Erreur B.tv

Bouygues Telecom est un fournisseur d'accès à Internet qui commercialise différentes offres de box internet. Dans la gamme de cet opérateur, il est notamment possible de retrouver des offres triple play. Ces dernières incluent, en plus de la connexion à Internet et de la ligne de téléphone fixe, un décodeur TV ainsi qu'un large bouquet télévisé.

Les clients qui souscrivent une telle offre peuvent en outre bénéficier d'une option qui s'avère particulièrement pratique. Il s'agit de B.tv, qui est l'application de Bouygues Telecom permettant de regarder la télévision sur son smartphone ou une tablette. La présence de cette option est un véritable point fort des offres de Bouygues Telecom, puisqu'il suffit alors de se connecter en 4G ou en Wi-Fi pour pouvoir regarder la télévision. À noter que les forfaits Sensation et B&YOU incluent également B.tv.

Il peut arriver, au cours de son utilisation, qu'une erreur se produise avec B.tv. Certaines manipulations peuvent toutefois aider à résoudre ces problèmes d'application TV. Comment faire pour résoudre un problème d'application B.tv de Bouygues Telecom ?

L’application B.tv fournit un contenu très intéressant pour les Français passionnés de programmes TV et radiophoniques. Dans le détail, l’appli est gratuite et accessible depuis les magasins d’applications sur mobile. Elle permet de regarder 70 chaînes TV en direct. En plus de cela, plus de 270 radios sont à disposition des utilisateurs, sur smartphone ou tablette. Les replay de dizaines chaînes TV sont en outre proposés.

Les utilisateurs rencontrent parfois des problèmes avec l'application B.tv. Que faire en cas d'erreur sur l'application B.tv de Bouygues Telecom ?

Une erreur s’est produite sur l’application B.tv, que faire pour la résoudre ?

Bien que l'application B.tv de Bouygues Telecom soit relativement fiable et bien développée, il peut arriver que des erreurs se produisent lors de son utilisation. Ces dysfonctionnements peuvent être bénins, auquel cas il suffira de patienter jusqu'à ce qu'une mise à jour corrige le problème. Cependant, il peut arriver que l'utilisateur rencontre une erreur d'application B.tv qui l'empêche de profiter de ce service dans de bonnes conditions.

Erreur B.tv Bouygues Telecom.

Que faire en cas d'erreur Player Code 272 de l'application B.tv ?

Le cas échéant, plusieurs manipulations peuvent être mises en place.

Vérifier qu’une mise à jour B.tv n'est pas disponible. Il est effectivement très courant qu'un défaut de mise à jour soit à l'origine de divers problèmes sur l'application B.tv.

Si l'application B.tv affiche un écran noir ou ne lance aucune lecture de chaîne sur smartphone ou tablette, un processus simple et classique permet de remettre en service la TV sur ces supports. Il faut pour cela se rendre dans les paramètres de l'appareil utilisé, et plus particulièrement dans le gestionnaire d’applications afin de supprimer B.tv et effacer toutes les données.

Ensuite, télécharger à nouveau l’application B.tv sur le support de son choix et accepter les conditions d’utilisation.

Généralement, cette simple manipulation devrait suffire à résoudre le problème en cours, et à permettre au client de profiter à nouveau de son application B.tv. Si ce n'est pas le cas, deux solutions sont encore envisageable. La première est de se rendre sur la page MonPetitForfait dédiée aux pannes en cours chez Bouygues Telecom.

Si aucune panne n'est actuellement recensée, il ne restera plus qu'à contacter le service client de Bouygues Telecom. Ce dernier sera le plus souvent à même de proposer une solution personnalisée à son client, afin de résoudre au plus vite l'erreur de l'application B.tv.

L’application B.tv : comment y accéder et l’utiliser depuis son smartphone ou sa tablette ?

Toutes les applications TV des opérateurs télécoms sont accessibles avec simplicité, et souvent gratuitement. C'est le cas de B.tv, l'application proposée par Bouygues Telecom pour regarder la TV sur son smartphone ou sa tablette.

Elle fonctionne aussi bien en Wi-Fi privé que public, ou avec le réseau mobile 3G ou 4G de son opérateur mobile. Il est en outre très facile d'y visionner ses programmes favoris en direct ou à la demande avec le replay de Bouygues Telecom.

Concernant l'application, il faut avoir en tête plusieurs éléments.

L’application est gratuite pour les clients disposant d'une Bbox avec décodeur TV, d'un forfait Sensation ou d'une offre B&YOU.

Il est possible d'y accéder en Wi-Fi, ou depuis le réseau mobile 3G ou 4G. Elle donne accès à 70 chaînes TV et 270 stations de radio.

Il existe différents moyens de profiter de B.tv sur son ordinateur ou sa TV.

La programmation à distance est disponible avec les Bbox Must et Ultym.

Les box internet de Bouygues Telecom.
À lire aussiToutes les offres box internet de Bouygues Telecom
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Babas
B.tv incluse dans mon forfait ne fonctionne plus depuis aujourd'hui (écran noir...) et n'existe plus sur le store ! Y a-t-il une explication à cela svp ? Cordialement
Par Babas le 01/04/2021
4
0
Répondre
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
17 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
18 votes

Les bons plans du moment

Promo Freebox mini 4K fibre optique.
Promo fibre optique RED by SFR.
Promotion Bbox Fit 9,99€.
BOX SFR 10 EUROS
Box SFR
Box SFR