Fournisseurs d'accès internet

Les problèmes de réseaux sont une plaie pour tous les utilisateurs. D'autant plus avec le télétravail qui s'est démocratisé cette dernière année. Lorsqu'un incident survient, c'est de suite problématique.  En ce moment, c'est Free qui fait les frais de la colère de ses clients. En effet, ces dernières semaines, de nombreux problèmes techniques ont rendu la vie difficile aux usagers. Cette panne nationale dure depuis ce midi et c'est encore le cas actuellement sur tout le territoire de l'Hexagone. Une panne nationale est donc à déplorer. Free va-t-il réagir assez vite pour régler le souci ?

Une nouvelle panne nationale chez Free, qu'est-ce que cela engendre ?

La panne en cours touche, semble-t-il, principalement les box internet. Mais aussi tout ce qui touche à la télévision. Cet incident a débuté aux alentours de 12h15 ce jour. Le problème qui revient le plus souvent, c'est l'échec du téléchargement de la configuration. L'échec firmware touche tous les possesseurs d'une Freebox dans l'Hexagone. Aucune communication n'a encore été faite au sujet de cette panne par le principal intéressé : Free. Il est donc difficile de déterminer combien de temps cela peut encore durer. Ce qui est certain, c'est que cela enlève la connexion internet de nombreux foyers dans toute la France.

panne nationale free

La connexion internet n'est pas la seule à être déploré. En effet, certains abonnés Free n'ont plus accès aux chaînes de leurs télévisions. Il semblerait, par contre, que cela ne touche pas toutes les Freebox. La Pop serait épargnée chez certains, mais la Delta serait donc bien touchée par la panne nationale. La colère monte donc forcément chez les abonnés. Malgré les offres box internet pas chères du FAI, les incidents techniques à répétition commencent à faire bouillonner les clients.

Le player est la cause actuellement sur les différentes Freebox. Il est donc conseillé de ne pas le débrancher lors du téléchargement. Si cela est fait, le téléchargement reprendra du début. Il faut parfois plusieurs essais avant que le téléchargement ne parvienne à être finalisé. En effet, il n'est pas rare qu'il soit en échec à plusieurs reprises avant d'enfin arriver à son terme. La panne nationale est résolue depuis 13h30, ce qui a valu un incident technique d'une durée d'environ 1h15.

Speedtest : tester la qualité de sa connexion internet Free.
À lire aussiTester le débit de sa Freebox
Lire la suite

Une panne à l'origine encore inconnue : des clients mécontents

Cela fait plusieurs mois que la toile s'enflamme régulièrement contre Free. Les incidents techniques sont d'ailleurs plus ou moins fréquents chez de nombreux autres opérateurs comme SFR, Bouygues ou même Orange. Mais, en ce moment, le sort s'acharne sur Free. Le fournisseur d'accès internet a la malchance de subir des pannes à répétition. Et encore cette fois, les clients ont réagi vite. La période des vacances scolaires couplées avec l'augmentation du télétravail fait que de nombreux clients sont chez eux, à utiliser leur box internet. Ils tentent en vain de contacter le service client de Free, qui reste, pour le moment, encore difficile à joindre. Sûrement dû à la grande affluence d'appel suite à cet incident technique.

panne nationale free clients mecontents

Peu à peu, les box internet semblent passer le cap du téléchargement firmware. Dans certaines régions, cela revient du mois au fur et à mesure. Pour le moment, aucune information n'a été transmise directement par Free au sujet de cette panne nationale. Bien que le problème semble être en cours de résolution au vu des différents commentaires des clients Free sur Internet. Le téléchargement se fait très lentement mais fini par réussir dans certains foyers français. La patience est donc de mise pour les souscripteurs du fournisseur d'accès internet. Les menaces de résilier sa Freebox sont monnaie courante lors de ce type d'événements, et Free n'y échappe pas cette fois non plus. On espère donc un rétablissement rapide de la panne nationale.

codes erreurs Freebox
À lire aussiLes codes erreurs les plus communs sur Freebox
Lire la suite

Partagez !

Box Bouygues Telecom

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lefebvre
Invité
Lefebvre

Bonjour j’ai eue une panne le 13 juillet donc rendez vous pris pas avant le 22 juillet 2021 le technicien n’ai pas passer et comme par enchantement la box refonctionne et aujourd’hui re panne j’appelle et là on me dit que le technicien passera pas avant le 10 août 2021 ou on va la
La box à fonctionner 4 jours pufff c abuser

Raka
Invité
Raka

Technicien non qualifié

Raka
Invité
Raka

Bonjour j’ai pas encore installé la box Free un technicien est passé jeudi 5mn il me dit je peux rien faire pour vous Ilya pas de signal. Ok un le lendemain matin vendredi un autre technicien est venu pareil 5mn il me dit je ne peux rien pour vous , par contre lui je sais pas ce qui a débrancher j’ai plus connexion Wi-Fi orange, tout le weekend pas de télévision pour les 4 enfants à la maison pour les occupé pas de gestes commerciale rien tu démerde . Free vous vendre du rêve au conchemar .je pense résiliation contrat free .

Stéphanie Desterbecq
Invité
Stéphanie Desterbecq

Moi je suis en panne de tous les services internet tv et téléphone chez free depuis le mois de mai et malgré plusieurs tentatives et visites de techniciens (4 au total) free est incapable de me dépanner

Pezet R
Invité
Pezet R

Idem, cela fait 2 jours que ma box free patine : association avec le serveur freebox en cours…. résultat pas d’internet, pas de TV et donc pas de JO…région Cherbourg-en-Cotentin.