Résiliation SaferVPN – Démarches et procédure pour annuler son offre

Résiliation SaferVPN la procédure

L'essentiel à savoir sur la résiliation SaferVPN

Pour résilier son abonnement aux services de SaferVPN, il faut :

  • Contacter le service client de SaferVPN.

  • Suspendre l’abonnement depuis l’App Store ou le Google Play Store.

Il est ensuite possible d’obtenir le remboursement de son abonnement SaferVPN :

  • En cas de demande sous 30 jours après la souscription.

  • En 3 à 5 jours après la validation de la demande.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 05/11/2021

Souscrire à un service de VPN tel que SaferVPN est aujourd’hui hautement recommandé. De plus en plus de données circulent sur Internet. De nombreux sites récupèrent les données de leurs utilisateurs pour les revendre. L’usage d’un VPN permet de rester anonyme en dissimulant son adresse IP et en chiffrant les données échangées en ligne. En plus de cela, SaferVPN dispose de plus de 1 300 serveurs à travers le monde. Cela permet de contourner les restrictions géographiques de nombreux sites et services de SVOD, mais aussi de profiter librement du torrenting.

La marche à suivre pour résilier chez Safer VPN

La procédure de résiliation chez SaferVPN

Les services de SaferVPN fonctionnent par abonnement. Dès que l’internaute n’a plus besoin de ces services, il est libre de résilier cet abonnement VPN. Il doit pour cela contacter le service client de SaferVPN. Par ailleurs, sous certaines conditions, il est possible d’obtenir le remboursement de son abonnement SaferVPN.

Voici la marche à suivre pour :

  • résilier son abonnement SaferVPN ;

  • obtenir le remboursement de son abonnement ;

  • maintenir une protection sans SaferVPN.

Résiliation de l’abonnement SaferVPN : comment mettre fin à ses paiements ?

L’abonné SaferVPN est libre d’annuler son abonnement VPN à tout moment, pour quelque raison que ce soit.

Pour cela, il dispose de deux solutions :

  • demander l’annulation du renouvellement automatique de ses paiements ;

  • stopper immédiatement son abonnement et les services liés.

Comment résilier SaferVPN depuis Android ou internet

La procédure de résiliation n’est pas la même en fonction du support de souscription.

La marche à suivre pour la résiliation de son abonnement SaferVPN n’est cependant pas la même pour les usagers d’un mobile que pour les utilisateurs d’un ordinateur. Par ailleurs, même sur mobile, il existe des différences majeures entre les appareils iOS et les appareils Android. MonPetitVPN revient sur la marche à suivre dans chacun de ces cas de figure.

Comment annuler son abonnement SaferVPN avec le service client ?

Dans le cas d’une souscription aux services de SaferVPN directement sur le site du VPN, il faut passer par ce dernier pour obtenir la résiliation de son abonnement. L’abonné dispose d’ailleurs de deux solutions. Il est possible de résilier depuis son espace client.

Dans ce cas, l’abonné doit :

  • se connecter avec son nom d’utilisateur et son mot de passe ;

  • cliquer sur “annuler” (Cancel) à droite de la description de l’abonnement actif.

Après cela, l’abonné reçoit un mail de confirmation d’annulation de l’abonnement. Il est ensuite tout à fait possible de réactiver l’abonnement depuis le même endroit. En cas de problème, il faut contacter le service client de SaferVPN, lequel peut également procéder à la résiliation de l’abonnement.

Pour contacter le service client de SaferVPN, il faut :

  • se connecter sur le site de SaferVPN ;

  • cliquer l’onglet Live Chat en bas à droite de l’écran ;

  • choisir le service de facturation (billing support) ;

  • exprimer clairement sa demande pour annuler SaferVPN.

Résilier son abonnement SaferVPN sur Android

Les utilisateurs de SaferVPN sur Android ne peuvent pas résilier en passant par le site de SaferVPN. Il n’est d’ailleurs pas non plus possible de résilier en passant par l’application elle-même.

Pour mettre fin à son abonnement SaferVPN sur Android, il faut accéder au gestionnaire d’abonnement :

  • se connecter sur le Google Play Store ;

  • aller dans le menu du service ;

  • sélectionner la section “abonnements” ;

  • trouver l’abonnement SaferVPN, puis choisir “résilier”.

Une fois l’abonnement annulé par ce biais, il ne reste qu’à désinstaller l’application SaferVPN. Attention toutefois, désinstaller l’application ne résilie pas automatiquement l’abonnement. Cela ne permet que de récupérer l’espace mémoire occupé par le service.

Les meilleurs VPN compatibles avec Android
À lire aussi Quels sont les meilleurs VPN compatibles avec Android ?
Lire la suite

Comment résilier SaferVPN pour les utilisateurs iOS ?

Les abonnés qui utilisent SaferVPN sur un iPhone, un iPad ou un iPod Touch et qui utilisent iTunes pour gérer leur abonnement ne peuvent résilier via le site de SaferVPN. Pour mettre fin à leur abonnement souscrit via iOS, il est nécessaire, là aussi, d’accéder au gestionnaire d’abonnement de leur appareil mobile.

Pour cela, il faut :

  • ouvrir les paramètres de son appareil ;

  • choisir l’onglet à son nom pour accéder à son compte ;

  • accéder à la section abonnements ;

  • trouver l’abonnement SaferVPN ;

  • choisir l’option de résiliation.

Les utilisateurs de MacBook ou d’iMac peuvent également souscrire un abonnement SaferVPN via leur App Store. Dans ce cas, il est nécessaire de passer par celui-ci pour résilier l’abonnement. Comme sur Android, la suppression seule de l’application ne permet pas de suspendre l’abonnement.

Obtenir le remboursement de son abonnement SaferVPN

SaferVPN met en avant une garantie satisfaction sur ses services. Ainsi, les nouveaux abonnés peuvent essayer librement le service pendant 30 jours et, s’ils n’en sont pas satisfaits, en demander le remboursement. Pour obtenir celui-ci, la demande doit intervenir avant la fin du délai de 30 jours, et l’abonné doit toujours respecter les conditions d’utilisation de l’abonnement.

S’il s’agit d’une souscription via le site internet de SaferVPN, la demande de remboursement se fait simplement via le service client de ce dernier. En revanche, dans le cas d’une souscription via l’App Store, la marche à suivre est bien différente. Voici ce qu’il faut faire pour obtenir le remboursement de son abonnement SaferVPN selon sa situation.

Résiliation via Internet et Android : se faire rembourser avec le service client SaferVPN

Si l’abonnement SaferVPN a été souscrit directement sur le site du VPN, ou via le Google Play Store, c’est par le service client que s’obtient le remboursement. Dès lors, il faut se rendre sur la page “centre d’aide”. Cette page est accessible depuis le bas de la page d’accueil. Une recherche de “centre d’aide” à l’aide de ctrl + F ou cmd + F devrait suffire à trouver le lien.

Une fois sur la page d’aide, tout en bas se trouve deux options :

  • un formulaire de contact ;

  • le live chat.

Ces deux options conviennent pour demander le remboursement de son abonnement. Le Live Chat est généralement le plus recommandé, car il permet une réponse instantanée à sa demande. Une fois la demande de remboursement acceptée par le service client de SaferVPN, ledit remboursement est réalisé dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés. Grâce à la garantie satisfaction, les internautes peuvent tester un service et se tourner vers un autre VPN pas chers si la proposition de SaferVPN ne leur convient pas.

Comment se faire rembourser un abonnement SaferVPN avec Apple ?

Les abonnés qui ont souscrit un abonnement SaferVPN par le biais de l’App Store ne peuvent pas faire de demande de remboursement auprès du support client de SaferVPN. Ils doivent nécessairement contacter le service client d’Apple. Ce dernier n’est pas soumis aux conditions d’utilisation des services SaferVPN, et n’est donc pas tenu d’accepter une demande de remboursement, même sous 30 jours après la souscription. L’acceptation du remboursement est donc entièrement à la discrétion du service client d’Apple.

Pour favoriser l’acceptation de sa demande, il est recommandé de la justifier. Sa justification doit être accompagnée d’une pièce jointe. Si cette demande est acceptée, le remboursement est ensuite réalisé dans un délai de 5 jours tout au plus.

Rester protéger sans abonnement SaferVPN : les meilleures solutions

Une fois l’abonnement SaferVPN résilié, l’internaute ne dispose plus de la protection et des autres avantages du VPN. Il ne peut donc plus accéder aux contenus soumis à une géorestriction, ni profiter du torrenting sécurisé. En plus de cela, ses données personnelles sont exposées, ce qui inclut les mots de passe ou encore les informations bancaires.

Comment protéger ses connexions internet sans Safer VPN ?

Il existe d’autres moyens de protéger ses connexions sur Internet.

Il reste cependant possible de se protéger sur Internet sans pour autant utiliser les services de SaferVPN. Il existe des solutions payantes et des solutions gratuites. Les premières, ce sont les autres services de VPN concurrents de SaferVPN. Les secondes, ce sont les logiciels de VPN gratuits, mais aussi les options de sécurité qu’il est possible d’activer en ligne.

Rester protéger avec un VPN Premium

Si l’internaute souhaite conserver une protection maximale sur ses appareils, il doit opter pour un service VPN payant. Cela assure de profiter d’un anonymat ou encore de l’accès à des services à travers le monde. SaferVPN n’est pas le seul service de VPN disponible. Parmi les plus couramment recommandé, il faut citer PureVPN, Ivacy VPN, NordVPN ou encore CyberGhost.

Si le prix est une problématique majeure, il est aussi possible de se tourner vers Surfshark ou vers IPVanish, parmi les offres les moins chères. Les VPN sont, de manière générale, très accessibles grâce aux abonnements long terme. La plupart proposent d’ailleurs 30 à 45 jours d’essai avant la garantie “satisfait ou remboursé”.

Les solutions gratuites pour rester protéger sans utiliser SaferVPN

Pour les internautes qui ne souhaitent ou ne peuvent simplement pas payer un service VPN complet, il existe des solutions gratuites pour se protéger sur Internet :

  • les VPN gratuits, tels que Hotspot Shield, ProtonVPN ou encore Avira Phantom VPN ;

  • gérer les options de sécurité de son navigateur web.

La seconde solution offre de nombreux avantages, mais peut-être complexe à bien mettre en place. Certains navigateurs proposent des paramètres par défaut très sécurisés. C’est par exemple le cas de Tor qui ne conserve aucune information et efface toutes les données de navigation dès que l’internaute le quitte. De plus, peu importe le navigateur, mieux vaut ne jamais accepter de retenir ses mots de passe ou autre information, quelle qu’elle soit.

Conseils de MonPetitVPN

Pour une protection simple et efficace, mieux vaut opter pour un VPN. S’il est possible de se protéger sans passer par ceux-ci, cela demande une certaine expertise, et peut entraîner le blocage de certains sites, ainsi que des ralentissements, rendant la navigation web plus difficile.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Comparer les offres VPN pour bien choisir