Comment entrer en contact avec le support client de Hola VPN ?

Joindre un conseiller du support technique Hola VPN

L'essentiel pour contacter l'assistance technique de Hola VPN

Comme tout Virtual Private Network, Hola VPN se doit d’être facilement joignable pour les nouveaux clients et pour les plus anciens. Différents moyens sont donc mis en œuvre pour que les utilisateurs puissent entrer en contact avec le support client de ce service en ligne. Si certaines solutions se veulent extrêmement pratiques, d’autres peuvent être un peu moins simples. Enfin, certaines méthodes pour contacter l’assistance Hola VPN n’existent tout simplement pas.

Voici en résumé les seules options pour joindre le service client Hola VPN :

  • En envoyant un e-mail au support technique sur l’adresse [email protected].

  • En ouvrant un ticket d’aide directement sur le site https://hola.org/contact.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 05/11/2021

Fondé en 2007, lancé en 2012 et devenu populaire en 2013, Hola VPN est le fruit du travail de ses deux créateurs : Derry Shribman et Ofer Vilenski. Forts du succès et de la vente de leur précédente création, l’OS Jungo, les deux hommes décident de se lancer dans l’élaboration de l’autre propre Virtual Private Network. Ainsi naquit Hola VPN, désormais établit en Israël.

Comme tout autre VPN, cependant, ce service n’est pas exempt de défauts et problèmes en tout genre. Il faut par conséquent pouvoir compter sur le soutien d’un service technique pour que les clients ne se retrouvent pas confrontés à des problèmes sans recevoir aucune aide. L’assistance technique Hola VPN, bien présente, vient ainsi à la rescousse des utilisateurs, et apporte les réponses aux questions les plus courantes. Il suffit simplement de savoir par quels moyens contacter cette assistance Hola VPN pour se sortir du pétrin en cas d’impasse.

Quelles méthodes permettent de contacter l’assistance technique Hola VPN ?

Toute marchandise technique et tout service se doivent d’avoir un service après-vente, ou du moins une assistance disponible pour résoudre les situations de crise. Cela permet de conforter le client dans son achat et dans son choix, puisqu’il sait qu’il peut se retourner si besoin vers le vendeur ou la structure ayant produit l’objet ou le service en question. Hola VPN n’échappe pas à la règle, et dispose d’une assistance technique à contacter en cas de souci. Il faut alors savoir les méthodes disponibles avec ce Virtual Private Network. Adresse mail ? Numéro de téléphone Hola VPN ? Chat en ligne ? De quelles ressources dispose vraiment ce VPN ?

Les différents dispositifs pour joindre HolaVPN

En cas de problème, les abonnés Hola VPN peuvent joindre le support client du fournisseur.

Contacter l’assistance technique de Hola VPN en résumé : 

  • Pas de numéro de téléphone Hola VPN disponible pour contacter le service client.

  • Une adresse postale disponible, mais une alternative peu optimale en cas de problèmes.

  • Le support technique de Hola VPN est joignable par mail ou via le formulaire de contact du site internet.

  • Pas de chat en ligne pour le support client de Hola VPN.

Un numéro de téléphone Hola VPN et une adresse postale pour contacter le service technique ?

Appeler une assistance par téléphone reste le premier réflexe de la plupart des Français. Ce mode de communication rapide et efficace permet de facilement détailler les problèmes rencontrés, en ayant de plus en face une personne disponible et attentive. Avec des services comme les VPN, ce genre de moyen de communication reste toutefois très peu répandu. En effet, Hola VPN, comme ses compères, est un service mondial, disponible un peu partout sur le globe. Il devient donc compliqué de centraliser les appels de la planète entière vers une seule ligne téléphonique. Cela coûterait trop cher à mettre en place, surtout pour des petites structures. Il n’existe donc pas de numéro de téléphone Hola VPN à ce jour disponible.

A contrario, l’adresse postale est bien présente. Bien des VPN préfèrent taire l’adresse du point névralgique de leurs affaires. Cela le permet de garder un certain anonymat, l’une des valeurs même des Virtual Private Network. Pourtant, Hola VPN donne accès à l’adresse postale de ses locaux principaux depuis son site internet.

L’adresse Hola VPN est la suivante :

Hola VPN
3 Hamahshev Street
Netanya 42507
Israel (POB 8025)

Quelle est l'adresse postale de Hola VPN ?

Hola VPN possède une adresse postale qu’il est possible d’utiliser.

Il suffit alors d’envoyer un courrier détaillant les problèmes rencontrés à l’assistance Hola VPN, et d’attendre patiemment une réponse. Ce mode de communication n’est en effet pas le plus rapide. Il faut de plus envoyer ce courrier en Israël, ce qui peut s’avérer coûteux selon le pays d’expédition.

Joindre l’assistance Hola VPN par adresse mail, c’est possible

Alors qu’il serait facile de penser que la plupart des VPN laissent à disposition leur adresse mail pour permettre aux clients de les contacter, il n’en est pourtant rien. Souvent, ceux-ci préfèrent laisser les clients passer par leur site internet pour leur faire part de toute remarque, problème ou notification autre. Hola VPN fait pourtant infraction à cette règle qui semble toucher la plupart des autres services client VPN.

L’assistance Hola VPN peut en effet être contactée directement par adresse mail. Ce Virtual Private Network se veut accessible facilement et par tous les moyens possibles. Il n’est donc nul besoin de passer par l’ouverture, par exemple, d’un ticket d’aide en ligne, ou par l’envoi d’un courrier postal. Un e-mail peut ici parfaitement faire l’affaire.

Pour être précis, Hola VPN met même à disposition deux adresses mail distinctes. L’une permet aux clients de contacter le service technique en cas de soucis ou de question relative à l’utilisation de cet outil. L’autre se destine plutôt aux professionnels des médias et à la presse. Il s’agit alors d’une adresse mail ayant plutôt pour but d’avoir des infos de la part de la maison mère de Hola VPN afin d’en savoir plus sur son fonctionnement, ou encore afin d’avoir son avis sur certaines questions en lien avec les VPN.

  • Ainsi, un utilisateur désirant contacter l’assistance Hola VPN devra contacter l’adresse [email protected].

  • Un journaliste ou autre professionnel du milieu devra de son côté contacter l’adresse [email protected].

Conseils de MonPetitVPN

Sous l’adresse mail de contact pour les professionnels se trouve le lien « Visit Media page« . Renvoyant à une autre page du site Hola VPN, ce lien permet de découvrir les retours des différents médias et professionnels du web au sujet de Hola VPN. Cela peut être un bon moyen de voir les articles publiés au sujet de ce VPN gratuit.

Soumettre une requête : l’aide en ligne pour contacter le support technique Hola VPN

En passant directement depuis le site internet de Hola VPN, l’utilisateur peut joindre le support technique. Il suffit en effet de se rendre également dans la partie « Contactez-nous » pour trouver un lien afin de soumettre une requête. S’agissant de pages en anglais, il faut concrètement suivre « Contact us » tout en bas de la page d’accueil puis « Submit a request » dans la section d’aide.

De là, le client va pouvoir remplir une demande d’aide en ligne. Il doit tout d’abord sélectionner la raison pour laquelle il souhaite joindre Hola VPN. Après avoir entré son adresse mail, il doit ainsi choisir s’il :

  • a des problèmes avec sa souscription, ses paiements ou son compte ;

  • a des soucis de fonctionnement de son VPN ;

  • une question générale, un retour ou une requête ;

  • souhaite avoir droit à un remboursement.

La partie étant la plus développée est bien évidemment celle traitant des problèmes de fonctionnement du VPN. En se lançant dans cette section, le client va devoir alors renseigner :

  • le type d’appareil ou système qu’il utilise avec son VPN ;

  • les autres services et applications de sécurité qu’il utilise potentiellement en parallèle ;

  • le site qu’il souhaite atteindre ;

  • le pays où il se situe physiquement ;

  • le pays où il souhaite se connecter ;

  • une description complète du problème rencontré en quelques lignes.

Ces informations doivent ici servir de base dans le cas où le client privilégierait l’envoi d’un mail plutôt que l’utilisation de cette aide en ligne. L’avantage avec l’envoi d’un mail réside toutefois dans la possibilité d’insérer en complément des photos ou captures d’écran afin de montrer en images le problème rencontré. L’aide en ligne, avec cette ouverture de ticket de support, reste cependant très pratique pour vitre transmettre les soucis rencontrés.

Les avis au sujet de l'éditeur HolaVPN
À lire aussi Avis clients sur le VPN Hola
Lire la suite

Un tchat est-il disponible avec l’assistance Hola VPN ?

De nombreux VPN permettent également d’avoir directement en ligne un assistant du support technique. Via une bulle de chat en ligne généralement intégrée à la page d’accueil du site, l’utilisateur du VPN peut alors joindre facilement et en temps réel un conseiller, ou du moins une IA disponible 24h/24. Hola VPN ne dispose cependant pas de ce genre d’aide sur son site. Contacter le service technique Hola VPN par chat s’avère donc ici impossible.

L’absence de chat en ligne s’avère regrettable si l’on s’en tient aux avis client Hola VPN. De nos jours, de plus en plus d’internautes privilégient en effet ce moyen de contact pour pouvoir obtenir une aide rapide et efficace. Les internautes souhaitant bénéficier d’une assistance technique plus accessible doivent donc se tourner vers d’autres fournisseurs VPN. Des grands noms comme NordVPN, Surfshark ou bien encore CyberGhost incluent tous une aide via chat en ligne dans leur abonnement. Bien que payants, il s’agit par contre de VPN pas chers qu’il peut être plus qu’intéressant d’envisager.

Activation du split tunneling sur Mac, Windows et Linux
À lire aussi Comment activer le split-tunneling sous Mac, Windows, ou Linux ?
Lire la suite

Hola VPN : obtenir de l’aide sans passer par le service client

Depuis la page de contact de Hola VPN, il est donc possible d’avoir accès à différents moyens de joindre l’assistance. Il est de même possible de trouver des réponses à certaines questions en s’orientant vers le centre d’aide disponible depuis cette même page. Il n’y a alors ici pas de contact direct avec l’assistance Hola VPN, mais plutôt des sections pour aider l’utilisateur.

Les aides mises en ligne par l’éditeur Hola VPN

Une partie des différents forums d’aide s’orientent vers des informations classiques et basiques, nécessaires pour orienter l’utilisateur et lui apporter des réponses rapides à ses principales interrogations. L’usager Hola VPN peut ainsi naviguer sur les sections suivantes :

  • Informations générales ;

  • Services additionnels ;

  • Factures et paiements.

La première section, « Informations générales », va expliquer à l’utilisateur ce qu’est, par exemple, un Virtual Private Network. Comment cela fonctionne, qu’est-ce que le peer-to-peer, pourquoi Hola est un VPN gratuit de base ou encore quelle portion de bande passante est utilisée, voilà en partie ce que l’on peut découvrir dans cette FAQ plutôt classique. Il est recommandé de passer par le biais de ces guides avant de contacter le service client Hola VPN, notamment dans un souci de gain de temps. La section « Services additionnels » va quant à elle avoir la même fonction que la section précédente, mais avec quelques liens supplémentaires vers les compléments du VPN.

Enfin, la section d’aides « Factures et paiements » porte évidemment bien son nom. Cette partie donne toutes les indications nécessaires pour gérer au mieux son compte pro Hola VPN, alors payant. Comment demander une facture, comment passer de la version gratuite à la version Premium, comment demander un remboursement ou encore comment gérer ses informations de paiement et d’adresse e-mail liée à Hola VPN font partie des questions au menu. L’utilisateur est ainsi certain de correctement gérer son compte Hola VPN sans avoir à faire appel à l’assistance technique du fournisseur VPN.

Conseils de MonPetitVPN

Dans le cas où l’utilisateur ne parvient pas à trouver une aide significative au sein des guides de Hola VPN, il existe une autre alternative au service client : les forums d’aide. Indépendants des fournisseurs VPN, ces forums permettent à chaque internaute de poser une question auprès de la communauté. Il est en effet fort probable qu’un autre internaute ait déjà rencontré un problème similaire et sait comment le résoudre. À noter que, dans certaines situations, il peut également être possible de trouver des guides concrets sur les sites d’autres fournisseurs VPN. Il faut garder en tête que certaines problématiques sont communes à tous les VPN, tous éditeurs confondus. De fait, la solution à un problème Hola VPN se trouve peut-être tout simplement sur le site de l’un de ses concurrents.

Le centre d’aides et la FAQ Hola VPN pour une aide plus complète

Trois autres catégories sont également disponibles depuis le centre d’aide de l’assistance Hola VPN. Il s’agit là encore d’une bonne alternative au service client. L’une de ces catégories n’est cependant qu’un lien de plus renvoyant à la page de contact Hola VPN. Il s’agit donc d’une simple boucle de retour en arrière, vers la page précédente. La section Reporter un problème renvoie de son côté directement à l’aide en ligne permettant de contacter l’assistance Hola VPN. Il s’agit donc d’un chemin comme un autre pour accéder à ce service.

Vient enfin la section Dépannage. Cette partie permet d’avoir accès aux principales aides suite à des soucis sur toutes les plateformes et supports possibles. Dans un premier temps, l’utilisateur du VPN doit ainsi choisir s’il utilise Hola VPN sur Windows, Mac, Android, iOS, en extension de barre de recherche, avec Android TV, Smart TV ou encore utiliser le VPN sur Apple TV. Une fois cela déterminé, il peut finalement s’orienter vers une multitude de sujets liés à des problèmes rencontrés avec Hola VPN. Du fonctionnement du Virtual Private Network aux tests à effectuer en passant par les solutions adéquates, tout est disponible sur cette page. Si le client ne trouve toutefois pas réponse à sa question, pas de solution à son problème, il peut finalement s’orienter vers l’assistance Hola VPN.

Pour finir, tous les abonnés peuvent accéder à une FAQ très complète directement depuis le site internet de Hola VPN. Cette dernière regroupe tout un tas de questions que les internautes peuvent se poser, qu’ils soient abonnés ou non. Il s’agit d’un très bon support pour tous les utilisateurs comparants les offres VPN et souhaitant se faire une idée concrète du service. Pour avoir une idée objective, il reste en outre conseillé de consulter au préalable les avis client Hola VPN avant la souscription.

Quels sont les VPN proposant les meilleurs débits ?
À lire aussi Quels sont les VPN dotés des meilleurs débits ?
Lire la suite

Principaux problèmes des utilisateurs listés sur Hola VPN

Bien que Hola VPN reste un système très performant, il n’empêche qu’il peut rencontrer, comme tout autre VPN, certains dysfonctionnements. Que cela provienne du client, du serveur, du matériel ou encore de la connexion, tout reste réparable avec les bons outils et en suivant le bon procédé. Une sélection de questions récurrentes sort tout de même du lot.

Hola VPN est activé, pourquoi je ne peux pas accéder à la page désirée ?

Une multitude de petits problèmes peuvent venir gêner le bon fonctionnement de Hola VPN. Parfois, même si celui-ci semble activé, l’accès à certaines pages reste difficile. Plusieurs paramètres peuvent alors causer ce dysfonctionnement.

L’utilisateur doit alors d’abord changer le statut de Hola VPN, pour indiquer qu’il ne fonctionne pas. Cela va changer l’adresse IP de substitution. Il doit ensuite recharger la page désirée avec, sur Windows, la combinaison Ctrl et F5. Il peut au passage supprimer les fichiers en cache et les cookies internet avec Ctrl + Shift + Delete. Fermer et rouvrir le navigateur, voire même réinstaller Hola VPN, est alors conseillé.

Si tout cela ne fonctionne pas, il faut également s’assurer de n’avoir aucun service faisant interférence avec ce VPN. Un VPS – Virtual Private Server -, un antivirus ou encore une application de protection en ligne peuvent en effet gêner le bon fonctionnement du VPN. Si tout cela est alors désactivé que le VPN ne peut toujours pas accéder à la page désirée, il devient finalement nécessaire de contacter l’assistance Hola VPN.

Pourquoi ma connexion ralentit lorsque je mets en marche Hola VPN ?

Certains usagers semblent rencontrer un problème de ralentissement avec le VPN lors de la mise en fonction de Hola VPN. Cela peut s’expliquer par différents paramètres alors inadéquats. Il suffit généralement de régler ces paramètres en question pour rétablir la connexion correctement et accéder au meilleur débit disponible.

Quels sont les facteurs qui ralentissent la connexion internet via Hola VPN ?

Le ralentissement de la connexion à Internet peut être dû à plusieurs facteurs.

Par exemple, il convient de toujours être à jour concernant le programme Hola VPN. Ce service se voit en effet régulièrement mis à jour, avec de nouvelles versions toujours plus récentes et performantes. Utiliser une version obsolète peut effectivement ralentir la connexion à Internet. Si le client n’a pas besoin de se connecter à un pays spécifique, il peut de plus choisir le pays le plus proche du sien. Cela permet de raccourcir le chemin vers la nouvelle adresse IP et donc d’accélérer le débit.

Enfin, brancher directement son ordinateur à sa box internet avec un câble Ethernet, rebooter son routeur ou encore mettre en pause tous les autres services comme les antivirus et programmes de protection peut s’avérer être une bonne solution. Et si tout cela ne mène à rien, et que le débit chute tout de même drastiquement ? Alors l’assistance Hola VPN est là !

Comment se protéger des dangers des réseaux Wi-Fi publics ?
À lire aussi Comment se protéger des réseaux Wi-Fi publics avec un VPN ?
Lire la suite

Comment demander un remboursement de son abonnement Hola VPN ?

De base, le service Hola VPN est ici présenté gratuitement. N’importe qui peut en effet télécharger et installer ce VPN sans rien avoir à débourser. Si le Virtual Private Network alors débloqué reste performant, il est toutefois limité sur certains points. Il faut alors passer à une version Premium et professionnelle, cette fois-ci payante.

Un système d’essai est alors mis en place. Le client Hola VPN dispose en effet de 30 jours pour tester pleinement ce VPN, sans engagement. Après ces 30 jours, si le client n’est pas satisfait par ce service, il peut alors être remboursé. Il n’a alors, s’il le désire, à fournir aucune condition ni justification. L’offre payante s’arrête ensuite d’elle-même à la fin des 30 jours, et l’utilisateur peut revenir à l’offre gratuite.

Sinon, le client ne peut, même sous demande, pas accéder à un remboursement de son abonnement Hola VPN. S’il désire arrêter et ne pas renouveler son offre, il doit tout de même finir sa période sous engagement. Trois abonnements sont disponibles : pour 1 mois, pour une année, ou pour trois ans. Quand le client met fin à son abonnement Hola VPN, il profite tout de même toujours de cet outil durant la période restante, et doit donc régler le coût.

Dans les faits, seul un justificatif valide, faisant par exemple état d’un décès du détenteur du VPN ou encore d’un énorme souci financier, peut potentiellement permettre d’accéder à un remboursement. Il faut alors se tourner vers le support client Hola VPN pour fournir ce genre de document.

Conseils de MonPetitVPN

Pour un abonnement sur une ou trois années, le client peut choisir de régler mensuellement ou bien en une seule fois, lors de la souscription. Souhaiter arrêter son abonnement avant l’heure, alors qu’il y a engagement, oblige donc à continuer à régler les mensualités au fur et à mesure. Dans le cas d’un paiement total lors de la souscription, il est donc établi qu’un remboursement est impossible si le client souhaite récupérer son argent et stopper l’abonnement sans motif légitime.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Les guides pour mieux comprendre les VPN