Erreur 81

Il peut arriver que les box internet, ici les Freebox, rencontrent des difficultés liées à un défaut des équipements, à l’installation faite par l’utilisateur, ou à des problèmes autres. Il est donc important que l'adhérent soit au courant de ce défaut afin de le notifier au fournisseur d’accès à Internet. Il peut également tenter de régler le problème par ses propres moyens.

Pour ce faire, il faut se référer à l’erreur à l’origine du code inscrit sur le boîtier de sa Freebox. Chaque code erreur correspond ainsi le plus souvent à une problématique spécifique. Parfois, l’erreur 81 peut donc être visible sur sa box internet. Que signifie donc cette erreur 81 et comment la régler de manière efficace ?

L'essentiel à retenir sur l'erreur 81 des Freebox :

Il s'agit d'un problème lié à un défaut de paiement.

Pour le régler, il faut donc résoudre cette situation.

Cela peut se faire en ligne ou par téléphone.

Les Freebox, lorsqu'elles rencontrent des problèmes, affichent des codes erreur. Parfois, c'est l'erreur 81 qui peut apparaître sur sa box internet Free. Il s'agit d'un problème en lien avec un défaut de paiement de l'abonné. Il existe dans ce cas une procédure à suivre pour résoudre cette situation.

À quel dysfonctionnement correspond l’erreur 81 visible sur sa Freebox ?

L’erreur 81 n’est pas liée à un défaut de l’équipement ou de l’installation. Cela signifie au contraire que la ligne est en défaut de paiement. Free n’a donc aucun rapport avec cette erreur 81 affichée sur la Freebox, il faut tout simplement mettre à jour le paiement de son abonnement pour la résoudre. L’accès à la ligne ne sera pas réactivé avant que cela ne soit fait.

Comment résoudre l’erreur 81 affichée sur sa Freebox ?

L’utilisateur peut régler l’erreur 81 très simplement. Il suffit pour cela de régulariser sa situation vis-à-vis de Free. Cette démarche peut être effectuée en ligne, par téléphone, ou encore par courrier postal.

Code erreur 81 Free.

Que faire lorsqu'une Freebox affiche le code erreur 81 ?

Voici donc les différents moyens de retrouver un accès à sa ligne internet.

En ligne, en se connectant sur son Espace abonné grâce à son numéro de téléphone,  son identifiant et son mot de passe. Il faut alors se rendre dans l’onglet “Abonnement”, puis cliquer sur “Consulter mes factures”. L’impayé est alors visible grâce à un avertissement en haut de la page. L’utilisateur n’a plus qu’à cliquer sur “Veuillez régler maintenant.” Le paiement est ici proposé de manière sécurisée par le biais de la carte bleue de l’utilisateur.

Par téléphone, en contactant le Service Plus au 0805 92 32 00. Il faut alors s’identifier et se munir de sa carte bleue pour avoir recours au paiement. La réactivation de la ligne peut alors prendre 24 heures le temps que la facture soit bien réglée.

Par courrier postal, en envoyant un chèque à l’ordre de l'opérateur Free correspondant au montant exact de l’impayé. Voici l’adresse à laquelle envoyer ce chèque : Free SAS – Service Recouvrement -75371 PARIS CEDEX 08. Il est également conseillé de renseigner son numéro de téléphone identifiant au dos du chèque afin d’éviter le moindre problème lors du règlement du chèque. Dans ce cas précis, la réactivation de la ligne peut aussi être un peu longue, le temps que le chèque soit pris en compte.

Pour effectuer une régularisation de son compte, se rendre à l’adresse suivante : https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter.html.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
62 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
13 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR