Résilier VyprVPN – Démarches d’annulation de l’abonnement VPN

Comment résilier son abonnement Vypr VPN ?

L'essentiel à savoir sur la résiliation VyprVPN

Pour résilier un abonnement VyprVPN, cela dépend du monde de souscription :

  • Via le panneau de contrôle pour les souscriptions via le site de VyprVPN.

  • Via le Google Play Store ou l’App Store pour les abonnements mobiles.

Tout le monde peut aussi demander un remboursement de son abonnement :

  • Via le support client de VyprVPN.

  • Via le support Apple pour les abonnements payés via iTunes / l’App Store.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 05/11/2021

Un abonnement VyprVPN présente plusieurs avantages : dissimuler son adresse IP, et ainsi contourner des restrictions géographiques, ou encore profiter sans risque du P2P. Les VPN assurent une forme d’anonymat sur le Net que ne permet pas nécessairement son navigateur internet.

Si toutefois un abonné ne ressent plus le besoin d’utiliser ces services, il reste libre, à tout moment, de résilier son abonnement VPN sans engagement. Sous certaines conditions, cette résiliation peut même être suivie d’un remboursement de ce que l’abonné a déjà payé pour profiter de VyprVPN. Ce guide revient sur la marche à suivre non seulement pour résilier, mais aussi pour profiter de ladite offre de remboursement.

Résilier un abonnement VyprVPN : la marche à suivre sur PC et mobiles

La procédure de résiliation en elle-même, si l’on veut mettre fin à un abonnement VyprVPN, n’a rien de complexe. Toutefois, elle n’est pas la même selon que l’abonnement a été souscrit sur le site de VyprVPN ou s’il a été souscrit par le biais du Google Play Store, ou encore de l’App Store d’Apple.

Mettre un terme à son abonnement VyprVPN

La marche à suivre pour mettre fin à son abonnement chez VyprVPN.

La résiliation de son abonnement met fin à deux choses :

  • le prélèvement automatique mensuel ou annuel lié à l’abonnement ;

  • l’accès aux services fournis par VyprVPN.

Toutefois, dans le second cas, selon le cas de figure, les services peuvent être maintenus jusqu’à la fin de la période payée, s’il n’y a pas de remboursement associé. Quoi qu’il en soit, voici comment simplement mettre fin à son abonnement VyprVPN.

Comment résilier un abonnement VyprVPN souscrit via le site du fournisseur ?

Pour résilier un abonnement VyprVPN souscrit depuis le site internet de ce fournisseur de VPN, il faut se connecter à ce dernier. Il suffit de cliquer sur le bouton “Log In” en haut à droite de la page d’accueil de vyprvpn.com. Une fois connecté, voici la marche à suivre :

  • accéder au panneau de contrôle ;

  • aller sur l’onglet “Compte” (Account) dans le menu à gauche de l’écran ;

  • en bas, sous la ligne “Services”, cliquer sur “Annuler” (Cancel) ;

  • sélectionner la raison de l’annulation ;

  • donner les détails de ses raisons ;

  • confirmer l’annulation.

La prise en compte de la résiliation de l’abonnement est immédiate. Toutefois, l’annulation suspend les paiements, et non les services. Ainsi, les services pour lesquels l’abonné a déjà payé restent utilisables jusqu’à la prochaine échéance due.

La démarche de résiliation pour les abonnés VyprVPN via le Google Play Store

Les services de VyprVPN ont également pu être souscrits par le biais du Google Play Store. Dans ce cas, il n’est pas possible de résilier son abonnement depuis le panneau de contrôle du VPN. L’abonné doit passer par les services du Play Store même. Pour cela, il est nécessaire de :

  • se connecter et s’identifier dans le Google Play Store ;

  • accéder au menu, à gauche de la barre de recherche ;

  • aller à l’onglet “abonnements” ;

  • trouver “VyprVPN” et appuyer sur “Annuler l’abonnement”.

Il ne reste qu’à suivre les instructions qui s’affichent à l’écran pour finaliser la démarche. Une fois l’abonnement suspendu, les services déjà payés restent accessibles jusqu’à la date prévue de renouvellement.

Quelle est l'utilité d'un VPN ?
À lire aussi Quel est l'intérêt d'utiliser un service de VPN ?
Lire la suite

Abonnement VyprVPN payé via iTunes / App Store d’Apple : comment résilier ?

Pour les abonnés qui ont souscrit les services VPN de Vypr via iTunes et l’App Store d’Apple, il n’est, une fois de plus, pas possible de passer par le panneau de contrôle en ligne pour suspendre l’abonnement. Les utilisateurs qui ont choisi iTunes comme méthode de paiement depuis un appareil iOS doivent alors :

  • accéder aux réglages de l’appareil ;

  • accéder à l’onglet “iTunes & App Store” ;

  • s’identifier avec Apple ID ;

  • aller à la section “Abonnements” ;

  • trouver l’abonnement VyprVPN et appuyer sur “Annuler l’abonnement”.

Une fois de plus, il ne reste qu’à suivre les instructions affichées à l’écran. Les services de VyprVPN restent ensuite actifs jusqu’à la date butoir à laquelle le renouvellement de l’abonnement aurait dû se faire.

Conseils de MonPetitVPN

Désinstaller l’application de son mobile ne suffit pas à suspendre l’abonnement en cours. Il est impératif de passer par le Play Store ou par les paramètres de son iPhone pour résilier avant de désinstaller les services du VPN. Par ailleurs, une fois la résiliation effective, il ne faut pas oublier de désinstaller l’application pour récupérer la place qu’elle occupait.

Obtenir le remboursement de son abonnement VyprVPN

Une fois la résiliation de son abonnement opéré, les plus récents abonnés peuvent obtenir le remboursement de ce dernier. Comme avec la plupart des VPN, le remboursement n’est accessible que pour les abonnés dont le dernier paiement reste récent.

Ce dernier paiement doit dater de 30 jours au plus avant la demande de remboursement pour que cette dernière puisse être prise en compte. Toute demande faite après ce délai de 30 jours pourra être refusée par VyprVPN. Ces demandes sont examinées au cas par cas, et peuvent, malgré le dépassement de délai, donner lieu à un remboursement si la demande est légitime et ne rompt pas les conditions d’utilisation des services de VyprVPN.

Se faire rembourser un abonnement VyprVPN payé par le site de l’opérateur

Les abonnés qui souhaitent demander un remboursement de leur abonnement doivent simplement passer par le support client VyprVPN. Pour cela, il faut accéder au formulaire de contact en ligne de VyprVPN. Sur ce formulaire, il faut renseigner plusieurs éléments :

  • l’adresse mail associée au compte VyprVPN ;

  • préciser le sujet de la demande (remboursement) ;

  • donner des détails sur la demande : préciser si le délai de 30 jours est respecté pour un remboursement rapide, ou donner les raisons précises de la résiliation si ce délai “satisfait ou remboursé” est dépassé ;

  • au besoin, ajouter une pièce jointe (pour les demandes de remboursement au-delà de la période de 30 jours notamment).

Comment se faire rembourser son abonnement Vypr VPN ?

La procédure de remboursement de Vypr VPN.

Il ne reste ensuite qu’à envoyer la demande. Celle-ci devrait être traitée dans un délai de 24h. Si elle respecte les conditions d’utilisation des services VyprVPN, son acceptation devrait survenir sous un délai similaire, et le remboursement est effectué sous 5 jours ouvrés après son acceptation.

Obtenir un remboursement pour les abonnements du Google Play Store

Dans le cas d’une souscription via le Google Play Store, c’est bel et bien le support client de VyprVPN qui s’occupe du remboursement. La résiliation de VyprVPN se fait cependant par le biais du Play Store, comme cela est décrit plus haut.

Une fois l’abonnement VyprVPN résilié sur le Google Play Store, l’abonné doit donc contacter le support client de VyprVPN en précisant :

  • l’adresse mail du compte Google concerné ;

  • le numéro de la facture ou d’abonnement du compte résilié.

Comme pour une procédure de résiliation classique, les délais de traitements sont d’environ 24 heures pour avoir une réponse, et de 5 jours ouvrés pour recevoir le remboursement de son abonnement le cas échéant.

Comparer les promotions sur les VPN
À lire aussi Comparer les meilleurs VPN en promo du moment
Lire la suite

Remboursement des services VyprVPN après résiliation iTunes et App Store

Si VyprVPN peut gérer les remboursements des paiements faits via PayPlal ou via le Google Play Store, il en va autrement pour les paiements iTunes et App Store. Tout service souscrit par le biais d’Apple ne peut être géré que par le support client d’Apple.

C’est donc ce dernier qu’il faut contacter pour les demandes de remboursement après la résiliation de son abonnement VyprVPN. Ainsi, l’acceptation d’un remboursement reste à l’entière discrétion du support client d’Apple. Les conditions d’utilisation de VyprVPN n’entrent ainsi pas en compte pour les abonnés sur iPhone, iPad ou iPod Touch.

Comment protéger ses appareils sans utiliser VyprVPN ?

Une fois que l’abonnement VyprVPN est résilié, l’abonné ne profite plus de ses services. Ainsi, son adresse IP est plus facilement identifiable, il n’est pas possible de contourner les géo-restrictions et le torrenting n’est plus sécurisé. Si un abonné souhaite continuer à profiter de ces deux derniers éléments, il n’aura pas d’autre choix que d’opter pour un VPN payant, la seule solution efficace ici. Cependant, si l’abonné n’a d’intérêt ni pour l’une ni pour l’autre de ces activités, il a d’autres solutions pour se protéger :

  • opter pour un VPN gratuit, aux fonctionnalités simples ;

  • bien choisir et configurer son navigateur web ;

  • adopter de bons réflexes sur Internet.

Se protéger des arnaques dans l'univers des VPN
À lire aussi Abonnement VPN : les pièges et arnaques à éviter
Lire la suite

Quels sont les VPN gratuits pour rester anonyme sur Internet ?

Il existe des services de VPN entièrement gratuits qui permettent à l’utilisateur de conserver une forme d’anonymat sur Internet. Ces services gratuits ne permettent pas, en général, de profiter de services de torrenting, ni de profiter pleinement du contournement des géo-restrictions. De fait, les VPN gratuits imposent bien souvent une limite de données qu’il est possible de parcourir en une journée ou sur un mois.

Les VPN gratuits permettent d’accéder à un nombre limité de serveurs, mais il n’est pas généralement nécessaire d’en avoir plus d’un ou deux à sa disposition, même quand il s’agit de contourner des restrictions géographiques. Pour des usages personnels et un accès à Internet modéré, ils suffisent amplement.

En exemple de VPN gratuits recommandés, il faut citer (liste non exhaustive) :

  • Windscibre VPN ;

  • Hotshield VPN ;

  • Avira Phantom VPN ;

  • Proton VPN.

Quel navigateur web choisir et comment bien l’utiliser ?

Une autre chose que l’utilisateur peut faire pour se protéger, c’est bien paramétrer son navigateur Internet. Toutefois, avant de le paramétrer, il faut bien le choisir. Google Chrome est le plus utilisé, avec plus de 63% de parts de marché dans le monde. Toutefois, il n’est pas nécessairement le navigateur le plus recommandé en termes de sécurité. Il est alors possible de se tourner vers :

  • Firefox, qui propose une connexion privée automatique ;

  • Opera, qui inclut un VPN basique pour se protéger ;

  • Tor, qui ne conserve aucun cookie, ni historique et dispose de services pour limiter la lecture de l’adresse IP.

Les options à paramétrer pour sécuriser son navigateur internet

Certains navigateurs internet proposent plusieurs fonctionnalités pour la sécurité des utilisateurs.

Une fois son navigateur choisi, il faut dans la plupart des cas paramétrer des options de sécurité, ainsi que son moteur de recherche. Là encore, Google domine le marché, mais il existe d’autres solutions, comme DuckDuckGo, très largement apprécié et recommandé.

Conseils de MonPetitVPN

L’usage d’un VPN ne doit pas soutenir les internautes de toujours faire attention. Mieux vaut cumuler l’usage d’un VPN avec les bons gestes comme paramétrer son navigateur web et privilégier une navigation privée.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

50% des lecteurs ont trouvé cet article utile

2 avis

Les bons plans du moment