S50, S51, S52, S53, S54, S55, S56, S57, S58 et S59

Il peut arriver que les box TV Orange affichent les codes erreurs S50, S51, S52, S53, S54, S55, S56, S57, S58 ou encore S59. Pour cette famille d'erreurs, il convient de faire la distinction entre les messages précis qui les accompagnent. Les procédures de résolution leur sont en effet spécifiques malgré une étape commune.

En ce qui concerne les codes S50, S51, S52, S53, S54 et S55 :

le message est : “La configuration de votre décodeur ne fonctionne pas” ;

la méthode de résolution est : redémarrer le décodeur TV.

Pour ce qui est des erreurs S56, S57, S58 et S59, il y a plusieurs cas de figure :

l'origine de la panne est différente ;

la procédure suppose un redémarrage de l'installation, voire une réinitialisation de la box TV.

Lorsque le décodeur TV d'Orange rencontre un dysfonctionnement, il affiche généralement un code erreur. Parfois, ce sont les codes erreurs S50, S51, S52, S53, S54, S55, S56, S57, S58 et S59 qui s'affichent. Heureusement pour les utilisateurs, chacun de ces codes erreurs peut être résolu en suivant une certaine procédure.

Que signifient les codes erreurs S50 à S59 des box TV Orange, et quelles sont les méthodes à mettre en place pour les résoudre ?

Que faire si sa box TV Orange affiche les erreurs S50, S51, S52, S53, S54, S55, S56, S57, S58 et S59 ?

Bien que les codes erreurs S50 à S59 soient tous différents, il est malgré tout possible de les regrouper en trois groupes dont la méthode de résolution est identique. La procédure à suivre est effectivement identique pour les erreurs S50, S51, S52, S53, S54 et S55, ainsi que pour les erreurs S56 et S57 et enfin pour les S58 et et S59.

Comment redémarrer la box TV en cas d'erreur S50, S51, S52, S53, S54 ou S55 ?

Si le code erreur est compris entre S50 et S55, il suffit d'éteindre la box TV Orange électriquement, grâce à l'interrupteur situé à l'arrière ou sur le côté de l'appareil. Après avoir patienté environ quinze secondes, une nouvelle action sur le bouton marche/arrêt permet de redémarrer le décodeur TV. Si à l'issue du redémarrage, le problème est toujours présent, il faut alors contacter le service client d'Orange.

Orange : codes erreurs S50 à S59.

Comment faire pour résoudre les codes erreurs S50 à S59 des box TV Orange ?

La procédure à suivre si une erreur S56 ou S57 survient.

Le message accompagnant ces deux codes est : “La configuration de votre décodeur est en cours…” Il convient alors de patienter. Le service TV d'Orange devrait revenir rapidement. Dans le cas contraire, il est nécessaire d'éteindre le décodeur TV, puis les éventuels Extender TV et enfin la Livebox. Après une quinzaine de secondes, allumer les appareils dans le sens inverse : Livebox, puis une fois qu'Internet fonctionne, Extender et enfin box TV.

Si cette manipulation ne suffit pas à résoudre la problématique, il faut envisager une réinitialisation de la box TV. Pour cela, il faut appuyer sur la touche ‘TV” du décodeur s'il en est équipé, ou successivement sur les touches bleue, jaune et bleue de la télécommande si elle en possède. Le menu de configuration de la box TV s'affiche alors sur l'écran du téléviseur. Il suffit ensuite de sélectionner la ligne “réinitialiser” en bas à gauche et de suivre les instructions.

Que faire en réponse à un code erreur S58 ou S59 sur une box TV d'Orange ?

Tandis que l'erreur S58 est due à un “débit insuffisant”, le code S59 fait état d'une “perte de synchronisation”. En vue de pallier ces défauts, la procédure est en partie similaire à celle des erreurs S56 et S57. Il faut donc redémarrer l'installation : éteindre le décodeur TV, puis les Liveplug et enfin la Livebox.

En patientant quinze secondes et en redémarrant la Livebox, puis les Extender et pour terminer, le décodeur TV comme expliqué précédemment, tout devrait revenir à la normale. Dans le cas contraire, il faut contacter le service client d'Orange.

Le fonctionnement du replay des Livebox d'Orange
À lire aussiComment regarder Telefoot avec une box TV Orange ?
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
20 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
5 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom