L'essentiel à retenir pour activer Disney+ avec son compte CANAL+

Il existe deux façons d'activer Disney+ avec son compte CANAL+ :

Depuis son espace client CANAL+.

En cliquant sur le lien envoyé par e-mail à CANAL+.

En cas de problème, il faut :

Mettre en place diverses manipulations sous MacOS ou Windows.

Sinon, il faut contacter le service client CANAL+.

Disney+ est accessible en France depuis le 7 avril 2020. L’arrivée du service a été retardée à cause de l’épidémie de Covid-19 sévissant dans le pays à cette époque, mais le programme a su trouver son chemin. Permettant l’accès aux classiques d’animation Disney, aux films Marvel, à la licence Star Wars et à bien d’autres programmes encore, Disney+ est rapidement devenu un incontournable en France. Encore plus depuis l'arrivée du catalogue Star en février 2021 qui est venu ajouter environ 300 films, séries et documentaires.

Dès sa sortie, le service a d’ailleurs été associé à Canal+. Ainsi, les abonnés de la célèbre chaîne payante peuvent y accéder, sans payer plus cher. Dans ce guide MaPetiteBox, tout ce qu'il faut savoir pour établir sa connexion à Disney+ en toute simplicité.

Activer Disney+ via l'espace client CANAL+

Lorsque l'on est client CANAL+, certaines formules permettent de profiter de la plateforme de SVOD Disney+. Lorsqu'un client possède une telle offre, il doit toutefois passer par l'activation de son compte Disney+. Cette démarche peut premièrement être effectuée directement depuis son espace client CANAL+.

Activation Disney+ espace client CANAL+.

Pour activer Disney+ avec CANAL Plus, il faut se rendre dans son espace client.

Voici la procédure à suivre :

se connecter à son espace client CANAL+ à l'aide de son identifiant et son mot de passe ;

cliquer sur le bouton bleu « Créer mon compte Disney+ » pour commencer l’opération ;

si un compte Disney+ existe déjà, il est automatiquement proposé de le récupérer pour l’associer à son compte CANAL+ en s’identifiant ;

sinon, il faudra créer son compte Disney+.

Cette démarche peut être effectuée sur le site internet de CANAL+, mais également depuis l'application myCANAL. Cette dernière est disponible pour smartphone Apple, Mac et iPad via l'AppStore ou, pour les utilisateurs d'Android, sur le Google Play Store.

Profiter de OCS.
À lire aussiProfiter des chaînes OCS avec sa box internet
Lire la suite

Activer Disney+ grâce à l'e-mail d'activation envoyé par CANAL Plus

Il existe une deuxième manière d'activer son abonnement Disney+ avec son compte CANAL Plus. Pour cela, il n'est pas nécessaire de souscrire un nouveau contrat. Au contraire, les clients qui disposent déjà d’un abonnement Canal+ incluant Disney+ ont normalement reçu un mail avec un lien d’activation du service de SVOD.

L’e-mail a pu arriver dans les jours suivant la mise en ligne du service de Disney. Il suffit ensuite de cliquer sur le lien d’activation qu'il contient, et de suivre les informations qui s’affichent à l’écran.

Activation Disney+ client CANAL+.

Il est également possible d'activer Disney+ grâce à l'e-mail envoyé par CANAL+.

Activer un compte Disney+ avec son compte Canal+ en quelques mots :

se rendre dans sa boîte e-mail ;

rechercher le message contenant le lien d’activation à l’aide du mot clé “Disney+” par exemple, sans oublier de vérifier ses courriers indésirables ;

cliquer sur le lien d’activation contenu dans l’e-mail, et suivre les instructions.

Connexion à Disney+ impossible : que faire ?

À l’arrivée de Disney+ associé à CANAL+, de nombreux problèmes ont été soulevés par les internautes. Bien que certains dysfonctionnements aient été rapidement réglés, quelques-uns restent encore d’actualité. En effet, il est possible de rencontrer des difficultés lors de l’ajout de Disney à son compte CANAL Plus.

« Je n’arrive pas à activer mon compte Disney+ » fut ainsi que requête très recherchée à la sortie de la plateforme de SVOD. Ci-dessous, une liste des manipulations à mettre en place en cas de problème d'activation de Disney+ avec son compte CANAL+.

Problèmes de connexion à Disney+, que faire ?
Sur Mac Sur PC
Supprimer les cookies de son navigateur
Privilégier l’utilisation de Google Chrome
Mettre à jour le navigateur internet utilisé si ce n’est pas déjà fait
Essayer de se connecter via un autre navigateur
Ouvrir une page en navigation privée, il est possible d’utiliser le raccourci clavier majuscule + command + n Essayer de se connecter via une page en navigation privée, le raccourci clavier est contrôle + maj + n
Désactiver l’éventuel bloqueur de pop-up
Sur safari, vérifier que le suivi sur plusieurs domaines dans les réglages est activé (plus d’informations sur le site Apple)
Vérifier que les identifiants de connexion utilisés pour Disney+ sont bien ceux de son compte CANAL+

Problème d'activation de Disney+ : contacter le service client CANAL+

Malheureusement, les manipulations précédemment évoquées peuvent être infructueuses pour certains utilisateurs. Il peut en effet arriver que le problème de connexion à Disney+ persiste. Avant de penser à résilier son abonnement Disney+, il reste une solution pour profiter pleinement de son abonnement Disney+ : contacter le service client CANAL+.

S’il est toujours impossible de se connecter à Disney+, les conseillers CANAL+ peuvent trouver une solution. Il est possible de les contacter de plusieurs façons : par téléphone ou en ligne. Ces deux moyens de contact permettent aux utilisateurs de choisir celui qui leur correspond le mieux.

Appeler le service client CANAL+ pour résoudre le problème d'activation de Disney+

Pour appeler le service client CANAL+ pour résoudre ses problèmes d’accès à Disney+, il suffit de composer le 0 892 39 39 10. Les conseillers CANAL+ sont disponibles du lundi au dimanche, soit 7 jours sur 7. Aussi, les horaires d’ouverture de ce service d’aide CANAL+ sont étendus, afin de correspondre aux disponibilités de chacun :

entre 8 heures et 22 heures du lundi au samedi ;

de 10 heures à 20 heures le dimanche.

Attention, ce service est facturé 0,35€ par minute. Pour parler à un conseiller CANAL+ gratuitement en cas de problème avec Disney+, il est possible de demander à être rappelé. Pour cela, il faut se connecter à son espace client CANAL+ et se laisser guider par les étapes suivantes :

se rendre dans la rubrique “contacts” ;

cliquer sur “nous contacter” ;

sélectionner la thématique du problème ;

appuyer sur “nous contacter” puis sur “être rappelé”.

L'offre CANAL + Netflix dans le pack cinés séries
À lire aussiTout savoir sur l'abonnement CANAL+ avec Netflix
Lire la suite

Contacter CANAL+ gratuitement si je ne peux pas me connecter à Disney+

Il existe une adresse e-mail pour contacter le service client CANAL+ en cas de problème de connexion à Disney+, ou pour toute autre demande. L'adresse électronique dédiée à ces demandes est : [email protected]. À savoir cependant que le délai de réponse est assez long. En effet, il faut compter environ 15 jours pour obtenir la résolution de son problème de connexion Disney+.

Pour régler les problèmes des utilisateurs CANAL+ et Disney+, un formulaire est accessible en ligne. Il permet aux usagers de contacter le service client CANAL+, qui s’efforce de répondre le plus vite possible. Il s’agit de cliquer ici et de se connecter à son compte pour joindre le service client CANAL+ en cas de problème avec le service Disney+. Une fois le problème résolu, le client pourra profiter normalement de Disney+ via sa box internet, un smartphone ou le boîtier dédié de la chaîne cryptée.

Conseils de MaPetiteBox

Bien qu'il soit possible de contacter le service client de CANAL Plus pour résoudre ses problèmes liés à l'activation de Disney+, il reste conseillé de contacter la fameuse chaîne cryptée par téléphone. Généralement, cela permettra de résoudre bien plus rapidement le problème de l'abonné.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
20 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
5 votes

Les bons plans du moment

Promo Freebox mini 4K fibre optique.
Promo fibre optique RED by SFR.
Promotion Bbox Fit 9,99€.
Promo box fibre optique SFR.
Box RED SFR
Box RED SFR