Offres box internet

Noël est arrivé, un vieux monsieur habillé de rouge a peut-être laissé des traces de son passage, les repas sont conséquents, et une envie prend alors l’ensemble de la famille : se retrouver devant un programme pour petits et grands sur Netflix. L’équipe de MaPetiteBox est suffisamment versatile pour ne pas s’adresser qu’aux familles, mais également aux adultes célébrant Noël entre eux, voire aux enfants indépendants qui souhaiteraient regarder des programmes tout seuls. En tous les cas, voici une sélection de cinq programmes de Netflix pour passer un Noël 2019 mémorable.

Rythmez votre Noël avec les tam-tams de Jumanji sur Netflix

Noël, c’est aussi se réunir en famille dans le salon et s’essayer en toute convivialité à un jeu de société. Ne serait-il pas merveilleux de pouvoir se retrouver propulsé dans l’univers d’un de ces jeux ? C’est ce qui arrive à quatre participants, deux adultes et autant d’enfants, qui devront affronter des attaques animales, des plantes carnivores et un chasseur fou. Pour espérer en réchapper, une seule solution, malgré les différences entre les joueurs : s’entraider pour enfin espérer terminer une partie commencée il y a de cela un demi-siècle.

Noël 2019 sur Netflix, c'est aussi le film Jumanji de 1995

Si l’on en croit cet accoutrement, Jumanji détrône le Monopoly au rang des jeux qui durent le plus longtemps.

Il aura donc fallu attendre 13 ans pour adapter le livre Jumanji de Chris Van Allsburg, publié en 1981. Le jeu, littéralement, en vaut la chandelle. Rappelant la dynamique du jeu grandeur nature, une sorte de maître du jeu omniscient leur présente différents types de défis. Les personnages doivent lancer des dés qui déterminent leurs futures actions. Porté par l’immense Robin Williams, le premier film Jumanji n’a vieilli que sur un plan esthétique. Certes, les effets spéciaux ne sont plus aussi impressionnants qu’à l’époque. Néanmoins, le concept du film permet de bercer le spectateur au rythme des surprises et embûches se mettant en travers du chemin des personnages.

Ce film a marqué toute une génération, s’érigeant, sur le tard, à la hauteur des Gremlins, SOS Fantômes, Small Soldiers, et autres productions de Spielberg parmi les films d’enfants qui font plaisir à toute la famille. Rappelant à quel point la curiosité peut s’avérer un vilain défaut, Jumanji permet également de cultiver son imaginaire. Autant d’arguments permettant de contenir l’envie de déballer les cadeaux pour les enfants. Durant un temps seulement, bien sûr.

Merlin l’enchanteur, un classique Disney à savourer sur Netflix pour Noël

La légende du Roi Arthur : voilà une histoire qui traverse les âges. Qu’elle soit racontée sous forme de conte, de film d’animation ou encore de série télévisée, le caractère mystique de cette histoire la rend indémodable et adaptable à tous les publics. Adapté du livre de Terence Hanbury White “The Sword in the Stone”, ou l’Épée dans la Pierre, dans la langue d’Alexandre Astier, le film d’animation Merlin L’Enchanteur retrace les aventures du magicien bien connu de tous.

Merlin l'Enchanteur, un dessin animé de Noël sur Netflix

Un film pour tous ceux ayant eu les yeux plus grands que le ventre à Noël.

Merlin acquiert la tâche très délicate d’éduquer le jeune Arthur, prédestiné à devenir Roi d’Angleterre. Comme dans chaque Disney digne de ce nom, c’est en chanson que nous retrouvons les deux personnages à travers leurs aventures tout aussi loufoques les unes que les autres. De comique de situation en comique de répétition, le magicien Merlin se retrouve au centre de l’attention dans la quête initiatique d’Arthur.

Malgré sa naïveté apparente, le film fait comprendre dès le plus jeune âge que la vie est semée d'embûches et qu’il est important de toujours en voir le bon côté. Les monstres peuvent se révéler comme étant des créatures tout à fait ridicules, le tout est d’avoir l’état d’esprit adéquat. Il s’agit finalement d’une des meilleures manières d’appréhender l’histoire légendaire de la quête du Graal. Le film d’animation comporte, comme souvent avec Disney, beaucoup d’humour et des personnages au fantastique capital sympathie. À noter également qu’avec l’irruption prochaine de Disney+ en France, il s’agit probablement du dernier Noël au cours duquel regarder Merlin l’Enchanteur sur Netflix.

À lire aussi : quel est le programme de Netflix en décembre 2019 ?

Cinq légendes, le dessin animé qui fait rêver petits et grands sur Netflix

Non, l’esprit de Noël et les croyances ne sont pas réservées aux enfants, même si cela reste le postulat de départ du film animé Les Cinq Légendes. Ce long-métrage de 2012 reste l’un des plus beaux contes de Noël en animation à ce jour, à déguster en bonne compagnie devant Netflix.

Cinq Légendes, un film à regarder pour Noël 2019 sur Netflix

Cinq Légendes, le film qui permet de créer sa propre histoire de Noël en famille.

Il suit les péripéties de Jack Frost, l’esprit taquin et intrépide de la neige, invisible aux yeux de tous mais bel et bien présent pour apporter de la joie dans le coeur des enfants. Il cohabite sur Terre avec d’autres esprits qui ont chacun leur façon de rendre les enfants heureux. On découvre ainsi l’espiègle Père-Noël bardé de tatouages ; la pétillante fée des dents (l’équivalent de la petite souris en France) ; le dynamique et bagarreur lapin de pâque ; enfin, le tendre rêveur qu’est le marchand de sable. Ensemble, ils devront s’unir face au Croquemitaine, maître des cauchemars, bien décidé à détruire définitivement ces cinq légendes en faisant oublier aux enfants leur existence.

Des personnages attachants, une intrigue pleine de rebondissements et des effets visuels magnifiques pour 2012, autant dire que les parents prendront autant de plaisir que les enfants devant ce divertissement de 99 minutes, coloré et imaginatif !

Happy, la série de Netflix pour un Noël déjanté, à ne pas mettre devant tous les yeux

Qui a dit que les amis imaginaires étaient réservés aux enfants ? Pas Nick Sax, ça c’est sûr ! Lorsque cet ancien policier devenu un SDF tueur à gage alcoolisé se retrouve accompagné d’une petite licorne bleue virevoltante prénommée Happy que lui seul peut voir, sa vie change radicalement.

Happy, série TV Netflix pour Noël 2019

Vous avez reçu une jolie écharpe pour Noël ? Si une licorne bleue l’accompagnait, vous n’êtes pas au bout de vos peines.

Cet ami imaginaire est à la base celui d’Hailey, une petite fille kidnappée par un psychopathe en costume de Père Noël. Elle envoie son compagnon chercher de l’aide, et ce dernier finit par croiser le chemin du loufoque et violent Nick Sax ! Le duo va finalement faire équipe pour venir à la rescousse d’Hailey. Une traque qui va s’avérer plus compliquée et obscure que prévue…

Toute la première saison en 8 épisodes se déroule durant les fêtes de Noël. Autant dire que si le propos est dur et terrible, il est équilibré par l’ambiance bon enfant et déjantée de ce programme Netflix. À titre de comparaison, on n’est pas loin d’un Zombieland : du gore, et du fun !

À lire aussi : le meilleur pour choix une box internet pour les Fêtes.

Partagez !

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !