Sosh

Pannes internet et réseau Sosh : les problèmes en temps réel

Réseau en panne

16884 pannes Orange (Sosh) signalées le 26/04/2024

Pannes Internet et Mobile Sosh

Pannes officielles en cours (réseau mobile)
Voix - 7%
1 187 pannes
Voix & Data - 91%
15 359 pannes
Data - 1.9%
326 pannes
Pannes signalées (réseau mobile et internet)
Internet - 75%
9 pannes
Mobile - 25%
3 pannes

Signaler une panne en cours

  • 20:43
    12 Rue du Maure Qui Trompe 54000 Nancy
  • 20:24
    57 Rue de Cartale 38170 Seyssinet-Pariset
  • 17:13
    La Couronne
  • 17:07
    388 Rue d'Armentières 59193 Erquinghem-Lys
  • 15:09
    4 Avenue de France 91300 Massy

Les pannes, problèmes de réseau ou de connexion internet, coupures et autres bugs Sosh des dernières 24 heures sont indiqués sur la carte ci-dessus.

Aujourd’hui, 16875 pannes réseau et 9 pannes internet de l’opérateur Sosh ont été déclarées officiellement ou signalées par les utilisateurs.

N'hésitez pas à renseigner votre adresse afin de vérifier si une panne Sosh est en cours près de chez vous.

16884
pannes Sosh en cours :

Les graphiques ci-dessus énumèrent l’ensemble des pannes et problèmes de Sosh heures par heures.

Pannes Sosh ces 15 derniers jours :

Les graphiques ci-dessus énumèrent l’ensemble des pannes et problèmes de Sosh des 15 derniers jours.

Touché par une panne Sosh : commentez ici

  • Aicha

    Bonjour, J'ai pas d'Internet sur ma box sosh
    Répondre

    le 24 avril 2024 à 0h39

  • Béa

    Fournisseur d'accès Sosh : Plus de ligne internet depuis le vendredi 5 avril suite à "soi-disant" des remises en état sur les lignes. Fin des travaux annoncée initialement le 18 avril, puis reportée au 28 avril 2024..... inadmissible ! Et personne n'a pris la peine de prévenir avant !
    Répondre

    le 23 avril 2024 à 0h59

  • Emilie

    Pas/plus de connexion depuis 3 semaines et toujours pas de solution ...c est juste plus possible... Sosh repousse toujours et encore la date à laquelle cela doit de nouveau être fonctionnel !!! Nous allons finir par changer d' opérateur!! C est vraiment pas normal ...!!
    Répondre

    le 17 avril 2024 à 13h59

  • Romain

    Le réseau mobile se coupe et revient de façon intempestive Problème sur l'antenne 4G
    Répondre

    le 13 avril 2024 à 14h59

  • Agnès

    Je crois que je vais changer d'opération afin de pouvoir travailler de chez moi.
    Répondre

    le 11 avril 2024 à 15h55

Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 15/04/2024

Panne Sosh aujourd'hui : que faire si un incident est en cours ?

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous rencontrez un problème avec votre offre Sosh (forfait mobile ou box internet). La première chose à faire dans ce cas de figure est de vérifier si une panne est en cours là où vous vous trouvez.

Pour cela, commencez par renseigner votre adresse dans le champ « Pannes Internet et Mobile Sosh ». Vous pouvez alors consulter toutes les pannes ayant été signalées dans votre zone. La deuxième chose à faire est de vérifier si un pic de signalement apparaît sur notre graphique qui recense les signalements.

Signaler la panne en cours chez Sosh : sur l’outil en début de page, choisir « Internet » ou « Mobile » sous « Signaler une panne en cours ». Ensuite, saisir votre adresse et cliquer sur « Déclarer panne »

Quels sont les types d’incidents sur le box internet Sosh ?

La Boîte Sosh utilise les infrastructures d’Orange, et notamment son réseau fibre optique. Cette offre est donc plutôt fiable, mais des pannes peuvent tout de même survenir. Il est alors possible de les résoudre en effectuant les bonnes manipulations. En règle générale, les pannes rencontrées par les abonnés de l’opérateur Sosh sont liées aux box internet.

On trouve trois catégories d’incidents, qui entrainent différents codes erreurs pouvant s’afficher sur les box Sosh :

  • La connexion internet : en cas de panne d’Internet, les abonnés ne parviennent pas à surfer sur le web dans de bonnes conditions. Des ralentissements peuvent survenir, voire une coupure totale.
  • Le service de télévision : il existe de nombreuses pannes pouvant survenir sur les box TV Sosh (erreur T32 Sosh, erreur S02 du décodeur TV Sosh ou encore code erreur Sosh P01). À noter qu’une panne d’accès à Internet peut entraîner l’impossibilité d’accéder aux services de la télévision.
  • La ligne téléphonique : il se peut que celle-ci tombe en panne. Le cas échéant, l’abonné ne peut plus passer d’appels avec son téléphone fixe. À nouveau, cela peut être causé par une panne de réseau internet.

Si un code erreur apparaît sur votre Livebox, sur le décodeur ou sur votre TV, nous vous conseillons de vous rendre sur la page erreur en question (liste disponible en cliquant sur le lien ci-dessous). Pour chacun des codes erreurs, il faut suivre une procédure précise permettant d’essayer de résoudre le problème. Sinon, d’autres astuces peuvent aider.

Code erreur Sosh
À lire aussi Tous les codes erreurs des box internet Sosh
Lire la suite

Comment résoudre une panne d’Internet chez Sosh ?

Les usagers qui se trouvent face à une panne d’Internet sur leur box internet Sosh peuvent recourir à plusieurs solutions pour la réparer. En cas de panne avec la Boîte Sosh, il convient premièrement de la redémarrer.

Panne Sosh : que faire ?

Que faire lorsque l’on rencontre une panne chez Sosh ?

Cette pratique est simple et rapide, et permet souvent la résolution de problèmes de connexion. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton d’extinction de la Boîte Sosh, puis d’attendre une dizaine de secondes avant de la rallumer. Bien que le redémarrage de sa Boîte Sosh puisse résoudre certains problèmes de connexion à Internet, il peut, dans certains cas, être inutile.

Les abonnés pour lesquels cette manipulation ne change rien à leur situation peuvent vérifier les branchements de leur box internet Sosh :

  1. vérifier la prise secteur ;
  2. pour les connexions ADSL/VDSL uniquement, s’assurer que la prise téléphonique est bien branchée ;
  3. contrôler la prise optique dans le cas d’une connexion par la fibre.

Si tous les branchements sont corrects et que le redémarrage de la box Sosh ne mène à aucune amélioration, il convient de contacter le service client Sosh. En outre, il est aussi de rigueur de consulter la page Incident de l’opérateur téléphonique, ainsi que notre outil de signalement des pannes comme détaillé en début de page.

Conseils de MonPetitForfait

Il est déconseillé de réinitialiser sa box Sosh plusieurs fois d’affilée. Cela ne permettra en effet pas la résolution du problème de connexion, et peut même entraîner des dysfonctionnements supplémentaires.

Les problèmes et pannes sur le réseau mobile de Sosh

Sosh est une filiale d’Orange, qui utilise donc le réseau de sa maison mère. Il est possible de choisir une offre fibre optique ou ADSL chez cet opérateur, mais aussi des forfaits de téléphonie mobile. Bien que le réseau Orange soit aujourd’hui connu pour ses hautes performances, nul n’est à l’abri d’une panne.

Quels sont les problèmes de forfait Sosh, et comment se manifestent-ils ?

Une panne sur le réseau Sosh peut se traduire par divers dysfonctionnements.

Voici des exemples courants de pannes de forfait Sosh :

  • des appels entrants ou sortants qui ne passent pas ;
  • l’impossibilité d’envoyer ou de recevoir des SMS ou des MMS ;
  • un ralentissement, voire une inaccessibilité, de la connexion internet.

Les problèmes Sosh mentionnés ci-dessus peuvent être dus à plusieurs facteurs : un smartphone mal paramétré, une carte SIM défectueuse ou encore un dysfonctionnement lié à l’une des antennes de l’opérateur.

Comment résoudre un problème de forfait mobile Sosh ?

Pour résoudre un problème avec son forfait mobile Sosh, il faut tout d’abord identifier quelle en est la source. Ensuite, on peut mettre en place des solutions.

Problème réseau mobile Sosh.

Le réseau mobile Sosh n’est pas infaillible, et peut donc exceptionnellement tomber en panne.

Le processus pour identifier les problèmes de connexion au réseau Sosh

Les pannes de réseau Sosh peuvent être dues à un mauvais paramétrage ou à un dysfonctionnement du smartphone, à un problème provenant de la carte SIM ou à une panne sur le réseau mobile Sosh. Les pannes les plus simples à identifier sont les pannes de réseau Sosh. Il suffit en effet de consulter les pannes en cours actuellement chez Sosh (en haut de page).

Il existe diverses solutions pour vérifier si le problème de communication avec Sosh est dû à sa carte SIM ou à son smartphone :

  • entrer en contact avec le service client Sosh pour effectuer des tests sur sa carte SIM ;
  • procéder soi-même à un test croisé.
Pour faire un test croisé, introduisez votre carte SIM dans un téléphone fonctionnel et insérez une carte SIM qui fonctionne dans votre smartphone. Si la carte SIM fonctionne sur un autre mobile, alors votre smartphone rencontre un problème. Si le téléphone portable est fonctionnel avec une autre carte SIM, alors votre carte SIM est certainement dysfonctionnelle.

Les manipulations pour résoudre le problème de réseau mobile Sosh

Il n’est pas toujours utile de contacter son service client en urgence lorsqu’un problème intervient. Il est en effet conseillé de vérifier, dans un premier temps, que sa carte SIM Sosh a bien été activée s’il s’agit d’une nouvelle souscription.

Si l’abonné ne s’est pas récemment inscrit chez l’opérateur mobile, alors les manipulations qui suivent peuvent être effectuées.

  1. Redémarrer son smartphone. À noter qu’il est préférable de patienter quelques secondes entre l’extinction et le redémarrage de son téléphone portable.
  2. Réinitialiser les paramètres réseau de son smartphone. Il est, pour cela, nécessaire de sélectionner l’option « Réinitialiser » du menu « Système » pour les appareils Android. Concernant les iPhone, il faut se rendre dans « Réglages », « Général » et choisir « Réinitialiser ».
  3. Retirer puis remettre la carte SIM en place.
  4. Réinitialiser sa carte SIM pour corriger les éventuels bugs de connexion au réseau Sosh. Éventuellement vérifier la configuration de l’APN Sosh.

Que faire si la panne mobile ou internet Sosh persiste ?

Lorsque la panne a été clairement détectée et que l’abonné n’a pas pu la résoudre lui-même, il faut faire appel aux techniciens Sosh. Selon la typologie de problème rencontré, il est aussi possible d’utiliser les outils de diagnostic et les services d’assistance box et mobile de Sosh. Enfin, les abonnés Sosh qui rencontrent des bugs peuvent aussi se servir de notre service Down Detector et faire remonter leur problème au service Incident de leur opérateur.

Contacter le SAV Sosh.

Parfois, il est obligatoire de contacter le service client de Sosh pour pouvoir résoudre ses problèmes de réseau.

Prendre contact avec le service client Sosh en cas de panne : mode d’emploi

Si la panne Sosh continue, il est recommandé de contacter le service client Sosh. Pour contacter le SAV de Sosh, différentes possibilités existent :

  • composer le 3976 depuis toute ligne fixe ou mobile ;
  • appeler le 740, un numéro qui ne peut être contacté que depuis une ligne Sosh ou Orange;
  • contacter le service client via l’espace client Sosh ou le tchat.

Le tchat en ligne de Sosh permet de joindre rapidement des conseillers de l’opérateur. Ce service est disponible du lundi au samedi, entre 8 heures et 20 heures. Ses larges horaires d’ouverture ainsi que la rapidité du traitement des demandes permettent d’obtenir une solution rapide pour résoudre son problème de connexion Sosh.

Service client Sosh
À lire aussi Comment contacter Sosh par téléphone, Internet ou courrier ?
Lire la suite

Comment effectuer un diagnostic de ma connexion fixe ou mobile chez Sosh ?

Concernant le diagnostic de sa box internet, il est envisageable d’en effectuer un soi-même. La filiale de Orange prévoit en effet un module pour les diagnostics des Boîtes Sosh, accessible sur son site internet directement. À noter qu’il est aussi possible de diagnostiquer la qualité de son réseau mobile Sosh sur cette même page web.

Pour diagnostiquer sa connexion Sosh depuis un téléphone portable, il faut télécharger l’application MySosh. L’application peut être téléchargée sur l’App Store ou le Google Play store.

Dès que l’application est correctement installée, il faut se connecter. Ensuite, l’application MySosh permet de :

  • contrôler l’état de fonctionnement des services Sosh fixes : Internet, TV, téléphonie ;
  • obtenir des instructions pour réparer le problème de connexion Sosh ;
  • entrer en contact avec le service client Sosh dans le cas où les problèmes persistent malgré les manipulations.

Tester son débit internet permet de prendre connaissance de la vitesse de téléchargement et du ping de sa connexion à Internet. En cas de résultats anormaux, il se peut qu’une panne Sosh soit en cours.

Speedtest 4G
À lire aussi Test de débit et ping en 4G / 5G : calculez la vitesse de votre connexion
Lire la suite

Intervention, changement de box ou de carte SIM : tout ce qu’il faut savoir

Les manipulations et solutions proposées ci-dessus permettent de résoudre la plupart des problèmes Sosh qu’il est possible de rencontrer. Il existe toutefois certains cas de figure dans lesquels redémarrer ou réinitialiser ses équipements ne permet pas de résoudre sa panne. Dans ce genre de situation, il est probable que le matériel Sosh doive être réparé ou remplacé.

Quels coûts prévoir pour l’intervention d’un technicien internet Sosh ?

Si la panne est liée au mauvais fonctionnement de la Boîte Sosh, il est possible qu’elle doive être changée ou réparée. Dans ce cas, il est obligatoire de prendre contact avec son opérateur téléphonique pour convenir d’un rendez-vous avec un technicien Sosh. Une fois le rendez-vous programmé, il faut simplement patienter pour que le technicien vienne constater la panne rencontrée.

En termes de coûts, l’intervention d’un technicien Sosh n’est pas forcément payante. La facturation dépend en fait de l’origine de la panne.

Lorsque la panne est provoquée par un défaut localisé comme extérieur au domicile, l’intervention du technicien Sosh est gratuite. À l’inverse, si les tests effectués par le technicien prouvent que la panne est due à l’installation de l’abonné, alors des frais d’intervention lui sont facturés, à hauteur de 69€. C’est également le cas si l’abonné rate son rendez-vous avec le technicien.

Comment changer ma Boîte Sosh en cas de panne ?

Malheureusement, il existe des situations dans lesquelles la panne déclarée ne peut être réparée. Dans un tel cas, l’abonné n’a plus qu’une solution : faire changer sa Boîte Sosh. Comme pour le déplacement du technicien, si le changement de matériel intervient suite à une panne dont l’abonné n’est pas responsable, alors changer la Boîte Sosh est gratuit.

Pour demander le changement de sa Boîte Sosh, il est obligatoire de prendre contact avec le service client de l’opérateur. Il est bien sûr envisageable de joindre le service client Sosh par téléphone pour demander le changement de sa box internet. Sinon, le chat en ligne peut également prendre en charge cette procédure.

En résumé, pour changer de Boîte Sosh, il faut :

  1. faire remonter la panne au service client Sosh ;
  2. si besoin, prévoir l’intervention d’un technicien
  3. si la panne n’est pas réparable, se référer aux instructions de l’opérateur pour changer de Boîte Sosh.

Comment changer ma carte SIM Sosh en cas de problème ?

Les abonnés contraints de faire changer leur carte SIM Sosh ne sont pas rares. Cette démarche est effectivement nécessaire quand la panne agit sur les services de téléphonie mobile et que le test croisé prouve que la carte SIM est défectueuse.

Il est nécessaire de faire appel au service client Sosh pour changer de carte SIM, tout comme pour le changement de Boîte Sosh. La prise de contact avec les conseillers de la filiale d’Orange peut avoir lieu par téléphone ou par Internet, à la convenance de l’abonné.

Il est en effet envisageable de demander à changer de carte SIM Sosh par :

  • son espace client en ligne ;
  • le tchat en ligne
  • téléphone, auprès des conseillers Sosh.

Résiliation gratuite, remboursement : les recours de l’abonné en cas de problème Sosh

Si toutes les démarches expliquées ci-dessus ne permettent pas de résoudre la panne Sosh, il ne reste plus que quelques solutions. Les abonnés peuvent résilier gratuitement leur offre, et parfois même demander une indemnisation.

Comment résilier un abonnement Sosh sans frais pour service défaillant ?

En cas de service défaillant, il est tout à fait possible de résilier un forfait ou une box internet Sosh. Tous les abonnements de l’opérateur sont sans engagement, et donc résiliables à tout moment. Toutefois, si la résiliation d’un forfait Sosh est gratuite, ce n’est pas toujours le cas des box internet qui impliquent des frais de résiliation.

Dans les faits, les personnes qui souhaitent résilier leur abonnement Boîte Sosh sans frais risquent d’être surpris, voire déçus. Le contrat attenant aux box internet Sosh mentionne que les abonnés demandant la résiliation sont tenus de régler la somme de 50 €. Ainsi, quel que soit le motif à l’origine de la suppression de contrat, des frais de résiliation de 50 € sont à régler pour les box internet Sosh.

Pour obtenir la résiliation sans frais de son contrat Sosh pour un forfait mobile, il s’agit de suivre la démarche ci-dessous :

  1. se connecter à son espace client Sosh ou sur l’application MySosh et se rendre dans la catégorie « Contrats et options » ;
  2. sélectionner « Gérer votre offre et vos options » et cliquer sur « Résilier votre offre » ;
  3. suivre les indications de Sosh ;
  4. attention, pour conserver votre numéro, effectuez directement la souscription chez votre nouvel opérateur en fournisseur le code RIO de votre forfait Sosh.

Quelques informations supplémentaires concernant les demandes de résiliation de forfait mobile Sosh :

  • la seule personne pouvant demander la résiliation d’un abonnement Sosh est le titulaire de la ligne ;

  • l’opérateur accuse la bonne réception de la demande de suppression de contrat par un e-mail et un SMS ;

  • l’abonné n’a plus accès aux services Sosh, dont l’espace client, dès que la résiliation est effective.

À lire aussi Tout savoir sur la résiliation de sa Boîte Sosh
Lire la suite

Remboursement et indemnisation : à quoi pouvez-vous prétendre en cas de panne ?

En cas de souscription d’un forfait mobile ou d’une box internet Sosh, vous signez un contrat avec l’opérateur. Ce dernier stipule que Sosh doit fournir un service fonctionnel à l’abonné, lui permettant d’utiliser son forfait ou sa box dans des conditions satisfaisantes.

Si vous estimez que Sosh ne remplit pas sa part du contrat, vous pouvez effectuer une demande d’indemnisation auprès de l’opérateur. Pour que celle-ci ait une chance d’aboutir, il faut toutefois que la responsabilité de l’opérateur soit établie.

Quoi qu’il en soit, la première chose à faire est de contacter le service client Sosh pour directement lui faire part de cette demande. C’est le conseiller qui vous orientera alors dans votre procédure.

Conseils de MonPetitForfait

Si la réponse de Sosh ne vous semble pas satisfaisante, vous pouvez tout à fait faire appel au médiateur des télécoms.

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Les articles sponsorisés sont quant à eux identifiés. Cliquez ici pour plus d’information.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

37% des lecteurs ont trouvé cet article utile

62 avis

Les bons plans du moment

Les dernières solutions pour les communications mobiles