RED by SFR est un opérateur filiale appartenant à Altice, la maison-mère de l'un des quatre principaux opérateurs du marché des télécommunications en France : SFR. Arrivé sur le marché en 2011, cet opérateur filiale avait pour objectif, à l'époque, de contrer l'arrivée de Free mobile sur le marché français des opérateurs en utilisant le réseau de qualité appartenant déjà à SFR. Effectivement, l'arrivée de Free mobile a massivement bouleversé les codes avec deux promesses séduisantes : des prix bas et du sans engagement.

Face à cette nouvelle menace, chacun des trois opérateurs historiques a contré cette agressivité à sa manière. C'est ainsi que RED by SFR vit le jour en octobre 2011. Depuis, l'opérateur séduit toujours plus de clients, quitte parfois, à faire de l'ombre à son grand frère SFR. Cependant, être l'un des trois opérateurs originels ne signifie pas forcément un service fonctionnant 365 jours par an. Des pannes RED by SFR peuvent ainsi survenir.

Avec RED by SFR, les abonnés peuvent parfois être confrontés à :

des pannes sur leur RED Box rendant la téléphonie fixe, la connexion à Internet et la TV RED by SFR, pour les abonnés ayant choisis l'option, indisponibles ;

le réseau RED by SFR, qui s'avère tout simplement être le réseau de SFR ;

Pannes et problèmes RED by SFR

Au cours des dernières 24 heures

Déclarer une panne / Déclarer un problème chez RED by SFR

Donnez votre opinion : commentez !

guest
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Layec
Invité
Layec

Aujourd hui , samedi 24/10/20 toujours pas d accès à Internet via mon abonnement Red SFR fibre , Paris 18 .
Accune visibilité sur le rétablissement du service .

Layec
Invité
Layec

Bonjour ,
depuis mardi 20/10 , plus d’internet , plus de télévision , avec abonnement Red SFR fibre Paris 18 .
Un appel au support SFR chaque jour depuis , aucune information fournie sur l avancement du traitement de l incident : noir complet .

Jean-Charles Wolff
Invité
Jean-Charles Wolff

Erreur sl 12 tv red en fibre wifi ok

Maria
Invité
Maria

On vient de faire l installation mais pas possible de me connecter ????

Messbaur
Invité
Messbaur

Panne internet red by sfr.. Toujours pas de réponse de votre part.. Merci de me donner une réponse.

Pannes RED by SFR : les différents problèmes d'internet et de réseau rencontrés

Si l'opérateur RED by SFR bénéficie, en sa qualité de filiale de SFR, d'un réseau de qualité, les abonnés à une RED box ou à un forfait 4G ne sont jamais à l'abri d'un dysfonctionnement temporaire. Effectivement, de temps à autre, une panne peut arriver.

Cette dernière peut être générale, et affecter le réseau dans son ensemble, ou bien être locale et ne toucher qu'une ville ou un quartier. C'est souvent le cas lors de dégradations des équipements de RED by SFR. Enfin, la panne ou l'impossibilité de bénéficier des services proposés par RED by SFR peut également avoir lieu à cause de la négligence de l'abonné.

Quels genres de pannes un abonné RED by SFR peut-il rencontrer ?

Selon les services auquel il est abonné, un client RED by SFR peut rencontrer divers types de dysfonctionnement sur ses équipements. Ces pannes RED by SFR peuvent survenir sur le réseau fibre optique ou cuivre de l'opérateur. Connaître les types de problèmes pouvant être rencontrés est essentiel, dans la mesure où les actions à effectuer sont pour résoudre sa panne RED by SFR.

Les pannes RED by SFR en cours

Lorsqu'un problème survient sur une box internet, il est intéressant de regarder si une panne générale est en cours.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est essentiel de séparer deux types de pannes RED by SFR :

La première panne est une panne dite “générale”. Cette dernière ne concerne donc pas seulement quelques abonnés mais bien l'ensemble du réseau RED by SFR. Pour savoir ce qu'il en est, il est d'usage de se rendre sur un down detector.

La deuxième panne est une panne dite “locale” cette dernière ne concerne peut-être pas l'ensemble du réseau de RED by SFR, mais une partie à l'échelle d'une ville ou d'un quartier. Ou alors, il ne s'agit que de son forfait 4G ou de sa box internet.

Distinguer ces deux types de pannes des offres box internet de RED by SFR est nécessaire dans la mesure où les actions à effectuer sont bien différentes. Si dans le deuxième cas, quelques manipulations rapides et simples, comme débrancher sa RED Box, peuvent suffire, le premier cas est un peu plus problématique.

Effectivement, en cas de panne générale, la seule solution est d'attendre. MonPetitForfait met notamment des outils à disposition afin de repérer de quels problèmes il s'agit. En cas de problème persistant, il est en effet conseillé de consulter un down detector RED by SFR.

En ce qui concerne les abonnés RED Box, ces problèmes peuvent notamment affecter :

la connexion internet, qu'elle soit en ADSL ou en très haut débit

la ligne de téléphone fixe ;

le décodeur TV RED by SFR pour ceux ayant souscrits l'option TV de RED by SFR.

Ma RED Box ne se connecte plus à Internet : causes et conséquences

L'un des problèmes les plus courants pouvant gâcher l'expérience des clients RED Box est clairement la perte de connexion, aussi appelée drop de connexion. Cela peut se manifester par une perte totale de connexion à Internet ou simplement une baisse de débit.

Il ne faut alors pas hésiter à faire un test de débit internet pour en avoir le cœur net. Certaines causes sont qualifiées d'endogènes, comme un mauvais branchement, et d'autres exogènes, comme une perturbation rencontrée par le FAI.

Les principaux problèmes pouvant causer une perte de connexion à Internet sur sa RED Box sont principalement :

le protocole DHCP qui ne va pas jusqu'au bout : cela signifie que la RED Box ne parvient pas à obtenir une adresse IP. Sans adresse IP, impossible pour le réseau RED by SFR de reconnaître la box internet et donc de fournir une connexion ;

un mauvais branchement, ou simplement un mauvais positionnement de sa RED Box (trop loin, dans un placard trop épais ou pas suffisamment en hauteur) ;

le pilote Wi-Fi de l'ordinateur qui n'est pas à jour, dans ce cas, le problème ne vient pas de RED by SFR ;

une panne globale pouvant être causée par diverses raisons ;

une box internet mal-branchée ou qui ne fonctionne plus suite à un défaut de fabrication ou à la négligence de l'abonné.

RED Box TV : quels problèmes peuvent empêcher la télévision de fonctionner ?

Le décodeur TV de RED by SFR n'est pas systématiquement fourni avec la RED Box. Effectivement, RED by SFR commercialise des offres internet sans abonnement TV. Cependant, certains abonnés souhaitant obtenir un décodeur TV peuvent souscrire à l'offre TV de RED by SFR moyennant 2€ de plus par mois.

Cette partie s'adresse donc uniquement à ceux ayant souscrit à l'option TV. Une panne RED by SFR peut survenir sur la télévision de l'abonné, là encore pour diverses raisons :

un problème rencontré sur la réception de l'image et du son : les branchements HDMI sont peut-être mal faits. Autrement, la bonne source peut ne pas avoir été sélectionnée ;

les chaînes de la TNT s'avèrent inaccessibles : il se peut alors que le paramétrage du décodeur TV RED Box rencontre des problèmes ;

les chaînes TV du décodeur RED by SFR ne s'affichent pas et un message apparaît à l'écran. Les messages à l'écran peuvent concerner l'abonnement TV ou simplement une panne générale ;

impossibilité d'enregistrer quoi que ce soit sur le disque dur : vérifier la compatibilité du disque, dans un premier temps.

Conseils de MonPetitForfait

En cas de problèmes fréquents rencontrés avec le décodeur RED by SFR, les abonnés peuvent tout simplement demander de remplacer leur appareil.

Pour ce faire, il est possible de se rendre directement en boutique SFR, ou alors de contacter le service client RED by SFR. Selon les dysfonctionnements rencontrés, les utilisateurs reçoivent ou non un nouveau décodeur, sur lequel ils rencontreront, logiquement, moins de problèmes.

Panne RED by SFR : ma ligne téléphonique fixe ne fonctionne plus

Les clients de RED by SFR peuvent également rencontrer un autre type de panne : celle pouvant intervenir sur la ligne de téléphonie fixe. Dans ce cas bien précis, les pannes peuvent, de nouveau, arriver pour différentes raisons. Ainsi, bien souvent, les pannes sur les lignes de téléphonie fixe chez RED by SFR ont lieu pour des raisons qui échappent aux utilisateurs.

Par exemple, lors de travaux sur une ligne, ou lorsque le réseau est bouché, la seule solution pour les usagers RED by SFR est d'attendre que le réseau soit rétabli. Autrement, de nombreuses raisons peuvent expliquer une panne sur la ligne de téléphonie fixe RED by SFR :

le téléphone fixe utilisé n'est peut-être pas compatible avec la RED Box. Les usagers peuvent vérifier cela en se reportant à la notice du téléphone ou alors en composant le 1 11 23 21 32 31 ;

un problème lié aux branchements du téléphone fixe ou de la RED Box : dans ce cas, il convient simplement de vérifier tous les branchements afin de déceler un éventuel dysfonctionnement ;

des travaux ont lieu sur la ligne occupée par le téléphone fixe, entraînant une coupure de réseau passagère ;

RED by SFR subit une coupure généralisée de son réseau suite à de nombreux facteurs, notamment environnementaux, tels que de la pluie très forte ou des grosses rafales de vent.

RED SFR
À lire aussiLes forfaits mobile proposés par RED by SFR
Lire la suite

Comment régler une panne box internet avec RED by SFR ?

La plupart du temps, les clients RED by SFR peuvent ressentir tout de suite le besoin de contacter un technicien afin de solutionner tous les problèmes de panne rencontrés.

Heureusement, bien souvent, cela peut être évité en procédant à certaines manipulations, que ce soit sur la RED Box ou sur les autres appareils connexes pouvant rencontrer des problèmes. Afin de venir en aide aux usagers à la recherche de solutions aux pannes de RED by SFR, voici quelques conseils à appliquer :

vérifier les branchements de la RED Box, du décodeur TV ou du téléphone fixe. Selon le problème rencontré, la solution peut simplement se trouver dans le fait de brancher correctement l'un des câbles secteur ou le fil d'alimentation de l'un des appareils ;

redémarrer la RED Box en la laissant éteinte pendant quelques secondes. Cela peut parfois suffire afin de mettre à jour le service d'accès à Internet ;

sur le décodeur TV RED by SFR, tenter de faire une mise à jour des services afin de relancer une recherche des chaînes TV de la TNT si le problème vient de l'affichage de ces dernières ;

consulter le down detector de MonPetitForfait afin de déceler une éventuelle panne généralisée du réseau RED by SFR.

En somme, l'intervention d'un technicien sur une panne de réseau RED by SFR doit être envisagée, dans un premier temps, comme une solution de dernier recours. En effet, le service client RED peut parfois être surchargé et l'assistance technique compliquée à contacter.

La plupart du temps, bien heureusement, les problèmes intervenant sur les appareils RED by SFR ou sur le réseau internet viennent d'un mauvais branchement, ou d'une mauvaise manipulation. Pour cette raison, entreprendre de mettre en pratique les différents conseils susmentionnés peut largement suffire pour résoudre le problème rencontré sur RED by SFR.

Le réseau mobile RED by SFR : quels problèmes peut-on rencontrer ?

RED by SFR propose également des forfaits mobiles sans engagement. Au même titre que pour le réseau internet et la ligne de téléphonie fixe, certains problèmes peuvent être constatés sur le réseau mobile RED by SFR. Les dysfonctionnements sont principalement liés à un souci rencontré avec le forfait mobile, ou alors une panne de réseau généralisée.

D'autre part, des pannes peuvent être constatées au niveau du réseau de l'opérateur mobile. Tous ces soucis peuvent ternir l'expérience des utilisateurs d'un forfait mobile RED by SFR, pour cette raison, il convient de comprendre les problèmes pouvant être rencontrés et les éventuelles solutions à mettre en place.

Des problèmes sur le réseau 4G de RED by SFR

Un problème sur le réseau de RED by SFR peut entraîner une impossibilité à passer des communications.

Comment constater une panne de téléphonie mobile avec RED by SFR ?

Dans un premier temps, les utilisateurs peuvent essayer de comprendre l'origine du problème rencontré sur leur mobile RED by SFR. Pour ce faire, l'opérateur de téléphonie met à disposition de ses clients un outil permettant de diagnostiquer un problème sur le téléphone portable. L'outil de diagnostic en ligne RED by SFR permet, en effet, de déterminer la cause du problème et ainsi apporter des solutions lorsque cela s'avère possible.

Le fonctionnement de l'outil de diagnostic en ligne de RED by SFR est relativement simple d'utilisation :

se rendre sur le site internet du SAV de SFR ;

renseigner le code IMEI du téléphone mobile ;

préciser la marque du smartphone dans la case prévue à cet effet ;

indiquer également le modèle du téléphone, par la référence indiquée généralement au dos de ce dernier, ou à défaut sur la boîte d'origine ;

consulter les différentes solutions proposées par SFR permettant de solutionner le problème rencontré.

En outre, le dysfonctionnement peut également venir d'autres sources, davantage liées au forfait mobile RED by SFR et à l'accès à l'internet mobile :

l'utilisateur dispose d'une carte SIM neuve n'ayant pas été activée correctement ;

la ligne mobile RED by SFR a été suspendue suite à un incident ;

le mobile vient d'un autre opérateur mobile et ne peut donc pas accueillir une SIM RED by SFR ;

le smartphone n'est pas correctement paramétré pour recevoir une connexion en 2G/3G/4G/5G : une simple vérification des paramètres de connexion suffit alors pour solutionner le problème.

Pour résumer, les problèmes ou dysfonctionnements rencontrés lors de l'utilisation d'un forfait mobile RED by SFR peuvent avoir plusieurs sources. Les utilisateurs peuvent d'emblée effectuer toutes les vérifications mentionnées ci-dessus afin de tenter de régler le problème par eux-mêmes.

Activer carte SIM RED by SFR
À lire aussiLe guide pour activer correctement sa carte SIM RED by SFR
Lire la suite

Puis-je résoudre une panne RED by SFR par moi-même ?

Comme précédemment évoqué pour les pannes liées à la RED Box, les usagers peuvent tenter de résoudre les problèmes par eux-mêmes avant de contacter un technicien RED by SFR.

Globalement, une grande majorité des soucis rencontrés sur le réseau mobile RED by SFR concernent souvent des mauvaises manipulations des utilisateurs, ou alors des pannes généralisées sur le réseau. D'un côté comme de l'autre, différentes solutions permettent de résoudre une panne RED by SFR par soi-même, sans avoir recours à une tierce personne ou même sans devoir remplacer son matériel.

Au même titre que pour la RED Box, certains conseils peuvent s'appliquer pour tenter de régler un problème lié au forfait mobile RED by SFR :

l'abonné RED by SFR peut tenter de redémarrer son téléphone portable. Pour ce faire, il est possible de procéder comme d'habitude, avec le bouton marche/arrêt. Autrement, l'usager peut également choisir de sélectionner l'option “Redémarrer” disponible sur de nombreux téléphones mobiles ;

le problème peut venir de la carte SIM : dans ce cas, pas de panique. L'abonné RED by SFR peut tout simplement enlever sa carte et la replacer correctement dans le téléphone ;

si le conseil précédent n'a pas fonctionné, l'usager peut alors réinitialiser sa carte SIM en contactant le service client RED by SFR ;

le problème peut venir des paramètres de réseau établis par l'usager dans son smartphone. Une réinitialisation peut alors être judicieuse. Pour ce faire, il suffit simplement de se rendre dans les paramètres du téléphone et sélectionner “Système” et “Réinitialiser” sur les Android ou “Réglages”, “Général” et “Réinitialiser” sur iPhone.

Dans le cas où aucune de ces solutions ne permet de résoudre le problème, l'utilisateur RED by SFR peut se référer à la page de résolution de problèmes de RED by SFR ou bien signaler la panne sur le down detector MonPetitForfait.

Conseils de MonPetitForfait

Le down detector de MonPetitForfait est disponible sur chacune de nos pages guide concernant les pannes d'opérateurs de téléphonie et fournisseurs d'accès à Internet. Pour l'utiliser, il suffit de se rendre en haut de page et remplir les informations nécessaires au signalement de la panne.

Panne RED by SFR : les bons réflexes à adopter

Les clients RED by SFR rencontrant une panne sur le réseau peuvent suivre quelques conseils essentiels pour la résolution du problème. Certaines astuces permettent, en effet, de résoudre la plupart des pannes.

En cas d'échec dans la gestion de la panne, les usagers peuvent toujours tenter de joindre le service client RED by SFR pour recevoir une assistance. Autrement, des outils de diagnostic s'avèrent également mis à disposition des abonnés RED by SFR. Enfin, signaler la panne sur le down detector peut également se présenter comme une solution viable.

Joindre mon service client RED by SFR : comment et pourquoi ?

En cas d'impossibilité de résoudre un problème intervenant sur le réseau mobile de RED by SFR, de même que sur la RED Box ou le décodeur TV, les abonnés peuvent contacter le service client de RED by SFR.

Pour ce faire, plusieurs options s'avèrent viables pour les abonnés RED by SFR. En réalité, tout dépend du motif d'appel, mais en règle générale tous les abonnés peuvent contacter le service client par les moyens suivants :

de nombreuses démarches, comme la commande d'une nouvelle carte SIM, peuvent s'effectuer directement depuis l'espace client en ligne de RED by SFR ;

l'application mobile RED & Moi permet également de prendre contact avec le service client directement depuis l'interface. Les usagers peuvent également effectuer certaines démarches ;

RED by SFR met aussi à disposition de ses abonnés un chat en ligne permettant de discuter avec un conseiller clientèle en cas de problème. Pour ce faire, rendez-vous sur la rubrique “Nous contacter” puis sur l'onglet “Assistance” de l'espace client en ligne ;

en dernier point, les abonnés RED by SFR peuvent retrouver les conseillers clientèle en les contactant via les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook.

Malheureusement, RED by SFR ne propose pas de ligne téléphonique pour venir en aide aux abonnés. Étant donné qu'il s'agit d'une filiale 100% online de l'opérateur historique SFR, l'assistance se base essentiellement en ligne.

En revanche, les utilisateurs souhaitant commander une carte SIM peuvent composer le 963 depuis un téléphone mobile ou bien le 06 1000 1963 depuis un téléphone fixe.

Les outils de diagnostic pour vérifier l'état du réseau RED by SFR

Afin de venir en aide de ses abonnés rencontrant des pannes sur leur réseau mobile, RED by SFR propose un outil de diagnostic en ligne. Concernant la ligne fixe, le FAI propose de se référer directement à une page d'aide avec de nombreux conseils permettant de dépanner un téléphone fixe en cas de problème.

Le processus de diagnostic mobile s'effectue en deux temps :

utilisation de l'outil de diagnostic en ligne de RED by SFR ;

envoi du téléphone mobile en SAV.

La première option consiste tout simplement à utiliser l'outil de diagnostic en ligne de RED by SFR. Pour ce faire, les usagers peuvent se rendre directement sur la page “Panne mobile : diagnostic et SAV de l'opérateur de téléphonie :

l'internaute se trouve redirigé vers le site de diagnostic de SFR, la maison mère de RED by SFR ;

l'abonné peut introduire son numéro IMEI permettant d'identifier précisément son téléphone mobile ;

par la suite, le modèle du téléphone et la marque sont également des données à fournir.

Des solutions sont alors proposées aux abonnés RED by SFR en fonction des problèmes rencontrés. Les usagers peuvent alors sélectionner l'option de leur choix, selon leurs besoins et les soucis rencontrés avec leur téléphone portable RED by SFR.

Concernant la demande d'envoi au SAV de RED by SFR, voici comment procéder :

se rendre à nouveau sur le site internet de RED by SFR à la rubrique “Panne mobile : diagnostic et SAV ;

cliquer sur le bouton “Demande de SAV SFR” ;

une fois sur la page d'assistance SAV de SFR, sélectionner “Envoi en SAV de votre mobile” ;

l'abonné doit alors introduire ses identifiants afin de compléter la demande d'envoi de son appareil mobile au SAV.

Résilier son forfait RED by SFR
À lire aussiComment résilier son forfait RED by SFR ?
Lire la suite

Incident RED by SFR et down detector : des outils faciles d'utilisation

Dans tous les cas, en cas de panne renforcée sur le service RED by SFR, il est primordial de contacter le service client de l'opérateur de téléphonie mobile. En outre, en cas d'impossibilité de contacter RED by SFR, les abonnés peuvent toujours tenter de composer le numéro du service client de SFR, étant donné qu'il s'agit du même réseau, que ce soit pour les mobiles ou pour les box internet et les lignes fixes.

Autrement, il est également possible de faire une déclaration spécifique sur Down Detector. Cet outil permet non seulement d'effectuer un signalement et ainsi compléter la base de données, mais également de déterminer si la panne est locale ou globale.

en cas de panne globale, rien ne peut malheureusement être mis en place par l'abonné RED by SFR. La plupart du temps, il suffit simplement d'attendre que le problème soit résolu. Heureusement, en règle générale, cela ne prend pas énormément de temps car SFR met tout en oeuvre pour mobiliser des techniciens le plus rapidement possible ;

en cas de panne locale, l'abonné RED by SFR peut directement contacter le service client dès que cela s'avère possible. Cela peut concerner aussi bien la ligne personnelle de l'usager ou alors avoir un rapport avec un matériel défectueux nécessitant d'être remplacé.

Conseils de MonPetitForfait

RED by SFR met à la disposition de ses abonnés de nombreuses fiches conseil permettant de potentiellement solutionner le problème de panne rencontré. En cas de souci lié au matériel, les fiches d'aide en ligne peuvent également s'avérer précieuses. Pour les consulter, les abonnés peuvent se rendre sur le site internet de RED by SFR, rubrique “Urgences & dépannage”.

Je n'arrive pas à régler ma panne RED by SFR : les derniers recours

Toutes les solutions présentées dans ce guide permettent, globalement, de résoudre la plupart des pannes sur le réseau RED by SFR. Les abonnés peuvent, en effet, suivre tous ces conseils afin de tenter de réparer des défaillances sur leur réseau mobile, leur ligne de téléphonie fixe et aussi sur leur RED Box.

En revanche, il se peut malheureusement que toutes ces techniques ne viennent pas à bout de certaines pannes. Dans ce cas, un technicien RED by SFR peut être mobilisé, ou le matériel utilisé remplacé.

Demander l'intervention d'un technicien RED by SFR : coûts et délais d'attente

La panne rencontrée sur le réseau RED by SFR peut nécessiter de contacter un technicien. Cela peut par exemple se présenter lorsque la RED Box doit être changée, ou lorsqu'un problème persiste au niveau de l'alimentation en ADSL ou fibre optique. Dans ce cas bien précis, différents frais peuvent s'appliquer :

60€ pout les frais de déplacement d'un technicien ;

les frais de raccordement suite à une dégradation extérieure à hauteur de 60€ également.

Le service client de RED by SFR

En cas de problème persistant, il reste possible de demander l'intervention de RED by SFR.

Ces frais de déplacement d'un technicien RED by SFR peuvent tout aussi bien s'appliquer lorsqu'un mauvais branchement est constaté au domicile de l'abonné, ou alors si l'ordinateur est la cause de la panne constatée.

Pour rappel, l'intervention du technicien est facturée après son déplacement lorsque ce dernier détermine que la panne est interne au domicile de l'utilisateur. Dans le cas où le problème viendrait d'un dysfonctionnement globalisé sur la zone, aucuns frais de déplacement ne sont alors facturés au client RED by SFR.

Changer mon offre internet sans engagement : comment faire ?

RED by SFR ne propose que des box internet sans engagement de durée, aussi bien sur les offres internet que pour les forfaits mobile. Pour changer d'offre, les abonnés RED by SFR peuvent simplement contacter le service client afin de demander un nouveau contrat. De nouveau, la filiale de SFR ne propose malheureusement pas une prise de contact par téléphone.

Ainsi, pour contacter le service client en cas de volonté de changer leur offre internet RED by SFR, voici comment procéder :

contacter l'assistance client RED by SFR ;

via le chat en ligne ;

sur le Messenger de RED by SFR ;

en envoyant un Message Privé sur Twitter au compte de RED.

En cas de migration de l'ADSL vers la fibre, il sera dans un premier temps nécessaire de résilier sa box de RED by SFR. L'équipement ADSL peut alors être renvoyé au FAI pour pouvoir réceptionner le boîtier fibre en question. De plus, il convient de garder à l'esprit que pour bénéficier de la fibre optique, les abonnés doivent y être éligibles.

À lire aussiComprendre les codes erreurs de RED by SFR
Lire la suite

Ma carte SIM RED by SFR ne fonctionne plus : comment en obtenir une nouvelle ?

Dans bien des cas, les dysfonctionnements constatés sur un téléphone mobile RED by SFR viennent directement de la carte SIM. Pour cette raison, il peut être utile de connaître tous les moyens de commander une nouvelle carte SIM auprès de l'opérateur de téléphonie.

5 solutions se présentent aux abonnés RED by SFR pour commander une nouvelle carte SIM :

commander une carte SIM directement depuis l'espace client en ligne ;

consulter les fiches d'aide & conseils de RED by SFR pour savoir comment commander une nouvelle carte SIM ;

retrouver une aide dédiée grâce au forum de la communauté RED by SFR ;

télécharger RED & Moi afin de demander une nouvelle carte SIM directement depuis l'interface de l'application mobile ;

joindre le serveur vocal dédié à la commande et à l'activation des cartes SIM RED by SFR : le 963 depuis un mobile, le 06 1000 1963 depuis une ligne fixe.

En somme, les clients RED by SFR peuvent gérer la commande et l'activation de leur nouvelle carte SIM directement depuis leur espace client en ligne.

Conseils de MonPetitForfait

En cas de vol d'un téléphone portable RED by SFR, la ligne est généralement désactivée pour éviter des dépenses conséquentes d'une tierce personne. Dans le cas où l'appareil est récupéré par l'abonné, ce dernier peut réactiver la carte SIM en contactant l'un des conseillers RED by SFR. Pour ce faire, rendez-vous comme d'habitude sur l'espace client, le chat en ligne ou bien directement depuis l'application RED & Moi.

Je ne suis pas en cause : RED by SFR peut-il me rembourser ou me facturer son aide ?

En cas d'intervention d'un technicien RED by SFR, des frais sont obligatoirement facturés aux abonnés dès lors que la panne provient d'une cause locale. Autrement dit, si le problème rencontré concerne la ligne internet personnelle de l'usager, où un appareil défectueux au sein du domicile, RED by SFR se réserve le droit de facturer les 60€ précédemment évoqués.

En revanche, lorsqu'il s'agit d'un problème à l'échelle d'un quartier, ou d'une ville, par exemple, RED by SFR ne facture en aucun cas l'intervention du technicien. Dans tous les cas, les éléments potentiellement facturés par un technicien de la filiale sans engagement de SFR sont liés à des installations faites au sein du domicile. Ainsi, les abonnés doivent uniquement s'acquitter d'une somme lorsque le technicien se déplace chez eux et constate une panne locale ou un dysfonctionnement quelconque de l'un des appareils RED by SFR.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Les bons plans du moment

Forfait Free 80 Go en promo.
Forfait SFR
Forfait RED 80 Go.
Forfait mobile B&YOU 80 Go.
Forfait RED SFR
Forfait RED SFR