L'essentiel à savoir pour résilier son abonnement Disney+

Les démarches pour se désabonner de Disney+ dépendent du type de contrat souscrit. Le client peut ainsi être amené à :

Se désinscrire directement via le site internet officiel Disney+.

Se désabonner via l’application Disney+ de Google Play.

Résilier au sein de l'espace client de sa box internet.

Se désinscrire du pack CANAL+ concerné.

La plateforme de streaming vidéo Disney+ a fait son entrée en France le 7 avril 2020. Le groupe américain s’affirme ainsi comme l'un des très gros concurrents de Netflix, mais aussi d’Amazon Prime Video. Ce service de VOD, pour Video on Demand, ou “vidéo à la demande”, s'est en outre d'ores et déjà imposé dans d'autres pays du monde, comme par exemple les États-Unis.

Procédure pour mettre un terme à son contrat Disney+

La résiliation Disney+ est possible à n'importe quel moment de son abonnement.

La plateforme propose concrètement de profiter d’un abonnement à ses vidéos à la demande (“SVOD”). Les clients paient ainsi un tarif mensuel pour accéder au catalogue de films et dessins-animés Disney en illimité. Il s’agit en outre d'un contrat sans engagement. CANAL+ est par ailleurs le seul fournisseur à rendre accessible l'abonnement Disney+, à moins de payer directement son contrat auprès de Disney+.

Pour résilier son abonnement Disney+, la procédure est différente selon le type de souscription adopté. Certains clients peuvent vouloir résilier leur abonnement avant la fin de leur période d’essai, pour ne rien payer. D’autres ne sont tout simplement plus intéressés par l’offre de streaming. Dans un cas comme dans l’autre, MaPetiteBox revient sur les principales étapes pour se désabonner de Disney+.

Comment résilier son abonnement Disney+ directement ?

Tous les contrats Disney+ sont sans engagement. Leur résiliation n’implique donc, normalement, pas de frais spécifiques. Il convient néanmoins de suivre la procédure de désabonnement adaptée à la formule choisie pour s’assurer de mettre fin à son contrat Disney+ dans les meilleures conditions.

Résilier Disney+ directement via la plateforme de streaming

La méthode la plus simple pour s’abonner à Disney+ en France reste encore, comme pour Netflix, de passer par le site internet officiel de la plateforme de streaming. Tous les adeptes de la TV sur ordinateur choisissent cette méthode. Dans cette configuration, la démarche pour résilier son abonnement est assez simple.

Marche à suivre pour résilier son abonnement Disney+

La procédure pour mettre un terme rapidement à son abonnement Disney+.

Il convient, dans ce cas, de se rendre sur le site officiel de Disney Plus depuis son ordinateur ou son smartphone. Dès lors, le client doit de suivre le processus suivant :

se connecter à son compte client Disney+ avec son nom d’utilisateur et son mot de passe ;

sélectionner l’icône qui correspond à son profil utilisateur, dans le coin supérieur droit de l'écran ;

appuyer sur son compte utilisateur dans le menu déroulant ;

aller dans “Détails de facturation” ;

cliquer sur “Annuler l’abonnement”, à droite ;

sélectionner “Annulation complète”.

Se désinscrire de l’application Disney via Google Play

Disney+ a choisi de se différencier de certaines plateformes de streaming comme Netflix en permettant de télécharger l’intégralité de ses contenus sur smartphone de façon illimitée. Les abonnements via mobile sont donc nombreux, et la procédure pour résilier son compte Disney+ sur smartphone reste spécifique.

Les abonnés Disney+ via smartphone ont procédé en utilisant un moyen de paiement Google Play. Pour mettre fin à leur abonnement Disney+, ils doivent donc se rendre sur leur compte Google Play et suivre la démarche suivante :

vérifier d’être connecté au compte Google utilisé pour Disney+ ;

cliquer sur « Mes Abonnements » dans la colonne de gauche ;

trouver l’abonnement Disney+ dans la liste qui s’affiche ;

cliquer sur « Gérer » puis « annuler l’abonnement à Disney+».

Profiter d'Amazon Prime Video avec sa box internet.
À lire aussiComment rompre son contrat Amazon Prime Video ?
Lire la suite

Comment se désinscrire de Disney+ via CANAL+ ?

CANAL+ est le seul fournisseur de services télévisuels en France à avoir un partenariat avec la plateforme de streaming Disney+. Le groupe télévisuel a annoncé à certains de ses abonnés que le service serait intégré gratuitement à leurs packs TV. C’est notamment le cas de l'abonnement de base CANAL+, des packs Famille + et des packs “Intégrale”.

Option 1 : résilier Disney+ seul, hors pack CANAL+

La plateforme Disney+ devrait s’installer sur la plupart des box internet de France au même titre que les autres services télévisuels que sont, par exemple, Netflix. Comme c'est le cas pour résilier un abonnement Netflix, les modalités de résiliation sont propres à chaque fournisseur d’accès à la télévision :

dans le cadre des Freebox qui proposent le service, il faut se rendre dans le menu Freebox, puis dans “Réglages”, puis “Applications” et enfin “Catalogue des chaînes”;

pour une Bbox, il faut se rendre sur  l’espace client Bouygues Telecom, puis sélectionner “Mon offre et mes options”. Il convient ensuite de cliquer sur “Disney+”, de résilier, puis de valider pour confirmer.

pour résilier Disney+ depuis une SFR Box, il faut se rendre sur l’espace client SFR et se connecter via les identifiants. Aller ensuite sur “Offre”, puis cliquer sur Disney+. Sélectionner ensuite “réaliser” et suivre les explications ;

en ce qui concerne les box internet Orange, le client doit se rendre sur son espace client à l’aide de ses identifiants. Après quoi, il dit se rendre dans “Vos options souscrites”, et cliquer sur Disney+ pour résilier ;

pour les clients des RED Box, il convient de se rendre sur son compte client ou sur l’application “RED & Moi”. Il faut par la suite sélectionner la rubrique « Offre ». Dans « Vos options », cliquer sur « Ajouter ou supprimer des options” et sélectionner Disney+.

A SUPPRIMER
À lire aussiQuels motifs légitimes pour résilier sans frais ?
Lire la suite

Option 2 : se désabonner à Disney+ dans le cadre des offres “Intégrale” ou des “Packs” Canal+

CANAL+ a intégré Disney+ gratuitement dans certains de ces packs TV, comme il l'a fait pour son offre CANAL+ avec Netflix. Dans La plupart des cas, néanmoins, la gratuité de la plateforme n’est effective que quelques mois. Après cette période d’essai gratuite, le service de streaming devient payant pour la plupart des packs CANAL+. Après la période promotionnelle, les packs Famille, Ciné/Séries et Intégrale + incorporent ainsi Disney+ pour des prix mensuels élevés : 34,90€/mois pour le pack Famille, 49,90€/mois pour le pack Intégrale.

Résilier Disney+ et CANAL+ en même temps

La procédure pour résilier son pack CANAL+ en même temps que son abonnement Disney+.

De tels tarifs peuvent amener le client à renoncer au service de streaming de Disney+, surtout s’il l’utilise assez peu. Plusieurs cas de figure se présentent alors. Si le client n’a pas l’utilité de Disney+ mais a, en revanche, l’utilité des autres chaînes de son pack CANAL+, nul besoin de résilier. L’offre est effectivement intégrée gratuitement à chacun des packs CANAL+.

Si, au contraire, le client a souscrit un des packs CANAL+ en promo dans l’objectif de tester Disney+ et que la plateforme ne lui convient pas, il peut supprimer le Pack TV. La procédure, dans ce cas, dépend du type de contrat signé :

si le contrat est sans engagement, il faut se rendre dans l’espace client CANAL+ et annuler le contrat via la rubrique “”abonnement”, puis “résilier mon abonnement”) ;

si le contrat est souscrit avec un engagement de 2 ans, comme c’est le cas de beaucoup des offres promotionnelles Canal+ pour accéder à Disney+, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse :

CANAL+ – Service résiliation -TSA 86712 95905 – CERGY PONTOISE CEDEX 9.

Des frais de résiliation conséquents vont s’appliquer, vu que l’ensemble des mois d’utilisation prévus par le contrat doivent être payés. Il faut, dans cette situation, envoyer sa lettre de résiliation un mois avant la fin du contrat pour l’annuler. Canal+ prévient ses clients de la date limite de résiliation par courrier ou courrier postal.

Conseils de MaPetiteBox

Pour les contrats Canal+ avec engagement d’un ou deux ans, la résiliation est contre-productive car le client doit, dans tous les cas, payer les mois d’abonnement prévus par le contrat. La seule solution pour s’éviter une telle situation réside dans l'utilisation du “formulaire de rétractation” de Canal+. Celui-ci permet à tous les abonnés, même à des contrats avec engagement, de résilier sans frais dans les 14 jours qui suivent la signature du contrat.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
59 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
17 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
RED Box ADSL en promo.
Bbox Fit prootion fibre optique.
SFR box internet fibre optique.
Box RED SFR
Box RED SFR