avantageuse.

Si le VPN doit servir à profiter du streaming ou de téléchargements de façon anonyme, les VPN gratuits sont inutiles. Les services inclus sont trop limités pour soutenir ce genre d’activité. En revanche, un VPN gratuit peut suffire pour protéger des données peu sensibles. Pour ceux qui souhaitent une certaine protection malgré tout, il est possible de paramétrer son navigateur web, ou simplement d’installer Tor Browser.

Conseils de MonPetitVPN

Il vaut mieux mettre quelques euros mensuels dans un VPN pour une bonne protection. Outre le service lui-même, les clients VPN sont simples d’usage, et disposent d’un service client à même d’aider chacun des abonnés pour une utilisation optimale des services inclus.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Choisir le meilleur abonnement VPN