Codes erreurs T06, T08, T09 et T10 d'Orange. T06, T08, T09 ou T10

Les codes erreur T06, T08, T09 et T10 concernent la télécommande du décodeur TV d’Orange. Leurs origines sont différentes mais les méthodes de résolution comportent des points communs : changement de piles, réinitialisation de la télécommande et/ou nécessité d’un nouvel appairage.

Lors de l’apparition d’un code erreur T06, T08, T09 ou T10 Orange, l’utilisateur sera potentiellement amené à :

  • remplacer les piles de la télécommande de la box TV ;

  • réinitialiser ladite télécommande ;

  • synchroniser, ou appairer, la télécommande avec le décodeur TV.

Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 28/09/2020

Au cours de son utilisation, il peut arriver que le décodeur TV d’Orange tombe en panne. Dans ce cas de figure, il affiche alors un code erreur sur son écran. Il peut notamment s’agir des erreurs T06, T08, T09 ou encore T10.

Heureusement pour les utilisateurs, il est possible de résoudre ces codes erreurs en mettant en place certaines manipulations. Que signifient les erreurs T06, T08, T09 et T10 des box TV Orange, et comment faire pour les résoudre ?

Comment résoudre le code erreur T06 des box TV Orange ?

Il peut premièrement arriver que le décodeur TV d’un client Orange affiche le code erreur T06. Ce dernier est très simple à comprendre, puisqu’il signifie simplement que les piles de la télécommande sont vides. Pour le résoudre, il suffit donc de remplacer les piles de la télécommande.

Les codes erreurs T06, T08, T09 et T10 d'Orange.

Comment faire pour régler les codes erreurs T06, T08, T09 et T10 d’Orange ?

Remplacer les piles de la télécommande du décodeur TV Orange est un acte simple. Il suffit d’ouvrir le compartiment dans lequel elles se trouvent, de les retirer et d’en mettre de nouvelles. Orange préconise par ailleurs l’emploi de piles alcalines et non rechargeables.

Code erreur T10 sur une box TV Orange : que faire ?

L’erreur T10 concerne une « Erreur critique lors de phase de gestion de l’appairage ». Dans ce cas, l’ensemble de l’installation ainsi que la télécommande sont susceptibles d’en être la cause. C’est pour cela qu’Orange conseille de réaliser plusieurs opérations successivement :

  • redémarrer l’installation ;

  • réinitialiser la télécommande ;

  • tenter un nouvel appairage.

Erreur T10 : redémarrer son installation et réinitialiser la télécommande

Si la télécommande connaît une erreur critique lors de son appairage avec le décodeur TV Orange et que l’erreur T10 s’affiche sur, redémarrer l’installation est la première tentative de solution à adopter. L’ordre de l’opération est important. Il s’agit donc tout d’abord d’éteindre la box TV, puis les éventuels Liveplug et enfin la Livebox, en utilisant pour chacun d’eux leur interrupteur.

Ensuite, il convient de remettre en marche ces mêmes appareils, en commençant par la Livebox. Une fois la connexion internet fonctionnelle, allumer les Liveplug éventuels puis le décodeur TV.

Si cette procédure n’a pas permis de supprimer le code erreur T10, Orange préconise de réinitialiser la télécommande. Cette opération implique uniquement de retirer les piles de ladite télécommande, puis de les remettre quelques secondes plus tard. En patientant encore quelques instants, l’erreur devrait être effacée.

Tester le débit de sa connexion internet.
À lire aussi Comment tester le débit de sa box internet Orange ?
Lire la suite

Vérifier l’appairage de la télécommande en cas de code erreur T10

Si la télécommande du décodeur TV Orange est affectée par une erreur de type T10, un appairage, ou en d’autres termes une synchronisation, entre celle-ci et la box TV est nécessaire. La procédure dépend du modèle de la télécommande :

  • appui prolongé sur la touche T si la télécommande possède un clavier au dos ;

  • maintien de la touche rouge pendant plusieurs secondes dans le cas contraire.

Que faire en cas d’erreur T08 ou T09 sur une box TV Orange ?

L’erreur T08 peut également apparaître sur la box TV Orange. Cette dernière renvoie le message : « Votre télécommande n’a pas été reconnue. Merci de recommencer ». Dans ce cas, un appairage avec le décodeur TV doit être réalisé. La procédure appropriée est exposée précédemment.

Enfin, si la télécommande est atteinte d’un dysfonctionnement T09, à savoir « Le firmware de la télécommande est à jour mais un reboot de la télécommande est nécessaire », il suffit de réinitialiser la télécommande, comme indiqué dans la précédente partie.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Questions / réponses

Poser une question

Les bons plans du moment