Avis Prixtel

Prixtel est un opérateur de réseau mobile virtuel Français qui se démarque avec des forfaits évolutifs et des promotions relativement attractives. Pour les usagers souhaitant rejoindre cet opérateur MVNO, il convient toutefois de s'informer à son sujet, notamment en consultant les avis clients Prixtel.

Les titulaires d'une offre sont en effet les plus à même de décrire les atouts et faiblesses de l'opérateur. En ce sens, les retours d'expériences des clients Prixtel peuvent être une bonne source d'informations. Cette page invite ainsi les usagers à consulter et laisser leur avis sur cet opérateur MVNO.

Les avis clients Prixtel et retours d'expériences des clients de l'opérateur indiquent que :

  • Le choix du réseau est possible, ce qui est un véritable plus, comme les forfaits évolutifs.
  • Le service client est difficilement joignable et des erreurs de facturation sont parfois constatées.
2.5/5

Prixtel a reçu 55 évaluations pour une note moyenne de 2.5 sur 5. 34% des consommateurs recommandent l'opérateur.

Voir le site de l'opérateur

Mon avis sur Prixtel

Note

Les notes et retours d'expérience des clients Prixtel

joshua
joshua
le 07/06/2018
Rien a redire : on paye ce qu’on doit
Enfin un opérateur qui a compris qu'il fallait arrêter de pigeonner les gens en proposant des forfaits ou tu payes que ce que tu consommes... Il était temps qu'une entreprise intelligente arrive et jespère que ça va continuer comme ça et qu'ils vont pas se faire bouffer par les autres
Cet avis a-t-il était utile ?
Oui (102)
Non (1)
G-déon
G-déon
le 24/09/2018
Pas de soucis
Ça fait un an et 4 mois que je suis chez Prixtel, et je n'ai jamais eu de problèmes. J'aime bien l'idée que ce soit un petit opérateur, et j'aime bien l'idée du forfait adaptable. J'ai jamais eu affaire au SAV (ce qui est plutôt bon signe), donc je ne peux pas dire ce que ça vaut...Je voyage pas mal en Europe : Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Écosse, et ça a toujours super bien fonctionné (téléphone et données).Le seul hic pour moi, c'est que dans les CGV il y a une clause qui dit que sur une période de 4 mois glissants, on ne doit pas utiliser son forfait plus à l'étranger qu'en France. Ça a été mon cas cet été, j'ai donc eu quelques appels et quelques Mo de données qui sont passés hors-forfait. Ça ne m'a pas ruiné (juste quelques euros en plus sur la factures). J'aimerais mieux qu'il n'y ait pas cette clause... mais je crois que c'est le cas pour pas mal d'autres opérateurs, donc je me résigne.Je suis étonné de voir autant d'avis négatifs... c'est sûrement parce-que ceux qui sont satisfaits ne viennent pas ici pour donner leur avis...
Cet avis a-t-il était utile ?
Oui (89)
Non (1)
Cloridan
Cloridan
le 19/07/2018
Pas de pb de facture pour moi
Après avoir lu les commentaires, j'ai eu un peu peur et j'ai décortiqué mes factures. Aucune surfacturation pour ma part, je paye bien le prix qui est indiqué selon mon utilisation de mon smartphone. Je trouve le principe révolutionnaire, pourquoi payer pour des communications qui n'ont pas été passées ??
Cet avis a-t-il était utile ?
Oui (86)
Non (0)
jean-francois-marco
jean-francois-marco
le 27/02/2019
content du service
bonjour, juste pour dire que je suis content des services par rapport à ce que je paye. J'ai pu changé de réseau facilement en faisant une demande car ça passait mal sfr chez moi du coup j'ai été mis sur orange. RAS
Cet avis a-t-il était utile ?
Oui (70)
Non (2)
amiel
amiel
le 05/09/2018
facturation discutable
3 comptes. Tous à factures contestables. Tout dernièrement: On affirme un appel de 3heures ce qui est impossible du point de vue et de l'emploi du temps des 2 interlocuteurs. Une amie récente cliente s' est vue infligée une facture de 1000 euros pour juillet avec des dizaines de lignes "satellite, Tunisie" alors qu'elle n'est jamais allée dans ce pays ni n'a de contact et ne peut en aucun cas passer des appels "satellites"!. Elle résliie le 9 aout. Pour les premiers jours d'aout déjà plus de 600 euros::... "Vous ne paierez pas plus de 19.99 euros" dit leur pub...Détail : Le total facture était dans plusieurs cas supérieur de 10E au total des détails...
Cet avis a-t-il était utile ?
Oui (59)
Non (0)
karlo
karlo
le 27/02/2019
Moins attractif mais modulable
L'avantage de ce forfait c'est qu'on paye que ce qu'on consomme, même si de base c'est plus cher que certains concurrents, au final ça reste intéressants si vous ne consommez pas trop de data.
Cet avis a-t-il était utile ?
Oui (50)
Non (0)
antoine aloula
antoine aloula
le 27/02/2019
RAS
J'ai pris l'offre à 2 euros, je paye rarement plus que ça vu que je m'en sers surtout pour envoyer des sms. L'avantage c'est que si t'as besoin de plus certains mois tu peux contrairement a free ou après c'est du hors forfait et c'est bien plus cher
Cet avis a-t-il était utile ?
Oui (48)
Non (0)
Gigi
Gigi
le 07/08/2018
A fuir absolument
Je déconseille fortement cet opérateur. J'ai contesté ma dernière facture dans laquelle on m'a facturé tous mes appels et sms (qui devraient tous être inclus dans le forfait). Je n'ai reçu aucune réponse de Prixtel, du coup j'ai demandé un remboursement à ma banque qui m'a ensuite remboursé la facture. Le mois d'après, Prixtel m'a encore une fois prélevé la somme de la facture contestée et en plus presque 10 euros de pénalités de retard. Et je n'ai toujours reçu aucune réponse de leur part par rapport à ma facture contestée. Leur service client et juste horrible. J’ai changé d’opérateur.
Cet avis a-t-il était utile ?
Oui (47)
Non (0)
FRED DELLY
FRED DELLY
le 16/01/2019
Offre compétitive mais avec une couverture Orange bridée voire inopérante
L'offre Prixtel apparaît très attractive au niveau prix avec une couverture au choix Orange ou SFR. Ayant choisi Orange pour la qualité du réseau, il s'avère que même en région parisienne, la couverture Prixtel via Orange est intermittente et souvent très limitée rendant difficile le chargement d'internet. Même les envois SMS sont souvent en échec. L'itinérance Orange apparaît de bonne moindre qualité qu'elle ne l'était pour Free à ses débuts. C'est une déception et vais très vite changer d'opérateur.
Cet avis a-t-il était utile ?
Oui (44)
Non (0)
denise.gilbert
denise.gilbert
le 27/02/2019
réseau orange et offre pas cher
contrairement à une offre sosh avec l'illimité pour 10 euros, avec prixtel on a le même réseau et des offres moins cheres. J'ai pris l'essentiel comme ça je dépasse jamais 10 euros et c'est très rassurant de ne pas avoir de hors forfait
Cet avis a-t-il était utile ?
Oui (39)
Non (1)
Voir les avis suivants »

Les dernières informations au sujet de l'opérateur Prixtel

La qualité des services et des forfaits proposés par Prixtel

En tant qu’opérateur virtuel, Prixtel ne peut pas toujours être blâmé pour les dysfonctionnements observés. Cela est avant tout vrai en ce qui concerne le réseau mobile de l’opérateur. Toutefois, s'il est possible d'évaluer la qualité d’un opérateur par rapport à celle du réseau, il y a toujours d’autres facteurs à prendre en compte.

Avis Prixtel

Les différents avis des abonnés de Prixtel

Ainsi, le service client, de même que la réactivité ou simplement le rapport qualité/prix ne peuvent être négligés. Quoiqu’il en soit, le meilleur moyen de se faire un avis sur l’opérateur est encore de l’essayer. Alors que Prixtel propose des offres sans engagement, il est possible de changer très rapidement en cas de besoin.

Quelle opinion les usagers de Prixtel ont-ils de leur opérateur ?

L’un des moyens à disposition pour évaluer un opérateur, ou n’importe quel service, est de consulter les avis clients. Avant d’aller les lire, il faut toutefois se rappeler d’une règle importante sur internet : les avis négatifs sont toujours bien plus présents que les avis positifs. L’expérience d’inconnus ne peut, de toute façon, pas remplacer une expérience personnelle.

Avis client Prixtel

Les avis positifs et négatifs sur les offres et services de Prixtel

Ce que les clients de Prixtel aiment

L’une des choses qui revient le plus concernant Prixtel est le rapport qualité/prix des offres, ainsi que leur adaptabilité. Ainsi, il ressort une certaine satisfaction quant au prix à payer chaque mois. Cela va de pair avec le fait que le prix s’adapte à la consommation réelle, du moins jusqu’à un certain point.

Autre élément très apprécié des usagers : le choix du réseau mobile. Selon le lieu où un usager se trouve, il peut ainsi choisir la solution la plus adaptée. Il faut souligner que Prixtel donne accès, sur son site, aux cartes de la couverture réseau des opérateurs. Plusieurs clients de l'opérateur relèvent par ailleurs la rapidité avec laquelle leur souscription a été prise en compte.

Couverture réseau 3G/4G des opérateurs
À lire aussiCartes de la couverture réseau des opérateurs
Lire la suite

Ce sur quoi Prixtel pourrait s'améliorer

Parmi les critiques qui ressortent, certains retours négatifs concernent le service client. Celui-ci semble difficile à joindre et avec des horaires trop restreints. En plus de cela, son efficacité est contestée par quelques clients. Des plaintes concernant des problèmes de surfacturation sont par ailleurs relayées. Il s’agit là de soucis parfois injustifiés, parfois liés à une mauvaise lecture des conditions d’utilisation des offres.

Les plus du MVNO PrixtelLes moins de l'opérateur
Les offres à bon prix et qui s’adaptent

Le choix entre les réseaux Orange et SFR

Rapidité de réception et d’activation de la carte SIM
Quelques plaintes de facturation abusive recensées

Un service client difficile à joindre

L’avantage d’un prix qui s’adapte aux usages

L’une des choses qui séduit le plus avec Prixtel, ce sont les prix pratiqués. Avec seulement deux abonnements de téléphonie mobile, l’opérateur va droit à l’essentiel. De plus, les prix proposés avec ces abonnements sont les prix maximum à payer. Ainsi, l’argument de l’opérateur réside là : la facture ne se base que sur ce qui a été réellement consommé. Attention toutefois à bien suivre cette consommation pour ne pas avoir de mauvaise surprise de facturation.

En accompagnement de cette adaptabilité, il faut aussi noter les prix raisonnables qui sont demandés. Par ailleurs, Prixtel assure ne pas appliquer de hors-forfait, du moins sur certains points. C’est le cas pour les données mobiles, puisque l’opérateur réduit les débits une fois les enveloppes épuisées.

En ce qui concerne les cas de surfacturation, il faut s’assurer de ne pas appeler depuis un pays qui n’est pas inclus dans l’offre. Il s’agit généralement des pays hors Union européenne. Il convient de préciser que les offres ne permettent que très rarement d’appeler vers les mobiles de l’étranger. Recommander une grande prudence à la souscription en ce qui concerne les usages autorisés par l’abonnement est ainsi de rigueur.

Le choix du réseau mobile chez Prixtel : l’assurance d’un service de meilleure qualité ?

Une des forces nettement mises en avant dans les forfaits de Prixtel est la possibilité de choisir son réseau de téléphonie mobile. Deux réseaux s’avèrent proposés : Orange et SFR. Prixtel permet même, à la souscription de l’offre, de comparer les performances de ces deux réseaux. Il est ainsi possible de faire le test avec l’adresse de son domicile ou celle de son lieu de travail. Si le choix est proposé à la souscription, il est aussi possible de changer de réseau pendant la période d’abonnement.

Deux réseaux pour une meilleure couverture

Orange et SFR sont sans doute les deux meilleurs réseaux de téléphonie en France. Toutefois, malgré leur étendue, ils ne sont pas présents partout en France. Surtout, ils ne sont pas présents de la même façon sur le territoire métropolitain. Pour cette raison, il ne peut qu'être vivement recommandé de consulter les cartes de réseau.

Avis réseau Prixtel

Le choix du réseau Orange ou SFR est possible avec les forfaits Prixtel

Les limites d’un opérateur virtuel

Si l'opérateur permet de choisir entre les deux meilleurs réseaux de France, cet avantage a aussi un inconvénient. S'il profite de deux réseaux mobiles, Prixtel ne peut pas gérer les accidents et les pannes de réseau. En cas de difficultés à correctement capter la 4G, ou simplement à émettre des appels, le service client de l’opérateur n'est pas nécessairement en mesure d'intervenir. Certaines choses dépendent effectivement purement et simplement de SFR et d’Orange.

Qui est l'opérateur Prixtel ?

Pour savoir à quoi s’attendre d’un opérateur de téléphonie mobile, il faut aussi en connaître l’histoire et les valeurs. Né en 2004, Prixtel a une ambition claire et avouée : bousculer les codes de la téléphonie mobile. Cela se fait avec des prix qui s’accordent à la consommation réelle. L’argument est appuyé avec une phrase simple, mais efficace : “Aujourd'hui vous payez votre facture mobile trop cher car vous payez pour des choses qui ne vous servent à rien”.

Un opérateur en qui avoir confiance

Prixtel se veut transparent et responsable. L’opérateur prétend éviter les précisions réalisées par le biais de bien connues “petites lignes” dans le contrat. Il veut également afficher des conditions d’utilisation claires et faciles à comprendre. L’opérateur se veut aussi proche de ses clients. Prixtel ne compte ainsi qu'une vingtaine d'employés pour répondre aux demandes. Cela transmet une image aux antipodes de celles d’Orange, SFR et Bouygues Telecom, qui sont de très grosses entreprises. Prixtel entend bien profiter de cette image de PME pour séduire, en se montrant plus humain que ses concurrents.

Pourquoi choisir Prixtel ?

Les arguments de Prixtel avant de souscrire à un abonnement.

Quel avenir pour Prixtel ?

Avec tout cela, que faut-il attendre de Prixtel dans les temps à venir ? Sans doute une évolution dans la composition des offres. Avec la démocratisation des abonnements riches en data, le forfait le plus riche pourrait bien proposer davantage de données dans les années ou les mois à venir. Difficile cependant de voir l’opérateur trop s’étendre et se risquer à quitter son statut de PME.

À lire aussiTout savoir sur l'opérateur Prixtel
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
86 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
21 votes

Les bons plans du moment

RED 40 Go
B&YOU 40 Go
Forfait B and YOU
Forfait B AND YOU

Prixtel : tous les conseils pour rejoindre l'opérateur dans les meilleures conditions