F01, F02, F03 & F04

Lorsque les box internet Orange ou le décodeur TV qui leur est associé rencontre un dysfonctionnement, des codes erreurs s'affichent. Parfois, ce sont les codes erreurs F01, F02, F03 et F04 qui apparaissent sur l'écran du décodeur TV. Il sont en lien avec des problèmes de facturation. Que faire pour résoudre ces erreurs ?

L'essentiel à retenir sur les codes erreurs F01, F02, F03 et F04 :

Globalement, il s'agit de petites erreurs de paiement qui surviennent au moment du rechargement de son compte prépayé, ou de l'achat d'une vidéo.

Malgré la présence de ces erreurs, la box TV reste fonctionnelle.

Si le problème ne se règle pas par lui même, il est conseillé de contacter le service client d'Orange.

Il peut arriver que le décodeur TV d'Orange affiche les codes erreurs F01, F02, F03 ou F04. La particularité de ces erreurs affichées par la box TV Orange est qu'elles n'entravent pas le fonctionnement de l'installation. Elles concernent en effet le service de vidéos à la demande et indiquent seulement un problème, soit avec le compte prépayé, soit avec une vidéo en particulier. Toutefois, il est possible de les contourner et de profiter de ce service malgré tout.

Les codes erreur F02 et F04 sur box TV Orange indiquent que le compte prépayé ne peut pas être rechargé ; deux solutions sont envisageables :

annuler la recharge et réessayer ultérieurement ;

opter pour un débit sur sa facture Orange, en attendant.

Pour les codes erreur F01 et F03 du décodeur TV Orange, le compte prépayé est indisponible ou le prix d'une vidéo a augmenté ; dans ce cas, il faut soit :

annuler la transaction et changer de vidéo ou renoncer temporairement au service ;

valider l'opération et être débité directement sur la prochaine facture d'Internet.

Erreurs F01 et F03 sur box TV Orange : comment réagir ?

Le code F01 affiché par le décodeur TV Orange s'accompagne du message suivant : “Un problème technique ne permet pas d'utiliser votre compte prépayé. L'achat de cette vidéo sera prélevé directement sur votre facture”.

Le choix est donc laissé à l'abonné : il peut appuyer sur “ok” pour confirmer le paiement par le biais de sa facture internet, soit sur “annuler” pour renoncer à utiliser le service de vidéos à la demande le temps de la résolution du problème.

Les erreurs F01, F02, F03 et F04 d'Orange.

Que signifient les codes erreurs F01, F02, F03 et F04 des box TV Orange ?

Concernant le code F03, cela signifie que le prix de la vidéo sélectionnée a changé. Orange offre deux choix à ses utilisateurs : soit valider pour louer le film au nouveau tarif, soit annuler pour changer de sélection. Son compte prépayé sera alors débité, ou non, selon sa décision.

Netflix avec les Livebox Orange
À lire aussiComment profiter de Netflix avec sa box internet Orange ?
Lire la suite

Que faire en cas de code erreur F02 ou F04 sur un décodeur TV Orange ?

Le code erreur F02 indiqué lors de l'utilisation de la box TV Orange est suivi du message : “Un problème technique ne permet pas de recharger votre compte prépayé. En attendant la résolution du dysfonctionnement, vos prochains achats seront reportés sur votre prochaine facture”.

Dans cette situation, l'utilisateur doit renoncer à recharger son compte prépayé. Toutefois, le service de vidéos à la demande reste toujours accessible. Il suffira pour cela de sélectionner la facturation lors de l'achat d'un programme.

Enfin, si le code erreur F04 apparaît par le biais du décodeur TV Orange, l'abonné a tenté de recharger son compte prépayé pour la deuxième fois en moins de 24 heures, ce qui est interdit par Orange pour des raisons de sécurité. Il faut donc patienter le temps nécessaire à l'expiration de ce délai pour pouvoir réitérer l'opération.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom