Comment activer sa carte SIM Sosh pour utiliser son forfait ?

Activation carte SIM Sosh

L'essentiel sur l'activation de la carte SIM Sosh

Activer carte SIM Sosh

À la souscription d’un nouveau forfait Sosh, l’abonné reçoit une carte SIM qu’il doit activer. Qu’il s’agisse d’une ouverture de ligne ou d’une portabilité du numéro, l’activation de la carte SIM reste nécessaire. La procédure d’activation de la carte SIM peut varier si l’on est déjà client chez Sosh.

Pour activer sa carte SIM Sosh, voici la procédure :

  • Appeler le 740 ou le 0800 100 740 pour activer la carte SIM Sosh ;
  • Indiquer le numéro de client et le numéro de téléphone de la ligne ;
  • En cas de portabilité, saisir le numéro temporaire figurant dans l’e-mail reçu ;
  • Ou, se rendre dans l’espace client pour les clients Sosh ;
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 24/03/2023

Les clients mobiles Sosh peuvent, pour une raison ou pour une autre, être amenés à activer une nouvelle carte SIM. En fonction de la situation qui conduit à ce changement de puce, la marche à suivre peut différer. Quelques points sont alors à respecter pour éviter les erreurs et laisser le processus se dérouler sans embûches. MonPetitForfait revient sur les étapes à suivre pour une activation simple et rapide de sa carte SIM Sosh.

Nouveaux clients : les démarches pour activer sa carte SIM Sosh

Lors de la souscription à un forfait de Sosh, l’opérateur met à disposition une carte SIM. Qu’il s’agisse de l’ouverture d’une nouvelle ligne ou d’une portabilité du numéro, il est nécessaire d’activer la carte SIM Sosh pour pouvoir l’utiliser. La procédure sera toutefois légèrement différente s’il y a une portabilité.

Activer carte SIM Sosh

Lors de la souscription à un forfait mobile Sosh, une démarche est nécessaire pour activer sa carte SIM.

Comment activer sa carte SIM Sosh en cas d’ouverture d’une nouvelle ligne ?

Dans le cadre d’une première souscription à un forfait mobile, activer sa carte SIM implique plusieurs étapes. Chez l’opérateur Sosh, la démarche est simple. La filiale d’Orange permet en effet de rapidement pouvoir bénéficier des services du forfait. Avant d’entamer l’activation de la puce, il faut toutefois prendre en compte le délai d’acheminement de la SIM. Après avoir réalisé la commande de l’offre de son choix sur le site de l’opérateur, il faut ainsi patienter. Généralement, un délai de 5 jours ouvrés est nécessaire pour que la SIM parvienne par voie postale.

Concernant l’activation de la carte SIM Sosh, il est nécessaire de procéder à la mise en service de la SIM pour débloquer l’ensemble des fonctionnalités. Pour cela, il faut tout d’abord insérer la carte SIM Sosh dans le portable et la déverrouiller. Par défaut le code est 0000, mais il est bien évidemment possible de le personnaliser ultérieurement.

Ensuite, l’activation de la puce SIM Sosh nécessite de :

  1. Se munir du mail de Bienvenue de Sosh pour fournir les informations ;
  2. Appeler le 740 avec son téléphone, ou le 0800 100 740 avec un autre téléphone ;
  3. Renseigner le numéro de la ligne et le numéro de référence client ;

L’activation de la carte SIM Sosh sera faite sous quelques heures. Pour activer une eSIM Sosh, la procédure est différente. MonPetitForfait vous guide dans l’ensemble des démarches.

Oubli code PIN
À lire aussi Comment changer le code PIN de sa carte SIM Sosh ?
Lire la suite

Les étapes à suivre pour activer sa carte SIM Sosh en cas de portabilité

Pour ceux qui conservent leur numéro et souhaitent simplement transférer leur ligne, la démarche est un peu différente. En indiquant désirer bénéficier de la portabilité de numéro, il faut en effet renseigner son code RIO lors de la commande. Le relevé d’identité opérateur s’obtient en appelant le 3179, un numéro gratuit joignable sans contrainte d’horaires. Il n’est par ailleurs pas nécessaire d’aller jusqu’au terme de l’appel. Un SMS vient en effet confirmer la suite de chiffres et de lettres qui compose le code.

Pour activer une carte SIM Sosh en cas de portabilité :

  1. Insérer la carte SIM Sosh et la déverrouiller avec le code PIN ;
  2. Appeler le 740 depuis un mobile ou le 0800 100 740 depuis un fixe ;
  3. Énoncer « Carte SIM » et renseigner son numéro de client ;
  4. Renseigner le numéro temporaire de la ligne figurant dans l’e-mail ;

L’activation de la carte SIM Sosh se fera une fois que la portabilité aura été effectuée par l’opérateur. Il faut donc attendre le jour de la portabilité afin de pouvoir activer sa carte SIM.

Clients Sosh : comment activer une nouvelle carte SIM ?

Si le changement d’opérateur peut conduire à changer de carte SIM, d’autres motifs existent. Un client Sosh peut ainsi être confronté à la nécessité d’activer une nouvelle carte SIM. L’achat d’un nouveau mobile, une carte défectueuse de même que la souscription à l’offre Multi-SIM sont autant d’éventualités pouvant conduire à cette démarche. MonPetitForfait aborde point par point chacune de ces situations pour faciliter l’activation de la carte SIM.

Les étapes pour activer sa carte SIM Sosh en cas de changement de téléphone

Le renouvellement de mobile est l’un des motifs qui peut nécessiter de changer de SIM. Il faut effectivement savoir que les cartes SIM sont proposées sous plusieurs formats différents : Sim, mini SIM, micro SIM et nano SIM. En cas de changement de téléphone, il est alors possible qu’une carte SIM ne soit plus adaptée.

Bien que les puces SIM bénéficient désormais de la triple découpe, les générations antérieures n’en profitaient pas encore. Après avoir acheté son smartphone, il est donc possible de faire une demande de nouvelle SIM à Sosh. Cette dernière est alors facturée. Si le mobile est acheté directement auprès de l’opérateur, la SIM est toutefois disponible gratuitement. L’opérateur la fournit sous 5 jours à compter de la commande. Il ne reste alors qu’à procéder à son activation.

Pour activer sa SIM Sosh, il suffit de suivre la procédure suivante :

  1. se connecter à son espace client depuis le site ou l’application MySosh (ici) ;
  2. cliquer sur « Gérer et dépanner » ;
  3. cliquer sur « Activer votre carte SIM » ;
  4. renseigner le code à 13 chiffres présent sur le support de la SIM ;
  5. l’activation est faite en quelques heures après finalisation de la demande.

À noter qu’il est également possible de réaliser cette procédure par téléphone. Pour cela, il faut appeler le service dédié au 0800 100 740. Il faut alors se munir de son code confidentiel à quatre chiffres qui figure sur les factures. Une fois la nouvelle SIM fonctionnelle, le mieux reste de se débarrasser de la précédente. Par mesure de sécurité, il faut alors privilégier sa destruction.

Comment changer et activer sa carte SIM Sosh si elle ne fonctionne plus ?

Outre l’achat d’un nouveau mobile, le changement de puce peut tout simplement découler d’une défaillance de la SIM. Avant de demander à l’opérateur de procéder à la modification de cette dernière, quelques tests sont à réaliser. Le mauvais fonctionnement d’un smartphone peut en effet être lié à plusieurs éléments.

Problème carte SIM Sosh

Votre carte SIM Sosh ne fonctionne pas ? Diverses solutions existent pour en obtenir une nouvelle.

Pour éviter de perdre du temps à solliciter le service client, il faut donc :

  • contrôler la SIM ;
  • vérifier que le problème ne provient pas du portable ;
  • s’assurer que les difficultés ne sont pas liées à la couverture réseau.

Pour identifier la nature du problème, il est tout simplement possible de redémarrer le smartphone. Si cette manipulation ne solutionne pas les difficultés rencontrées, d’autres astuces sont à envisager.

Pour vérifier la nature du problème, il est ainsi possible :

  • d’insérer une autre SIM dans le portable en question ;
  • d’insérer la SIM supposée défaillante dans un autre mobile.

Si le problème persiste, il reste à vérifier la couverture réseau. Si aucune de ces procédures n’est concluante, alors le changement de SIM peut se faire.

Après avoir fait la demande de renouvellement de SIM, il suffit d’activer cette dernière.

Les cas particuliers de l’activation d’une carte SIM chez Sosh

Si les procédures évoquées précédemment fonctionnent dans la majorité des cas, il peut arriver que les consommateurs rencontrent des difficultés. La souscription à l’offre Multi-Sim implique en effet de faire attention à quelques points particuliers. De la même manière, une mauvaise manipulation peut conduire à quelques complications. Retour sur les solutions permettant de passer outre ces problématiques.

Comment activer plusieurs cartes SIM avec l’option Multi-SIM ?

Pour les consommateurs qui auraient opté pour le service Multi-SIM, il s’agit là d’un cas particulier. Les clients Sosh qui souhaitent bénéficier de la Multi-SIM reçoivent en effet une seconde carte SIM par courrier. Celle-ci est facilement identifiable puisqu’elle a un aspect différent des SIM Sosh. La puce dédiée à l’option Multi-SIM arbore en effet une version grisée du logo Orange.

Activer multi-SIM Sosh

L’option Multi-SIM nécessite une activation via son espace client Sosh afin de pouvoir fonctionner, comme pour une carte SIM classique.

Si la carte SIM Sosh doit se placer dans le smartphone, la seconde vise à intégrer un autre appareil. Il peut s’agir d’une tablette, d’un ordinateur voire d’une clé ou hotspot 4G. Au niveau de la procédure d’activation, il suffit alors de procéder comme pour une carte SIM classique.

Il est ainsi possible d’opter pour une activation en ligne en suivant ces étapes :

  1. se connecter à l’espace client ;
  2. aller sur « Équipements » ;
  3. cliquer sur « Activer votre carte SIM ».

Sinon l’alternative par téléphone est ici aussi valable. Il suffit de contacter le 0800 100 740 depuis un fixe ou le 740 depuis un mobile Sosh. Au préalable, il faut par ailleurs se munir du code de sécurité à quatre chiffres qui figure sur la facture. Pour les nouveaux clients, la procédure est la même. Il est simplement nécessaire d’activer la SIM dédiée à l’offre mobile en amont.

Impossible d’activer sa carte SIM Sosh : quelles solutions ?

En dépit des procédures présentées, il est possible que certains usagers rencontrent des difficultés. Dans ce cas, tout n’est pas perdu. Sosh sait effectivement proposer des solutions alternatives à ses clients afin d’assurer une expérience satisfaisante. Il est ainsi possible de trouver de l’aide sur divers supports : le forum Sosh, le chat et les conseillers Sosh par téléphone, le service client sur Twitter

  • Le forum Sosh : sur le site de l’opérateur, un espace communauté est disponible. Les consommateurs, au même titre que le service client de l’opérateur, peuvent ainsi répondre aux interrogations des usagers. Dans la majorité des cas, les difficultés ont déjà été rencontrées. Sur le forum de la communauté Sosh, il suffit alors de taper une requête dans la barre de recherche prévue à cet effet pour trouver les topics pertinents, et donc la réponse à son problème.
  • Le chat ou les conseillers Sosh : outre le forum, il est également possible d’avoir recours au chat ou de contacter le service client Sosh par téléphone. En fonction de la requête formulée dans la rubrique « aide et contact », la solution la plus adaptée est suggérée. Il ne reste alors qu’à choisir l’alternative souhaitée.
  • Le service clients Sosh par téléphone : si jamais il n’est pas suggéré de se faire rappeler par un conseiller, il est possible de directement joindre l’opérateur. Pour cela, il suffit de contacter Sosh via un numéro gratuit.
  • Le service client sur Twitter : enfin, pour les plus connectés, les réseaux sociaux restent une alternative intéressante. Il peut en effet être pertinent de contacter le service client de l’opérateur via Twitter puisqu’en général la réactivité est bonne.
Conseils de MonPetitForfait

À l’image de RED by SFR, Sosh est une filiale 100% digitale d’un opérateur historique. Si les clients Sosh peuvent profiter de la qualité du réseau mobile d’Orange, il n’en est pas de même pour le service client. Ainsi, la large majorité des démarches se font en ligne. Avant de souscrire à une offre Sosh, il faut donc s’interroger sur le service client souhaité. Pour ceux étant déjà familiarisée avec l’outil informatique et les démarches en ligne, Sosh s’impose alors comme une solution de choix.

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Les articles sponsorisés sont quant à eux identifiés. Cliquez ici pour plus d’information.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

68% des lecteurs ont trouvé cet article utile

68 avis

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

Sosh, la filiale digitale d'Orange