Fournisseurs d'accès internet

En cette fin de semaine éprouvante, rien de tel qu’une petite soirée Netfix pour se détendre. Oui, car la rentrée n’est jamais de tout repos, et une bonne soirée film ça fait toujours du bien au moral. Alors pour ne pas se casser la tête et chercher le film ou la série idéale pendant trop longtemps, la rédaction de MaPetiteBox vous propose en exclusivité une liste qu’elle a concoctée rien que pour vous. Alors profitez sans plus attendre des pépites cinématographiques du moment à regarder sur Netflix. 1, 2, 3, prêt, Netflixez !

Les films à regarder sur Netflix ce week-end ? Une romance amoureuse qui bat de l’aile et une dose de calembour à la française

La plateforme de SVOD Netflix permet aux internautes de profiter d’une longue liste de contenus cinématographiques, soit des films ou des séries. En cette fin de semaine, il n’est pas forcément facile d’avoir les idées claires et de choisir le film idéal pour occuper sa soirée cocooning. Alors pour ne pas perdre plus de temps, munissez-vous de votre meilleur plaid, éteignez les lumières, sortez le pop-corn et allumez votre box internet pour accéder à Netflix. Vous êtes prêts ?

Mon Roi : un Vincent Cassel moins tendre que jamais

C’est bien connu, il n’y a qu’un pas entre l’amour et la haine. Et le florilège de sentiments éprouvés par les deux personnages principaux de ce film l’illustre à merveille. Mon Roi, c’est un film français réalisé par Maïwenn seulement quelques années après le succès retentissant rencontré par Polisse. Comédie, drame, difficile de classer ce long métrage qui ne laissera personne indifférent. La réalisatrice nous plonge dans le grand bain et nous immisce dans l’intimité d’une relation naissante entre un homme et une femme.

L’histoire est simple : il s’agit d’une femme, Toni, et d’un homme, Georgio. Il s’agit d’une histoire tumultueuse bercée de passion et de douleur, dont Toni va se remémorer tout au long de ce film. C’est en réalité une histoire de reconstruction et de libération. Impossible d’ailleurs de visionner ce film sans laisser s’échapper une larme, qu’elle soit de joie ou de tristesse. Vincent Cassel et Emmanuel Bercot nous font vibrer et nous partagent l’euphorie et les désillusions que rencontre leur couple. Les deux acteurs ne font plus qu’un avec leur personnage et nous communiquent de plein fouet les émotions qui les submergent tout au long de ces 2h.

Lorsque l’amour devient un combat, ou plutôt une lutte désespérée et acharnée, finissant par battre de l’aile. C’est une Emmanuel Bercot que l’on retrouve à bout de force, incapable de rester seule ou de résister à un Vincent Cassel plus manipulateur et cruel que jamais. Ce film parle de manipulation, de perversion, d’amour, de haine, mais également de séduction et de plaisir. Les êtres se rencontrent, ils se mélangent, et ils évoluent. C’est ici que l’expression « mieux vaut être seul que mal accompagné » prend tout son sens. À méditer donc.

Ce qu’il faut retenir du film Mon Roi, disponible sur Netflix :

  • une romance dramatique réalisée par la célèbre Maïwenn ;
  • un contenu à regarder sur Netflix depuis chez soi ;
  • une histoire d’amour, de haine, et de reconstruction ;
  • un film dur, sous forme d’approche psychologique.
Les box internet avec TV des FAI.
À lire aussiLes offres de box internet avec TV
Lire la suite

La Cité de la peur, ou la comédie idéale pour éviter les mots de tête

Il est grand temps de changer de registre, avec une comédie cultissime qui vous fera cette fois-ci pleurer de rire. Parce qu’un classique ne se démode jamais, place à (roulements de tambours) : La Cité de la peur. Avant que les réfractaires ne se prononcent, laissez-nous expliquer les raisons de ce choix.

C’est la fin de semaine. Vous êtes fatigués. Vous n’avez pas envie de regarder un film déprimant. Peut-être même que vous avez envie de rire ? Alors oui, la Cité de la peur est indéniablement la solution miracle qu’il vous faut pour arborer votre plus joli sourire. Et que ce grand classique vous soit inconnu ou non, chacun y trouvera ses plaisirs. Qu’il s’agisse de la découverte de ces gags, plus hilarants les uns que les autres, ou au contraire de leur anticipation à chaque passage. Les adeptes de jeux de mots ne pourront qu’être comblés par ce chef-d’œuvre de la vanne et du calembour à la française.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette comédie humoristique, le synopsis est simple. L’histoire parle d’Odile Deray, une attachée de presse invitée au festival de Cannes pour présenter le film Red is Dead. Qualifié de « navet », le long-métrage ne rencontre aucun succès mais une série de meurtres touche les projectionnistes, qui se font tuer les uns après les autres. Désormais à la lumière, le film bénéficie d’un nouveau projectionniste qu’il va falloir protéger, contre vents et marées. Quelle en sera l’issue ?

Pour les plus difficiles, cette comédie réalisée par Alain Berbérian et Alain Chabat se fera un plaisir de vous mettre au défi. Allez donc reconnaître toutes les références cinématographiques évoquées pendant ces 2h de cinéma ! Si tel est le cas, chapeau à vous. Niveau casting, on a affaire à la crème de la crème. Entre Gérard Darmon, Chantal Lauby, Dominique Farrugia, ou encore Alain Chabat, que demander de mieux ? Alors connectez-vous vite sur votre compte Netflix et pressez le bouton play sur la Cité de la peur : décompression garantie.

Quelles sont les raisons de regarder sur Netflix la Cité de la peur ?

  • afin d’avoir des répliques mémorables plein la tête ;
  • pour améliorer sa liste de jeux de mots ;
  • tout simplement parce que c’est drôle.
Code secret Netflix.
À lire aussiDécouvrir les catégories secrètes sur Netflix
Lire la suite

Les séries à regarder sur Netflix pour décompresser après la rentrée

Parfois l’humeur n’est pas au visionnage d’un film. Dans ce cas, rien de tel qu’une bonne série pour occuper sa soirée et se divertir. Les épisodes sont généralement courts, le temps d’attention n’a pas besoin d’être trop élevé, on peut changer de programme au gré des envies : c’est donc l’alternative parfaite. Alors quelles sont nos recommandations pour cette fin de semaine ? Découvrons maintenant 2 séries cultes, à regarder sur Netflix avec la fibre optique.

La Casa de Papel : le braquage masqué à l’espagnole refait surface

Le moment que vous attendiez tous est enfin arrivé. Non, nous ne parlons pas de la baisse des prix de Netflix, mais plutôt de la sortie de la dernière saison de La Casa de Papel. Cette journée marque donc la sortie de la saison 5 partie 1 de la célèbre série espagnole de braquage. Les adeptes de la série pourront se connecter dès 9h01 du matin, afin de visionner les premiers épisodes en exclusivité.

Un petit rappel de l’histoire s’impose tout de même. Les premières saisons illustrent la casse de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, concoctée par le Professeur et son équipe de braqueurs masqués. Trois d’entre eux perdent la vie, mais l’opération s’avère être un succès. La saison 3 marque l’arrestation de Rio par la police et l’infiltration de la Banque d’Espagne. Là encore, l’un d’entre eux se fait tuer au cours de l’opération. Dans cette saison 5, le Gang est enfermé dans la Banque d’Espagne depuis une centaine d’heures, et le Professeur s’est fait capturer. Alors comment vont-ils s’échapper ? Qui survivra à cet ultime assaut ?

Attention cependant à ne pas les dévorer tous d’un coup, car seulement 5 d’entre eux ont été mis en ligne. La seconde partie de cette saison ne sera disponible qu’à partir du 3 décembre 2021 : mais on ne râle pas, car toutes les bonnes choses se font attendre. « C’est plus qu’un braquage, c’est une guerre » : voilà le programme de cette ultime saison, qui promet donc d’être riche en rebondissements. Alors ne franchissez pas le cap de la résiliation Netflix, on a trouvé le contenu qu’il vous faut pour ce week-end !

4 bonnes raisons de regarder sur Netflix la saison 5 de La Casa de Papel :

  • découvrir la suite des aventures de la bande de braqueurs ;
  • savoir ce qui va arriver au Professeur ;
  • car c’est l’ultime et dernière saison de cette série phénomène ;
  • pour être plongé au cœur de l’action.
Gérer les comptes Netflix.
À lire aussiComment gérer les appareils connectés à son Netflix ?
Lire la suite

Vikings, pour plonger dans les beaux yeux de Ragnar Lothbrok

Que celui qui ose dire qu’il ne connaisse pas Vikings se dénonce ! Impossible de ne pas avoir entendu parler de cette série mythique. Cette série télévisée canado-irlandaise a été créée par Michael Hirst et rejoint le banc des contenus historiques et de guerre. Les adeptes de légendes nordiques ne seront pas en reste, car Vikings n’a pas fini de les faire voyager en Scandinavie. On vous fait un petit résumé de l’histoire ?

Pour ceux qui n’ont jamais pris le temps de visionner la série, voilà un rapide brief sur le synopsis. Vikings raconte l’histoire semi-légendaire du célèbre Ragnar Lothbrok, l’un des premiers vikings à s’aventurer vers l’ouest. Et celui-ci ne rendra personne indifférent, grâce à son charisme ravageur. Idem pour Lagertha, sa femme. Cette guerrière qui n’a peur de rien incarne la touche féminine de cette série et vous fera également tomber sous son charme. Pour le reste, il s’agit d’expéditions, de bataille interpeuples, de lutte pour la prise de pouvoir : en bref, de l’histoire du peuple scandinave à la fin du 8ème siècle.

Et une fois que l’on s’est attaché aux personnages, impossible de ne pas enchaîner les épisodes comme des petits pains. Commencer Vikings, c’est prendre le risque de passer tous ses week-ends devant son écran, d’être en haleine en attendant de connaître les prochaines péripéties de notre héros principal. Mais la série offre également aux spectateurs un véritable plaisir visuel, grâce à la qualité des costumes, maquillages et mises en scène d’époque. Les amoureux de la nature y trouveront également leur compte, grâce aux nombreux paysages plus époustouflants les uns que les autres.

Gare à ceux qui craignent de s’ennuyer ! Car avec Vikings, c’est tout le contraire qui vous attend. Pas un seul épisode ne se passe sans que vous ne sortiez des sentiers battus et qu’un combat n’éclate. Le réalisateur propose ici un rythme haletant, entremêlé de passion, combats, guerre, division et retrouvailles. Vikings, c’est la garantie de vivre tout un tas d’émotions différentes, aussi intenses les unes que les autres. Et vous savez quoi ? On en redemande ! Alors que vous ayez déjà visionné la série ou que vous soyez novice, n’hésitez plus : ce week-end, prenez le cap en direction de la Scandinavie.

Ce qu’il faut retenir de la série Vikings, à regarder sur Netflix :

  • l’opportunité d’en apprendre plus sur l’histoire des peuples scandinaves ;
  • une série rythmée qui devient un excellent remède contre l’ennui ;
  • des personnages charismatiques au possible ;
  • des paysages et des décors à couper le souffle.
Estimation des besoins de l'usager en bande passante
À lire aussiSavoir estimer ses besoins en bande passante
Lire la suite

Partagez !

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !