Erreur W23L

Lorsque vient le moment de changer de fournisseur d'accès à Internet, les usagers qui optent pour la souscription d'une offre internet Orange se voient fournir non seulement la Livebox, qui permet d’accéder à Internet, mais également une box TV, ou décodeur TV, qui permet de profiter de la télévision. Parfois, il peut arriver que cette dernière rencontre un problème.

Afin d'indiquer à l'utilisateur qu'un problème technique survient, le décodeur TV indique un code erreur. Parfois, il peut ainsi arriver que la box TV d’Orange affiche le code erreur W23L. Que signifie l’erreur W23L des box TV d’Orange ? Comment résoudre ce problème ?

La box internet est un élément ancré dans le quotidien des consommateurs. Tous les jours, le matériel est ainsi solliciter et mis à l'épreuve par les usagers qui en tirent profit. Il peut toutefois arriver que le matériel rencontre des difficultés d'ordre technique. Le cas échéant, un message d'erreur est alors affiché à l'écran. Si l'écran indique le code erreur W23L, il est donc inutile de paniquer. Qu'indique ce code erreur ? Comment corriger le problème rencontrer ? C'est là tout l'objet du guide que propose ci-dessous MaPetiteBox.

Code erreur Orange W23L

Le code erreur W23L indiqué sur les Livebox nécessite de suivre une procédure pour le corriger.

Le code erreur W23L correspond-il bien à un problème de connexion WiFi ?

Avant d’entreprendre des démarches techniques permettant de régler le problème causant l’affichage de l’erreur W23L, il est bon de s’assurer que le message d’erreur correspond bien au libellé suivant :

“Problème de connexion Wi-Fi. Veuillez vérifier que le Wi-Fi est activé sur votre Livebox.”. 

Si c’est bien ce libellé qui s’affiche, il suffit de suivre la procédure décrite dans cette page d’aide, qui permet de résoudre le problème causant l’affichage de cette erreur. La première étape consiste à vérifier le WiFi de la Livebox.

Comment résoudre le problème causant l’affichage du code erreur W23L ?

Pour résoudre l’erreur W23L de sa Livebox Orange, il suffit de suivre un protocole. Ce dernier est relativement simple puisqu'il se découpe en trois étapes distinctes.

Quelles sont les trois étapes pour résoudre le code erreur W23L de sa Livebox ?

Vérifier l'état du Wi-Fi.

Redémarrer les équipements.

Contrôler le raccordement du décodeur en Ethernet.

Modifier mot de passe Wi-Fi
À lire aussiTout savoir sur le paramétrage WiFi de sa Livebox
Lire la suite

Vérifier le Wi-Fi de la Livebox causant l'erreur W23L

En guise de première étape permettant la résolution du code erreur W23L qui peut survenir dans les box TV d’Orange, il est tout d’abord conseillé de vérifier que le WiFi de la Livebox est bel et bien activé.

Si c’est le cas, le voyant lumineux affichant le logo du WiFi devrait être allumé. Si ce n’est pas le cas, il suffit d’activer le Wi-Fi, ce qui devrait causer la disparition du code erreur W23L. S’il est allumé mais que le message persiste, il faut passer à l’étape suivante : le redémarrage de l’installation.

Redémarrer son installation pour résoudre l’erreur W23L des box TV d’Orange

L'étape du redémarrage est très simple à effectuer puisqu’il suffit de redémarrer électriquement sa box internet, c’est-à-dire sa Livebox, ainsi que son décodeur TV, ou sa box TV.

Il suffit donc d’éteindre les appareils à l’aide des boutons marche/arrêt, puis de les redémarrer. Si le décodeur TV affiche encore l’erreur W23L, il faudra passer à la dernière étape de cette procédure.

Que reste-t-il à faire pour résoudre l’erreur W23L de la box TV d’Orange ?

Si le problème n’est toujours pas réglé, il est recommandé d’éteindre son décodeur TV, de le raccorder à la Livebox en Ethernet, et enfin de le rallumer. Normalement, l’erreur W23L devrait disparaître, puisque la box TV n’utilise plus le WiFi pour recevoir le signal de la Livebox.

Si le problème persiste, comment procéder à la réinitialisation de son décodeur TV ?

  • Appuyant à la fois sur “retour” et “OK” de la télécommande pour le décodeur TV UHD.
  • Appuyer 5 secondes sur le bouton “TV-” pour le décodeur TV 4.
  • Sélectionner le menu “réinitialiser” et appuyer sur “OK” afin de valider.
  • patienter durant la réinitialisation, puis suivre les instructions affichées à l’écran.
Résiliation 4G Home
À lire aussiComment résilier sa box 4G Orange ?
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
verdure
Toujours cette erreur w23 L qui nous empoisonne avec une LiveBox 5 et le décodeur orange c'est toujours une galère pour redémarrer et que la liaison wifi refonctionne.
Par verdure le 08/12/2020
15
0
Répondre
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
22 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
82 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom