L'essentiel à connaître pour contacter le service client Netflix

Il existe différents moyens de contacter le service client Netflix en cas de problèmes :

Trouver de l'aide directement sur le site internet Netflix.

Contacter le service client par téléphone ou courrier.

Netflix mise aussi sur les réseaux sociaux pour entretenir ses relations clients :

Twitter, utilisé surtout pour la communication.

Facebook, avec l’outil “commentaire”.

Netflix comptabilise en France près de 6 millions d'abonnés payants. Un record de clients monstrueux que la marque de streaming ne cesse de chouchouter sur les réseaux sociaux. Le groupe possède en effet une stratégie de communication très forte, qui sait par quel moyen s'imposer sur la Toile pour séduire de nouveaux clients jour après jour.

Malgré une stratégie bien rodée, quelques problèmes peuvent néanmoins arriver concernant les abonnements. Il faut alors savoir par quels moyens contacter le service client Netflix de manière efficace. Par Internet, par téléphone, ou encore par courrier, voici les différentes démarches possibles pour prendre contact avec le géant du streaming.

Contacter le service client Netflix directement sur le site internet

Le site internet de Netflix est le premier moyen, et l'un des plus simples, pour contacter le service client dédié. Le géant du streaming recèle en effet de nombreux mystères, comme celui des catégories secrètes Netflix observables sur le site. L'utilisateur peut ainsi trouver réponse à son problème sans nécessiter d'aide personnalisée. Il existe donc plusieurs techniques pour contacter le service client Netflix directement sur le site web de la marque.

Comment contacter le service client Netflix ?

Le service client Netflix est joignable par plusieurs moyens en fonction des besoins des consommateurs.

“Questions Fréquentes” : l'outil Netflix pour obtenir une réponse rapide

Netflix prévoit une rubrique dédiée aux problèmes techniques directement sur son site internet. Cette rubrique s'avère aussi bien disponible pour les abonnés Netflix actuels que pour ceux n'ayant pas encore de compte. Grâce à ce dispositif, le géant du streaming compte bien gagner un temps précieux, tout en permettant à ses abonnés d'en faire de même. En pratique, chaque usager a la possibilité de résoudre une problématique sans pour autant contacter Netflix directement.

Cette stratégie profite également à la réputation de la marque, puisqu'elle évite certains commentaires malvenus qui pourraient apparaître sur les réseaux sociaux Netflix. Avant de s'alarmer, il est par ailleurs conseillé de tester le débit de sa box internet. Le souci rencontré peut en effet simplement venir d'un problème de connexion.

Comment trouver la rubrique “Questions fréquentes” de Netflix ? 

se connecter sur son compte à l'aide de ses identifiants ;

en haut à droite de l'écran, faire glisser le curseur sur son profil et aller dans l'onglet “Centre d'aide” ;

plusieurs listes apparaissent selon les thématiques régulières de problèmes rencontrés, il n'y a plus qu'à choisir.

À noter qu'il est possible de retrouver le centre d'aide de la firme en se connectant directement à l'URL suivante : https://help.netflix.com/fr/. Il reste toujours préférable de consulter cette FAQ avant de contacter le service client de Netflix par un autre moyen.

Conseils de MaPetiteBox

Le chat Netflix est aussi disponible directement sur le site internet dédié au service. Netflix propose alors de décrire le problème rencontré avant de discuter de manière directe avec l'internaute. Cette solution est l'une des plus rapides et des plus personnalisées pour contacter le service client Netflix de manière efficace.

La recherche personnalisée : l'outil à utiliser avant de contacter le service client Netflix

Sur cette même rubrique “Centre d'aide”, les listes renseignées ne peuvent parfois pas suffire à régler le problème rencontré. L'utilisateur peut dans ce cas utiliser un moteur de recherche personnalisé indiqué au dessus de ces listes. Avec une présence dans de nombreuses box internet avec bouquets TV, Netflix a su catégoriser les demandes les plus fréquentes des internautes.

Quelques astuces pour utiliser correctement le moteur de recherche du centre d'aide Netflix : 

se concentrer sur les mots clés de son problème ;

valider sa recherche ;

rechercher les réponses correspondantes dans les résultats proposés. Le fonctionnement est alors comparable à celui du moteur de recherche Google : plus les résultats seront éloignés de la première page, moins ils seront pertinents vis-à-vis de la recherche effectuée.

Gérer les comptes Netflix.
À lire aussiGérer les appareils connectés à son compte Netflix
Lire la suite

Comment joindre le service client Netflix par téléphone ou courrier postal ?

L'utilisateur peut aussi favoriser un contact plus traditionnel pour joindre le service client Netflix. Il peut alors opter pour le téléphone, ou écrire directement à l'entreprise.

Contacter le service client Netflix par téléphone : ce qu'il faut savoir

Rechercher le bon numéro Netflix peut s'avérer être une aventure sans fin. Avec cinq numéros différents, comment savoir lequel est le plus pertinent pour contacter le service client Netflix par téléphone ? Certains de ses numéros sont en effet destinés aux clients américains, d'autres sont payants, etc.

Les numéros de téléphone pour joindre Netflix

Plusieurs numéros sont disponibles afin de joindre Netflix par téléphone.

Récapitulatif des différents lignes de téléphone disponibles pour joindre Netflix par téléphone :

en ce qui concerne le service client, et les informations générales, privilégier le numéro gratuit 08 05 22 05 12 ;

pour ce qui est du ressort de l'assistance propre aux clients français, taper le numéro 08 00 91 78 13 disponible gratuitement ;

le service client aux États-Unis est joignable au +1-8005857265 (pour les clients étrangers) ;

tout ce qui concerne les inscriptions aux États-Unis est pris en charge par le numéro +1-8665797172 (pour les clients étrangers.)

La marche à suivre pour contacter le service client Netflix par voie postale

La solution du courrier postal signifie que l'utilisateur est mis en contact directement avec le siège social de Netflix. Il existe donc deux adresses distinctes, respectivement dédiées à Netflix Europe et Netflix États-Unis. Ce contact peut être privilégié pour trouver réponse à des questions d'ordres juridiques ou en cas de problèmes importants.

En cas de litiges avec le service de streaming, ou encore pour résoudre un différend concernant la résiliation Netflix, contacter le service client par voie postale peut être plus efficace. Cela permet ainsi de privilégier des documents officiels, ou encore d'envoyer des lettres recommandées. Voici les différents contacts à utiliser dans ce cas précis :

siège social officiel Netflix : NETFLIX INC. – 100, Winchester circle – LOS GATOS, CA 95 032 – USA ;

pour Netflix Europe : NETFLIX Luxembourg SARL – 26, bd Royal, 205, – L-2449 LUXEMBOURG ;

afin de contacter une personne spécifique travaillant à Netflix, se renseigner sur LinkedIn.

Netflix chez les FAI.
À lire aussiLes meilleures box internet pour regarder Netflix
Lire la suite

Les réseaux sociaux : le moyen le plus efficace pour contacter Netflix

Netflix est reconnu dans l'Hexagone pour sa stratégie de communication très bien rodée sur les réseaux sociaux. Twitter, Facebook, Instagram et autres, le géant américain ne lésine pas sur les moyens de répondre à ses abonnés, toujours avec professionnalisme et une pointe d'ironie.

Joindre Netflix par Facebook ou Twitter

Les consommateurs peuvent par ailleurs tenter de joindre Netflix directement via les réseaux sociaux.

Il est souvent très utile de privilégier ce contact pour joindre Netflix car, sans pouvoir régler le problème de manière directe, cette technique peut accélérer le processus de manière non-négligeable. MaPetiteBox fait aujourd'hui le point sur les réseaux sociaux et la façon dont Netflix envisage ce tout nouveau moyen de communication.

Twitter : le contact privilégié pour réussir à joindre Netflix France

Twitter est le réseau social intuitif et instantané par définition. Avec des tweets d'une durée de vie de 2 minutes en moyenne, il faut que Netflix soit très réactif pour rendre sa communication efficace, et c'est le cas. Netflix aime ainsi étoffer sa relation avec ses abonnés par le biais de ce réseau social. La marque privilégie les informations sur les dernières sorties de film et de série, ou sur certaines bandes annonces.

Netflix donne également des informations diverses sur le fonctionnement de son compte : lecture automatique des vidéos, contrôle parental, sons des vidéos, tous les détails sont précisés sur Twitter pour animer la communauté. Le réseau social peut alors être considéré comme une réelle alternative au service client Netflix.

La marque aime enfin recueillir l'avis de ses utilisateurs pour promettre des évolutions et améliorations toujours mieux adaptées aux besoins concrets des clients. Selon le besoin de l'utilisateur, il y a donc plusieurs comptes Netflix auxquels se référer. Certains sont ainsi plus orientés pour aider les clients avec des problèmes spécifiques, d'autres sont réservés à la communication pure et dure. Voici donc comment contacter le service client Netflix par le biais de Twitter :

s'abonner à la page correspondante et envoyer un message privé à Netflix pour leur décrire le problème rencontré ;

notifier directement Netflix en écrivant “@Netflixhelps” directement en public : l'employé à disposition sera néanmoins américain et les horaires donc peu pertinents pour une clientèle française ;

notifier le compte “@NetflixFR” et décrire la problématique pour avancer le processus de service client.

Contacter le service client Netflix sur Facebook

Le réseau social Facebook peut également être d'une bonne aide pour contacter le service client Netflix. Après s'être abonné à la page dédié, l'utilisateur peut ainsi poser ses questions directement en commentaire des posts de la marque, ou en message privé. Facebook possède néanmoins la même particularité que Twitter : le réseau est généralement plébiscité pour des informations d'ordres plus générales et pourrait ne pas pouvoir résoudre le problème rencontré.

Il faut également être inscrit sur ce réseau social pour pouvoir réaliser ces actions. Il existe donc des solutions plus simples, et plus rapides que de contacter le service client Netflix à l'aide de Facebook. Le service de streaming profite néanmoins d'un outil plus qu'appréciable pour les usagers : un chatbot.

Disponible directement sur l'application Messenger, le chatbot “And Chill de Netflix a été développé pour aider à trouver un contenu à regarder sur la plateforme lorsque l'inspiration vient à manquer. Nul besoin ici d'être abonné à Facebook, il suffit seulement de télécharger l'application dédiée pour converser avec Netflix. Ce chatbot ne concerne malheureusement pas les questions relatives au service client.

Débit Netflix
À lire aussiGérer la consommation des données mobiles avec Netflix
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
18 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
11 votes

Les bons plans du moment

Promo Freebox mini 4K fibre optique.
Promo fibre optique RED by SFR.
Promotion Bbox Fit 9,99€.
BOX SFR 10 EUROS
Box SFR
Box SFR