s92-01

Lors de l'utilisation d'un décodeur TV Orange, l'écran de télévision affiche le message suivant : “Votre décodeur ne peut pas lancer correctement le service TV” ? Alors le code erreur qui l'accompagne est peut-être S92-01. Concernant les clients Orange, pas de panique, ce problème peut être levé simplement grâce à quelques manipulations expliquées dans cet article.

Si le décodeur TV Orange affiche une erreur S92-01, l'utilisateur doit :

redémarrer l'installation ;

réinitialiser la box TV ;

appeler le service client en dernier recours.

Au cours de leur utilisation, les décodeurs TV d'Orange peuvent tomber en panne. Généralement, ils affichent alors un code erreur parfois accompagné d'un message d'erreur. Il peut notamment s'agir du code erreur S92-01.

Différentes manipulations peuvent être effectuées afin de résoudre ce problème par soi-même, sans avoir à contacter le service client de l'opérateur historique. Que signifie le code erreur S92-01, et comment faire pour le résoudre afin de pouvoir utiliser normalement son décodeur TV ?

Erreur S92-01 sur une box TV Orange : redémarrer de l'installation

Lorsque l'erreur S92-01 se produit sur un décodeur TV Orange, le message indiqué sur l'écran du téléviseur précise qu'il faut redémarrer le décodeur TV. Toutefois, Orange préconise de réaliser la même opération pour la totalité de l'installation.

Résoudre le code erreur S92-01 d'Orange.

Comment faire pour résoudre le code erreur S92-01 des box TV d'Orange ?

Pour être plus précis, il s'agit d'éteindre grâce à leur interrupteur marche/arrêt :

le décodeur TV ;

puis les éventuels Extender TV ;

et enfin la Livebox.

Une fois un délai d'au moins quinze secondes écoulé, il convient alors de remettre en marche l'installation, dans l'ordre inverse. Ainsi, la Livebox doit être rallumée en premier. Une fois la connexion internet pleinement rétablie, ce qui se voit au voyant correspondant allumé de façon fixe, il est possible de redémarrer les Extender TV si le foyer en est équipé, puis la box TV. À l'issue de cette manipulation, si l'erreur S92-01 est toujours en vigueur, il faut réinitialiser le décodeur TV.

Déménagement Orange
À lire aussiQuels sont les frais de résiliation des box internet Orange ?
Lire la suite

Comment réinitialiser un décodeur TV Orange concerné par une erreur S92-01 ?

Pour réinitialiser le décodeur TV, il faut tout d'abord accéder à son menu de maintenance. Celui-ci s'affiche sur l'écran du téléviseur après une manipulation sur la télécommande ou sur la façade de l'appareil.

Selon le modèle de la box TV Orange, il faut donc, soit :

appuyer longuement sur le bouton “TV” du décodeur ;

presser simultanément les touches “retour” et “OK” de la télécommande ;

actionner successivement les touches bleue, jaune et encore bleue de la télécommande.

Une fois que l'écran de configuration est apparu, il suffit de sélectionner le menu “réinitialiser” et de valider. Le processus sera finalisé au bout d'un laps de temps de cinq minutes environ, ponctué de redémarrages de la box TV. Au final, l'erreur S92-01 devrait être effacée.

Si ce n'est pas le cas, Orange préconise de patienter une heure environ. Si cela ne permet toujours pas de résoudre le problème, il faudra alors contacter leur service client, par téléphone au 3900 ou sur leur site internet : orange.fr, rubrique assistance / TV / dépanner.

Conseils de MaPetiteBox

Dans le cadre de l'erreur S92-01, la réinitialisation est nécessaire. Il faut toutefois savoir qu'il est fortement déconseillé de procéder à plusieurs réinitialisations successives. Cela peut effectivement endommager les équipements Orange de manière irréversible.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
23 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
13 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom