L'essentiel pour contacter le service client de Sosh

Sosh, l'opérateur sans engagement d'Orange, met en avant de nombreuses possibilités pour contacter le service client :

  • Différents motifs justifient un tel contact : mot de passe perdu, panne d'une boîte internet de Sosh, résilier un forfait mobile, entre autres choses.
  • Sosh permet de joindre le service clientèle par voie postale, téléphonique, internet, et même par le biais d'une application mobile.
  • Il est également possible de se faire aider par d'autres clients Sosh, grâce à un forum d'entraide sur le site de l'opérateur sans engagement.

Sosh est la marque sans engagement de l'opérateur historique Orange. Ses offres d'abonnement sont donc garanties sans condition de durée. Libres de toute contrainte, les abonnements mobiles Sosh n'entraînent aucun frais de résiliation. L'opérateur est également fournisseur d'accès à Internet. Il commercialise en effet une box internet ADSL et Fibre optique, sans engagement de durée. Les tarifs qu'il affiche sur son site internet sont hyper compétitifs, pour bon nombre d'options et avantages attractifs. Certains de ces avantages sont inclus, d'autres sont disponibles à la carte, à petits prix.

Contact service client Sosh

Les solutions et moyens de contact du service client de Sosh.

Il subsiste toutefois une question d'importance : qu'en est-il du service client de l'opérateur ? À l'instar de RED by SFR, marque low-cost d'Altice, Sosh est entièrement présent en ligne. Il n'existe ainsi pas de boutique physique susceptible de recevoir les clients. Cela tourne-t-il au désavantage de l'opérateur ? Il s'agit d'une interrogation importante car il est primordial pour les usagers de pouvoir joindre leur opérateur et FAI à tout moment. Et ce, que ce soit en cas de problème ou bien pour toute question pratique. Sur cette page, MonPetitForfait revient sur les procédures disponibles afin de contacter le service client Sosh, pour toute demande d'assistance.

Comment contacter le service client de l'opérateur et fournisseur d'accès à Internet Sosh ?

Différentes manières sont proposées aux abonnés de l'opérateur Sosh afin de joindre le service client. Comme évoqué précédemment, Sosh est entièrement présent en ligne, et ne dispose donc pas d'une boutique physique, auprès de laquelle se renseigner.

Les personnes intéressées par les offres d'abonnement Sosh doivent alors se tourner vers la boutique en ligne, afin de souscrire à un abonnement de l'opérateur. 100% connecté, Sosh privilégie les prises de contact en ligne : site internet, application mobile, chat et forum.

Quels sont les différents moyens de contacter le service client de Sosh ?

Toute prise de contact avec un conseiller Sosh doit d'abord débuter en ligne. Sur le site internet de l'opérateur, il convient de cliquer sur la rubrique “Aide et contact”, située en haut à droite de l'écran. En fonction de sa situation, définie étape par étape, l'opérateur propose le moyen de contact le plus adapté afin de joindre le service client.

ll peut ainsi être conseillé :

  • de chatter en ligne avec un conseiller Sosh ;
  • d'appeler un conseiller Sosh par téléphone ;
  • d'interroger la communauté, au moyen du forum d'entraide.

Quels sont les numéros de téléphone, ainsi que les horaires et tarifs associés pour joindre le service client Sosh ?

En cas de problème, notamment dans le cadre d'une panne internet, il est possible de joindre un conseiller Sosh par téléphone. Dans ce cas, quel est le numéro de téléphone à composer ?

  • Le 3976

Ce numéro est joignable depuis un mobile ou un fixe. Le 3976 est un service non surtaxé, facturé au prix d'une communication normale. Le temps d’attente avant la mise en relation avec un conseiller est par ailleurs gratuit en cas d'appel depuis une ligne Orange/Sosh. Ce numéro de téléphone Sosh est toutefois réservé à la résolution d'opérations précises.

Voici les cas de figures dans lesquels appeler le 3976 :

  • aide à la mise en service des équipements box internet ou mobile Sosh ;
  • demande de suspension de la ligne mobile en cas de perte ou de vol du téléphone portable ;
  • dépannage de panne totale de l'accès à internet de la boîte Sosh (hors pannes du service TV, du téléphone par internet et autres services).
  • dépannage d'une panne Mobile.
  • recouvrement et règlement de factures Sosh.

En plus de ce numéro qui permet déjà de couvrir un large éventails de problèmes potentiels, le service client Sosh est joignable via une autre ligne.

Activer carte SIM Sosh
À lire aussiComment activer sa carte SIM Sosh ?
Lire la suite
  • Le 740

Concernant le 740, il n'est disponible que depuis une ligne Sosh. Ici, l'appel et le service fournit sont entièrement gratuits pour les appels émis depuis la France métropolitaine.

Le 740 permet aux usagers :

  • de bénéficier d'un service clients automatisé, disponible à tout moment ;
  • de solliciter ce serveur vocal pour toute demandée liée à une offre mobile Sosh.

Bien qu'il renvoie vers un standard automatisé, le 740 peut apporter des indications intéressantes aux consommateurs. Afin de gérer son offre, ce numéro peut effectivement s'avérer utile. Et si cela n'est pas suffisant, d'autres alternatives existent.

Service client sur Internet : l'application mobile, le chat et les réseaux sociaux

MySosh est le nom de l'application mobile de l'opérateur Sosh. Désormais, tous les opérateurs télécoms possèdent une telle application. Celle-ci permet de gérer son abonnement depuis son smartphone, payer ses factures, suivre sa consommation de data mensuelle et même changer son offre d'abonnement. Grâce à de telles applications, il n'est donc plus nécessaire d'appeler un conseiller Sosh par téléphone afin de demander la migration de son forfait mobile. L'abonné peut le faire lui-même, depuis son téléphone.

Sur les Smartphones compatibles, MySosh est disponible gratuitement, sur :

  • le Google Play Store, pour téléphones portables Android ;
  • l'App Store d'Apple, pour les iPhone et tablettes fonctionnant sous iOS.


À l'instar de RED by SFR ou encore de Orange, Sosh propose à ses clients un contact par messagerie instantanée, via le chat. Il est ainsi possible de chatter en ligne avec un conseiller Sosh, gratuitement, du lundi au dimanche, de 8h à 22h. Bonne nouvelle pour les personnes les plus connectées, notamment les plus jeunes, le service client de Sosh est très actif, notamment sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sur lesquels Sosh est présent sont :

Depuis ces comptes Twitter et Facebook, il est possible de contacter le service client Sosh par message privé ou bien en laissant un commentaire sur les publications. Les community managers reviennent généralement rapidement vers les usagers.

Conseils de MonPetitForfait

Que faire en cas de réclamation ?

En cas de réclamation, il convient de joindre l'opérateur Sosh par courrier postal, à l’adresse suivante :

Sosh Services Clients Mobile
33 732 BORDEAUX Cedex 9

Les motifs de contacts prioritaires pour le service client Sosh

Sur son site internet, dans la rubrique “Aide et conseils”, Sosh met en avant quatre motifs de contact prioritaires. Ils disposent d'un accès rapide dans la recherche de résolution de problèmes. Quels sont ces motifs de contact prioritaires ?

  • Mobile Sosh volé, cassé ou perdu.
  • Mot de passe de l'espace client perdu.
  • Carte SIM bloquée / Code PUK.
  • Panne totale d'Internet.

Si vous vous trouvez dans une de ces situations, les équipes de Sosh mettront tout en œuvre pour résoudre votre problème au plus vite. Il est également possible de saisir une demande spécifique dans le moteur de recherche par mots-clés.

Pour quelles raisons contacter le service client de l'opérateur Sosh ?

Sosh est un opérateur et FAI doté d'une solide réputation dans l'univers des télécoms. Les clients apprécient en effet la diversité de ses abonnements. Sont succès repose également sur la qualité de son offre de services et sa relation clientèle. Parmi toutes les études de consommateurs régulièrement réalisées, Orange et Sosh sortent vainqueurs, arguant donc d'une offre de service de qualité.

Malgré cela, des dysfonctionnements peuvent arriver à tout moment. Par ailleurs, les clients ont souvent besoin d'une information sur le fonctionnement de leurs services, la technologie prenant de plus en plus de place au quotidien.

Quelles sont les demandes les plus fréquentes traitées par le service client Sosh ?

Si les usagers peuvent se tourner vers le service client de l'opérateur dès que nécessaire, certains points sont relativement récurrents. Des questions sont en effet souvent soulevées, ce qui peut amener l'opérateur à répondre avec davantage d'efficacité sur ces éléments précis.

Sosh traite ainsi en priorité les demandes liées :

  • à la perte de son mot de passe d'accès à l'Espace client Sosh, indispensable pour gérer son abonnement ;
  • au blocage de sa carte SIM et à l'impossibilité de retrouver son code PUK ;
  • à la perte, la casse ou le vol de son portable ;
  • à une panne d'Internet sur la box internet ou le réseau mobile 4G.

Il existe bien évidemment d'autres raisons pour lesquelles il est possible de solliciter l'assistance du service clientèle de Sosh. Bien que récurrents, les sujets évoqués précédemment ne forment en effet pas une liste exhaustive des difficultés que peuvent rencontres les clients de l'opérateur.

Les abonnés Sosh peuvent ainsi également solliciter la filiale en cas de :

  • problème de facture, afin notamment de comprendre sa facturation et son éventuel hors-forfait ;
  • matériel défectueux, à l'image de la Livebox, afin de demander le remplacement des équipements ;
  • volonté de changer de forfait Sosh, de renouveler son portable ou bien de signaler une résiliation d'abonnement box internet ;
  • nécessité de désimlocker ou débloquer son mobile Sosh ;
  • demande de prêt d'un téléphone mobile Sosh ;
  • déménagement, pour savoir comment transférer son abonnement internet ;
Avis Sosh
À lire aussiTous les avis au sujet de l'opérateur Sosh
Lire la suite

Mot de passe perdu, comment retrouver l'accès à son Espace client Sosh ?

Les clients de l'opérateur disposent d'une certaine indépendance dans les actions autorisées pour personnaliser son forfait mobile Sosh. Il n'est donc nul besoin de passer par un conseiller Sosh pour changer de forfait. L'indépendance est également de mise pour ce qui est de résilier son abonnement ou souscrire à des options payantes.

Tout se fait en ligne, de la main de l'abonné, que ce soit :

  • depuis l'Espace client accessible sur le site internet de Sosh ;
  • depuis l'application mobile MySosh.

Avec l'ensemble des démarches accessibles via l'espace client, perdre son mot de passe permettant d'y accéder peut rapidement s'avérer handicapant. Afin de le retrouver, Sosh propose de consulter la Foire Aux Questions, de contacter un conseiller Sosh via le Chat en ligne, ou bien d'interroger la communauté, sur le forum.

Résoudre une panne internet sur le réseau mobile ou internet fixe Sosh

Il n'y a rien de plus frustrant qu'une connexion internet trop lente, ou qu'un accès totalement bloqué. Naviguer sur le Net est devenu indispensable, à tel point que sans accès à Internet il devient impossible de faire une recherche sur Google ou d'utiliser le GPS. Via Orange, Sosh propose l'un des meilleurs réseaux mobiles de France. Cela n'empêche pas des pannes occasionnelles de réseau, aussi bien sur le réseau mobile 3G et 4G, que sur l'ADSL et la fibre optique.

Dans ce cas, le premier réflexe des abonnés est de contacter le service client de Sosh par téléphone afin de résoudre la panne internet. Comme indiqué plus haut, celui-ci est joignable au 3976. Afin d'éviter une attente trop longue au téléphone, il est toutefois préférable d'initier un premier contact sur son site internet, notamment via le chat, plus rapide et plus économique. Évidemment, cette dernière solution est uniquement possible si l'un des équipements dispose d'un accès à Internet.

Résilier internet Sosh
À lire aussiComment résilier son offre internet Sosh ?
Lire la suite

Quelles sont les alternatives au service client Sosh ?

Il n'est pas nécessaire de contacter le service client de son opérateur mobile ou box internet dès qu'un problème se pose. Ceci est d'autant plus valable pour les opérateurs virtuels et les opérateurs low-cost. Si un service client est nécessaire, il coûte cher ! Les petits opérateurs qui tentent de s'imposer sur ce marché se livrent par ailleurs une rude concurrence sur les prix. Afin d'être à même de proposer des prix bas toute l'année et des codes promo avantageux, les abonnés doivent donc accepter le fait que le service client n'est là qu'en dernier recours. Heureusement, cela ne signifie pas pour autant qu'il faille être livré à soi-même pour en profiter.

Moyens de contacter Sosh

Il existe divers moyens de résoudre son problème sans contacter le service client Sosh.

Les abonnés Sosh disposent malgré tout de plusieurs moyens pour joindre un conseiller et obtenir de l'aide sur diverses manipulations. En plus de cela, deux autres alternatives au service client existent. Sur son site internet, l'opérateur d'Orange dispose d'une rubrique Assistance et d'une rubrique FAQ. Par ailleurs, un forum d'entraide est disponible, pour tous les membres de la communauté Sosh, sur un site internet dédié.

Comment trouver une assistance et la FAQ sur le site internet de Sosh ?

Les rubriques Assistance et FAQ du site internet de Sosh présentent tous les cas de figures possibles, en cas de problème. Elles contiennent des informations détaillées, permettant de venir soi-même à bout de chaque situation. Pratiques, claires et faciles d'accès, elles permettent de gagner du temps et de gagner en autonomie. Ces rubriques d'aides sont disponibles directement sur le site internet de l'opérateur. En haut à droite, il suffit de cliquer sur l'onglet Aide et conseils.

L'assistance est disponible via plusieurs outils, tels que :

  • la recherche par mots-clés ;
  • une rubrique “Outils”, qui se trouve en bas à droite de l'écran ;
  • la rubrique FAQ, également disponible en bas à droite de l'écran.

Comment rejoindre la communauté Sosh sur son forum d'entraide ?

Sosh, au même titre qu'Orange, dispose d'un forum d'entraide, désigné simplement comme “la communauté”. Il est possible d'y solliciter de l'aide à tout moment. Les membres de la communauté peuvent effectivement apporter une réponse à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Les autres abonnés Sosh peuvent indiquer la marche à suivre pour chaque problème rencontré, et ainsi apporter la solution la plus adéquate grâce à leur expérience. Ces personnes ont en effet probablement déjà été confrontées à une situation similaire et on donc la réponse au problème. Elles partagent ainsi leur expérience et cela en fait probablement le moyen le plus efficace d'obtenir de l'assistance pour résoudre un problème sur son mobile ou sur sa box internet.

Afin de se rendre sur le forum d'entraide de Sosh, il convient d'aller sur le site internet communaute.sosh.fr. Il s'agit d'un accès direct au forum d'entraide. Mais il est également possible d'y accéder depuis la boutique en ligne de l'opérateur. Sur le site internet sosh.fr, il suffit ainsi de cliquer sur “Communauté”, puis sur “Forum d'entraide”. S'il est possible de créer un sujet et de lire les topics du forum sans avoir à créer de compte, procéder à la création de ce dernier permet d'être en mesure d'interagir avec les autres abonnés Sosh de manière continue.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
33 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
12 votes

Les bons plans du moment

Forfait RED 40 GO
SFR 60 GO

Gérer son offre Sosh

Forfait SFR
Forfait SFR