Offres box internet

Envie de se nicher au fond de son canapé, blotti dans un plaid avec un chocolat chaud à portée de main pour regarder un film ou une série de Noël ? Bonne nouvelle, les plateformes de streaming se sont mises à l'heure des fêtes.

Alors que la période de Noël fait plus de bien que jamais en cette difficile période de confinement, les différents acteurs du monde SVOD comme Netflix, Disney+, Prime Video ou encore Canal+ proposent des contenus divers et variés. Au milieu des classiques Maman, j'ai raté l'avion ou encore Love Actually se trouvent des programmes moins connus mais qui valent le coup d’œil. Voici un petit top 5 pour ceux qui ne savent pas quoi regarder ce 25 décembre.

Toute la magie de Love Actually pour Noël sur Amazon Prime Video

Comment parler de films de Noël sans mentionner Love Actually de Richard Curtis ? Ce long-métrage du maître incontesté de la comédie romantique britannique, nous embarque dans les péripéties amoureuses de protagonistes tous aussi attachants les uns que les autres. Une histoire de vies et d’amours qui se croisent, se frôlent et se confrontent à la veille de Noël dans la belle Londres illuminée. Sorti en décembre 2003 en France, Love Actually est rapidement devenu un film culte de Noël. Un véritable feel-good movie par excellence.

Love Actually

Le spectateur retrouvera notamment la célèbre scène de la pancarte où Mark (Andrew Lincoln) avoue ses sentiments à la femme de son ami.

Les raisons d’adorer ce film sont innombrables, à commencer par son casting très impressionnant qui réunit une flopée d’acteurs et actrices de renom. Alan Rickman, Keira Knightley, Colin Firth, Emma Thompson, Hugh Grant, Bill Nighy ou encore Liam Neeson se donnent la réplique pendant plus de 2h25. Le film est également porté par une excellente bande originale qui rythme chaque scène pour le plus grand bonheur des spectateurs. Du groupe iconique les Beatles aux Maroon 5, en passant par la guitare endiablée de Santana ou les douces voix de Dido et Norah Jones, il y en a donc véritablement pour tous les goûts. Que celui qui n’a pas tenté de reproduire le déhanché du premier ministre sur le célèbre titre Jump (for my love) des Pointers Sisters, se dénonce.

Enfin, Love Actually c’est avant tout de l’humour (british à souhait) et de l’amour avec un grand A. Alors, même si on émet quelques doutes sur l’existence du père Noël, il n’y a aucun doute à reconnaître que l’amour est bien présent partout, autour de nous, et surtout lorsque viennent les périodes des fêtes de fin d’année. Un film de Noël à voir d’urgence sur Prime Vidéo, entouré de tous les gens que l’on aime … et d’une boîte de mouchoirs !

Les services de SVOD disponibles
À lire aussiQuelle plateforme de SVOD choisir ?
Lire la suite

Home for Christmas sur Netflix, la série norvégienne qui réinvente Noël

Marre de voir un gros homme barbu vêtu de rouge, les traditionnelles chorales ou autres clichés féériques sur cette douce période de l'année ? Home for Christmas réinvente Noël. Cette série norvégienne de Per-Olav Sørensen et Anna Gutto, dont le premier épisode est sorti en décembre 2019, se décline pour l'instant en deux saisons. Pour ceux qui sont en voyage durant ces vacances, pas de panique, il est possible de regarder Netflix depuis l'étranger.

Home for Christmas

Home for Christmas se décline pour l'instant en deux saisons.

Au fil des douze épisodes d'une trentaine de minutes, le téléspectateur suit les aventures de Johanne, une jeune femme célibataire d'un petit village norvégien. À l'approche des fêtes de Noël, et supportant mal la pression et les questions de sa famille puisqu'elle n'a ni enfant, ni compagnon, elle se met en quête de trouver l'homme de sa vie avant le 24 décembre. Un synopsis somme toute classique, sauf que… Johanne ne va pas trouver si facilement son âme sœur et va multiplier les prétendants.

Outre cette trame principale, la série amène avant tout une grande réflexion sur le célibat et la pression sociale qu'il engendre, mais aussi sur la sexualité de la femme en 2020. En bref, une série de Noël moderne et contemporaine comme il en existe peu aujourd'hui.

Code secret Netflix.
À lire aussiLes catégories cachées de son catalogue Netflix
Lire la suite

98 minutes de douceur en 2D avec le film d'animation Klaus, production Netflix

La période des fêtes ne serait pas la même sans un film d'animation, rempli de magie de Noël. Embrassant la douceur de ces moments de festivité, Klaus est le premier long métrage d'animation produit par Netflix. Il embarque alors les spectateurs dans le plus grand Nord. Les plus grands retrouvent avec plaisir un trait dessiné en 2D, quand les enfants plongent sans suspicion dans ce conte de Noël, à l'ancienne. Mêlant couleurs douces, musique entraînante et scénario attrape-cœur, Klaus tisse son enchantement animé. Il fait, ainsi, basculer sans peine les spectateurs dans l'ambiance festive.

Klaus film Noël sur Netflix

“On est à Smeerensburg, la ville la plus sinistre du monde et vous deux, vous n'y changerez rien.” Rien du tout, vraiment ? C'est très mal connaître Jesper ! À découvrir sur Netflix, dès maintenant.

Sergio Pablos, créateur de Moi, Moche et Méchant, dévoile ici le personnage de Jesper. Ce jeune adulte est la définition de l'insupportable : paresseux, égoïste, trop gâté. Jesper est, surtout, le fils du directeur de l'Académie postale royale, qui décide enfin de le reprendre en main. Il l'envoie alors, malheur ! tout au Nord, au dessus du Cercle Arctique, sur une île gelée. Une île, surtout, de deux familles ennemies jurées. Elles ont, en prime, trouvé mille et un moyens agressifs de se faire comprendre qu'ils ne s'aiment pas. Le tout, bien sûr, sans passer par le courrier. Comment Jesper peut-il espérer affranchir ses 6000 lettres, pour rentrer chez lui, dans cette situation ?

Alors que les choses semblent sans espoir, Jesper fait la rencontre d'un certain monsieur Klaus. Reclus dans la forêt, ce menuisier possède une réserve pleine de mille et un cadeaux de bois. Il n'en faut pas plus à Jesper pour qu'une idée fabuleuse lui vienne à l'esprit. Parviendra-t-il à s'entendre avec ce drôle d'homme ermite ? Sauvera-t-il le village de ses batailles constantes ? Il suffira de se poser devant son écran, grâce à Netflix sur sa box internet, pour profiter de ce dessin animé, aussi tendre que drôle.

Débit Netflix
À lire aussiGérer la consommation de 4G de Netflix sur son appareil
Lire la suite

Noël au féminin avec le film original de Disney+, Noëlle

La magie des fêtes de fin d’année est toujours bien présente, et les classiques sont toujours une valeur sûre. Il y a pourtant de jolies nouveautés. Disney a d’ailleurs mis sur sa plateforme de streaming le 27  novembre une production originale qui sort des sentiers battus.

Noëlle sur Disney+

Noëlle doit sauver la fête de fin d'année préférée des enfants. Pour ce faire, elle doit ramener son frère.

Loin des films mettant en avant le Père Noël, c’est, cette fois, sa fille qui est l’héroïne du film. L’histoire commence par une bien triste nouvelle, puisque le Père Noël est mort. C’est donc à son fils, Nick, que le rôle revient. Mais, il s’enfuit en Arizona, n’ayant aucune envie de porter la lourde responsabilité du costume rouge.

Noëlle va alors porter sur ses épaules la lourde tâche de ramener son frère à temps pour la tournée des cadeaux. Elle n’a que six jours pour y parvenir. Le spectateur va alors suivre son épopée rocambolesque et comique, accompagnée d’une fidèle elfe, Polly, interprétée par l’actrice Shirley MacLaine. La mission de Noëlle est donc de la plus haute importance, mais, parviendra-t-elle à ce que la tournée soit une réussite ?

Ce film montre également bien le choc des cultures, Noëlle descendant de son petit nuage pour être confrontée au monde réel. La fille du Père Noël découvre ainsi l’opulence, la pauvreté, la valeur de l’argent ou encore le chômage. Malgré tout ça, elle ne perd jamais sa joie et sa bonne humeur.

Les habitants du Pôle Nord sont pourtant étonnés. Une femme qui va sauver Noël ? Impensable. Ce message féministe pour l’égalité homme-femme fait pourtant son effet, et donne de la profondeur à ce film de Noël comique et savoureux disponible sur Disney+.

Les box internet avec Disney+.
À lire aussiLes box internet avec Disney+
Lire la suite

Maman, j’ai raté l’avion : les 30 ans d’un film culte de Noël sur CANAL+

Peut-être parmi les films de Noël les plus emblématiques dans le monde entier ? Maman, j’ai raté l’avion (ou Home Alone en version originale) fête ses 30 hivers en ce mois de décembre 2020. L’œuvre, disponible en visionnage grâce à CANAL+ dans le monde entier, est signée Chris Colombus, un réalisateur qui ravit petits et grands depuis lors avec des films mettant très souvent en scène des enfants — comme les deux premiers Harry Potter ou encore Mrs. Doubtfire. Avec en compositeur de la bande son, un de ses compagnons de toujours : John Williams est à la baguette et propose des musiques enchanteresses qui font son style unique et se conjuguent très bien avec l’ambiance de pâtisseries et de feux de cheminée propre à la période.

À bien y regarder, cette réalisation aurait peut-être plutôt sa place au Panthéon des films de Halloween… Le personnage principal, Kevin McCallister, se montre en effet presque cruel avec ses antagonistes. Laissé pour compte dans une grande maison à l’approche des fêtes, il découvre que deux cambrioleurs mal débrouillards projettent de mettre la demeure à sac ; et le gamin, incarné par Macaulay Culkin, va produire des trésors d’ingéniosité pour déjouer leurs plans. Au point que les “Casseurs Flotteurs“, du nom de cette bande autoproclamée (nom qui inspirera d’ailleurs Orelsan et Gringe pour leur célèbre duo de rap), frôleront la mort au moins une bonne quinzaine de fois dans le scénario.

Maman j’ai raté l’avion CANAL+

Disponible en VOD sur CANAL+, la comédie de Noël Home Alone garantit 1h43 de rires aux éclats, avec des gags qui ne vieillissent pas.

Mais qu’importe : la magie de Noël opère, et les familles se rabibochent tant bien que mal. Sorti en 1990, Maman, j’ai raté l’avion n’a pas pris une ride ; et le spectateur passe de l’hilarité à l’émotion le temps d’un changement de plan. Pour les familles souhaitant prolonger le plaisir, le film a d’ailleurs connu pas moins de quatre sequels, jusqu’en 2012, avec des succès pour le moins variables. Au moins le film Maman, j’ai encore raté l’avion sorti en 1992 assure-t-il une continuité plutôt heureuse : même réalisateur, mêmes personnages, et même un caméo de Donald Trump. Une recette assez fantasque, disponible également grâce à un abonnement à CANAL+. Reste une question difficile à trancher : version originale, ou version doublée en français pour se remémorer — pour les plus de 20 ans sûrement — les visionnages de son enfance en VHS et pyjama ?

L'offre CANAL + Netflix dans le pack cinés séries
À lire aussiAbonnement Netflix sur CANAL+ : les détails de l’offre
Lire la suite

Partagez !

Box Bouygues Telecom

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments