T30 et T31

Lorsque les piles de la télécommande du décodeur TV Orange sont déchargées, deux conséquences peuvent survenir. Elle peut premièrement ne plus fonctionner et renvoyer une erreur T30. Sinon, il peut être impossible de la mettre à jour. Dans ce dernier cas, l'écran affiche une erreur T31.

Lors de l'affichage d'un code erreur T30 ou T31 sur une box TV Orange, trois actions peuvent être envisagées :

remplacer les piles de la télécommande du décodeur TV ;

le cas échéant redémarrer la box TV pour lancer la mise à jour de la télécommande ;

utiliser la fonctionnalité “télécommande” de l'application Orange.

Bien que les Livebox d'Orange ainsi que le décodeur TV qui leur est associé soient plutôt réputés pour leur fiabilité, il peut arriver que des pannes surviennent. Un code erreur apparaît alors sur l'écran de l'appareil concerné. Parfois, ce sont ainsi les codes erreurs T30 ou T31 qui se présentent sur l'écran de la box TV.

Ces deux codes erreurs sont en lien avec un problème au niveau de la télécommande d'Orange, et plus précisément des piles. Comment faire pour résoudre les codes erreurs T30 et T31 des box TV Orange ?

Que faire en cas de code erreur T31 de sa box TV Orange ?

Si le code erreur T31 apparaît sur l'écran du téléviseur, accompagné du message “Le niveau de charge des piles ne permet pas de réaliser la mise à jour“, alors deux possibilités s'offrent à l'utilisateur :

changer les piles immédiatement ;

réaliser la mise à jour ultérieurement, lorsque les piles auront été remplacées.

Les codes erreur T30 et T31 d'Orange.

Comment faire pour résoudre les codes erreurs T30 et T31 des box TV Orange ?

Pour différer la mise à jour du logiciel intégré à la télécommande de la box TV Orange, il suffit de sélectionner “poursuivre” lorsque le message d'erreur T31 s'affiche, puis de valider avec la touche “OK”. L'utilisation de la télécommande reste possible jusqu'à épuisement total des piles, ce qui sera signifié par une erreur T30.

Toutefois, les dernières fonctionnalités prévues par Orange ne pourront être installées qu'une fois la mise à jour effectuée. Il est donc conseillé de changer les piles rapidement afin d'accéder à ces évolutions.

Le fonctionnement du replay des Livebox d'Orange
À lire aussiQuelles sont les chaînes TV disponibles en replay chez Orange ?
Lire la suite

Changer les piles dans le cadre d'une erreur T30 ou T31 sur une box TV Orange

En cas d'erreur T30 ou T31, il faut remplacer les piles de la télécommande. Le compartiment des piles se trouve au dos de la télécommande. Il faut donc la retourner et, tout en appuyant délicatement sur la petite languette, faire coulisser la trappe. Une fois celle-ci retirée, les piles sont accessibles. Il faut alors les remplacer par des piles neuves de même catégorie, sachant qu'Orange déconseille l'utilisation de piles rechargeables.

Si le changement des piles ne peut être effectué immédiatement, il est possible de se rendre sur l'application Orange, sur tablette ou téléphone mobile. En effet, celle-ci met à disposition une fonctionnalité “télécommande” qui peut parfaitement remplacer la télécommande physique, temporairement ou définitivement.

Questions / réponses

Poser une question
Annie2tasie

Je suis obligée de changer les piles de mon décodeur tous les mois. Les piles se déchargent très vite et je ne comprends pas pourquoi. Merci pour votre aide.

Par Annie2tasie le 08/01/2021 – 1 réponse
0
0
Répondre
Isa
Et moi toutes les semaines 😔 je ne comprends pas pourquoi ?!?!
Par Isa le 26/01/2021
0
0
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
29 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
7 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR