Comment regarder Netflix depuis la box internet Livebox d’Orange ?

Netflix est le service de streaming le plus populaire au monde. Le prestige de son catalogue, combinant habilement programmes exclusifs, œuvres grand public et titres indépendants, sait attirer de nombreux regards. Il était donc indispensable que l’un des acteurs les plus importants parmi les fournisseurs d’accès à Internet, Orange, propose Netflix, un service autant demandé par à ses clients. L’opérateur historique des télécoms dispose donc d’emblée de Netflix par sa box internet. Voici comment procéder pour accéder au service de streaming en ligne depuis la Livebox d’Orange.

Comment accéder à Netflix avec sa Livebox Orange (numéro de chaine) ?

Pour accéder au service de streaming vidéo américain Netflix depuis la Livebox d’Orange, il existe deux solutions.

  • Depuis la liste de chaîne, il suffit de se rendre sur le Canal 70 de la Livebox d’Orange pour afficher Netflix ;
  • Sur l’écran d’accueil, il s’agira de sélectionner la tuile Pass Vidéo. Pour cela, appuyer sur la touche Menu de la télécommande, puis accéder à la rubrique Vidéo à la Demande. La section Pass vidéo se trouve ici. Ne reste plus qu’à sélectionner le service de streaming Netflix.

Numero chaine Netflix Orange

Tout ce qu’il faut savoir pour accéder à Netflix depuis sa Livebox Orange

Comme bon nombre de ses concurrents, Orange propose Netflix à ses abonnés. Le service n’est toutefois pas inclus ; il convient donc d’y souscrire en option. Par ailleurs, toutes les Livebox proposées par le fournisseur d’accès à Internet ne sont pas compatibles. Autant de paramètres à prendre en compte avant de regarder en illimité les excellents programmes du service de streaming, tels que Rick & Morty, Arrested Development, ou encore Better Call Saul.

Les points suivants sont abordés au long de cette page d’aide :

  • Les forfaits disponibles pour Netflix avec Orange ;
  • Comment profiter d’un mois gratuit à Netflix ?
  • Le matériel nécessaire pour accéder à Netflix avec Orange ;
  • Gérer son compte Netflix avec Orange : modifier son forfait, résilier l’abonnement ;
  • La facturation de Netflix chez Orange ;
  • Quels autres supports compatibles avec Netflix ?
  • Que propose Netflix dans son catalogue vidéo ?

Doté de ces informations, les adhérents au service de streaming pourront librement accéder au catalogue de Netflix depuis le Décodeur TV4 d’Orange.

Quel est le prix mensuel d’un abonnement à Netflix chez Orange ?

Les abonnés d’Orange ne bénéficient pas de tarifs préférentiels en souscrivant à Netflix depuis leur Livebox. Comme d’accoutumée, les personnes intéressées par le catalogue du géant américain pourront accéder à trois formules d’abonnement. En voici un tableau récapitulatif :

Forfait EssentielFormule StandardForfait Premium
Nombre D’écrans simultanés224
Nombre de supports pour télécharger124
Définition vidéo maxSD (720 x 578)HD (1280 x 720)HD & Ultra HD / 4K (3840 x 2160)
Prix mensuel7,99€10,9913,99

Quelques observations pour mieux comprendre les formules. :

  • Si la qualité des programmes ne dépasse pas la Définition Standard (SD) pour le forfait Essentiel, ce dernier s’avèrera utile aux abonnés nomades. Le manque de résolution se verra moins sur écran de tablette ou smartphone ;
  • Les clients de Netflix ont la possibilité de télécharger des films sur certains supports. Le nombre d’appareils permettant d’utiliser cette fonctionnalité avec le même compte est cependant restreint ;
  • La formule Premium de Netflix convient parfaitement aux groupes d’amis ou familles nombreuses. Les 4 écrans pouvant être connectés simultanément donne une grande latitude aux abonnés.
Téléchargement. Le téléchargement de certains films ou séries est permis par Netflix. Il est toutefois conditionné par deux facteurs. Une minorité de supports est compatible avec cette fonctionnalité. De plus, la liste des œuvres pouvant être téléchargés est réduite. Il faut impérativement qu’il s’agisse de créations originales de Netflix, ou qu’il en possède entièrement les droits.

Un mois gratuit de découverte à Netflix avec Orange

Il est important de mentionner une option intéressante à plus d’un titre pour découvrir les programmes Netflix depuis sa Livebox. Pour une première inscription, le site de streaming laisse un mois gratuit afin de savoir si le contenu du catalogue est satisfaisant.

Pour cela, il suffit simplement de souscrire à l’option chez Orange. Le service ne sera facturé qu’une fois la date anniversaire de l’inscription atteinte. Si Netflix ne convainc finalement pas l’utilisateur, il peut le résilier immédiatement. L’accès au site de streaming s’arrêtera un mois après l’inscription initiale.

Par ailleurs, la souscription à Netflix est un abonnement sans engagement. Il est ainsi possible de l’arrêter à tout moment, selon son envie ou sa disponibilité. Pas de crainte à avoir toutefois ; si l’envie vous prend de redémarrer votre abonnement, les données du compte seront restaurées. Séries et films favoris, avancées à travers les saisons : toutes ces informations seront à nouveau disponibles, comme si l’abonnement ne s’était jamais arrêté.

Comment résilier l’abonnement Netflix avec Orange, ou changer de forfait ?

Si l’inscription depuis l’espace client ou le Décodeur TV d’Orange est possible pour Netflix, ce n’est pas le cas de la résiliation. Afin d’annuler un abonnement à Netflix, il faudra se rendre, au choix, sur le site du service ou sur l’une de ses applications. Une fois sur la page d’accueil :

  • Sélectionner Compte ;
  • Dans la partie Abonnement et Facturation, un encart Anuler l’abonnement est disponible ;
  • Sélectionner cet encart, et suivre les indications suivantes.

Afin de modifier son forfait Netflix, la procédure est quasiment identique. À la différence près que l’option se trouve dans la partie Détails du Forfait. Ici, les adhérents peuvent accéder à l’encart Changer de forfait.

Délai. Si le changement de forfait Netflix est immédiatement pris en compte, il n’en va pas de même pour la résiliation. Celle-ci sera active uniquement lorsque la date anniversaire de l’inscription sera atteinte. En l’attente, ils pourront un peu plus profiter du catalogue de Netflix, sans frais supplémentaires.

Le matériel nécessaire pour obtenir Netflix chez Orange

Toutes les Livebox d’Orange ne permettent pas d’accéder à Netflix. Le site de streaming en flux continu d’œuvres culturelles est uniquement disponible sur les supports suivants avec Orange :

  • Le Décodeur Livebox Play ;
  • Le Décodeur TV 4.

Tous les autres décodeurs de la TV d’Orange ne sont donc pas compatibles avec Netflix. Il convient donc de vérifier son matériel avant d’envisager d’accéder au catalogue de films et de séries de la société américaine.

Matériel Orange pour Netflix

Les offres en matière de box internet Orange permettant d’accéder à Netflix sont les suivantes :

  • Play
  • Play fibre
  • Jet
  • Jet fibre

Tout autre abonnement à une box internet chez Orange ne donne pas accès à Netflix. La raison en est simple : Le fournisseur d’accès à Internet ne met pas à disposition un Décodeur TV 4 ou un Décodeur Livebox Play pour les autres formules.

A voir aussi : les abonnements internet Livebox d’Orange.

Comment s’effectue la facturation de Netflix chez Orange ?

Les abonnés Orange ont le choix en ce qui concerne la facture de Netflix. De manière générale, il faut savoir que chaque mois, sans arrêt de l’abonnement, est reconduit automatiquement. Toutefois, il y a deux solutions concernant la facturation :

  • Le coût du service de streaming Netflix peut apparaître dans la facture transmise par Orange à ses abonnés. Il s’agit d’un paramètre à préciser après le premier mois de découverte gratuit ;
  • Le montant de l’abonnement Netflix peut aussi être réglé de manière autonome de la box internet Orange. Pour cela, il suffit de laisser les données de la carte bleue et de les enregistrer sur le site.

La facturation s’effectue chaque mois à la date anniversaire de la première inscription à Netflix. En cas de résiliation préalable, les abonnés peuvent toujours profiter du site de streaming jusqu’à cette date.

Quels supports sont compatibles avec Netflix ?

Netflix permet, dans deux de ses trois formules accessibles, de regarder simultanément les programmes du catalogue par le biais d’un second écran. Aussi, de nombreux terminaux peuvent afficher le service de streaming. Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • Sur smartphone ou tablette : avec l’application mobile iOS ou Android de Netflix ;
  • Avec un ordinateur : grâce aux applications de bureau Mac ou Windows ;
  • Les Smart TV dotés de l’application Netflix : Toshiba, Panasonic, Sony, Samsung proposent de semblables ;
  • Sur consoles de jeu : avec une Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, Wii, ou Wii U ;
  • Sur clé connectée : avec Google Chromecast, Amazon Fire, ou Apple TV.

Grâce à cela, il est particulièrement aisé d’accéder à Netflix, une fois l’abonnement effectué depuis sa Livebox Orange. L’avantage, c’est que les identifiants définis lors de l’inscription avec Orange sont également valables pour ces autres supports.

Mobile. Netflix permet de télécharger ses films et séries. Une fonctionnalité disponible sur peu de terminaux toutefois. Sur ordinateur, seule l’application disponible sur Windows permet d’enregistrer les programmes de Netflix. Les applications mobiles, disponibles sur iOS ou Android autorisent également le téléchargement.

Qu’est-ce que Netflix ?

Depuis son arrivée sur le marché français en 2013, Netflix n’a cessé de gagner en popularité. Désormais, il est devenu un élément essentiel du paysage culturel des Français. Proposant des films grand publics, des œuvres cultes à découvrir et redécouvrir, le service de streaming s’est aussi impliqué dans des créations exclusives. Il n’y a qu’avec Netflix qu’il est possible d’accéder à certaines séries reconnues pour leur qualité, telles que Black Mirror, Stranger Things, ou Orange is the New Black.

Ce n’est pas le seul domaine dans lequel se distingue Netflix. La société est également à l’origine de la production d’œuvres originales qui ont durablement marqué les esprits ces dernières années. C’est par exemple le cas de Okja, présenté au Festival de Cannes 2017, Annihilation avec Natalie Portman, ou Anon, le film de Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca). Tous ces films de qualité sont exclusivement disponibles sur Netflix en France.