L'essentiel sur la résiliation de la box internet 4G d'Orange

La résiliation de la box internet 4G d'Orange est possible :

Depuis son espace client en ligne.

En contactant le service client de l'opérateur.

Les alternatives à la résiliation de la 4G Home sont :

l'annulation de la commande, sous un certain délai.

Le déménagement de l'offre, sous réserve d'éligibilité.

Pour les consommateurs qui ne bénéficient pas d'une connexion à Internet fixe, ou d'une ligne ADSL dont la qualité est insuffisante, les opérateurs de téléphonie ont mis en place une solution. Il s'agit des box 4G, alternative permettant d'accéder à une offre internet fixe sans fil. À noter que la box internet 4G proposée par l’opérateur historique Orange se nomme 4G Home.

S’il est très simple de s’y abonner, quelle est la démarche permettant de résilier ce type d’offre ? Quelles sont les conditions permettant de les résilier ? Enfin, est-il possible de se rétracter, et que faire en cas de déménagement ? Dans cette page d’aide, MaPetiteBox recense toutes les informations à savoir pour résilier sa 4G Box d’Orange.

Résiliation 4G Home

Pour procéder à la résiliation de leur box 4G Orange, les usagers doivent respecter quelques étapes.

Quelle est la procédure à suivre pour résilier sa 4G Home d’Orange ?

Les 4G Box sont un moyen d’obtenir une connexion à l’Internet fixe, grâce au réseau sans fil 4G. Cette solution se voit souvent proposée aux clients habitant une zone très mal couverte par l’ADSL, mais bénéficiant d’une bonne couverture 4G. Dans ce cas, les 4G Home permettent de profiter d'Internet en haut débit pour un prix abordable.

Pour résilier sa 4G Home d’Orange, la procédure qu'il convient de suivre est très simple. Il suffit ainsi de suivre quelques étapes pour mener à bien sa demande de résiliation Auprès d'Orange. À noter toutefois que la procédure diffère quelque peu de celle à respecter pour résilier une des Livebox ADSL ou fibre optique.

Afin de faire la demande de résiliation de sa 4G Home Orange, il faut ainsi :

appeler le service client d’Orange, en composant le “3900” ou le +339 69 39 39 00 depuis l'étranger ;

se munir de son numéro de compte client, qui est indiqué en haut à gauche des factures ;

formuler la demande de résiliation au service client par téléphone ;

un mail, ou un courrier postal, sera envoyé afin de confirmer la prise en compte de la demande de résiliation.

Il est donc plutôt simple de résilier son offre de 4G Home d’Orange. Par ailleurs, pour les usagers ne souhaitant pas résilier leur abonnement par téléphone, il est possible de procéder à la résiliation directement depuis son espace client. Afin de se connecter à son espace client Orange, il convient simplement de se munir des identifiants correspondant. Dans ce cas de figure, la prise en compte de la demande est également immédiate et l'opérateur envoie une confirmation par courrier électronique ou voie postale.

En cas de résiliation, il faut savoir que l’adresse e-mail mise à disposition par Orange sera détruite sous 6 mois. Cela veut dire que passé ce délai, la boîte mail sera intégralement supprimée. Il existe des précautions à prendre, afin de gérer la boîte mail du contrat à résilier.

Service client Orange
À lire aussiComment contacter le service client Orange ?
Lire la suite

Quelles sont les conditions à connaître avant de résilier sa 4G Home d’Orange ?

Avant de résilier sa box internet 4G d'Orange, il est bon de connaître les conditions qui le permettent. Il faut en effet préciser que des points clés sont à prendre en compte pour mener à bien la résiliation. Sans respect d'une certaine rigueur dans la procédure, les usagers peuvent en effet se retrouver dans une situation délicate.

Au niveau des points sur lesquels il convient de se montrer vigilant dans le cadre de la résiliation de la 4G Box d'Orange figurent :

les frais qui peuvent s’appliquer ;

la restitution du matériel ;

les délais de résiliation.

Les conditions nécessaires avant la résiliation de la 4G Box d’Orange

Il faut tout d’abord savoir que la 4G Home d’Orange est une offre internet sans engagement. Cela veut dire qu’il est possible de résilier à tout moment, sans avoir à s’acquitter de frais de pénalité liés à une résiliation anticipée. Après avoir formulé sa demande à l'opérateur, la résiliation prend alors effet à partir de 10 jours après la demande.

Elle entraîne notamment le retrait de l’offre 4G Home de l'Espace Client. Contrairement aux offres internet classiques, l’abonné paye le matériel, à savoir la Flybox 4G, au moment de la souscription . Il ne s’agit donc pas d’une location, et il n’y a pas besoin, ici, de renvoyer son équipement de box 4G.

Avant que le forfait 4G Box ne soit effectivement résilié :

l’abonné reste redevable de l’entièreté de l’abonnement ;

la dernière facture fait office de régularisation de l’offre payée à l’avance ;

en cas de montant en faveur du client, Orange procède au remboursement sous 10 jours ;

si le montant est en faveur d’Orange, il est automatiquement prélevée, si le client a choisi le paiement automatique, sinon, il faut régler la somme sous 10 jours, via TIP SEPA ou chèque.

Pour les clients qui ont choisi de payer la Flybox 4G en plusieurs mensualités, le reste des mensualités à payer figure également sur la facture de clôture. Une fois l’offre résiliée, l’historique des factures reste accessible durant 12 mois, en se connectant à son Espace client des anciens contrats.

Conseils de MaPetiteBox

Il faut enfin savoir qu’il est possible d’annuler sa demande de résiliation. Pour cela, il faut que cette dernière ne soit pas encore effective. Il suffit alors de joindre le service client par téléphone, et de lui expliquer la situation. L’annulation de la demande de résiliation ne devrait alors pas poser de problème. Cette démarche peut également s’effectuer depuis la vignette “Résiliation” de son Espace client.

Est-il possible de se rétracter après la souscription à la 4G Home d’Orange ?

Pour les clients ayant souscrit un forfait 4G Home et qui ne sont pas satisfaits du service qui leur est proposé, il est tout à fait possible de se rétracter. Le délai de rétractation s’élève à 30 jours calendaires, à compter de la date de la commande, qu’elle ait été passée en boutique ou via le service client.

En cas de souscription en boutique, le client dispose de 30 jours pour se rendre dans la boutique en question, afin de demander une rétractation de l’offre. En cas de souscription en ligne ou en service client, il reste conseillé de contacter directement, par téléphone, le service client d’Orange.

Que faire après avoir formulé sa demande de rétractation pour la box 4G d'Orange ?

Retourner sa Flybox 4G en boutique en cas de commande dans un store Orange afin de se la faire rembourser.

Pour les autres clients, il suffit alors de renvoyer l’équipement, dans son conditionnement, à l’adresse indiquée sur la coupon de rétractation.

En suivant ces étapes, Orange devrait rembourser intégralement le prix de la Flybox 4G. Il est cependant impératif de renvoyer l’équipement dans les 14 jours suivant la notification de la décision de rétractation. Les frais de retour sont en outre à la charge du client. Le forfait 4G Home sera alors résilié, et l’offre se verra facturée au prorata jusqu’à la date de réception de la rétractation.

Comment gérer son offre 4G Home en cas de déménagement ?

Lors d’un déménagement, il est possible, selon les cas, de conserver son forfait 4G Home, ou de devoir changer d’offre. Pour le savoir, il faut vérifier l’éligibilité de son nouveau logement. Ensuite, il faut se munir de documents, afin de faciliter les démarches.

Déménager sa 4G Home Orange

Il est possible de procéder au déménagement de sa box internet Orange 4G sous certaines conditions.

Comment vérifier l’éligibilité de son nouveau logement ?

Pour vérifier l’éligibilité de son nouveau logement, il faut tout d'abord appeler le service client en se munissant de son numéro client. Deux cas de figure peuvent alors se présenter et imposer des démarches différentes.

Quelles sont les deux possibilités selon la situation rencontrée pour l'éligibilité de son logement ?

Le nouveau logement est éligible à l’ADSL ou à la fibre optique :  le conseiller Orange propose la box internet la plus adaptée, sans  frais de déménagement à prévoir avec ce changement d’offre.

Le nouveau logement n’est pas éligible aux deux technologies, ou l'est mais sans débit satisfaisant : le nouveau domicile répond aux conditions qu’il faut remplir pour être éligible à la 4G Home. Le forfait 4G Home actuel sera alors conservé par le client, et utilisable depuis son nouveau lieu de vie.

Quels documents et informations sont nécessaires en cas de déménagement ?

Pour qu’Orange traite la demande de déménagement de la box internet 4G Home, il est recommandé de préparer en amont certaines pièces justificatives qui permettront à l'opérateur de gérer le dossier dans les meilleurs délais.

Pour les clients Orange, il convient ainsi de se munir des documents, et informations, suivantes :

l’adresse complète du nouveau logement, détails compris comme l’étage, le numéro d’appartement, etc. ;

le nom et le prénom, et/ou le numéro de téléphone de l’ancien occupant du logement ;

l’adresse e-mail, et le numéro téléphone du client effectuant son déménagement ;

un justificatif de domicile de la nouvelle adresse, pouvant être :

une facture d’électricité ou d’eau de moins de 3 mois ;

une quittance d’assurance pour le logement ;

un titre de propriété ou une quittance de loyer ;

un certificat de domicile, délivré par la mairie, datant de moins de 3 mois ;

une carte grise.

Service client Orange résiliation

Afin de mener à bien la résiliation de sa 4G Home Orange, il est conseillé de solliciter le service client de l'opérateur.

Une autre information qui peut être pertinente à renseigner est le numéro de logo Orange, qui se situe en bas de sa nouvelle porte d’entrée, si le nouveau logement est dans un immeuble. À noter également que si l’ancien occupant a effectivement résilié sa ligne, les démarches de demande de déménagement pourront être traitées plus rapidement par Orange. Si le nom et le numéro de téléphone de l'ancien occupant sont inconnus, il est possible de prendre un rendez-vous qui sera facturé pour qu’un technicien intervienne directement.

En cas de changement d’offre vers une autre box internet, les équipements sont généralement livrés sous 15 jours maximum. Un SMS, envoyé au client, sert à confirmer la mise en service de l'offre internet. Il ne reste alors plus qu’à brancher la box internet pour profiter de son abonnement. Pour une conservation de la 4G Home, aucun délai de mise en service n’est en revanche à prévoir.

Les abonnements internet d'Orange.
À lire aussiQuelles sont actuellement les box internet proposées par Orange ?
Lire la suite

Comment gérer sa boîte mail Orange, amenée à disparaître en cas de résiliation ?

Lors de la résiliation de son contrat, la boîte mail fournie par l’opérateur Orange est amenée à disparaître. C'est en effet sous 6 mois que l'opérateur coupe l'accès à la messagerie. Pour certains clients, il est alors important de savoir gérer sa boîte mail. Il peut effectivement s'avérer primordial  d’archiver ses anciens messages et d'alerter ses contacts du changement de situation. De la même manière, il est pertinent de rediriger ses e-mails vers la nouvelle messagerie en ligne.

Dans un premier temps, il paraît pertinent d’envoyer un e-mail à l’ensemble de ses correspondants. Dans ce dernier, il convient alors de leur indiquer la nouvelle adresse e-mail à privilégier pour communiquer. Cela peut également être fait en modifiant la signature de ses e-mails.

La démarche pour changer sa signature de mail :

depuis la boîte mail, cliquer sur “mes préférences”, puis sur “mes mails”, et sur “créer et modifier ma signature” ;

depuis la nouvelle version de la boîte mail, cliquer sur le menu “paramètres”, puis sur “tous les paramètres”, et enfin sur “écrire un mail”.

Une autre précaution qui se montre intéressante à prendre est de rediriger ses e-mails vers une nouvelle adresse. Cela peut être mis en place durant les 6 mois que prend la suppression de l’adresse mail. Au bout de 6 mois, la redirection des e-mails prendra fin. Les mails se trouveront alors archivés sur la nouvelle adresse électronique.

Pour programmer la redirection, il faut suivre la démarche suivante :

via l’onglet “mes préférences” de la boîte mail Orange, cliquer sur “mes mails”, puis sur “transférer mes mails vers une autre boîte” ;

depuis la nouvelle version de la boîte mail, il faut se rendre dans le menu “paramètres”, puis cliquer sur “tous les paramètres”, aller dans “généralités” et enfin dans “transfert de mails”.

Afin d’archiver le contenu de sa boîte mail d’Orange, il est conseillé de configurer son adresse mail sur un logiciel de messagerie.

Garder l'email de son FAI
À lire aussiComment conserver son adresse mail Orange en résiliant sa Livebox ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
80 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
5 votes

Les bons plans du moment

Promo Freebox mini 4K fibre optique.
Promo fibre optique RED by SFR.
Promotion Bbox Fit 9,99€.
Promo box fibre optique SFR.
Box RED SFR
Box RED SFR