CAM 01, 02, 03 ou 04

Une erreur CAM01, CAM02, CAM03 ou CAM04 sur un décodeur TV Orange relève d'un problème d'accès au contenu demandé. Celui-ci peut concerner une chaîne en visionnage direct ou tout ou partie du service de replay. Dès lors, les manipulations à mettre en œuvre pour tenter de résoudre le dysfonctionnement sont spécifiques au code erreur indiqué.

Les codes erreur CAM01 et CAM02 concernent le service de replay et nécessitent d'effectuer les opérations suivantes :

tenter d'accéder au replay d'autres chaînes ;

patienter et réessayer ultérieurement.

Les codes CAM03 et CAM04 indiquent une erreur relative aux chaînes et requièrent de procéder de la façon suivante :

attendre jusqu'au rétablissement du service ;

vérifier que la chaîne demandée est toujours disponible dans le bouquet souscrit.

Lorsque la box TV d'Orange rencontre un dysfonctionnement, elle affiche un code erreur qui permet d'identifier rapidement le problème. Parfois, ce sont les codes erreurs CAM01, CAM02, CAM03 et CAM04 qui apparaissent. Que faire pour résoudre ces dysfonctionnements ?

Vérifier le message d'erreur de la box TV Orange en cas d'erreur CAM01, CAM02, CAM03 ou CAM04

Deux messages différents sont possibles. Le premier se rapporte spécifiquement au code erreur CAM01 et est formulé comme suit : “Désolés ! un problème technique ne permet pas de satisfaire votre demande, vous allez être redirigé vers le service replay des chaînes.” En ce qui concerne les codes CAM02, CAM03 et CAM04, la phrase qui les accompagne est la suivante : “Désolés ! un problème technique ne permet pas de satisfaire votre demande.”

Résoudre les erreurs CAM01, CAM02, CAM03 et CAM04 des box internet Orange.

Comment faut-il faire pour résoudre les codes erreur CAM01, CAM02, CAM03 et CAM04 des box TV Orange ?

Si l'un de ces deux libellés s'affiche, le client est donc bien en présence d'une erreur CAM01, CAM02, CAM3 ou CAM04, et il doit donc suivre les démarches expliquées dans cette page proposée par MaPetiteBox pour résoudre ses problèmes.

Comment accéder au replay lorsque les erreurs CAM01 et CAM02 apparaissent sur la box TV Orange ?

Si un des deux codes erreur CAM01 ou CAM02 est affiché via le décodeur Orange, il est probable que l'utilisateur ait tenté d'accéder au replay TV d'Orange via le service dédié, sans succès. Orange préconise de tenter de lancer le replay via la chaîne souhaitée. Il suffit pour cela d'appuyer sur la touche “OK” de la télécommande lorsque ladite chaîne est sélectionnée.

Si cela ne permet pas de résoudre le problème, il est toujours possible d'y accéder via l'application mobile Orange ou par le biais du site internet dédié. Concernant l'accès depuis la box TV, il faudra attendre le rétablissement du service.

Erreurs CAM03 et CAM04 sur box TV Orange : que faire si une chaîne n'est pas disponible ?

Lorsque le code erreur est CAM03 ou CAM04, c'est l'accès à une ou plusieurs chaînes depuis le décodeur TV qui pose problème. Orange recommande dans un premier temps de patienter et de réitérer la tentative d'affichage de la chaîne plus tard.

Toutefois, si le problème persiste, il convient dans un second temps de vérifier que la chaîne est toujours proposée dans le forfait. Pour cela, il suffit par exemple d'afficher la mosaïque des programmes disponibles, ou consulter le site www.orange.fr. En dernier lieu, le service client d'Orange pourra donner l'information, voire aiguiller l'abonné vers un ou des canaux similaires. Enfin, il pourra résoudre un dysfonctionnement éventuel qui empêcherait le bon affichage d'une chaîne.

Les abonnements internet d'Orange.
À lire aussiTout savoir sur les box internet proposées par Orange
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom