Numéro de la chaîne ORTM : quel canal pour y accéder avec sa box internet ?

Le numéro de la chaîne TV ORTM.
Chaîne TV ORTM

La chaîne de télé ORTM représente la télé publique malienne. Généraliste, elle a vocation à proposer une programmation variée, en français mais aussi dans les langues vernaculaires maliennes. Son siège se situe à Bamako.

En France, il existe des box internet qui permettent d’accéder, de manière optionnelle, à cette chaine TV. Que faut-il savoir au sujet de cette chaîne TV ? Quel est le canal permettant de regarder ORTM sur les box internet françaises ?

Le numéro de la chaîne ORTM sur les différentes box des opérateurs :

  • Canal n°856 sur la SFR Box de SFR
  • Canal n°713 sur la Bbox de Bouygues Telecom
  • Canal n°592 sur la Livebox d’Orange
  • Canal n°465 sur la Freebox
  • Canal n°856 sur la RED Box de RED by SFR
  • Canal n°592 sur la Boite Sosh
  • Non disponible sur Canal+
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 10/06/2020

La chaîne de télé publique ORTM est la première télé malienne publique. Contrairement aux autres chaînes de télé publiques africaines, sa naissance est assez récente.

Des investissements étrangers pour développer la télé malienne : l’histoire de ORTM

La chaîne de télévision publique du Mali naît en septembre 1983, soit assez tard par rapport à d’autres chaînes de télévision publiques africaines. Le gouvernement malien profite alors d’un investissement de 2,5 milliards de francs CFA de la part de la Libye.

Une aide financière française de 600 millions de francs CFA vient compléter ce premier don et permet de moderniser les équipements de la chaîne de télé. Celle-ci peut dès lors étendre ses capacités de diffusion à de nouvelles zones géographiques. Le budget global de l’ORTM ces dernières années tourne autour des 6 milliards de francs CFA.

Regarder la chaîne TV ORTM.

Que propose la chaîne TV ORTM, et comment faire pour en profiter ?

Quels sont les programmes diffusés sur ORTM ?

L’ORTM connaît des plannings de diffusion de ses programmes précis. La nouvelle grille adoptée en 2006 avance le début des diffusions de 14h à midi. La chaîne se dédie principalement à l’actualité, diffusée en français. Le reste du programme utilise les langues locales telles que le bambara, le soninké, le foulfouldé, le maure, le sonrhaï, le bozo, le touareg, le mamara, ou le dogon. L’ORTM propose aussi bien des téléfilms maliens qu’étrangers. La chaîne produit également son propre journal télévisé.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

100% des lecteurs ont trouvé cet article utile

4 avis

Questions / réponses

Poser une question

Les bons plans du moment