L'essentiel pour contacter le service client Prixtel

Prixtel est un opérateur mobile différents des autres avec des offres de forfaits ajustables. Toutefois, il peut être nécessaire de devoir entrer en contact avec le service client :

Prixtel met à disposition des abonnés de nombreux moyens de procéder : voie postale, Internet, ou depuis l’application mobile de l’opérateur.

L’opérateur propose une véritable rubrique d’assistance pour vous aider dans toutes vos démarches.

Il existe par ailleurs un forum d’entraide sur lesquels les adhérents Prixtel répondent aux problèmes rencontrés par certains de leurs pairs.

Prixtel se veut être « l’opérateur 100% utile ». Pour cela, il facture ses clients selon le nombre de données internet mobiles consommées chaque mois. Plus précisément, deux formules ajustables sont disponibles dans la gamme de Prixtel : Le petit et Le grand. Leurs prix s’étalent, en promo, de 4,99€ à 19,99€ par mois.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les forfaits mobiles Prixtel, il existe différents moyens de contacter le service client de l’opérateur. Les abonnés de l’opérateur qui souhaitent une assistance sur leur ligne mobile ou sur leur smartphone peuvent aussi joindre un conseiller Prixtel. Le contact peut se faire par courrier et par le forum avec un conseiller. Depuis quelque temps, il n’est par contre plus possible de joindre un conseiller par téléphone. Prixtel a en effet mis fin à son service client téléphonique.

Le service client de Prixtel est ainsi disponible tous les jours de la semaine. En outre, grâce à l’application mobile Prixtel, à l’espace client, au forum et à une série de FAQ, les abonnés Prixtel peuvent gérer leurs lignes mobiles seuls, sans l’assistance en ligne.

Comment contacter le service client de l’opérateur mobile virtuel Prixtel ?

Prixtel compte plusieurs centaines de milliers d’abonnés à ses deux offres, Le petit et Le grand. Cela représente un parc client modeste, en comparaison avec les millions de clients que comptent les opérateurs historiques ou encore Free. Afin de gérer au mieux ces clients, il est indispensable de mettre en place un service clientèle efficace et disponible. La souscription à un forfait mobile n’est que la première étape d’une longue relation entre un opérateur et ses abonnés. Il est donc important d’assister les abonnés au quotidien.

Joindre service client Prixtel.

Les moyens de contact du service client Prixtel.

Quels sont les différents moyens de contacter le service client de l’opérateur historique ?

Afin de contacter un conseiller Prixtel, quel est le meilleur moyen de contact disponible ? Les conseillers Prixtel sont joignables :

par courrier ;

sur Internet.

Écrire au service client Prixtel par courrier postal

Il est possible d’adresser une lettre postale au service client Prixtel, à l’adresse suivante :

Prixtel Service client – 89515 – Veron Cedex

Si vous souhaitez contacter Prixtel dans le cadre d’une réclamation, il faudra adresser votre courrier au service consommateur. L’adresse est similaire, il convient simplement d’indiquer le nom du bon service. Veillez à joindre tous les documents nécessaires à votre identification et à l’avancement de votre dossier. En cas de litige, joignez également les photocopies des anciens échanges avec le service client.

Prixtel Service consommateur – 89515 – Veron Cedex

Avis Prixtel
À lire aussiQue pensent les clients de l'opérateur sans engagement Prixtel ?
Lire la suite

Contacter le service client Prixtel par Internet : le site web et les réseaux sociaux

La communication avec le service client d’un opérateur est de plus en plus courante sur Internet. Les Français abandonnent volontiers le contact par téléphone pour se tourner vers le contact web, plus pratique, et surtout plus économique. C’est surtout la fin des longues minutes d’attente – qui paraissent interminables – au téléphone.

De plus en plus d’abonnés Prixtel contactent leur opérateur sur les réseaux sociaux. Prixtel possède un compte sur les réseaux Facebook et Twitter. Les clients qui le souhaitent peuvent envoyer un message instantané à Prixtel sur l’une ou l’autre de ces plateformes. Le service client sur Internet se montre généralement réactif.

Assistance Prixtel.

Le service assistance en ligne de Prixtel.

Sur le site internet de Prixtel aussi, il existe un moyen d’entrer en contact avec le service client. En haut à droite de l’écran, il faut cliquer sur le lien « Aide ». Ce dernier redirige vers la page d’assistance de Prixtel. Il est impératif de se connecter avec ses identifiants, afin d’obtenir une réponse à ses questions, auprès des conseillers et experts Prixtel. Enfin, les adhérents peuvent aussi joindre le service client Prixtel par e-mail. Pour cela, il faut se connecter à son espace client, à l’aide de l’adresse e-mail associée à son compte Prixtel et le mot de passe choisi à la souscription.

Pour quelles raisons contacter le service client de l’opérateur Prixtel ?

Être en mesure de joindre le service client de son opérateur à tout moment est primordial. En cas de problème de réseau, ou bien en cas de panne de son téléphone portable, il est difficile de savoir quelles démarches entreprendre. Dans ce cas, pour l’abonné, un appel ou un message au service client est la première chose à faire.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles joindre le service client Prixtel. Parmi ces raisons, certaines sont plus urgentes que d’autres, le service client les traitera donc en priorité.

Les demandes les plus urgentes traitées par le service client Prixtel

En priorité, sur son site internet, le service assistance de l’opérateur virtuel Prixtel met en avant des catégories de demandes urgentes. Il s’agit des demandes fréquentes, les plus traitées par le service client. Au nombre de cinq, quelles sont-elles ?

Configuration Internet / MMS.

Connexion à l’Espace Client.

Problème réseau.

Mobile perdu ou volé.

Carte SIM bloquée.

Résiliation Prixtel.
À lire aussiComment résilier son forfait mobile Prixtel ?
Lire la suite

Contacter le service client Prixtel pour un problème de réseau

En cas de problème de réseau, les clients peuvent joindre leur opérateur, afin de définir la raison de la panne. Si celle-ci se prolonge, elle pourrait être due à un incident sur les infrastructures, et il faut alors attendre que l’incident soit réparé. Néanmoins, si l’adhérent a récemment changé de téléphone portable, il se pourrait qu’une simple configuration parvienne à rétablir le signal réseau.

Si toutefois, le problème concerne une mauvaise réception voix ou internet récurrente, il se pourrait que l’adhérent habite dans une zone dotée d’une faible couverture 4G. Dans ce cas, il n’est pas exclu d’envisager de changer de réseau. Comme vu précédemment, Prixtel propose à ses clients de profiter du réseau mobile de SFR. Cet opérateur radio dispose d’une excellente couverture 4G.

SFR couvre effectivement plus de 99% de la population française en 4G.

L’opérateur couvre en outre 94% du territoire.

En cas de problème sur ce réseau mobile, il est premièrement conseillé de se renseigner sur les pannes en cours chez l’opérateur au carré rouge SFR. En cas de problème récurrent, il est évidemment possible de résilier gratuitement son forfait Prixtel, puisque les offres sont sans engagement.

Quelles sont les alternatives au service client ?

Il n’est pas obligatoire ou nécessaire de contacter le service client de son opérateur dès lors qu’un problème survient. La plupart des demandes des clients peuvent être traitées soi-même, depuis l’Espace client ou bien depuis l’application mobile Prixtel. Par ailleurs, le service client n’étant plus joignable par téléphone, il est possible d’obtenir des réponses à ses questions depuis le forum Prixtel ou dans la rubrique FAQ de l’Assistance.

Où trouver la partie Assistance et la FAQ sur le site internet Prixtel ?

Sur le site internet de Prixtel, en haut à droite de l’écran, il faut cliquer sur le lien « Aide ». Vous serez automatiquement redirigé vers la page d’Assistance de Prixtel. Depuis la page d’accueil de l’Assistance, un champ de recherche par mots-clés est disponible. Grâce à cela, vous aurez accès aux fiches conseils de l’opérateur. La FAQ est complète, les questions sont regroupées par thèmes.

Aide en ligne Prixtel.

Rubrique d’aides en ligne Prixtel

Mon Compte

Toutes les questions liées à la gestion de l’abonnement et des factures.

Mobile / Tablette

Comment consulter le suivi de sa consommation depuis son mobile ?

Comment paramétrer les MMS sur le téléphone ?

Quelles solutions pour débloquer sa carte SIM après plusieurs codes PUK faux ?

Devenir client

Quel est le délai de livraison d’une carte SIM Prixtel ?

Comment payer en 3 fois sans frais ?

Nouveau client

Comment activer sa carte SIM Prixtel ?

Que faire en cas de problème de portabilité

Comment suivre sa commande effectuée chez Prixtel ?

L’opérateur Prixtel dispose-t-il d’un forum communautaire d’entraide ?

À l’instar de la plupart des opérateurs de téléphonie mobile, Prixtel permet à ses clients d’échanger sur un forum d’entraide. Celui-ci est accessible sur le site internet Prixtel, depuis la rubrique Assistance. Un accès direct est également disponible depuis n’importe quelle page du site internet de l’opérateur. Il suffit de se rendre en bas de page et de cliquer sur le lien Forum / FAQ, sous la rubrique Aide.

Le forum est disponible tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24. Toutes les questions posées par les abonnés sont consultables, afin que l’aide apportée serve au plus grand nombre. Il est possible de filtrer les réponses par catégorie ou par type de contenu. Si l’adhérent ne trouve pas la réponse qu’il recherche, il peut poser sa propre question. Pour cela, il faudra obligatoirement s’identifier à l’aide de son adresse e-mail et de son mot de passe.

Conseils de MonPetitForfait

Le Blog Prixtel regorge d’astuces et de conseils, pour gérer au mieux sa ligne mobile. Afin d’accéder au blog, il faut se rendre sur le site internet de l’opérateur. En bas de page, sous la rubrique Prixtel, cliquez sur le lien « Visiter le blog ».

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
36% des lecteurs ont trouvé cet article utile
106 votes

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

Forfait Série Free 80 Go
Promo BIG RED by SFR
Forfait mobile 80 Go B&YOU