Que faire en cas de problème DNS avec sa box internet SFR ?

Problème de DNS avec une box internet SFR

L’essentiel sur la configuration du DNS de SFR

Problème DNS SFR

En cas de problème de connexion à Internet, les abonnés SFR peuvent recevoir un message d’erreur du type “Serveur DNS indisponible” ou Serveur DNS ne répond pas”. Si cela arrive, il faut vérifier certains éléments avant de configurer le DNS de son appareil. Voici les étapes à suivre, strictement dans cet ordre :

  • Redémarrer son navigateur et en essayer un autre.
  • Désactiver et/ou vérifier la configuration de son pare-feu.
  • Redémarrer la box internet de SFR.
  • Configurer le DNS dans les paramètres de l’appareil utilisé (DNS Primaire : 109.0.66.10 / DNS Secondaire : 109.0.66.20.)
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 31/01/2024

Le DNS, c’est le Domain Name System. Il existe différents DNS SFR qui doivent être correctement configurés pour que les requêtes internet aboutissent comme il faut. Dans certains cas, une requête n’aboutit pas et un message d’erreur DNS apparaît. Dans ce cas, il faut appliquer quelques solutions simples avant de tenter de configurer son DNS SFR. Voici toute la procédure à suivre.

Les solutions à appliquer en cas de problème DNS sur la box de SFR

Avant de tenter de configurer un serveur DNS sur son ordinateur ou sa tablette, il convient de réaliser quelques opérations simples. Dans la grande majorité des cas, les problèmes de DNS se résolvent sans passer par une configuration technique, à moins qu’il s’agisse d’une panne de SFR.

Box SFR erreur DNS

En cas de problème avec le DNS SFR, plusieurs solutions peuvent être mises en place.

Voici comment essayer de régler un problème DNS SFR :

  1. La première solution proposée est de redémarrer son navigateur web. Cela permet d’en réinitialiser certains paramètres et peut aisément débloquer le problème DNS de SFR.
  2. Si cela ne fonctionne pas, il est également recommandé d’essayer d’accéder au même site internet avec un autre navigateur web. Il faut s’assurer que le navigateur web utilisé soit bien à jour.
  3. Si le navigateur n’est pas le problème, il s’agit peut-être du pare-feu. Dans ce cas, il convient de désactiver ce pare-feu avant d’accéder au site internet désiré.

La dernière chose à faire avant de configurer le DNS de SFR, c’est de redémarrer la box internet du FAI. Il convient alors de la mettre à l’arrêt une dizaine de secondes avant de la rallumer. Si le message d’erreur DNS de SFR s’affiche toujours, alors il faut configurer ledit DNS.

Accéder à l'interface d'administration de sa box SFR pour la configurer
À lire aussi Admin d’une box internet SFR : comment se connecter à l’interface ?
Lire la suite

Comment configurer un serveur DNS de SFR qui ne répond pas ?

Face au message « Serveur DNS indisponible » ou « Serveur DNS ne répond pas », il faut parfois en venir à configurer le DNS de SFR soi-même.

Il s’agit d’une étape technique qui demande de renseigner les adresses DNS de SFR suivantes :

  • l’adresse du DNS primaire de SFR est 109.0.66.10 ;
  • l’adresse du DNS secondaire de SFR est 109.0.66.20.

Il faut donc renseigner ces adresses dans les champs adéquats des paramètres de son appareil (PC, Mac, tablette, etc.). Ce chemin d’accès varie d’un appareil à un autre. De manière générale, il faut aller dans les paramètres réseau ou les paramètres Internet de l’appareil.

Conseils de MaPetiteBox

En cas de difficulté, il est recommandé d’appeler le 1023 pour se faire accompagner par un conseiller SFR. Généralement, ce dernier parviendra à régler le problème de DNS SFR avec l’abonné.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Une Box internet à moins de 15€

Inscrivez-vous pour que l'offre négociée soit la plus intéressante possible.

Suivant

Les bons plans du moment

En savoir plus sur la gestion de la box internet de SFR