L’essentiel à savoir sur le code PUK Prixtel

À quoi sert le code PUK Prixtel ?

  • Débloquer sa carte SIM après avoir saisi 3 fois un code PIN erroné.
  • Bloquer définitivement sa carte SIM.

Où trouver son code PUK Prixtel ?

  • Sur le support initial de la carte SIM.
  • Sur l’Espace client disponible directement sur le site de l’opérateur.

Le code PUK est un incontournable dans l’univers de la téléphonie mobile. Il reste toutefois assez rare de l’utiliser, à tel point que beaucoup de consommateurs n’ont pas cette information en leur possession. Dans les faits, le code PUK est indispensable pour tous les abonnés Prixtel ayant bloqué leur carte SIM. Ce blocage intervient irrémédiablement après trois saisies erronées de son code PIN. Pour débloquer sa puce, il est indispensable de récupérer son code PUK Prixtel. Voici quelques informations incontournables pour récupérer cette clé de déverrouillage et continuer à utiliser son forfait mobile.

À quoi correspond le code PUK ?

Le Pin Unlock Key, appelé couramment code PUK, est une clef de sécurité permettant de protéger les utilisateurs. Concrètement, ce code intervient pour débloquer une carte SIM lorsqu’un usager a saisi un code PIN faux à trois reprises.

Carte SIM bloqué : le code PUK Prixtel

Lorsque l'on bloque sa carte SIM Prixtel, il faut retrouver son code PUK.

Grâce au code PUK, il est possible de lever se blocage. L’utilisateur pourra ainsi recommencer à utiliser son smartphone et sa carte SIM. Cette sécurité permet notamment de protéger les abonnés en cas de vol ou de piratage de leur téléphone. Sans le code PUK, les personnes malveillantes ne pourront pas utiliser la puce présente dans le téléphone. Les données de l’utilisateur seront donc protégées.

L’utilisation du code PUK reste par contre peu courante. De fait, il peut être compliqué de remettre la main sur cette clef de déverrouillage lorsque le besoin se fait sentir. Chaque opérateur propose cependant une méthode simple pour récupérer cette information rapidement.

Oubli code PUK
À lire aussiCode PUK : ce qu'il faut savoir au sujet de cette clef de déverrouillage
Lire la suite

Récupérer son code PUK Prixtel : deux alternatives possibles

En cas de carte SIM bloquée, il existe deux solutions pour mettre la main sur son code PUK Prixtel. Tous les utilisateurs n’ont en effet pas pris le soin de noter cette clé de déverrouillage. Étant donné que ce code est composé de 8 chiffres, il n’est pas non plus facile de le retenir par cœur.

Se référer au support initial de sa carte SIM Prixtel

Le code PUK est donné lors de toute souscription d’un nouveau forfait mobile. Cette suite de chiffres se situe en effet sur le support initial de la carte SIM, à proximité du code PIN par défaut. Si un utilisateur a gardé ce support envoyé par l’opérateur, il peut alors retrouver rapidement son code PUK Prixtel.

Code PUK Prixtel sur support carte SIM

Il est premièrement possible de retrouver son code PUK Prixtel à l'arrière du support de la carte SIM.

Le code PUK Prixtel disponible également dans l’Espace client

Lors de la réception de leur carte SIM, les consommateurs ne prêtent pas tous attention au code PUK. Certains ne conservent donc pas le support initial de leur puce Prixtel. Ils ne peuvent de ce fait pas l’utiliser pour retrouver rapidement leur clé de déverrouillage et lever le blocage de leur carte SIM.

Pour faciliter le quotidien de ses abonnés, Prixtel rend disponible le code PUK de chacun directement sur l’Espace client. Cet espace en ligne est accessible à tous les abonnés de l’opérateur, peu importe le forfait mobile souscrit.

Comment récupérer son code PUK Prixtel en ligne ?

  • Se rendre sur https://www.prixtel.com/client/.
  • Saisir son identifiant et son mot de passe.
  • Aller dans la rubrique « Ligne mobile ».
  • Regarder sous la catégorie « Ma carte SIM est bloquée ? ».
Service client Prixtel
À lire aussiComment contacter le service clients Prixtel ?
Lire la suite

Comment débloquer sa carte SIM à l’aide de son code PUK Prixtel ?

Une fois le code PUK trouvé, l’utilisateur peut alors procéder au déblocage de sa carte SIM Prixtel. Pour cela, il lui suffit de saisir cette clef de déverrouillage sur le clavier de son téléphone. Différentes instructions seront ensuite affichées pour lever définitivement le blocage.

Code PUK Prixtel précautions d'utilisation

Les précautions à prendre lors de l'utilisation du code PUK Prixtel.

Pour le code PUK, Prixtel limite toutefois le nombre de saisies incorrectes à 10 tentatives. Les usagers se doivent donc de saisir la clef de déverrouillage avec attention. Dans le cas contraire, leur carte SIM se retrouvera bloquée définitivement. Les abonnés ayant bloqué leur puce Prixtel à la suite de 10 saisies incorrectes n’auront pas d’autres choix que de recommander une carte SIM. Cette dernière est facturée 10€. Il faut également compter le délai d’envoi, période pendant laquelle l’usager ne pourra pas utiliser son forfait Prixtel.

Marche à suivre pour commander une nouvelle carte SIM Prixtel :

  • se rendre sur son Espace client Prixtel ;
  • sélectionner la rubrique « Ligne mobile » ;
  • aller à « Gestion de mon abonnement » ;
  • cliquer sur « Commande de carte SIM ».
Conseils de MonPetitForfait

Afin de débloquer sa carte SIM rapidement, il est conseillé de garder son code PUK Prixtel dès la souscription de son forfait mobile. Il est toujours plus sûr de conserver le support initial de sa puce téléphonique pour éviter les erreurs de retranscription. À noter que, contrairement au code PIN, le code PUK n’est pas personnalisable.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Les bons plans du moment

Forfait SFR 60 GO
RED SFR 60 GO
B&YOU 50 Go

Les autres astuces de MonPetitForfait pour bien utiliser son téléphone

Forfait B&YOU
Forfait B&YOU