Fournisseurs d'accès internet

Telefoot vient de connaître son premier coup dur. Le match de gala qui devait lancer le championnat de France de football 2020/2021, Marseille – Saint-Etienne, a été reporté à cause de cas de Covid-19 au sein de l'effectif marseillais.

La nouvelle chaîne phare du football français, portée par le groupe Mediapro, n'est pas abattue pour autant. Ce mardi matin, Telefoot tenait d'ailleurs une conférence de presse pour dévoiler les grands contours de son projet. À trois jours de la reprise de la Ligue 1, ce nouveau prestataire en dit plus sur ses magazines, ses consultants, ses journalistes ou encore sa grille de programmes.

Telefoot se dévoile enfin, à trois jours de la reprise de la Ligue 1

Cette fois ça y est, Telefoot entre dans le grand bain. La chaîne du groupe espagnol Mediapro, qui a raflé les droits TV de la Ligue 1 pour plus d'un milliard d'euros par an jusqu'en 2024, sera officiellement lancée vendredi à 17 heures. Julien Bergeaud, directeur général de Mediapro Sport France, et Jean-Michel Roussier, directeur des programmes de Media Sport France, ont tenu une conférence de presse ce mardi matin pour présenter le projet, comme l'a relayé Footmercato.

Offres Telefoot

Les abonnements à la chaîne Telefoot ont débuté ce mardi.

Nouveaux journalistes, commentateurs et consultants : la chaîne Telefoot, qui doit son nom à un partenariat historique avec TF1, a sorti le grand jeu. Il faut dire que cette dernière va devenir la référence pour suivre le football en France, puisqu'elle possède la majorité des droits TV :

  • Huit matchs de Ligue 1 par journée ;
  • Huit matchs de Ligue 2 par journée ;
  • La Ligue des Champions et l'Europa League en co-diffusion avec RMC Sport.

Les abonnements à la chaîne ont débuté ce mardi matin. Pour l'instant, Telefoot n'est disponible qu'en OTT, via une application qui appartient au prestataire. Seuls SFR et Bouygues Telecom ont obtenu, pour l'heure, un accord de distribution avec la chaîne du groupe Mediapro. Ils seront respectivement autorisés à diffuser les émissions sportives à partir du 20 août et du 26 août. Les négociations se poursuivent avec Canal+, Free et Orange mais semblent actuellement au point mort.

Des bruits de couloirs semblent indiquer que des discussions sont aussi engagées avec Amazon et Facebook. Enfin, Telefoot a annoncé ce matin avoir signé un accord avec Apple. L'accès à l'application de la chaîne sur les équipements du géant américain sera ainsi d'ici peu possible. Ce sera aussi le cas sur les équipements Android, et ce d'ici quelques jours.

Tout savoir sur le Chromecast.
À lire aussiAfficher l'écran d'un smartphone sur sa TV avec Google Chromecast
Lire la suite

Telefoot : des journalistes, consultants et commentateurs de renom débarquent

Ce sont des noms qui ne parlent pas à tout le monde, mais qui sont pourtant bien connus des amoureux de football. Plusieurs figures rejoignent donc le projet Telefoot. Marina Lorenzo débarque de Canal+, Thibault Le Rol et Smaïl Bouabdellah de beIN Sports, Pierre Nigay de La chaîne L'Équipe, et Saber Defarge transite depuis RMC. Enfin, l'inévitable Anne-Laure Bonnet sera aussi de la partie et en charge du plus gros magazine de la chaîne.

Conférence de presse Telefoot

Sur Twitter, la chaîne Telefoot a publié plusieurs photos de la conférence de presse qui s'est tenue ce mardi matin.

Outre la présentation des magazines et autres reportages, la chaîne Telefoot n'oublie pas ceux qui font vibrer les téléspectateurs. Ainsi, en ce qui concerne les commentateurs, on retrouve notamment Eric Huet, l'incontournable Julien Brun, Luigi Collange ou encore le très populaire Grégoire Margotton, qui officie notamment sur TF1.

Pour terminer, les chaînes de sports apprécient de faire appel à des consultants. Parmi eux, on retrouve de nombreuses personnes liées au monde du football. Joueurs, anciens joueurs, entraîneurs ou encore directeurs sportifs sont dans la liste. Les noms de Nicolas Douchez, Benjamin Nivet, Pierre-Yves André ou encore du fraîchement retraité Loic Perrin, jusqu'alors capitaine emblématique de l'ASSE, font également partis du casting. Alain Perrin, Fabrizio Ravanelli ou encore Andoni Zubizarreta ont aussi été cités.

Telefoot : les magazines, reportages et la grille des programmes se précisent

Telefoot, qu'il sera possible de regarder via certaines box internet avec bouquet TV, a précisé sa grille des programmes. La chaîne du groupe Mediapro souhaite multiplier les reportages, documentaires et surtout plonger le spectateur en immersion totale dans le quotidien des joueurs du championnat de France de football. Ainsi, Telefoot a dévoilé quelques émissions :

  • Magazine “Au coeur des clubs”, du lundi au vendredi de 12h30 à 14h ;
  • “Culture Foot”, du lundi au vendredi de 19h à 21h15 ;
  • “Night Club”, du lundi au samedi de 22h45 à minuit ;
  • “Samedi Foot” pour faire le lien entre les matchs du samedi ;
  • “Dimanche Foot” pour faire le lien entre les matchs du dimanche ;
  • “Le Vrai Mag”, en marge du grand match du dimanche soir.

Quelques documentaires ont aussi été révélés. “La Ligue des talents” suivra les jeunes talents de la Ligue 1 et de la Ligue 2. “Issa Nissa” suivra l'OGC Nice toute la saison, tandis que “Inside L1” suivra la vie au quotidien de quatre joueurs de l'élite, dont le Marseillais Valentin Rongier. Telefoot mise aussi sur l'aspect retro, avec des documentaires retraçant l'histoire de la Ligue 1.

TV sur ordinateur : comment faire ?
À lire aussiComment regarder la TV sur son PC ?
Lire la suite

Partagez !

Box RED SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments