ERREUR 50

Il peut parfois arriver qu'une Freebox rencontre des problèmes d’origines diverses. La priorité est alors d’avertir le propriétaire pour régler la problématique dans les délais les plus courts possibles. Comment communiquer de manière simple et directe pour faire signifier cet incident ? Les box internet utilisent principalement des codes erreurs, ces petits messages qui correspondent chacun à un problème spécifique rencontré.

Ici, l’ERREUR 50 peut être l’un des messages affichés sur les Freebox. Que signifie donc ce code erreur? Quels sont les moyens existants pour résoudre le problème de manière efficace ? MaPetiteBox revient aujourd'hui sur toutes les informations à connaître au sujet du code ERREUR 50 sur les box internet de Free.

L’ERREUR 50 renvoie à un Wi-Fi défaillant sur les Freebox. Plus précisément, cela signifie que la carte Wi-Fi du boîtier HD, ou TV, ne marche plus correctement. Dans le pire des cas, cela peut également vouloir dire que le boîtier ou son transformateur, est hors d’état de marche de manière définitive. Voici tout ce qu'il faut savoir pour tenter de résoudre le code ERREUR 50 sur les box internet Free.

Signification du code erreur 50 sur les Freebox

Il existe des solutions pour tenter de résoudre le code ERREUR 50 de sa Freebox par soi-même.

Comment régler le problème de l’ERREUR 50 sur sa Freebox ?

La première étape pour faire disparaître le code ERREUR 50 de sa Freebox est tout d’abord de laisser refroidir les deux boîtiers. Il faut ensuite redémarrer de force les équipements afin de retenter une connexion Wi-Fi. Pour ce faire, il faut d’ores et déjà réinitialiser le boîtier ADSL de sa Freebox. Voici donc les démarches à effectuer dans ce cas précis :

débrancher de manière électrique la Freebox ADSL ;

rebrancher ce même boîtier ;

attendre que l’afficheur s'allume ;

débrancher une nouvelle fois le boîtier ADSL dès lors que le message “88:88” apparaît ;

répéter quatre fois cette même opération.

La Freebox devrait alors se mettre à jour : une ligne de quatre traits horizontaux doivent balayer l’afficheur pendant le cycle.

Il faut aussi réinitialiser son boîtier HD afin que la manipulation soit totalement efficace. Pour réaliser cette démarche :

débrancher de manière électrique le boîtier HD ;

le rebrancher tout en appuyant sur l’un de ses boutons en façade ;

relâcher le bouton dès lors que le mot “Firmware” apparaît.

Le boîtier doit alors afficher les différentes étapes de mise en route et d’initialisation de tous les services.

Une fois ces démarches effectuées, il faut éteindre le boîtier HD et débrancher son câble Ethernet pour repasser sur un mode de connexion en Wi-Fi.

Speedtest : tester la qualité de sa connexion internet Free.
À lire aussiComment effectuer un test de débit Free ?
Lire la suite

Que faire si l’ERREUR 50 persiste sur sa Freebox ?

Il peut arriver que ces démarches ne suffisent pas à remettre les boîtiers de la Freebox en état. Dans ce cas précis, cela signifie que l’un des deux, voire les deux, sont hors d'état de marche. La seule solution est alors de contacter son fournisseur d’accès à Internet, ici Free, pour remplacer les équipements défaillants.

Il est important de savoir que ce remplacement ne sera pas gratuit si le problème résulte directement de l’installation de ses boîtiers. Il faut donc essayer de minimiser son installation. L’utilisateur doit donc épurer au maximum et éloigner tous les équipements téléphoniques et électroniques qui pourraient envoyer de mauvaises ondes à son installation Freebox. Pour contacter Free, il doit en outre se rendre sur la page https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter.html.

Questions / réponses

Poser une question
stephen
Bonjour - ma freebox ne marche plus - il y a une erreur 50 - que faire ?
Par stephen le 22/05/2020 – 1 réponse
0
0
Répondre
Victor
Bonjour, Avez-vous réaliser les démarches ci-dessus pour vérifier si le problème persiste ? Si c'est le cas, je vous invite à joindre le service client Free.
Par Victor le 22/05/2020
0
0
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR