Fournisseurs d'accès internet

Tous les radars s'affolent ce matin alors qu'Orange semble rencontrer des problèmes techniques. Plusieurs abonnés ont en effet signalé des pannes de leur Livebox depuis ce matin. Si les pannes d'Orange ne sont pas les plus fréquentes, celle-ci semble particulièrement handicapante. Un panel assez important d'abonnés rapporte des ruptures de connexion internet ou des difficultés d'accès à leurs chaînes de télévision. Cette panne inquiète d'autant plus le fournisseur qu'elle apparaît comme répandue à l'échelle nationale. Décryptage du problème et évocation de quelques solutions envisageables ci-dessous.

De nombreuses pannes chez les abonnés Orange ce vendredi 19 février

Si les clients d'Orange croyaient passer une dernière journée de télétravail tranquille avant le week-end, il n'en est rien ce matin. Les pannes d'Orange se multiplient en effet depuis environ 9h45 selon le fournisseur d'accès à internet. Les abonnés ont rapporté dans un premier temps des problèmes de connexion internet, pensant qu'il s'agissait de bugs passagers. Mais avec la multiplication des rapports, le fournisseur a bien été forcé de reconnaître qu'il s'agissait là d'une panne générale de ses services. Seule la téléphonie mobile semble peu impactée pour le moment.

Détection pannes d'Orange

Le détecteur de pannes d'Orange de MaPetiteBox dans les dernières 24h

Comme le montre le graphique ci-dessus, les pannes d'Orange ont explosé depuis ce matin. Les Livebox semblent très touchées et peinent à démarrer. En conséquence, la connexion internet est ralentie, voire impossible pour les abonnés. Ceux-ci n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux, nuisant ainsi à l'image du fournisseur. Si la situation devrait rentrer dans l'ordre progressivement au cours de la journée, les activités des internautes sont en stand-by pour le moment. La panne généralisée d'Orange complique le télétravail, rendant difficile les réunions à distance et les échanges de mails.

L'origine des évènements demeure pour l'instant inconnue, ce qui n'arrange pas l'humeur des abonnés. Nombreux sont ceux qui se plaignent des pannes récurrentes du fournisseur et réfléchissent à résilier leur offre internet Orange. Ne plus avoir accès à Internet ou à sa télévision peut en effet devenir agaçant, surtout depuis que la pandémie a limité les loisirs autorisés. Beaucoup espèrent que cette panne ne durera pas trop longtemps afin de ne pas pénaliser leur week-end.

À lire aussiLes codes erreur des Livebox et décodeur TV d'Orange
Lire la suite

Orange : une panne des services internet qui se généralise à toute la France

Pour compliquer les choses, les problèmes de connexion de ce matin ne sont pas limités à une ville ou une région française. Entre bugs, ralentissements et messages d'erreur, les témoignages des abonnés affluent de partout en France. Les villes les plus touchées semblent être Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Rennes ou encore Strasbourg. Du nord au sud et de l'est à l'ouest, les abonnés d'Orange rapportent notamment des problèmes sur les services de replay d'Orange, inaccessibles pour la plupart. La télévision semble en effet être la plus touchée par les soucis du fournisseur.

Répartition des pannes Orange

Répartition des pannes d'Orange selon ses différents services

Si certains abonnés ont tenté de contacter le service client d'Orange, celui-ci risque de rapidement se retrouver débordé par la situation. Une panne d'une telle ampleur dans toute la France représente un très grand nombre d'utilisateurs. Par ailleurs, le numéro de téléphone consacré, le 3900, a lui-même rencontré des problèmes dans la matinée. Beaucoup d'abonnés n'ont pas pu le joindre et ont été contraints de prendre leur mal en patience. Pour d'autres, un rétablissement de la situation vers 13h à été évoqué, mais aucune certitude ne se dégage globalement.

Pour les plus déçus par cette expérience, d'autres fournisseurs proposent des offres de box internet en promotion qui pourraient bien les séduire. Une fois les durées d'engagement contractuel dépassées, il est en effet très facile de changer de fournisseur. La panne d'Orange de ce matin pourrait donc se révéler payante pour ses concurrents s'ils récupèrent quelques abonnés grâce à elle. Situation à suivre donc. En attendant, il ne reste aux abonnés qu'à espérer que tout revienne à la normale avant ce week-end.

À lire aussiComparatif des meilleures offres de box internet fibre
Lire la suite

Partagez !

Box RED SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
lisette imbert
Invité
lisette imbert

Client Orange
Nous sommes sans internet depuis le 25 février, du coup nous sommes sans téléphone fixe et sans télé. Orange ne nous donne pas de réponse à ce problème.

Client Orange
Invité
Client Orange

Je suis chez orange j’ai fait installer la fibre ya plus d’un mois elle a fonctionné une semaine et depuis je n’ai plus rien du a une panne dont je ne connais pas la cause ils ne veulent rien dire et je n’ai aucune date de retour d’internet ça fait presque un mois que je n’ai plus internet ils vont perdre beaucoup de client se sont les plus chers du marché mais la qualité n’est plus la changement imminent …

Ageron
Invité
Ageron

Dans la Drôme depuis le 27 février je n’ai plus sfr . Il n’y a pas que orange qui beugue. Et il ne vienne pas avant le 12 … super

maurice thebault
Invité
maurice thebault

pas de connexion à ce jour !! comme de temps en temps , manque de sérieux , non !!

Franck
Invité
Franck

Je suis moi même client box internet et TV chez Orange en fibre depuis décembre 2020 et je rencontre de nombreux problèmes non résolu par Orange. Lamentable.