Erreur 51

Parmi la multitude d’erreurs pouvant se produire sur une Freebox, bon nombre d’entre elles ne sont que des soucis techniques mineurs, liés soit à la connexion soit au matériel. Si certaines erreurs nécessitent l’intervention d’un technicien, il est parfois possible de réparer le problème uniquement en suivant un tutoriel sur Internet, ou en contactant le service technique de l’opérateur. Certaines erreurs, comme le code erreur 51, peuvent également survenir sur un Player, comme la Freebox HD.

L'essentiel à retenir sur le code erreur 51 :

Il s'agit d'un problème de Wi-Fi.

Pour le résoudre, il faut redémarrer son boîtier TV en le branchant à la Freebox.

Sinon, il faudra tenter un hard-reboot, voire contacter le service client Free.

Les box télévisées de l'opérateur Free peuvent rencontrer des dysfonctionnements. Dans ce cas, un code erreur s'affiche. Il peut s'agit du code erreur 51, qui est en lien avec un problème de Wi-Fi. Que signifie précisément cette erreur, et comment faire pour la résoudre ?

Que signifie le code erreur 51 des box TV Free ?

Pour qu’apparaisse le code erreur 51 sur un Player Freebox HD, il faut qu’un problème lié au Wi-Fi survienne. C’est en effet lors de la perte brutale de la connexion du Player que s’affiche le code erreur 51.

Ce code erreur se rapproche du code erreur 50, également lié à la Freebox HD. Avec l’erreur 50, toutefois, il s’agit d’un problème en provenance direct de la carte Wi-Fi du boitier TV Free. L’erreur 51 se définit plus comme un problème de réseau externe, ou à un événement extérieur comme par exemple une coupure de courant ou un orage.

Freebox code erreur 51.

Que faire lorsque le code erreur 51 s'affiche sur sa box TV Free ?

Comment résilier Freebox.
À lire aussiCalculer les frais de résiliation de sa box internet Free
Lire la suite

De quelle manière résoudre une erreur 51 apparue sur un boitier TV Freebox HD ?

Afin de résoudre ce problème, il existe plusieurs manières d’opérer. La première consiste à effectuer un redémarrage du boitier TV tout en le branchant au modem de la Freebox. Pour cela, il faut alors :

brancher son boitier TV Freebox HD avec un câble Ethernet à sa box internet Free ;

débrancher et rebrancher la prise électrique du boitier TV ;

redémarrer le boitier Freebox HD en maintenant le bouton de la façade appuyé ;

débrancher le câble Ethernet ;

redémarrer à nouveau rapidement le boitier TV pour qu’il se reconnecte au Wi-Fi.

En cas d’échec de cette méthode, l’utilisateur peut également tenter un hard-reboot. Le hard-reboot du boitier TV Freebox HD consiste à relancer plusieurs fois la connexion en maintenant 5 fois de suite le bouton de la façade enfoncé 5 secondes.

Le système se réinitialise alors entièrement, et doit normalement se reconnecter automatiquement au Wi-Fi correspondant.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR