Erreur V02

Chez Orange, toutes les box internet incluent désormais des offres triple play : Internet, télévision, téléphone. Lorsque l’on souscrit l’une de ces offres, on obtient donc différents types d’équipements. Premièrement, on trouve la box internet, appelée aussi Livebox. Cette dernière permet de capter le signal de l’Internet, via l’ADSL, le VDSL, ou la fibre optique, et de le diffuser dans l’habitation du client. Cela peut s’effectuer en filaire, via un câble Ethernet, ou en sans fil, avec le Wi-Fi. Pour profiter de la télévision, un deuxième équipement est livré : la box TV, aussi appelée décodeur TV.

Puisque le signal de la télévision passe par l’Internet, la box TV doit être reliée à la box internet. Encore une fois, cette connexion peut s’effectuer en Ethernet, mais également en Wi-Fi. Lorsque la box TV rencontre une erreur, ou un bug, elle le signifie à son propriétaire à l’aide d’un langage codé : le code-erreur. Parfois, la box TV d’Orange peut afficher le code erreur V02. Que signifie-t-il ? Comment faire pour le résoudre ?

Peu importe le modèle choisi, toutes les box internet d'Orange peuvent un jour rencontrer un problème. Ce dysfonctionnement peut se traduire par une panne partielle ou totale des équipements. De façon générale, il est possible de retrouver un code erreur. Ce dispositif est particulièrement utile pour tous les consommateurs souhaitant identifier rapidement la nature du problème rencontré et mettre en place les dispositifs nécessaires pour le résoudre. Voici tout ce qu'il faut savoir au sujet de l'erreur V02 pouvant se présentant sur les box internet d'Orange, et plus particulièrement les décodeurs TV.

Que signifie le code erreur V02 d'Orange affiché sur sa TV ?

Lorsqu’une box TV d’Orange rencontre une erreur, elle le signifie à son propriétaire à l’aide d’un code erreur. Dans certaines situations, c’est le code erreur V02 qui apparaît. Ce code erreur est particulier, puisqu’il ne relève pas exactement d’un bug, ou d’un problème.

Le code erreur V02 des box TV d'Orange

Le code erreur V02 ne concerne pas un dysfonctionnement, il s'agit d'une alerte pour les abonnés utilisant le service de VOD.

Normalement, ce code erreur est censé apparaître lorsque le client souhaite louer une vidéo. Plus précisément, ce code erreur signifie en réalité que la promotion portant sur la vidéo sélectionnée est terminée, et qu’il faudra donc payer le prix fort pour en profiter.

Deux choix s’offrent alors au client : louer la vidéo sans profiter de la promotion, ou annuler, et choisir de visionner une autre vidéo disponible avec la box TV d’Orange.

Le fonctionnement du replay des Livebox d'Orange
À lire aussiComment fonctionne le replay d'Orange ?
Lire la suite

Comment résoudre le code erreur V02 des décodeurs TV d’Orange ?

Le code erreur V02 signifie donc que la vidéo que le client tente d’acheter était sous le coup d’une promotion, qui est dorénavant terminée. Deux solution s’offrent alors au client : acheter la vidéo au prix fort, ou annuler, et choisir un autre contenu.

Pour tout de même acheter la vidéo, sans profiter de la promotion, il faudra valider, à l’aide de la télécommande de la box TV. Pour refuser de payer la vidéo au prix fort, et revenir au menu précédent afin de sélectionner une autre vidéo, il faudra choisir, avec la télécommande, d’annuler la commande.

L’erreur V02 est donc très simple à résoudre, puisqu’elle ne relève pas d’un réel problème technique de la box TV d’Orange. Étant donné qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement à proprement parler, il n'y aucun nécessité de prendre contact avec le service client d'Orange.

Conseils de MaPetiteBox

Les services de VOD des fournisseurs d'accès à Internet peuvent s'avérer très utiles. Il ne faut cependant pas oublier que la location d'un contenu peut coûter cher. Cela peut, en pratique, être intéressant pour regarder un seul film ou un épisode d'une série. Toutefois, lorsqu'il s'agit d'une saison entière, le prix peut vite être un frein. Le consommateur doit en effet acheter chaque épisode, ce qui peut vite être très coûteux. Dans le cas présent, la souscription d'une plateforme de SVOD peut être une bonne alternative. Parmi les plus attractives, on retrouve Netflix, disponible sur les Livebox, ou bien encore Amazon Prime Video.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom